Nous sommes le 23 Avr 2024, 11:13

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 883 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 25 Mai 2016, 18:53 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2015, 19:36
Messages: 14
Bravo Christine.
Je suis persuadé que ta motivation va te permettre au plus tôt de retrouver de grand plaisir sportif.
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 27 Mai 2016, 08:36 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2016, 17:56
Messages: 3
Vos expériences m'encouragent, merci de vos retours, c'est si précieux avant un choix si important !

Par bonheur, le Dr Assor opère aussi à Genève ... 60 km de chez moi ... je crois que je vais craquer car ce genou m'emm ... de plus en plus et ça ne va pas s'améliorer !

J'ai reçu un sympathique message en retour d'Alain, merci. D'autres personnes opérées peuvent-elles me donner un retour sur la durée théorique espérée des bons résultats et la traduction dans la vie sportive quotidienne ?

Courage pour la rééducation Christine ... mais c'est tellement motivant d'aller vers le mieux que de faire de la rééducation pour que ça dégénère le moins vite possible !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 27 Mai 2016, 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
Christine, trop heureuse et satisfaite, de sa première intervention sur son premier genou, s'est faite opérer du second !!! :wink:

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 28 Mai 2016, 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Hello! :D

Cette fois-ci , comme j'ai pu aller sur la table d'opération bien musclée, la rééduc est plus facile, surtout pour le verrouillage. J'ai bien plié aussi. Quand je me sens bien, je jette la béquille en m'appliquant pour marcher correctement: poser le talon genou verrouillé (on ne s'en rend pas compte quand tout va bien mais c'est plus compliqué qu'il ne parait!!) puis, repos et béquille qui rassure.
Tout est gonflé, mais c'est vivable, j'aimerai juste que le temps passe plus vite: dès que les points seront out, je pourrais pédaler, nager (sur le dos avec les palmes, à la plage!!!)... :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 07 Juin 2016, 06:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
J'ai vu le docteur Assor hier, il est satisfait du résultat, je plie bien et le verrouillage est bon. Il m'a dit qu'il utilisait depuis peu un produit hémostatique pour limiter les hématomes, c'est aussi peut-être pour ça que c'est plus facile cette fois-ci. Il perfectionne sa technique encore et encore.

Par contre une nouvelle loi est sortie sur les dépassements d'honoraires.
Bilan: alors que ma mutuelle m'avait remboursé complètement les honoraires pour le premier genou, cette fois-ci elle n'aura pas le droit de me rembourser au delà d'un tiers de la somme...par contre le chirurgien qui m'avait juste mis de l'acide hyaluronique et de la cortisone (300 euros pour me retrouver incapable de marcher 3 semaines plus tard si je ne me gavais pas de Voltarène), lui,il a signé ce fameux parcours "d'honoraires raisonnés". Donc, ses interventions bidons sont remboursées... ainsi que les prothèses (15 000 euros pièce!) même quand on peut s'en passer.

Pourquoi cette loi bidon? Quand je vois ce que coûte un passage chez le garagiste, je ne regrette pas la dépense(1400 euros) qui me parait mesurée. Ce n'est même pas la mutuelle qui devrait rembourser, mais la sécu tant cela revient moins cher qu'une prothèse, que des années de Voltarène...
On a donc le choix d'être remboursé et mal soigné (tout en coûtant un max à la sécu) ou mal remboursé et guéri!!! C'est quand même bizarre et plutôt illogique.
M'enfin, je ne vais pas me faire chauffer le cerveau (de blonde) à essayer de comprendre et penser plutôt à toutes les navs avec les potes que je ferai bientôt, grâce au docteur Assor. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 07 Juin 2016, 06:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
christine a écrit:
Quand je vois ce que coûte un passage chez le garagiste
:evil: :evil: :lol: :wink:

Sois tranquille, j'arrête à la fin du mois :P :P

Moi j'ai fait du wake ce week end :? , et bien, pas bon, mon genou enflé, je ne sais pas si cela est dû à de nouveaux mouvements ou force demandés.......je n'en faisais pas avant......

Je n'ai pas de douleurs aîgus, mais plutot une inflammation......à suivre....

