Nous sommes le 13 Mai 2024, 21:27

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: GUADELOUPE EN FEVRIER
MessagePosté: 16 Fév 2014, 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2013, 18:42
Messages: 417
Localisation: PACA
Retour en métropole pour moi et ma conjointe samedi 15 février, après 15 jours formidables dans nos DOM TOM qui est la Guadeloupe.

Jeudi 30 janvier 6h00 du matin arrivée à l'aéroport de Nice, enregistrement des bagages dont mon boardbag qui est constitué de: isonic 110/reflex4 7,8/enigma 4,60/ platinium 190-250, le tout 23 kg.
Avant de prendre le materiel de planche, il faut faire un dossier en amont et qui soit validé par la compagnie aérienne.
Après 20 min de discussion avec l'opératrice le boardbag est bien enregistré, pour un coup de 75€ l'allée et 55€ retour.

Direction pointe à Pitre avec une correspondance à Paris soit un total de 13h00, plus rapide si on part directement de Paris, environ 8h00.
Arrivée à Pointe à Pitre, je vérifie l'état du materiel de planche, tout est bon :), grosse différence de température on passe de 10°C à 27°C, mais du vent permet d'être bien.
Reception du véhicule de location ( clio 3 diesel avec des barres de toi ), peu d'essence car grève des stations services :? donc on va rouler tranquillement.
Direction la location pour Saint-Fraçois grande terre le haut de la Gwada
Image

Compter 1hOO maxi pour pointe à Pitre à Saint-François, attention pas mal de bouchons sur la nationale selon l'heure de passage.
Après une bonne nuit de sommeil, car 5h00 de décalage nous voila en vacances.
Direction le lagon de Saint-François, d'après ce qu'on ma dit il faut aller à l'ancien hotel le Méridien, faut connaitre pour trouver l'entrée.
Une fois arrivé sur cette fameuse plage, on se prend une claque visuel, des couleurs dans tous les sens ( voir photo ).
Image

Pour gréer du sable sous les palmiers :wink:
Image

Le vent souffle entre 15-18 noeuds, l'eau à 25°C et un plan d'eau plutôt plat.
Image

Sur mes 15 jours, j'ai naviguer 12 jours, le reste a servi pour visiter le reste de l'île et être avec ma cherie 8) .
Pour moi le lagon de saint-François reste la meilleure option car accès facile la plage très belle et du vent régulier.
Image

J'ai testé un spot peu connu, même par les locaux pour rider: le Vieux bourg.
Il faut une orientation Nord Est avec mini 15 noeuds, départ un peu chiant sur 10 m, mais après on se retrouve dans les mangroves avec plan d'eau très plat, j'ai fais un peu de speed pour l'occasion.
Ensuite on peu aller plus loin, qui permet de se retrouver dans un lagon géant, de l'eau bleue turquoise équivalent à la Corse et la j'ai vraiment pris mon pied, personne autour de moi, on se trouve dans un état de liberté la plus totale.
Image

Direction Basse-Terre, autre paysage, plus sauvage moins de vent sauf pour le Vieux Fort, mais une mise à l'eau plus délicate.
Image
Image

Visite de Marie Galante, départ de saint-François tôt le matin, attention pour les personnes qui ont le mal de mer, la moitié ont vomi :? dans le bateau.
Mais la viste de l'ile est très bien, on peu louer des véhicules, nous on a opté pour des scooters à 35€ la journée.
De très bons spot pour le Kitesurf et le surf !!

Pour l'alimentation dirigez-vous pour le local, poisson, fruit et légume, le reste est très cher fromage, viande et produit de la métropole.
On trouve des marchés de partout, les rhums sont terriblement bons ^^ j'ai adoré leur planteur maison.
Pour résumer la Guadeloupe reste toujours une destination à faire, malgré ce qu'on peut dire, jai pas eu de problème de racisme.
En activité on peu faire du windsurf, du kitesurf, surf, paddle,plongée des randonnées, parapentes, etc...
Si vous prévoyez bien à l'avance, vous pouvez avoir de bons plans sur le billet d'avion et logement.
Prenez votre matos, les locations oubliez, direct materiel vieux et souvent pas ouvert.

