Nous sommes le 20 Mai 2024, 08:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: DEBUT D ARTHROSE DES DEUX GENOUX
MessagePosté: 30 Mai 2011, 11:09 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2009, 12:36
Messages: 12
Bonjour,
on a décelé une gonarthrose débutante aux deux genoux ; je n ai pas fait de planche depuis plusieurs années et j'aimerais vraiment m'y remettre ; est ce possible avec cette gonarthrose ou vaut il mieux que je commence par me muscler en faisant du vélo et ainsi soutenir davantage l'articulation ? Y a t il quelqu'un dans mon cas ? merci de bien vouloir m éclairer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEBUT D ARTHROSE DES DEUX GENOUX
MessagePosté: 30 Mai 2011, 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5451
Localisation: leucate
Salut. Prends un flotteur genre EXOCET avec amorto sous les pieds, automatiquement tes genoux seront moins sollicités, différence flagrante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEBUT D ARTHROSE DES DEUX GENOUX
MessagePosté: 30 Mai 2011, 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010, 21:18
Messages: 391
Localisation: Bastia/vescovato
+1 avec delta, l'arthrose tu peux vulgairement la comparer a la rouille, bouger ton articulation ne lui fera pas de mal, a eviter les traumatismes repetes(d'ou les amorto exo.. :wink: )
le velo peut etre un bon complement, la natation en eau chaude aussi

_________________
Image Powered by MWS



et une caisse de pietra au frais en permanence..

Feedback..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEBUT D ARTHROSE DES DEUX GENOUX
MessagePosté: 30 Mai 2011, 22:04 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2009, 12:36
Messages: 12
Bonsoir,
DELTA et algajola, merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEBUT D ARTHROSE DES DEUX GENOUX
MessagePosté: 30 Mai 2011, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5451
Localisation: leucate
Et si ça peut te satisfaire le côté débutant de la "rouille" c'était il y a 20 ans donc fonce.
Tenue d'hiver( jambes longues ) conseillée pour maintien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEBUT D ARTHROSE DES DEUX GENOUX
MessagePosté: 31 Mai 2011, 18:03 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2010, 19:27
Messages: 2
Hello, pour ma part, arthrose au niveau des lombaires décelée cette année. Pas de douleur lorsque je navigue et j'ai un exocet, très très confortable.
Que du bonheur. Tant que tu ne souffres pas fonce :lol: :lol: :lol: mais avec prudence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEBUT D ARTHROSE DES DEUX GENOUX
MessagePosté: 03 Juin 2011, 18:37 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2009, 12:36
Messages: 12
Bonsoir,

Merci pour les réponses.

Je viens de faire récemment de la kiné ce qui a permis de soulager la douleur ; avant d'entreprendre ce travail de kiné je me levais le matin en boitant maintenant je ne boîte plus mais la douleur n'a pas complètement disparue ; je fais un peu de vélo 2 à 3 fois par semaine, un quart d'heure à chaque fois, pas plus pour ne pas fatiguer l'articulation et j'ai l'impression que ces séances de vélo ont un impact bénéfique sur l'articulation. Par contre, m'accroupir est très difficile, ça tire dans l'articulation donc j'évite. Je pense que j'ai intérêt à reprendre la planche en eau plate, tout au moins au début et voir ainsi comment les choses se passent et de porter des chaussures avec semelles amortissantes. Qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEBUT D ARTHROSE DES DEUX GENOUX
MessagePosté: 04 Juin 2011, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5451
Localisation: leucate
De toutes façons, lorsqu'on t'opére du genoux la meilleure réeducation c'est le vélo, pas évident au départ car l'articulation est coincée donc ne pas forcer, monter la selle au max et éviter au début de faire le pédalage complet, avec le temps l'articulation prends du "jeu" et 1/2 mois aprés il est comme neuf et a retrouvé toute sa mobilité.
Donc tu vas dans ce sens et le fun (cool) apportera son petit plus en mobilité. Restez chez soi n'est pas la meilleure solution.
Perso c'était à cause d'une certaine usure, ne pouvais plus plier le genou à donf et formation d'une "boule" dure comme un os causée par trop de nav, sans amorto, d'ou opération ou plutôt incision et rectif à l'intérieur.Je devrais faire pareil autre côté mais pour l'instant ça peur aller.


