Nous sommes le 23 Mai 2024, 10:19

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nodules dans la main droite
MessagePosté: 17 Fév 2014, 15:27 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2009, 19:59
Messages: 37
Bonjour,
J aurai besoin d'un renseignement, je crois que j ´ai la maladie de dupuytren,et cela me fait mal quand je tiens le whisbone.Est ce que quelqu'un a ce problème si oui quelle solution il a trouvé pour palier a cet inconvenant.Changer de whisbone par un V-grip style Al 360, pro limit assault etc , qui ont une forme bien particulière.Merci pour vos réponse qui je l'espère me résoudront mon petit ennuie.Pour l instant j'ai un gun sail 180/230 diamètre 29.
Merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nodules dans la main droite
MessagePosté: 17 Fév 2014, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2012, 06:27
Messages: 186
Localisation: Basse Normandie
Ben moi aussi, j'ai ça depuis quelques années, aux 2 mains, sans que ça ne s'aggrave grave.

Mon kiné appelle ça une "aponévrose palmaire" ???? :lol:

Tant que ce n'est pas trop douloureux, faut pas toucher, dixit mon toubib (un planchiste)

En fait, bizarrement, j'ai plutôt mal quand je reste plusieurs jours sans naviguer ^^ ...ce qui me donne parfois des douleurs dans les doigts (le majeur).

Mais comme toi, j'aimerais bien avoir des infos de ceux qui connaissent le problème.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nodules dans la main droite
MessagePosté: 04 Mar 2014, 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2011, 09:51
Messages: 30
Localisation: valras plage
salut , en fait faudrait déterminer si c'est un dupuyten que tu présentes ou des nodules simples sur des gaines de tendons qui entrainent éventuellement des "doigts à ressaut" ;vois ton médecin +/- pratiquer une échographie .......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nodules dans la main droite
MessagePosté: 04 Mar 2014, 16:50 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2009, 19:59
Messages: 37
Bonjour,
Vu avec un chirurgien de la main, effectivement c'est dupuytren.Pour le moment il ne veut pas m'operer il me dit qu'il faut attendre que cela s'aggrave :( , .L evolution de la maladie est tres aleatoire, 1 an, 2 ans, 5 ans il n'a pas pu me repondre.A l'heure actuelle aucun traitement hormis la chirurgie. Donc je cherche vers les médecine paralelles, pour le moment rien de concluant.Si quelqu'un a des infos je suis preneur, même les plus étrange du moment que cela marche.merci d'avance.
Hadess13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nodules dans la main droite
MessagePosté: 04 Mar 2014, 21:06 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2011, 19:33
Messages: 36
Bonsoir à tous,

Idem diagnostiquée il y a 10 ans.

Première petite opération il y a 2 ans qui m’a permis de gagner du temps avec une « aiguille scalpel »

Grosse opération réalisée il y a 6 semaines car je devais impérativement le faire : incision de 5 cm dans la paume de la main, petit doigt aussi ouvert partiellement, greffe de peau, …

La cicatrisation externe vient juste de se finaliser et je dois hydrater, faire des exercices d’extensions, masser et devrais normalement pouvoir retourner sur l’eau en avril.

Les techniques ont beaucoup évolué par rapport aux photos que l’on retrouve sur internet et il est indispensable d’avoir un chirurgien très expérimenté pour limiter les risque ( j’ai une bonne adresse sur Paris ! )

Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nodules dans la main droite
MessagePosté: 11 Mar 2014, 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2011, 09:51
Messages: 30
Localisation: valras plage
Effectivement l aponevrectomie à l aiguille peut etre une solution car non agressive et satisfaisante; l intervention classique devant etre réservée aux dupuytren évolués et comme le précise Bertrand par un chirurgien de la main exclusivement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com