N'hésitez pas à me contacter pour des renseignements

Kevin

_________________
FRA573

windfoil Tabou Airide 81
Foil Starboard team set fuselage 115+ et 95+ aile 900 et 800 stab 255
Severne Hyperglide 2 8m et Phantom Iris X 6.6m


Dernière édition par kev06 le 18 Fév 2014, 21:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GUADELOUPE EN FEVRIER
MessagePosté: 16 Fév 2014, 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 07:54
Messages: 674
Localisation: Toulouse
kev06 a écrit:
Pour résumer la Guadeloupe reste toujours une destination à faire, malgré ce qu'on peut dire, jai pas eu de problème de racisme.
En activité on peu faire du windsurf, du kitesurf, surf, paddle,plongée des randonnées, parapentes, etc...
[...]
Prenez votre matos, les locations oubliez, direct materiel vieux et souvent pas ouvert.


Bien résumé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GUADELOUPE EN FEVRIER
MessagePosté: 17 Fév 2014, 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 09:48
Messages: 122
Super retour!! 8)

Nous partons debut mars ma famille et moi direction Le Gosier.

Malheureusement nous ne pourront emmener notre matériel. Connais-tu quelques bon plan loc et quel type de matériel peut-on trouver (slalom).

_________________
F1515


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GUADELOUPE EN FEVRIER
MessagePosté: 17 Fév 2014, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2013, 18:42
Messages: 417
Localisation: PACA
Pas de bon plan pour la location et du matériel de slalom encore moins :?

_________________
FRA573

windfoil Tabou Airide 81
Foil Starboard team set fuselage 115+ et 95+ aile 900 et 800 stab 255
Severne Hyperglide 2 8m et Phantom Iris X 6.6m


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GUADELOUPE EN FEVRIER
MessagePosté: 18 Fév 2014, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 09:48
Messages: 122
:cry:

_________________
F1515


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GUADELOUPE EN FEVRIER
MessagePosté: 18 Fév 2014, 17:01 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2010, 17:45
Messages: 36
Localisation: Nantes
Salut Kev06,
J'ai comme souvenir pour y avoir séjourné un peu mais il y a longtemps :roll: , que le lagon de St François n'était pas profond et avec des patates donc dangereux pour les ailerons de slalom. T'as pas eu de souci ??ou il fallait marcher un peu ?

Cha ch'est sur que leur rhum est excellent :wink: D’ ailleurs il est toujours meilleurs sous les tropiques qu'ici , va comprendre :D
Pas de coup de soleil non plus sur le dessus des pieds et du crâne (ce qui peut expliquer les maux de tête le matin ^^)
Content pour toi ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GUADELOUPE EN FEVRIER
MessagePosté: 18 Fév 2014, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2013, 18:42
Messages: 417
Localisation: PACA
Bic show a écrit:
Salut Kev06,
J'ai comme souvenir pour y avoir séjourné un peu mais il y a longtemps :roll: , que le lagon de St François n'était pas profond et avec des patates donc dangereux pour les ailerons de slalom. T'as pas eu de souci ??ou il fallait marcher un peu


Non pas de problème dans le lagon, faut juste faire attention à la barrière de corail et la passe.
Vérifier avant les hauteurs de marée :wink:

_________________
FRA573

windfoil Tabou Airide 81
Foil Starboard team set fuselage 115+ et 95+ aile 900 et 800 stab 255
Severne Hyperglide 2 8m et Phantom Iris X 6.6m


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GUADELOUPE EN FEVRIER
MessagePosté: 18 Fév 2014, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006, 21:17
Messages: 731
super report!!!merci

ces couleurs nous font vraiment du bien :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GUADELOUPE EN FEVRIER
MessagePosté: 22 Fév 2014, 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2006, 09:10
Messages: 1
Localisation: IDF
Salut les gars,

Concernant la location de matos, il faut voir José Bahadour qui se trouve sur la digue du lagon de St François (petite cabane bleue). L'accès se fait avant l'ancien Méridien (hôtel démoli), petite ruelle sur la droite qui longe le port...

Concernant la configuration du lagon, il n'y a pas de patates dans le lagon de St François, il est assez profond partout. La barrière de corail est délimitée par les vagues, il faut juste faire attention à jiber bien avant car là il y a des hauts fonds.

Sinon, il y a deux passes principales ("champagne" et face à la base nautique) pour naviguer au large; attention au retour car les passes ne sont pas très visibles vu du large si on ne connais pas (on peut échouer sur la barrière de corail très vite!)

^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GUADELOUPE EN FEVRIER
MessagePosté: 22 Fév 2014, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 07:54
Messages: 674
Localisation: Toulouse
José Bahadour le pire loueur que j'ai jamais croisé ! :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GUADELOUPE EN FEVRIER
MessagePosté: 23 Fév 2014, 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2013, 18:42
Messages: 417
Localisation: PACA
Je connais pas José personnelement , mais pour la gestion des locations faut vite oublier !!

