Nous sommes le 18 Avr 2024, 10:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rene Egli fuerteventura
MessagePosté: 18 Jan 2016, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2005, 17:48
Messages: 366
Localisation: Soulac
Salut , quelqu'un connaît il ce loueur de planche sur fuerteventura- j'y vais en fevrier 14 au 22 et j'ai pris contact pour louer du matos de vagues chez eux plutôt que de transporter par avion mon barda
Quelqu'un connaît?
Si d'autres ont des infos sur l'île je suis preneur.

_________________
Spiderman en est?
Wave's forever


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rene Egli fuerteventura
MessagePosté: 18 Jan 2016, 20:52 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1876
Localisation: 66
des infos ici:

viewtopic.php?f=11&t=90617

personnellement le rené égli, bof. je recommande beaucoup plus le centre de risco del paso (matos north/fanatic) avec un spot bien plus sauvage et magnifique.

au rené egli, c'est truffé d'allemands et de hollandais. pratique depuis l'hôtel melia gorriones. bien refait.

Concernant le matos, franchement ils ont tout et de l'année, je me ferais pas de souci particulier pour ça.

au pire si tu as un wish que tu aime mieux (genre un slim), ou que tu préfères certains ailerons, prends de quoi mieux régler ton matos. mais sinon niveau voiles et planches, ils ne manquent de rien.

si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas, j'y suis allé souvent. et bonnes vacances!

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rene Egli fuerteventura
MessagePosté: 19 Jan 2016, 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1002
je crois bien que c'est le plus gros centre du monde, donc niveau matos, pas de pb, après, c'est clair que c'est très germanique comme ambiance

Sotavento est un super spot freeride bump & jump, en revanche, si tu veux vraiment faire de la vague, c'est pas le top, les spots se situent au nord de l'île à 2h de route à peu près

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rene Egli fuerteventura
MessagePosté: 19 Jan 2016, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2010, 06:03
Messages: 58
Localisation: Sangatte
salut,

j'y ai été il y a 2 ans à la même époque en faisant la formule mellia goriones + rené egli et j'ai adoré. l'hôtel en famille est impeccable, et le club est à 5mn, matos tip top, le vent monte ou baisse hop tu changes de voile et/ou planche, pas du tout la foule, si on est 15 sur l'eau c'est un max, le photographe dans l'eau qui te prend en photo...
alors oui le vent est irrégulier, mais bon quand t'as 35-40nds bien tassés et que t'es taquet en 3.7 tu acceptes une petite molle de temps en temps. j'ai eu la chance d'avoir un peu de vagues durant qq jours mais sinon c'est tout plat.

bref un bon compromis pour 1 semaine famille-windsurf sans prise de tête histoire de couper l'hiver!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rene Egli fuerteventura
MessagePosté: 19 Jan 2016, 17:30 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 321
Localisation: Sur l'eau
c'est un tres bon centre...

reste que si t es un wave junkie tu vas etre un peu en manque a sotavento...

si c est plutot ca ton trip... pars dans le nord de l ile... trouve toi une loc petite villa ou appart a cotillo... et t auras une semaine de pure bonheur...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rene Egli fuerteventura
MessagePosté: 19 Jan 2016, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2005, 17:48
Messages: 366
Localisation: Soulac
Mouiiiiiii, je vais filer au nord....
.le tout plat va vite me gonfler. Merci pour les infos de loueur et le lien... J'ai aussi envoyé un mail au loueur rrd. Ca a l'air pas mal. En tout cas je ne pense plus emmener mon matos avec moi, ca a l'air assez simple de louer sur place. En revanche , le nord est à 2h de route du sud? Pas possible.....tant que ça?
Merci pavarotti.
Quid du centre rrd?

