Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:10

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 10 Juil 2017, 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Hello Christine, Alain,

merci pour vos réponses et ton témoignage, Christine, qui confirme ce que disait Alain et Jérôme, que la route est longue après l'opération mais la réussite est au bout du chemin ... bon si je comprends bien, ayant 40 ans cette année, je pourrai espérer refaire du footing qu'à 43 ?!! la vache! :shock: mais bon, au moins , je pourrai ! car aujourd'hui, inutile de me demander de sprinter sur 1 m !!

Je contacte la clinique arthrosport, et ne manquerai pas de vous tenir informé de mon aventure perso.

Profitez bien de l'été avec vos genoux quasi tout neufs (veinards!!!) :? :wink:

Sportivement,

Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 10 Juil 2017, 21:36 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
Moi j'ai pas eu les cellules souches il a plus le droit de toutes façon ! mais Christine a eu que les plaquettes prp aussi si je me trompe pas comme moi et elle va bien donc ça devrait le faire !

je vais regarder pour le jeune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 11 Juil 2017, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Merci Jérôme!

hé oui, j'ai vu effectivement qu'il avait été bloqué sur les cellules souches qui ont le status de médicament, et qui sont, de toutes façons encore en phase d'étude, en France en tout cas... dommage qu'on l'ait freiné à ce niveau et qu'on pénalise ainsi des patients qui en auraient besoin .... :(

Tu évoquais de "complications" suite à tes opérations, quelles furent-elle très précisément ? j'ai cru voir dans les posts précédents que ça n'avais pas été simple pour toi , que c'était limite parti en infection ? :shock:
je voulais aussi savoir si la "libération rotulienne" que pratique le Dr Assor change ensuite de manière permanente la "sensation" au niveau du genou, notamment justement au niveau de la rotule ?

Merci beaucoup,

Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 11 Juil 2017, 15:38 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
Je peux pas vraiment te dire pour la rotule car pour le moment je suis pas apte a faire ce que je faisais avant mais a priori pour le moment pas de différence !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 12 Juil 2017, 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
ok merci Jérôme.
tu ne m'as pas répondu concernant tes complications post-opératoires ... ?
tu as bientôt un contrôle prévu avec le Dr Assor, IRM...? que dit le Dr par rapport à tes difficultés actuelles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 12 Juil 2017, 09:40 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
Je l'ai pas vu depuis un moment. Je vais essayer d'y aller fin juillet

Les complications c'était les hématomes de fou les mollets et les cuisses énormes et du coup une grosse anémie suite à tout ce sang dans les jambes !

L'infection elle est partie avec les antibiotiques

Mais a ce jour j'ai toujours mal en marchant et les genoux sont toujours énormes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 12 Juil 2017, 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
:shock: :(
ça fait peur... moi qui viens de prendre mes billets SNCF Toulouse Marseille pour fin Septembre pour consult... :?
il m'a dores et déjà prévenu par mail que les genoux seraient enflés au moins 2 mois, et ré-education intensive 4 mois ...
est-ce que tu prends des anti-inflammatoires naturels à doses massives pour calmer tout ça (arpagophythum, orties, curcuma, omega 3, MSM) ?
j'espère sincèrement que tu vas aller mieux rapidement!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 17 Juil 2017, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
bertrand31 a écrit:
:shock: :(
ça fait peur... moi qui viens de prendre mes billets SNCF Toulouse Marseille pour fin Septembre pour consult... :?
il m'a dores et déjà prévenu par mail que les genoux seraient enflés au moins 2 mois, et ré-education intensive 4 mois ...
est-ce que tu prends des anti-inflammatoires naturels à doses massives pour calmer tout ça (arpagophythum, orties, curcuma, omega 3, MSM) ?
j'espère sincèrement que tu vas aller mieux rapidement!

Hello Bertrand31,
L'inflammation fait partie de la thérapie: l'exercice provoque cette inflammation et le corps réagit en produisant du cartilage.

Le tout est que l'inflammation ne soit pas importante au point de bloquer tout mouvement.
Personnellement , j'ai négocié avec le Docteur en lui proposant de prendre des anti-inflammatoires(kétaprofène, rien de naturel...) AVANT de trop souffrir. Il a accepté, bien qu'il ne soit pas fan de la chose en question . Mais ça a marché bien mieux que pour mon premier genou: j'ai ainsi pu "doser" une inflammation acceptable pour pouvoir continuer à bouger. J'ai utilisé un peu le froid comme anti-douleur, pas directement sur la rotule mais en bas du quadriceps.
Au début de la rééducation, j'ai pris du kétaprofène un jour sur deux, puis un jour sur trois, puis de moins en moins. Et plus du tout depuis février.
Le genou doit rester chaud au toucher: c'est signe que ça travaille!

