ah si j'oubliais

aux Saumonards, sur la droite du spot, il y a des bouchots (=poteaux de bois plantés dans le sable, qui servent à la culture des moules). On les voit mal à marée très haute).
A Boyard, en cas de casse, le courant pousse vers le sud-ouest, c'est-à-dire vers le continent. Heureusement le spot est très fréquenté: nombreuses écoles de voile, plaisanciers etc... Donc tu es vite repérable et quelqu'un se portera à ton secours sans problème. Y a aussi des bouchots mais super loin sur la droite du spot, bien après la jetée, sur la droite. Par nord-ouest, aucune possibilité de se retrouver là-dedans.
Aux Huttes, faut vraiment se méfier du shorebreak à marée haute, souvent déventé, en plus, et qui pète sur des gros galets sans pitié pour ton mât.
A la Perroche, à part le reef qui découvre à marée basse, je crois pas qu'il y ait de danger, mais je n'ai pas souvent navigué là-bas.
Le spot de Freeride le plus "secure" reste à mon avis le Douhet, mais il me semble que l'effet thermique fonctionne moins bien qu'à Boyard qui est (tu as dû le percevoir!) mon préféré, d'autant que c'est là que j'ai appris le funboard.
Have fun et n'hésite pas à poser d'autres questions si tu as un doute!