Nous sommes le 23 Mai 2024, 12:32

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: naviguer avec une prothèse de hanche
MessagePosté: 06 Juin 2013, 14:54 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2011, 16:00
Messages: 2
A Pozjibe,

Cher Pozjibe,

Merci pour ta réponse. Entre-temps, j'ai effectivement poursuivi mon analyse de la question en recueillant l'avis de différents chirurgiens et kinés belges, et constaté que la prothèse totale de hanche, placée par voie antérieure, est apparemment La solution actuellement recommandée comme étant la plus performante à tous points de vue. Comme toi, ils ne sont guère favorables au resurfaçage.

J'ai également pris connaissance des travaux du chirurgien-orthopédiste M. Assor de Marseilles qui développe apparemment une technique prometteuse de repousse de cartilage, à tout le moins actuellement sur l'articulation aisément accessible du genoux, avec, semble-t-il, des premiers résultats encourageants, laissant entrevoir la possibilité dans quelques années de solutions peut-être moins invasives et "destructrices" que la PHT qui donne en effet l'impression, en termes de comparaison, de devoir changer toute la roue, une partie du cadre et et le dérailleur d'un vélo, dès lors que la chambre à air de la roue arrière apparaîtrait défectueuse...

Mais bon, il m'est dit qu'une telle prothèse totale de hanche, correctement placée, par voie antérieure, équivaut à la "pièce d'origine", en termes de résistance et de liberté de mouvements, de sorte que cela ne devrait pas empêcher de continuer à naviguer normalement tout en sautant les vagues sans réticence (je ne fais pas de loops, ni n'ai cette ambition). J'ai du reste lu dans le Wind magazine de septembre ou octobre 2012, dans une brève interview de Scott Mc Kercher qu'il avait eu droit au placement d'une telle prothèse totale de hanche il y a trois ou quatre ans, lui qui était pourtant en compétition à Ténérife l'an dernier et continue à faire des looping selon un autre reportage publié dans la même revue en fin d'année dernière.

Bref, heureusement que la chirurgie et les chirurgiens orthopédistes en sont à ce niveau d'excellence pour permettre de continuer à envisager la poursuite de notre sport fétiche, malgré un problème de conflit de hanche.

Aloha.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: naviguer avec une prothèse de hanche
MessagePosté: 25 Juin 2013, 17:37 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2004, 12:50
Messages: 171
Localisation: NANTES 44
Bonjour,
suite à mon premier message de 2009 concernant la pose d'une pth en mars 2007, je me porte encore très bien. je pratique le vélo et la planche le plus souvent possible et crains maintenant plus un problème de ménisque qu'un problème de hanche.
A bientôt.

_________________
planches :
isonic 121 de 2010 de 75cm de large pour 235 cm et 121l avec un fin box deep tuttle.
free formula RRD beast 270 de 136l de 92 cm pour 270cm carbone 8,5kg box deep tuttle.
voiles :
cambers Neilpryde EVOII 8,6 et RSII 6,6, GAASTRA GTX 7,5 et 8,5
Saber 6,7 - 7,7 et search 5,8
Age 68 ans
poids 75 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: naviguer avec une prothèse de hanche
MessagePosté: 02 Juin 2014, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008, 09:35
Messages: 172
Salut !

Je fait suite à mon post de 2009 . Je suis entré dans le monde Bionique depuis ce début d'année !
J'ai fait un petit compte rendu qui pourra servir à d'autres ( Le moins possible je l'espère) !

Lire ici : http://www.windsurfbreizh22.com/modules ... storyid=34



Dans la continuité je vous fait part de l’amitié et du soutien des membres de mon Association dont j'ai été l'objet !! Le windsurf est une grande et belle famille je vous le confirme !
Lire ici : http://www.windsurfbreizh22.com/modules ... storyid=33

Sportivement ! Et bon vent 2014 !!!!

_________________
Dit "JP"
Aeromod (Easy XL/S/slalom L )/Custom Rico Foil 83/Tiny 110+ ChallengerSails/Severne
100% Foil :-)
---------------------------
Président Asso : http://www.windsurfbreizh22.com/
Et bricoles : http://www.jp-strat.com


Dernière édition par flyingbreizh le 04 Juin 2014, 05:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: naviguer avec une prothèse de hanche
MessagePosté: 03 Juin 2014, 14:00 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2009, 08:44
Messages: 41
Localisation: saint etienne
Salut,

Merci pour ces retours d’expériences, je vais d'ici peu de temps je pense (au vu de la douleur) avoir droit moi aussi à une prothèse suite à une ostéochondrite mal soigné plus jeune...
Problème, j'ai 29 ans. J'ai consulté il y a peu et on me conseille d'attendre encore 5 à 10 ans.

Envisages-tu la reprise de la vague?

Pour info, quel était ton niveau de douleur dû à l'arthrose?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: naviguer avec une prothèse de hanche
MessagePosté: 04 Juin 2014, 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008, 09:35
Messages: 172
Salut !

Je ne peux pas dire que je souffrais énormément , il y avait douleur certes mais gérable ( Anti inflammatoire de temps en temps ) ! J'arrivai à zéro cartilage !
C'était plus au niveau de la mobilité que ça m' handicapais . Je ne pouvais plus courir , impossible de faire du vélo car impossible d’atteindre moins de 100° au levé de jambe par rapport au buste !
Pour le windsurf ça allait car on a une position assez droite en nav . C'est plus au beach start que c'était plus difficile !
Sûr qu'après une bonne session je soufrais pendant quelques temps !!!

Pour la vague oui j'en referais mais j'irai plus sur du surf que du saut , bien qu'un saut bien posé ne doit pas poser problème . Les rotations je laisse ça aux jeunes maintenant !!
Je pense que le risque est plus la luxation coincé dans le strap , que l’amerrissage du saut !!!

Aujourd'hui je viens de faire une sortie en Manta59 et Aero+ 5.7 dans 20/25 nds , plan d'eau haché bien au taquet et je suis toujours debout ;-) ! ça tient ......

Bonne chance !!!

_________________
Dit "JP"
Aeromod (Easy XL/S/slalom L )/Custom Rico Foil 83/Tiny 110+ ChallengerSails/Severne
100% Foil :-)
---------------------------
Président Asso : http://www.windsurfbreizh22.com/
Et bricoles : http://www.jp-strat.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: naviguer avec une prothèse de hanche
MessagePosté: 07 Juin 2014, 05:47 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2004, 12:50
Messages: 171
Localisation: NANTES 44
Bonjour,
J'ai 58ans et une pose de prothèse totale de hanche en mars 2007. j'ai repris la planche à voile juste 2 mois et demi après, mais avant, j'avais beaucoup marché comme me l'avait indiqué le chirurgien qui était lui-même planchiste. Pas de problème en water start mais j'ai laissé tombé les sauts et depuis je n'ai pas cessé d'en profiter au maximum mais toujours dans le respect de ma sécurité car je n'ai pas envie de connaître une luxation sur l'eau!!.

Bonne navigation et fais comme tu le sens!! le windsurf, ce n'est que du plaisir et surtout pas une obligation.

_________________
planches :
isonic 121 de 2010 de 75cm de large pour 235 cm et 121l avec un fin box deep tuttle.
free formula RRD beast 270 de 136l de 92 cm pour 270cm carbone 8,5kg box deep tuttle.
voiles :
cambers Neilpryde EVOII 8,6 et RSII 6,6, GAASTRA GTX 7,5 et 8,5
Saber 6,7 - 7,7 et search 5,8
Age 68 ans
poids 75 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com