reivilo38 a écrit:
comme il fait chaud à Lyon en ce moment; tu devrais faire s'écouler l'eau qui est entrée : avec un tire bouchon perce de petits trous à proximité de tes pets et mets la planche de façon que la gravité
fasse s'écouler l'eau par ces trous. Quand ce sera fini, tu rebouches tout simplement.
PS dévisse la vis de décompression et mets là au soleil.
Au soleil et une "bache ou couverture" de couleur noire. Par contre sans vouloir contredire personne, j'ai toujours remarqué qu'un flotteur posé à plat "rendait" davantage la flotte par le trou de décompression que s'il est posé dans le sens logique de l'évacuation de l'eau. Si vraiment il a pris beaucoup de flotte et la tu constateras qu'il y a du sel à côté des pets(écume blanche presque de la fleur de sel) l'eau s'étant évaporée.
C'est peut être du au fait que l'eau qui chauffe (vapeur plus eau) va vers le haut. Logique. J'avais même inversé le (les) flotteurs, vis de décompression en bas, et ça coulait trés peu, pour ne pas dire du tout, par rapport au flotteur posé normalement.
Le tout c'est qu'il chauffe un max, dans la voiture, terrasse au soleil et tu mets autour de la vis un chiffon, il sera humide.
Par contre pour le poids tu auras toujours, même bien séché, vidé, le poids du sel sauf si tu navigues uniquement en eau douce. Tu peux constater la dif de poids entre une voile rincée et une non rincée(mer/océan) flagrant.
Un réparateur des CANARIES avait trouvé un système pour évacuer la flotte. Une perceuse, un trou à l'avant, un à l'arriere, la board attachée a un tambour de machine à laver et vas-y que je tourne avec un max de vitesse, la force centrifuge évacuant l'eau. Au bout de la X° fois la board s'est détachée et s'est écrasée. Fin de l'essai.