Dernière édition par DELTA le 04 Juin 2011, 21:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEBUT D ARTHROSE DES DEUX GENOUX
MessagePosté: 04 Juin 2011, 16:01 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2009, 12:36
Messages: 12
Bonjour,

oui, je pense que rester chez soi est la pire des choses à faire ; je vais continuer le vélo et reprendre doucement la planche mais un jour il faudra certainement recourir à l'opération.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEBUT D ARTHROSE DES DEUX GENOUX
MessagePosté: 04 Juin 2011, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010, 21:18
Messages: 391
Localisation: Bastia/vescovato
enfin girouette, pour parler d'operer un genou pour arthrose, c'est qu'il est sacrement esquinté!!!
tu as quel age?
operer un genou pour rupture ligamentaire, ca arrive a tout age, notemment et surtout chez les jeunes,mais pour arthrose, c'est quand tu peux a peine marcher, on parle alors de prothese, je ne pense pas que tu en sois la quand meme??si la kine te fait du bien et que tu ne boites plus, continue, ca ne pourra aller qu'en s'ameliorant sans doute, je ne pense pas que reattaquer la planche te soit interdit en mer, sois progressif, c'est tout :wink:
suis toubib mais t'en parle avec les limites de quelqu'un qui ne connait pas ton dossier, ceci dit je pense que les quelques lignes que je te trace sont coherentes, ne te decourage pas, kiné, natation(tu fais travailler ton genou en décharge), vélo, et..planche,ton moral ira mieux ,et ton genou aussi sans doute, a+

_________________
Image Powered by MWS



et une caisse de pietra au frais en permanence..

Feedback..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEBUT D ARTHROSE DES DEUX GENOUX
MessagePosté: 05 Juin 2011, 11:52 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2009, 12:36
Messages: 12
Bonjour algajola,

Quand je parle d'opération c'est bien sûr pas pour maintenant ; je parle là d'une éventualité, possible, pas certaine, dans 10 à 15 ans, ou plus peut-être. On dit que l'arthrose est héréditaire ; mes deux parents ont les genoux mal en point et devraient se faire opérer. (ils ont 84 et 87 ans !) Alors j'ai un peu peur pour l'avenir. Ma cousine germaine (60 ans) s'est fait opérer (prothèse complète) trois opérations car douleurs permanentes et très fortes en 3 à 4 années d'intervalle ; sa dernière opération date d'environ un mois, elle se plaint d'avoir toujours mal, mais je pense que c'est normal car opération récente.

Quant à moi, j'aurai 56 ans en juillet prochain et mon poids et trop élévé. Je vais faire descendre ce poids en surveillant mon alimentation et par la pratique du sport ; pour l'instant je fais du vélo très modérément (4 km, 2 à 3 fois par semaine) et je vais reprendre la planche à voile modérément aussi et j'espère que pour mon genou ça ira. En tout cas merci pour la réponse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEBUT D ARTHROSE DES DEUX GENOUX
MessagePosté: 05 Juin 2011, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010, 21:18
Messages: 391
Localisation: Bastia/vescovato
salut girouette, l'arthrose debute radiologiquement apres 30 ans, cliniquement entre 45 et 55,on y a tous droit mais comme tu le dis, certaines familles y sont plus predisposées que d'autres, le surpoids est a proscrire absolument[j'ai 57 ans, aucun probleme de dos sauf si je depasse 85kgs(le prizuttu et le fromage l'hiver c'est mortel :mrgreen: ), sous 85kgs, ras]],si tu maigris et que tu reprends une activité reguliere,dont la planche,il va s'en passer du temps..je le pense et te le souhaite, a+ :wink:

PS/d'ici 20 ans, la chir du genou aura encore certainement considerablement évolué..

_________________
Image Powered by MWS



et une caisse de pietra au frais en permanence..

Feedback..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEBUT D ARTHROSE DES DEUX GENOUX
MessagePosté: 05 Juin 2011, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5451
Localisation: leucate
Ca sent bon le CAP CORSE.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEBUT D ARTHROSE DES DEUX GENOUX
MessagePosté: 05 Juin 2011, 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010, 21:18
Messages: 391
Localisation: Bastia/vescovato
en plein dans le mille(macinaggio) :mrgreen:

_________________
Image Powered by MWS



et une caisse de pietra au frais en permanence..

Feedback..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEBUT D ARTHROSE DES DEUX GENOUX
MessagePosté: 06 Juin 2011, 16:36 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2009, 12:36
Messages: 12
Merci algajola :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com