Nous sommes le 03 Juin 2024, 00:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: entorse du genou
MessagePosté: 21 Sep 2008, 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2006, 17:06
Messages: 12
Localisation: Pirou
bon, la suite de mes bobos ( il y en a un paquet !!!! )
je naviguais depuis 3/4 heures par un super vent d'ouest à mi-marée donc mer avec petit clapot alors qu'en début de session, on se tapait des sauts sympas.
je naviguedonc sur des bords travers, plein pot avec NP 5.4 , j'ai les pieds un peu sortis des straps pour bien maintenir le flotteur ( exo wave95 ) à plat.

Et puis, une petite vague, le réflexe ( mauvais ) je saute, le pied arrière sort du strap et j'atterris à plat ( en fait, on fait toujours des atterrissages nickels quand il ne faut pas ) et la planche part en dérapage sur le côté, j'entends un bon crac, le genou j'y pense aussitôt. Il me fait mal et commence à gonfler il est bien rouge. Je vous passerai la non assistance des 4 p'tits gars de la station de sauvetage ( même pas de filles à mater, par ce vent, il n'y a personne sur la plage !)...
Bilan de cette grosse entorse qui n'a pas nécessité d'opération mais 9 mois sans vraie activité sportive car l'opération était possible. Du vélo, puis du VTT, de la marche ( ça stimule la circulation sanguine au niveau du genou ) de bons bouquins, puis : se remuscler la jambe au plus vite, car ce sont eux les petits muscles qui aident notre genou.
bref, presqu'une année de perdue....
mais garder le moral ,ce que je n'ai pas toujours fait, je dois l'avouer. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008, 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2006, 17:33
Messages: 19
Localisation: Pessac
bon courage et patience 9 mois cela est vite passer,c'est le temps d une gestation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: la trilogie
MessagePosté: 21 Sep 2008, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2006, 17:06
Messages: 12
Localisation: Pirou
NOVA 2006 a écrit:
bon courage et patience 9 mois cela est vite passer,c'est le temps d une gestation

merci merci en fait c'est une blessure de juillet 2007, j'en ai parlé pour témoigner disons.
ma -triste- trilogie

novembre 2006 nav avec un pote, il est au bord de l'eau dans 1,50 avec son mât qui se met sur ma route juste quand j'arrive, je choque et commence à sortir les pieds des straps je me paye la tétière : 2 doubles fractures aux orteils 3 et 4 du pied gauche.
juillet 2007 l'entorse du genou
septembre 2008 orteil presque sectionné par une ligne d'aile de kite ( je ne faisia rien du tout !!!! )
Bon, j'ai pas de bol on dirait......... :? :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entorse du genou
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
On est deux !!! :wink:

En beachstart : je me suis pété les deux ligaments croisé du genoux ,uniquement en donnant une impulsion pour grimper dessus,1 an d'arrêt et opération.

Le grand écart : à froid en glissant bêtement dans ma voile couchée sur l'eau,un pied sur le flotteur l'autre sur la voile,3 semaines d'arrêt.

En descendant de ma planche,sans chaussons: une belle réception sur un huître,après 15 minutes de navigation et 3 heures de route,(aller/retour),5 points de suture au gros orteil,3 semaine d'arrêt.

Une catapulte : au harnais,la planche c'est arrêtée net en enfournant,tout le grément à fait une rotation de 180° et ma cuisse c'est réceptionné sur le mat,énorme bosse depuis 1.5 an,1 mois d'arrêt.

Au Jibe dernièrement : arrivée pleine balle au jibe ,j'ai du éviter le rider avec lequel je faisais une course,le pied avant encore dans le strap au moment de tourner ma voile et me suis malencontreusement raccroché à ma ligne de harnais, le mat est venu s'appuyer sur mon genoux de tout/mon poids,juste eu le temps de le retirer du strap avant que ma jambe ne soit complètement pliée en deux .J'ai pas encore le bilan définitif,mais j'ai le genoux comme une pastèque.




Et je pars en vacances dans une semaine!!!

pour regarder les autres naviguer :evil:

_________________
http://www.cdp-concept.be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entorse du genou
MessagePosté: 12 Aoû 2011, 21:23 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
Catabatique a écrit:
On est deux !!! :wink:

En beachstart : je me suis pété les deux ligaments croisé du genoux ,uniquement en donnant une impulsion pour grimper dessus,1 an d'arrêt et opération.

Le grand écart : à froid en glissant bêtement dans ma voile couchée sur l'eau,un pied sur le flotteur l'autre sur la voile,3 semaines d'arrêt.

En descendant de ma planche,sans chaussons: une belle réception sur un huître,après 15 minutes de navigation et 3 heures de route,(aller/retour),5 points de suture au gros orteil,3 semaine d'arrêt.

Une catapulte : au harnais,la planche c'est arrêtée net en enfournant,tout le grément à fait une rotation de 180° et ma cuisse c'est réceptionné sur le mat,énorme bosse depuis 1.5 an,1 mois d'arrêt.

Au Jibe dernièrement : arrivée pleine balle au jibe ,j'ai du éviter le rider avec lequel je faisais une course,le pied avant encore dans le strap au moment de tourner ma voile et me suis malencontreusement raccroché à ma ligne de harnais, le mat est venu s'appuyer sur mon genoux de tout/mon poids,juste eu le temps de le retirer du strap avant que ma jambe ne soit complètement pliée en deux .J'ai pas encore le bilan définitif,mais j'ai le genoux comme une pastèque.




Et je pars en vacances dans une semaine!!!

pour regarder les autres naviguer :evil:


'tin, mets toi au ping pong !! en 28 ans de planche, j'ai pris pas mal de gaufres, et à part une déchirure musculaire et une coupure sur un tesson de bouteille à Tarifa (1 semaine de vacances en l'air, depuis, j'ai des chaussons été comme hiver), je ne me suis jamais blessé... (en planche)... je touche du bois !!

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entorse du genou
MessagePosté: 13 Aoû 2011, 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Pour moi,c'est une question de bol,en planche j'en ai pas :?
Je suis né dans l'eau,pas sur...c'est ma destinée :lol: :lol: :lol:

_________________
http://www.cdp-concept.be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entorse du genou
MessagePosté: 08 Sep 2011, 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2008, 09:39
Messages: 677
Localisation: La rochelle- Chatelaillon
Met toi à la plongée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Boards: Lorch Thunderbird 75, AHD Sl1 95, Tiga Wave 2.68
Sails: NP 5.4 Alpha, NP 6.7 Saber, Severne 7.5 Overdrive, Ka Sail 8.5 Koncept

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entorse du genou
MessagePosté: 09 Sep 2011, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Je me suis remis au fitness,le temps de pouvoir remonter sur une planche et de passer l'hiver sans trop de prise de gras.
4 mois avant de repasser une IRM et voir s'il y a rupture compète ou partiel.
J'ai plus trop envie de repasser sur le billard,je préfère encore le genouillère articulée en carbone à choisir.

_________________
http://www.cdp-concept.be


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com