_________________
FRA573

windfoil Tabou Airide 81
Foil Starboard team set fuselage 115+ et 95+ aile 900 et 800 stab 255
Severne Hyperglide 2 8m et Phantom Iris X 6.6m


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GUADELOUPE EN FEVRIER
MessagePosté: 15 Mar 2014, 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 09:48
Messages: 122
de retour de guadeloupe.
Nous sommes visiblement pas tomber la bonne semaine pour le vent :(

les deux premiers jours 15 noeuds moyens et tous les autres jours 8noeuds moyens :cry: (les deux premiers jours nous avons visiter l'île en pensant que nous auriont du vents tous les autres jours, on avait pas de métèo)

on a quand même essayer de naviguer sur le lagon de st François les 2 derniers jours où il y avait un petit 12 noeuds.

on a donc été voir josé, le matos de "dispo" est soit freeride ou slalom (falcon 80 90 110 2009, gaastra phatom 7,5 2013, avec mât 100%, aileron gasoil et wish alu)
il nous a indiqué que ce matos était disponible en location...mais...
Au moment ou nous voulions louer pour au moins mettre un pied sur une planche durant notre séjour sur ce lagon turquoise même si on savais que l'on allait pas planer beaucoup, josé était beaucoup moins motivé pour nous louer du matériel...
on a donc insisté fortement et eu le droit à une rocket 145 (2012 il me semble) et une matrix 7.0 2013 pour moi et une manta 110 2011 avec Point7 X 7.5 pour mon père.
Dans 12 noeuds de vents irrégulier, dans lequel on a l'habitude de naviguer avec mon père en 8.5 full cambers et flotteur 130/135litres...
Une bonne heure de nav' pour ce promener sur le lagon magnifique avec quelques bord difficilement au planning (j'ai regretté ma warp 8.6 et falcon 134..)

le lendemain j'ai louer un cata à josé pour me promener avec madame.
la aussi très difficile de demandé à josé de nous le louer... visiblement il ne voulais pas
on a fini pas réussir à aller sur l'eau à 11H20 (alors qu'il nous avait dit la veille qu'a partir de 9h30 ce serai possible...)
le cata c'était top! ça vaut vraiment le cout d'aller sur ce lagon! pas tous les jours que l'on voit les safran avec la transparence de l'eau... :shock:

ces tarifs sont classique, raisonnable. mais aucun service!

conclusion je rejoins cette citation
Scalpa197 a écrit:
José Bahadour le pire loueur que j'ai jamais croisé ! :evil:


la prochaine fois j'apporte mon matos!!!! c'est pas excessivement cher on plus.

_________________
F1515


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GUADELOUPE EN FEVRIER
MessagePosté: 15 Mar 2014, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 07:54
Messages: 674
Localisation: Toulouse
;)
Prévu de me mettre au kite lors des futurs voyages, plus à m'embêter avec les loueurs qui ne veulent pas louer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GUADELOUPE EN FEVRIER
MessagePosté: 15 Mar 2014, 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1978
Localisation: Ariège; Gruissan
kev06 a écrit:

Jeudi 30 janvier 6h00 du matin arrivée à l'aéroport de Nice, enregistrement des bagages dont mon boardbag qui est constitué de: isonic 110/reflex4 7,8/enigma 4,60/ platinium 190-250, le tout 23 kg.
Avant de prendre le materiel de planche, il faut faire un dossier en amont et qui soit validé par la compagnie aérienne.
Après 20 min de discussion avec l'opératrice le boardbag est bien enregistré, pour un coup de 75€ l'allée et 55€ retour.


Kevin

quel compagnie d'avion tu as utilisé?
seulement 7,8 :lol: pas de 7,0 ou 8,6??

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GUADELOUPE EN FEVRIER
MessagePosté: 18 Mar 2014, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2013, 18:42
Messages: 417
Localisation: PACA
J'ai pris Air France, en Gwada ta pas besoin d'avoir toute tes voiles.
Le vent souffle entre 15 et 18 nœuds, avec la 7,8 j'ai fais 12 navs sur 15.
Tu peu prendre 8,6 et 7,8 et en planche une 75/80 de large.

_________________
FRA573

windfoil Tabou Airide 81
Foil Starboard team set fuselage 115+ et 95+ aile 900 et 800 stab 255
Severne Hyperglide 2 8m et Phantom Iris X 6.6m


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com