Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:53

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 883 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 30 Oct 2017, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Hello Christine,

merci pour ces paroles positives! :) ça vient un peu contrebalancer les doutes (légitimes) de Jérôme et aussi une émission que je viens de voir à l'instant sur France 5 replay, dans laquelle il est ré-affirmé qu'à ce jour, il n'existe AUCUNE technique pour régénérer le cartilage !

http://www.allodocteurs.fr/emissions/allo-docteurs/allo-docteurs-du-30-10-2017_26501.html

:roll:

il faut croire qu'ils n'ont jamais été à Marseille ... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 31 Oct 2017, 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
C'est ce que je trouve exaspérant, personne ne donne le choix à ceux qui souffrent par manque d'information(volontaire??).

Bizarre quand même ce monde médical où on vous envoie sur le canapé avec des anti-inflammatoires en quantité, le moral dans les chaussettes au lieu de vous dire " je ne vous garantie rien mais il y a de nouvelles opérations qui vous permettraient de courir comme un lapin (pendant 6 ans??? :lol: :lol: )".

Imaginons un instant que mes nouveaux cartilages ne soient pas aussi bons que ceux d'un ado. Normal, non? Pourquoi disparaitraient-ils alors que mon corps vient tout juste de me les fabriquer?

Bref, que de temps perdu pour profiter de la vie ,sans parler de l'aspect financier pour la sécu, les anti-inflammatoires, le surpoids, les anti-dépresseurs et le prix de chaque prothèse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 31 Oct 2017, 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
https://www.facebook.com/allodoc/ profitions des réseaux sociaux pour informer les gens 8) :lol: et pourquoi pas sur la page Facebook Allo Docteur et sur le post de cette émission qui ne semble pas du tout parler du Docteur Assor !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 31 Oct 2017, 14:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 31 Oct 2017, 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Pourquoi pas... J'envisageais d'écrire à Brigitte-Fanny Cohen de Télématin.

Ceci dit, depuis qu' Alain a créé ce post, on a eu plein de contacts sans lien avec la planche à voile . Il y a aussi ceux et celles qui m'ont vue pratiquement incapable de marcher et qui en me voyant sur le vélo, ou courir ou naviguer ont été aussi voir le docteur Assor. Même mon voisin de la maison d'en face y est allé!! :lol: Lui, sa passion c'est la chasse!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 31 Oct 2017, 16:16 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
moi je signerais bien pour 20 ans plus que 6 ^^ sachant qu'on aura la retraite à 70 ans :evil:

On croise les doigts pour que ça dure longtemps pour ceux qui vont bien maintenant !! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 03 Nov 2017, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Hello,

le Dr Assor m'a répondu.
Je vous poste sa réponse , je pense qu'il ne m'en voudrais pas de le faire:

ce médecin fait partie d’une autre époque
j’ai communiqué en congrès des possibilité de régénération de cartilage, et une autre va l’être au congrès de décembre de la société française d’arthroscopie
Et comme cela m’a énervé, en plus de la réponse que je vais faire à allodocteur, je vais ajouter une diapositive disant que ceux qui croient encore à la non régénération du cartilage font partie du passé


:)

c'est très bien qu'il se manifeste en personne, bien plus efficace que si c’était vous ou moi qui le fassions... même si vous avez, sur moi pour l'instant, plus de légitimité à le faire, car déjà opérés!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 12 Nov 2017, 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
christine a écrit:
Ceci dit, depuis qu' Alain a créé ce post, on a eu plein de contacts sans lien avec la planche à voile . Il y a aussi ceux et celles qui m'ont vue pratiquement incapable de marcher et qui en me voyant sur le vélo, ou courir ou naviguer ont été aussi voir le docteur Assor. Même mon voisin de la maison d'en face y est allé!! :lol: Lui, sa passion c'est la chasse!


:wink:
:D

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 21 Nov 2017, 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2006, 07:28
Messages: 451
Localisation: Carnoux (13)
bertrand31 a écrit:
Hello Christine,

merci pour ces paroles positives! :) ça vient un peu contrebalancer les doutes (légitimes) de Jérôme et aussi une émission que je viens de voir à l'instant sur France 5 replay, dans laquelle il est ré-affirmé qu'à ce jour, il n'existe AUCUNE technique pour régénérer le cartilage !

http://www.allodocteurs.fr/emissions/allo-docteurs/allo-docteurs-du-30-10-2017_26501.html

:roll:

il faut croire qu'ils n'ont jamais été à Marseille ... :wink:


D'un autre coté je viens de voir un article de "trust my science" disant qu'un "nouveau" traitement est en cours d’expérimentation à Montpellier. (nouveau = ça fait sourire)
Et qui, je crois, est la même technique avec injection de cellules souches dans l'articulation.
c'est sur FB (désolé pour ceux qui l'ont pas)
https://www.facebook.com/TrustMyScience/videos/860278894129125/

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 21 Nov 2017, 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
J'ai donné une autre version sur ce "trust science"... ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 02 Déc 2017, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Hello,

à priori, le Dr ASSOR vient de remporter sa longue et fastidieuse bataille juridique... excellente nouvelle!!

https://www.cellulesouches.org/

Dans un gros mois, je vais confier mon genou droit à ses bons soins...

@Jérôme, comment vas-tu à présent ? donnes moi de bonnes nouvelles stp... et pour toi, et pour moi ! :wink:

Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 03 Déc 2017, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Tant mieux si ça avance!! on va vers le mieux.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 03 Déc 2017, 17:30 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
Salut Bertrand

ça allait mieux mais je sais pas si c'est le changement soudain de temps mais les douleurs se sont bien manifestées cette semaine donc marche plus difficile mais je monte les escaliers ! et j'en descend certains, pour celui de mon sous sol sans me tenir j'y suis pas encore mais j'ai espoir pour cette année

toujours le passage de position assise prolongée ( plus de 20 mn) à debout compliqué ( un vrai petit vieux)

les genoux sont moins gros surtout le gauche ! à suivre mais que c'est long !!! :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 03 Déc 2017, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Courage Jérôme! C'est long mais à la fin c'est top. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 04 Déc 2017, 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Bonjour à tous!

@Jérôme, merci pour ces nouvelles... oui, décidément je trouve que c'est bien long et du coup je suis modérément pressé de passer sur le billard :shock: :wink: :shock:
mais bon, faut ce qu'il faut!! et je fais confiance au Dr ASSOR

Pourquoi n'irais-tu pas te faire re-injecter des PRP dans les genoux , par chez toi ? Le médecin que j'ai vu cet été a Toulouse lors de l'injection de mes visco-PRP (qui ont marché moyen... mais mieux qu'une simple visco...) m'avait dit qu'un patient Toulousain du Dr ASSOR était venu se faire remettre une dose de PRP suite à son opération... ça booste considérablement la cicatrisation, et également agit comme un puissant anti-inflammatoire... tu gagnes un temps fou ... perso, si j'en ai besoin courant Février ou Mars après mon opération, et avec l'accord du Dr ASSOR, j'irai me faire injecter des PRP !

Amicalement,

Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 04 Déc 2017, 20:23 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
J'étais pas au courant du processus je vois sûrement assor avant noël je lui demanderais


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 883 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 59  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com