A bientôt sur l'eau

Bise

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 07 Juin 2016, 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
FRA-500 a écrit:
christine a écrit:
Quand je vois ce que coûte un passage chez le garagiste
:evil: :evil: :lol: :wink:

Sois tranquille, j'arrête à la fin du mois :P :P

Moi j'ai fait du wake ce week end :? , et bien, pas bon, mon genou enflé, je ne sais pas si cela est dû à de nouveaux mouvements ou force demandés.......je n'en faisais pas avant......

Je n'ai pas de douleurs aîgus, mais plutot une inflammation......à suivre....

A bientôt sur l'eau

Bise


Le mien n'avait pas trop aimé le ski... je vais garder mes genoux pour naviguer plutôt...

Arrêt à la fin du mois? tu auras plus de temps pour profiter. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 08 Juin 2016, 07:36 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2016, 17:56
Messages: 3
Désolé Alain pour cet accident de parcours ... j'en suis au même niveau ... après 18 mois de "super rotule", j'ai un peu forcé et le paie assez cher maintenant.

Il faut se souvenir que quelque soit l'intervention, c'est du cartilage cicatriciel qui se forme et il n'a pas la même qualité que le hyalin. Donc prudence !

Un ami va aux USA depuis 7 ans dans une boîte à cellules souches (ils sont actifs depuis 15 ans là-bas: voir regenexx ou arthritisusa) ... son genou va bcp bcp mieux avec preuve via IRM ... MAIS, ils lui ont bien dit qu'ils ne refaisaient pas du neuf !!! Même avec la solution la plus high-tech (qui ne bénéficie encore d'aucune preuve scientifique absolue), il faut se méfier et garder en-tête que le vélo et la natation c'est mieux que le wake pour toi Alain ou une rando d'hiver engagée dans mon cas ...

Bonne journée quand même à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 13 Juil 2016, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
VTT pendant 1h40 (du parcours facile, 23 km), nage avec les palmes, exercices divers... ça avance mais je me languis le jour où je pourrai naviguer... il faut de la patience.
Le genou a bien dégonflé mais il reste encore de l'eau et il est bien chaud: que du normal. Côté douleur, ça va ça vient, c'est supportable. Encore quelques semaines et ça va gazer!! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 14 Juil 2016, 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 719
Localisation: BREST
Bon courage , le plus douloureux est derrière :wink:

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 14 Juil 2016, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Merci! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 30 Aoû 2016, 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Enfin la première (toute petite) nav!!! :D :D :D c'était trop bon.

Je poursuis ma rééducation sous la surveillance du docteur Assor et chaque jour c'est mieux.

Je n'ose pas courir ailleurs que sur le tapis roulant du kiné, mais je trottine bien. Le VTT c'est 1h30, 1h40, avec des parcours dans la forêt , peu de piste.

Il y avait assez de vent pour que le waterstart ne pose pas de problème, le jibe non plus, le plus compliqué étant d'être à la hauteur de la puissance de la warp 7m: après quelques bords courts (et prudents), j'étais crevée, mais ravie. J'avais choisi l'isonic 97 et un plan d'eau presque plat pour cette remise à l'eau.

Côté douleur, c'est surtout la nuit et lorsque le genou chauffe bien: mais ça passe vite et de toute façon c'est le signe que ça travaille bien, que mes os cicatrisent et me font un cartilage tout neuf! avec du paracétamol codéiné, ça va mieux.

J'espère être en forme pour El Medano en février!! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 30 Aoû 2016, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
Tacket !! :D

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 30 Aoû 2016, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
Messages: 934
Localisation: Annecy
BJ66 a écrit:
Bon courage , le plus douloureux est derrière :wink:


Je confirme :lol: :lol: :lol:

_________________
Miam slurp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 31 Aoû 2016, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 719
Localisation: BREST
Génial , bon courage Christine

13 mois pour moi depuis l'opération , quasi plus de douleur en nav ni après
Si je dois naviguer plusieurs jours de rang , je prends du DAFALGAN avant la nav et nickel
Vélo , muscu sans pb , je pense vraiment qu'il faut du temps pour bien apprécier les bienfaits de l'opération

Aucun regret en ce qui me concerne ^^

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 883 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 59  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com