Nous sommes le 13 Mai 2024, 22:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: bobos aux hanches (je crois?!) quand je cours
MessagePosté: 30 Mar 2006, 04:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
coucou, dites c normal de souffrir des hanches au bout de 20 minutes de petit jogging :shock: j'ai jamais mal ici mais hier soir oulala

moi qui voulais me faire un programme pré-ski -je pars dans 15 jours par là-, je me demande pourquoi diable...j'ai de bonnes chaussures et je cours sur le bas côté de la piste cyclable (pas sur du trop dur)

des remèdes ou est ce contre indiqué dans mon cas?!

merci :)

dire que j'ai même pas encore 40 ans..ça fait peur :x

ps : je n'ai pas du tout l'habitude de courir et donc on peut considérer que ct la première fois hier. mais les douleurs sont arrivées très vite (8 minutes par là) et j'ai insisté un peu pour voir...aurais pas dû peut être.

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2006, 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Plus ou moins normal :

- échauffement avant et après courir : rotations du bassin, des genoux, des chevilles, du tronc.
- voir si chaussures adaptées : supinatrice ? pronatrice ? Neutre au naturel ?

Si tu es supinatrice (pieds vers le dehors) et que tu as des chaussures typées pronatrices ou neutre = mal aux hanches (problème de pivot), idem si pronatrice (pied vers le dedans) et chaussures avec rattrapage supination ou neutre.

Comment savoir :

- pronatrice : tu uses tes chaussures sur l'extérieur du talon,
- supinatrice : l'inverse

Enfin, si on n'a pas l'habitude de courir, c'est normal de tte façon d'avoir mal assez rapidement si tu ne cours pas en ligne : il faut se forcer à courir sans rouler des hanches, pas si évident pour les femmes du fait de leur forme naturelle (sérieusement ! :D) : c'est vraiment typique quand on voit courir des femmes qui n'en ont justement pas trop l'habitude. La torsion au niveau du bassin est plus que prononcée, 1/2h à ce rythme là, avoir mal aux hanches ne m'étonne pas vraiment, ça tire un max sur le grand et moyen fessier ;)

Après jogg, étirements !

Pour le ski, fais plutôt la chaise (assise contre un mur, dos bien droit en appui) et des séries de flexions avec les pieds en position naturelle, dos toujours droit, les genoux en ligne : c'est les quadri qui morflent surtout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2006, 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
:oops: merci Skal...

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: salut bluenote
MessagePosté: 31 Mar 2006, 08:35 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2004, 12:50
Messages: 171
Localisation: NANTES 44
Pour la planche comme pour le ski, la pratique du vélo est un bon entrainement. Ce sera plus doux pour tes hanches ainsi que pour tes genoux.
attention toute fois à la hauteur de la selle qui ne doit pas être ni trop haute ni trop basse!
A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com