Nous sommes le 06 Juin 2024, 23:23

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2009, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2008, 21:45
Messages: 41
Localisation: Lyon
Seaclone, le défi approche ? Comment te sens tu ?

En ce qui me concerne, je suis allée voir le médecin du sport lundi, il est plus inquiet pour mes cervicales que pour mes lombaires... (je suis "kafie" d'arthrose à ce niveau là... j'ai eu plusieurs entorses cervicales en wake-board, monoski nautique, snowboard... il y a un certain temps et j'ai fait une chute assez violente sur le haut du dos avec coup du lapin en ski au mois de mars). Le médecin du sport dit que les personnes qui ont de l'arthose et qui font une chute, c'est mauvais... risque de rétrécissement du canal où passe le nerf. Bref, je dois passer une radio des cervicales et retourner le voir avant de faire le stage de planche que j'ai projeté pour fin juin... (y'a certainement un sujet arthrose cervicale et windsurf... :roll: )

Lundi, j'ai fait une petite compétition interclub en natation. Et depuis, j'ai mal aux vertèbres cervicales et le mal de tête que j'ai depuis une semaine vient de reprendre aujourd'hui.

Je commence à me demander si je vais finir par arriver à reprendre la planche après 2 saisons blanches.... :cry:

Sinon, le médecin du sport m'a dit qu'il était inutile de porter un lombostat sous le harnais (je suis persuadée qu'il m'a dit l'inverse il y a 6 mois). Du coup, je suis dans l'expectative... Rien que pour porter le matos, ça aide pas mal...

Et enfin, il m'a conseillé de naviguer sous-toilée pour démarrer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2009, 06:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2006, 12:08
Messages: 157
Localisation: Perth, WA
Je suis contre naviguer sous toile, on compense par une position dehanchee.

_________________
Feed
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=33464


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2009, 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2008, 21:45
Messages: 41
Localisation: Lyon
Bon, ben voilà, aujourd'hui était mon 1er jour de planche depuis... septembre 2006 !!!!! :)

Je n'ai fait que 4 bords (au lac de Monteynard) mais 3 des 4 bords étaient très chouettes ! Planing, harnais, pieds dans les straps, pas d'effort sur le dos. J'avais mis le lombostat sous le harnais (j'ai pu donc essayer le harnais ceinture culotte de Décathlon à 57, impeccable).

Par contre, je n'ai pas tenté de jibe, et pour le retour du 4ème bord, j'étais dans une zone déventée, alors dur dur le waterstart et donc alors galère (je précise que je maîtrise bien le waterstart mais là y'avait pas assez de vent, et comme je ne voulais pas remonter la voile au tire-veille...), et du coup pour le dernier bord, j'ai navigué comme un crapaud n'arrivant pas à être au planing alors que le vent soufflait comme avant me semblait-il, donc position déhanchée pas très chouette pour le dos. Bref, j'ai ensuite arrêté, me disant que j'allais attendre ce que disait mon dos...

Et ce soir, et bien j'ai hyper mal aux vertèbres cervicales... :roll:

Sinon, j'ai d'abord commencé en 5.7 (le vent était autour de 15 noeuds avec rafales à davantage, mais le vent est monté juste après le gréage), mais j'ai vite changé et gréé la 5.1, là c'était impeccable (sauf le dernier bord).

Bon, on va voir ce que cela donne au bout de quelques jours et j'ai peur des radios des cervicales mardi...

Si il y a 3 ans, on m'avait dit que je ne naviguerais que 4 bords... (moi qui naviguais l'après-midi entière sans arrêt ou presque...) un jour à Monteynard.... j'aurais hurlé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2009, 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 10:38
Messages: 230
Localisation: 40
ouaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiisssssssss !!!

nouveau au club !
irm a craché son verdict !
hernie L4-L5 pas encore le compte rendu complet mais on va pouvoir ranger le matos pour quelques temps...
apres une acromio claviculaire en fevrier
une maladie neurologique y a 2 semaines...

2009 pas bon....

_________________
When the data drops, the bullsh!t stops !

planches 44 - 54 - 58 - 71
voiles 4.7 - 5.0 - 5.6 - 6.2 - 7.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2009, 14:46 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2009, 19:19
Messages: 27
bienvenue au club .... :? :roll: ,moi depuis que j´ai attaqué mes étirements tous les matins cela va mieux :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2009, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2008, 21:45
Messages: 41
Localisation: Lyon
Oui, bienvenue au club ! :(

Et courage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2009, 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2009, 09:54
Messages: 2
bonjour à tous :)

je suis tout nouveau sur ce site, et une des raisons qui m'ont poussé à m'inscrire, c'est le nombre de rubriques (vraiment) intéressantes ... dont celle-ci :D

En effet j'ai également une hernie discale (alors L5-S1 ou L4-L5 me souviens plus, mais là où j'appuie et où ça fais mal c'est plutôt L4-L5) et c'est parfois difficile en fin de journée après avoir navigué.
Elle est apparu en mars 2006, 15 jours après avoir fait du ski et le lendemain du VTT ... ce matin là, j'ai dû m'aider des meubles pour me hisser du lit tellement ça faisait mal. Par contre j'ai eu du bol (je pense) car je n'ai pas eu besoin d'être opéré, et ça s'est assez bien rétablit. Je fais de l'escalade ... et de la planche bien évidemment :twisted: ça se passe plutôt bien, mais mon dos "fatigue" ... le matin par exemple pour enfiler les chaussettes je peux pas courber le bas de mon dos "rapidement", je dois prendre des précautions.