_________________
Spiderman en est?
Wave's forever


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rene Egli fuerteventura
MessagePosté: 19 Jan 2016, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2005, 17:48
Messages: 366
Localisation: Soulac
Bin je vais donner suite dans la rubrique voyage, pour ne pas pourrir le forum autour d'un tea punch

_________________
Spiderman en est?
Wave's forever


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rene Egli fuerteventura
MessagePosté: 23 Jan 2016, 11:26 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2007, 07:14
Messages: 84
le loueur du centre RRD est tes sympa et a du bon matos; je confirme les distances: si tu veux de la vague il faut aller an nord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rene Egli fuerteventura
MessagePosté: 23 Jan 2016, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Généralement c'est plat ou clapoteux oui, mais il y a des exception parfois, en fonction des marées également ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rene Egli fuerteventura
MessagePosté: 30 Jan 2016, 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010, 20:58
Messages: 394
Localisation: Pessac, Btz
Mon conseil

Oubli Sotavento....c'est généralement flat, clapoteux, rafaleux ...ok, super matos et hyper organisation allemande

mais trouve toi une base entre Cotillo et Corralejo (super sympa) avec une bonne caisse pour pouvoir y mettre le matos et aller sur le bon spot .
Soit de la cote nord (plus ou moins difficile d'accès , voir hardcore)
ou le nord de la cote Est (flag beach...bof accès merdique, glass beach un peu au dessous au top )

et si pas de vent, tu peux louer des surfs pour 5 ou 10 euros par jour (voir le mec de RRD peut t'en préter un )
Matos Ok , mec sympa mais perso j'ai pas aimé les voiles (lourde dans les bras)

Have fun


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rene Egli fuerteventura
MessagePosté: 09 Fév 2016, 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2005, 17:48
Messages: 366
Localisation: Soulac
Ok,
Merci ils annoncent des grosses et du vent fort. Je vais peut être éviter le spots les plus exposés au nord, j'vais tout casser c'est sur. Faut que je me trouve un spot de demi repli, pas trop loin, tu me conseille flag beach?

_________________
Spiderman en est?
Wave's forever


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rene Egli fuerteventura
MessagePosté: 10 Avr 2016, 09:45 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2016, 08:43
Messages: 28
Salut

Comme dit plus haut , sotavento bof bof...usine à allemands , spot plat et rafaleux , staff pas très sympa ... par contre le matos est au top . Le top à fuerte c'est le nord , avec des spots de vagues accessibles pour certains (glass beach surtout en été, puerto lajas , une super vague ou tu peux claquer 6 ou 7 rollers et avec un chenal pour remonter au peak, cotillo quand c'est pas trop gros ou la c'est 2 rollers maxi après ça ferme, punta blanca , plus on shore mais top pour jumper, et puis majanicho qui fonctionne plus l'hiver avec des vents d'est, et plein d'autres spots il faut se procurer le surfer map de fuerte gratuit ou tout est expliqué. Pour les loueurs tu as sailboards fuerte, wichtcraft, et RRD à lajares. Perso , je prend mon matos et je loue un surf si pétole.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rene Egli fuerteventura
MessagePosté: 03 Juil 2017, 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2010, 07:37
Messages: 181
ma petite contibution sur le sujet ...

http://www.rwowind.fr/phpBB3/viewtopic. ... start=1000

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_193.jpg?time=020113163718[/img]
Zfin's SL44&38.SF41&35


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rene Egli fuerteventura
MessagePosté: 22 Fév 2018, 15:19 
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2016, 08:26
Messages: 150
Je vais passer quelques jours sur Sotavento en Avril,j'ai loué un appart sur le spot et j'aurais un SUV pour me déplacer. Hormis le spot de windsurf y a t-il des incontournable à voir et visiter sur l'ile?
Pour le matos je compte faire que du slalom donc René Egli, j'espère qu'ils auront reçu les EVO X...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rene Egli fuerteventura
MessagePosté: 22 Fév 2018, 17:50 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1876
Localisation: 66
-Pedro- a écrit:
Je vais passer quelques jours sur Sotavento en Avril,j'ai loué un appart sur le spot et j'aurais un SUV pour me déplacer. Hormis le spot de windsurf y a t-il des incontournable à voir et visiter sur l'ile?
Pour le matos je compte faire que du slalom donc René Egli, j'espère qu'ils auront reçu les EVO X...



un tour au nord a Corralejo c'est top, et il y a pas mal de bons restaus indien notamment.

Sinon le desert au centre de l'ile quelques petits villages mignon mais minuscules. t'as vite fait le tour.

surf spot: La pared pour les jours sans vent.

le plus beau spot c'est Risco del Paso. (au sud a 5 kilometres du rené Egli)

enjoy ;-)

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com