Nous sommes le 29 Mar 2024, 04:58

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Spots de vague dans la caraïbe ?
MessagePosté: 24 Jan 2010, 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2008, 00:04
Messages: 22
Localisation: guadeloupe
Salut a tous,

Je cherche différents spots de vague dans la caraïbe (Antigua, Barbade, etc...) sauf en Guadeloupe(car j'y habite), donc si quelqu'un connaît de bons spots tenez moi au courant. :)
A plus

_________________
Le Gnou ...
GPE 44 - ADEP team


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 01:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007, 00:22
Messages: 161
Localisation: guadeloupe
Batri!!! :lol:

_________________
Image

F 329


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
On me demande??
:D

Alors dans la Caraibe :
- Barbados : l'incontournable Sandy Point au sud de l'ile : c'est le home spot de Brian Talma, c'est (parfois) du lourd, mais contrairemant à la plupart des psots de Guadeloupe, y'a pas de passe sur le reef! Ca veut dire qu'il faut aller au charbon pour sortir, et y'a parfois de la casse..
- Barbuda : Palaster Reef à la pointe Sud de l'Ile : j'ai pas eu l'occasion de tester, mais il parait que c'est du très bon!!! Accessible en bateau uniquement.
- Antigua : Middle Reef : pour faire mumuse si on passe dans le coin. C'est pas la vague du siècle, mais ce récif a d'autres centres d'intérêt (pêche!!!!!). Bateau uniquement!
- Saint Martin : la pointe de l'Ilet Tintamarre
- Martinique : Cap Chevalier de mémoire, mais j'ai pas testé.
- En Guadeloupe, 2 vagues pas très fréquentées : la passe du port de la Désirade : c'est gros, et en prime y'a du vent!!! Très bon, mais gaffe, y'a aussi du courant...
- La passe de l'Ilet Caret : ça peut rentrer gros! J'ai testé, mais sans vent. Il y a d'autres bon spots dans le grand cul de sac dont j'ai entendu parler (Ilet Blanc???) mais j'ai pas testé, et je ne suis plus trop sur des noms...

Sinon, entre Les Salines, Sainte Anne et le Moule, tu as déjà trois top spots en Guadeloupe... Pas la peine d'aller chercher plus loin, à mon avis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 09:23 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2007, 19:36
Messages: 85
Localisation: Mourillon
En Martinique cap che n'est pas un spot de vague du à la faible profondeur mais plutot bump and jump...
Sinon en spot il y a un spot babord dans le sud de l'ile pret d Marin qui est Trabeau, et dans le Nord en face de la Dominique, qui est grand riviere et la c'est tribord...
Apres sinon il y a des secret spot que tu ne rejoindre qu'en bateau pres des ilets du Francois ou meme au large du Vauclin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2008, 00:04
Messages: 22
Localisation: guadeloupe
Salut mimich
Ben le truc c'est que je suis déjà en Guadeloupe 8)
Ben merci pour les infos, en faite l'idéal serait de louer un cata(habitable) pour ce genre de trip quoi ... :?
A+

Jojo: Batri mes mats n'aime pas ce spot :roll:

_________________
Le Gnou ...
GPE 44 - ADEP team


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
J'ai bien compris que tu étais déjà en Gwada, mais justement : tu as sur place quasiment les plus beaux spots de vague!!!

Sinon, je confirme : un cata, y'a rien de mieux pour partir à la chasse aux spots, avec le trampoline chargé de matos!
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007, 00:22
Messages: 161
Localisation: guadeloupe
t'inquiète on va se faire ce qu'on avait prevu à la desirade!

Et puis caret, c'est vrai que ce n'est pas mal mais ça ne rentre pas souvent :? , on l'a deja fait, mais en slalom.

_________________
Image

F 329


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 08:19 
Sinon, ya le spot où il y a eu un trip de Manu Bouvet et C. Camboulives ya pas longtemps dans Wind, je sais plus où c'était (mais bien aux caraibes) et la vague avait l'air plutot pas mal... A vérifier dans le magasine...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
johann a écrit:
t'inquiète on va se faire ce qu'on avait prevu à la desirade!

Et puis caret, c'est vrai que ce n'est pas mal mais ça ne rentre pas souvent :? , on l'a deja fait, mais en slalom.


En slalom dans le coin, le truc sympa, c'est de partir de Sainte Rose pour aller visiter les ilets en face.
Mais gaffe aux patates!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2008, 00:04
Messages: 22
Localisation: guadeloupe
Nous avons déjà fait ça .... (même la nuit .... imaginez :? )
Je suis en Guadeloupe en faite et tous les bons spots on déjà été fait :) Je cherche juste des spots non loin de la Gwada en faite.
Tiens d'ailleurs je reviens d'une nav de vague( aux salines) vague sympa, seul problème c'est les patatoss :twisted:

_________________
Le Gnou ...
GPE 44 - ADEP team


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2010, 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2010, 12:10
Messages: 11
Localisation: Martinique, Tartane
Une réponse de Martinique, avec quelques précisions

Effectivement dans le sud de l'île , à Trabaud, il y a une belle gauche qui déroule. le vent idéal y est est/nord est. Prévoir un petit chariot car désormais il faut porter son matos pour aller jusqu'à la pointe sud de la plage, le chemin d'accès ayant été fermé.

Pour Grand rivière : c'est fini. La digue du nouveau port extrêmement-cher-pour-utiliser-les-fonds-européens-mais-qui-ne-sert-à-rien est placée exactement sur le reef qui créait une belle droite bien longue. Il n'y a donc plus de vague à Grand rivière. Quelle pitié surtout quand on connait le venturi du spot qui en fait un des endroits les plus ventés de la Caraïbe.... :cry:

Moi je navigue sur Tartane, c'est là où on trouve les principaux spots de surf de l'île. Le spot le plus pratiqué est celui qui se situe derrière l'ilet de Tartane :wink:

Sinon il y a effectivement une vague sympa derrière l'ilet madame dans la baie du Robert, une autre à l'ilet oscar au François, et enfin des vagues au large du Vauclin, près des balises sud.

Pour le reste de la Caraïbe, le meilleur spot que j'ai vu se situe au sud de Sainte lucie et celui qui me fait le plus rêvé (une vague world class à mon avis) au nord des îles vierges..... :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2010, 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Nord des iles Vierges, y'a des chances que se soit le reef d'anegada.

Il y a 10 km de récifs en pleine mer...ça doit bien dérouler quelque part!

J'ai surtout visité les fonds du récif (c'est le supermarché à langoustes!), mais pas vraiment les vagues...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com