Mes douleurs lombaires revenant depuis quelques temps, et voulant me protéger au mieux, je voudrais changer de harnais pour être mieux tenu et ne pas avoir mal (pendant et après navigation). Je précise que j'ai un (très) vieux harnais culotte fanatic (trop pourri j'avoue) et un harnais ceinture north. Le harnais ceinture effectivement je trouve pas ça bon pour le dos, et donc je veux m'acheter un harnais culotte "moderne". J'ai lu que vous parliez beaucoup d'un modèle DA KINE. Serait-il possible d'avoir des précisions sur ce modèle (année ou nom du modèle) ou se ressemblent-ils tous plus ou moins ? De plus, un harnais de ce type ne maintient-il pas à un point tel qu'il devient difficile de faire des moves ? (je me lance dans le freestyle, mais s'il faut faire un choix, il ira en faveur de mon dos ! )

Merci pour votre contribution :wink:

Yaya

_________________
RRD Freestylewave 102L, Mistral wave 256 80L
NP Combat 4.0, NP Core 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2009, 09:54
Messages: 2
ah bah en naviguant un peu plus sur le forum il semblerait que deux modèles sortent du lot:

DA KINE XT SEAT et north high back air :D

_________________
RRD Freestylewave 102L, Mistral wave 256 80L
NP Combat 4.0, NP Core 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009, 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007, 12:13
Messages: 312
toujours penser a faire quelques etirements, ca soulage pas mal le dos !!

faut ménager la monture !!

_________________
www.windsurfbreizh22.com
Gasoil 6.3 52 cm : 100 euros
Voiles Point7 - 12 m² 2013 + 11m² 2011 + mat P7 5m70 2013 : 450 euros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2008, 21:45
Messages: 41
Localisation: Lyon
Question harnais, j'ai acheté l'année dernière le harnais culotte et dos de chez Décathlon, je crois que c'est un Tribord free ride pro. J'étais habituée à mon harnais culotte depuis que j'ai commencé la planche. Je pensais que les sensations allaient être différentes. Et bien non ! Ce harnais de chez Décathlon convient très bien.

Sinon, je viens de faire un stage de planche. On a eu pas mal de vent la semaine dernière surtout en début de semaine (Etang de Leucate). Mon dos a tenu !!!! Je crois même qu'il est en meilleur état que lorsque je reste au boulot derrière un ordinateur toute la journée ! Il est vrai que j'ai fait des séances d'étirement matin, midi et soir (pas très longues, mais quand même...).

J'ai retrouvé une grande part de la confiance que j'avais sur la planche. J'ai constaté que lorsqu'il y avait suffisamment de vent pour planer, je n'avais aucune douleur dorsale. Il faut simplement éviter les sorties sur grosses planches avec grosses voiles par petit temps... Là, ça tire, effectivement. Bien sûr, il ne faut pas être non plus surtoilé quand il y a du vent. Et à partir de 30 noeuds, ça commence à être chaud (il faut dire que j'ai attaqué par du 30 noeuds, dès la première journée...). En tous les cas, petite voile (genre 4 m ou 4,5 m suivant la force du vent), planche pas trop volumineuse, planing, pieds dans les straps, waterstarts, et bien c'est tout bon pour le dos.

Petit bonus supplémentaire, nous avons eu la chance d'avoir les conseils de Julien Taboulet, qui fait partie des 10 meilleurs mondiaux en vagues et qui est adorable, pédagogue, et tout et tout ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009, 21:19 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2834
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Pour ma part, j'ai un harnais culotte PRYDE (un peu moins de tenue qu'un XT de DAKINE)...... mais je pense qu'une bonne partie du mal se fait AVANT la navigation et APRES.
Avant :
- gréage manivelle au lieu du traditionnel tirage à la main et au dos
- portage raisonnable de son matos (mieux vaut 2 voyages à demi-charge)
Après :
- portage en 2 x ou alors en une fois en équilibrant au maximum le poids sur les deux bras et en ayant le torse dans l'axe de son bassin (le muscle est chaud c'est la différence avec l'AVANT !!!!).
Pendant :
- relever les grosses bâches (> 8m2) au tire veille type EASY UPHAUL.

Depuis que je respecte ce "cahier des charges" j'ai exceptionnellement des douleurs lombaires ..... et pourtant je navigue pas mal et surtoilé !!!!!!!!

Sergio-W33

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2009, 06:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007, 12:13
Messages: 312
+1

le probleme des lombaires ne viennent pas de blessures, mais progressivement pendant quelques années.

Suite a mon pincement discale, j'ai fait des etirements et postures pour recuperer le pincement, et 2 semaines apres le "clash", je naviguais en 12.5 m² (tranquillement et pas longtemps, genre 1H30 max).

_________________
www.windsurfbreizh22.com
Gasoil 6.3 52 cm : 100 euros
Voiles Point7 - 12 m² 2013 + 11m² 2011 + mat P7 5m70 2013 : 450 euros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2009, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2008, 21:45
Messages: 41
Localisation: Lyon
Nunu, c'est toi sur l'avatar ?
... Ce n'est plus une voile, mais une aile Delta :wink: C'est donc la 12.5...

Sinon, oui, les étirements, c'est très important !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2009, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007, 12:13
Messages: 312
12.5 RS6
mais j'ai pas trouvé plus grand ;)

_________________
www.windsurfbreizh22.com
Gasoil 6.3 52 cm : 100 euros
Voiles Point7 - 12 m² 2013 + 11m² 2011 + mat P7 5m70 2013 : 450 euros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2009, 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2008, 21:45
Messages: 41
Localisation: Lyon
A côté de la 3.3 avec laquelle je navigue. Je n'ai pas trouvé plus petit... :wink: Il faut dire qu'il y avait un peu de vent... :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com