C'est vrai que c'est impressionnant, déconcertant, inquiétant mais au bout c'est fabuleux.
Je rentre de 6 jours dans le Lot où on fait des balades en VTT dont certaines me semblaient si difficiles avant. Et là, j'ai monté des pentes sans descendre du vélo, les mêmes que je faisais à pied auparavant. Juste pour le fun, j'ai monté deux étages en courant et les marches deux par deux... Si on m'avait dit qu'un jour je trouverai génial de faire ça!!
Bref, accrochez-vous, je vous souhaite que ce soit aussi réussi pour vous que pour moi!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 18 Juil 2017, 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Hello Christine,

merci pour ce message très positif... grâce à vous trois, je sais à présent qu'il y a de l'espoir me concernant grâce au Dr Assor, mais je sais aussi que cela ne se fera pas en un claquement de doigt... ça me permet de me préparer psychologiquement... concernant les anti-inflammatoires, clair qu'il faut les éviter au max, car ils inhibent le mécanisme de synthèse du cartilage, et du muscle également... de façon générale, il faut utiliser ces trucs là à très bon escient... mais quand on souffre trop... :?
je suis en tout cas très heureux de vous lire , revivant quasi normalement (sauf le pauvre Jérôme, mais c'est une question de mois, je n'en doute pas) après ces interventions... c'est mon premier été "au bord de la route" si je puis dire, incapable de faire ne serais-ce qu'une rando pépère... je ne parle même pas de faire un footing de 10m... j'espère que, grâce au Dr Assor, ce sera l'un des derniers de ma vie (non que je succomberai à son opération, attention ! :wink: ...)
biensûr, s'il m’opère en fin d'année, je ne pense pas que l'été 2018 sera d'anthologie non plus niveau sport, mais y'a espoir pour 2019...!
prochaines étapes pour moi : les PRP le 25 juillet , histoire de tenter .... puis la consultation avec le Dr Assor fin Septembre...

Je vous souhaite un bel été!

Bien à vous,

Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 18 Juil 2017, 17:00 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
Oui et comme dis Christine c'est long faut être patient moi aussi le genou gauche va bien mieux que le droit ! mais quand je fais du vélo bizarrement il gonfle pas plus ! par contre quand je fais de la marche ou que je reste debout ( pétanque sport de vieux en attendant) là c'est compliqué ca gonfle beaucoup donc plus difficile de marcher etc et plus douloureux !

Mais la force revient dans les jambes ! moi aussi j'espère posté ici même de belle photos de col alpestres montés a vive allure car la forme sera revenue ! :D

Bonne vacances à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 27 Juil 2017, 20:36 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
J'ai vu le docteur Assorti qui était surpris par le gonflement Dr mes genoux :shock: il pensait que j'avais des adhérences et non du coup encore plus surpris :shock:

Il m'a dit de faire du sport en gérant la douleur et de pas me préoccuper du gonflement des genoux

Prochain rdv en novembre pour voir si on fait un irm à 9 mois ou à 12 mois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 28 Juil 2017, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Hello Jérôme,

c'est normal, tu t'es trompé de médécin, il fallait aller voir Assor et pas "Assorti" :lol:
pardon j'ai pas pu résister !

vraiment surprenant en effet, il semblerait que tu fasses parti des gens qui sont sujets à de grosses inflammations... avais-tu déjà eu des réactions de ce type lors d'enventuelles visco-supplémentations, par ex?

c'est gonflé, certes, mais as-tu MAL ?

moi j'ai tenté la visco-PRP il y a 3 jours, on m'avait prédit une forte inflammation et des genoux gonflés, et au final, quasi rien ou presque... y compris sur les resultats... mais peut-être faut-il attendre encore un peu ? bref... de toutes façons, seule l'opération avec le Dr Assor resoudra mon souci...

Pour info, le médécin qui m'a fait les PRP ici à Toulouse m'a dit qu'il avait récemment revu des patients du Dr Assor qui se plaignaient encore de douleurs , donc il avait re-injecté des PRP histoire d’accélérer le processus de cicatrisation ... peut-être que cela pourrait être une solution pour toi ? tu l'as évoqué avec le Dr ?

Merci en tout cas de nous avoir tenu informés ! ... et courage!!

Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 28 Juil 2017, 10:07 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
Pas vu que le telephone avait corrige (assorti)

Non pas sujet au gonflement ou autre inflammation c'est bien ce qui m'inquiète et oui j'ai mal en marchant ou même en restant debout !

Par contre assis ou allongé pas de douleurs, et en vélo ça va aussi mais je me met pas encore en danseuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 28 Juil 2017, 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
un restant de ton infection peut-être?? y'a du liquide ? (oedeme?)
ça vaudrait pas le coup de faire des analyses ?
je comprends ton inquiétude, ceci dit, l'inflammation est aussi le mécanisme naturel par lequel le corps se répare ... s'il faut, c'est la croissance de ton nouveau cartilage qui provoque cela...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 28 Juil 2017, 15:07 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
Oui c'est du liquide et non rien à voir avec l'infection mais Assor a rien prescrit donc wait an see


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 59  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com