Nous sommes le 15 Mai 2024, 11:29

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: genou craque après 10 ans sans ligament croisé anterieur
MessagePosté: 09 Juin 2012, 10:11 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2004, 12:50
Messages: 171
Localisation: NANTES 44
bonjour,
j'ai eu le ligament croisé antérieur de déchiré en 2002, avec la pratique de vélo le genou restait à peu près stable mais voilà!!
Dernièrement, 2 h après une session en light wind, où j'ai du pousser assez fort sur les jambes, avec une free formula, une rsII 8.6 et un grand aileron, en marchant, j'ai ressenti dans le genou comme un léger blocage qui s'est répété plusieurs fois. J'ai eu immédiatement une inflation du ligament latéral interne et un petit épanchement de synovie . Mon toubib me parle de problème au ménisque, je ne sais pas trop quoi faire, ça fait maintenant 3 semaines que je regarde passer les sessions de vent et je m'inquiète pour l'avenir.
A quoi dois-je m'attendre?
je passe une irm à Nantes le 08 août, est-ce qu'elle permettra de voir où est le problème?
est-ce qu'une intervention chirurgicale est à bannir où reconstruire le ligament est envisageable pour rétablir la stabilité du genou?
que peut-on faire au niveau du ménisque?

J'ai lu qu'une attelle articulée pouvait aider, est-ce que quelqu'un connait une marque et un modèle à préférer?
Si quelqu'un a une idée ou un retour d'expérience je suis preneur.
JP

_________________
planches :
isonic 121 de 2010 de 75cm de large pour 235 cm et 121l avec un fin box deep tuttle.
free formula RRD beast 270 de 136l de 92 cm pour 270cm carbone 8,5kg box deep tuttle.
voiles :
cambers Neilpryde EVOII 8,6 et RSII 6,6, GAASTRA GTX 7,5 et 8,5
Saber 6,7 - 7,7 et search 5,8
Age 68 ans
poids 75 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: genou craque après 10 ans sans ligament croisé anterieur
MessagePosté: 10 Juin 2012, 12:56 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2011, 09:01
Messages: 30
Localisation: Clermont l'Hérault
Salut JP, ben tant que tu auras un quadriceps et ischiosjambiers maos costeaux ça peut le faire, le soucis n est pas au niveau des ligaments mais sur un eventuel menisque fendu et enroulé! Est ce que tu arrives à tendre ta jambe en extension max? Pour l entorse du LLI du repos et soin un bon mois et genouillere et derrire velo++++ et nav avec genouillere; si le menisque est enroulé (pas d extension max possible) t es cuit!!! faudra le gratter! Sinon les délais pour LCA opéré (menisque compris si y a besoin) c est pas avant 5 à 6 mois pour te voir sur un flotteur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: genou craque après 10 ans sans ligament croisé anterieur
MessagePosté: 13 Juin 2012, 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2011, 10:04
Messages: 23
salut
perso j ai pas eu les ligaments explosés mais le ménisque bien fissuré avec un belle épanchement.
au bout de trois ponction infiltration 1 mois d arrêt de sport entre chaque :shock: ça a l air de tenir la route .pas de grosse douleurs a l effort ni après
par contre le doc ma bien dis que si douleur revenait c étais opération la prochaine fois (grattage du morceau abimé) il laisse la plus grosse partie possible.
après chaque cas est différent et surtout en médecine par contre tous les gars du fofo me disaient que l opé c étais vraiment tip top pour retrouver un genou tout neuf mais ils t en parlerons mieux que moi si tu dois y passer
bon courage a toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: genou craque après 10 ans sans ligament croisé anterieur
MessagePosté: 29 Juin 2012, 20:05 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2004, 12:50
Messages: 171
Localisation: NANTES 44
Merci de vos réponses.
j'attends l'IRM prévu début août pour en savoir un peu plus.
L'inflammation est passée, je ressens toujours une légère douleur au niveau du ligament latéral interne, le genou est un peu sous pression lorsque je m'accroupis mais j'arrive à tendre la jambe sans douleur.
j'ai repris la planche mais avec moins de surface de voile et évite de laisser trainer mon pied dans le foot strap trop longtemps en sortie de jibe.
j'ai attendu que le genou ne soit plus enflammé pour reprendre le vélo et me muscler la cuisse, pour le moment, même si de temps en temps ça craque, je n'ai plus de douleur.
A+ pour la suite.....................

_________________
planches :
isonic 121 de 2010 de 75cm de large pour 235 cm et 121l avec un fin box deep tuttle.
free formula RRD beast 270 de 136l de 92 cm pour 270cm carbone 8,5kg box deep tuttle.
voiles :
cambers Neilpryde EVOII 8,6 et RSII 6,6, GAASTRA GTX 7,5 et 8,5
Saber 6,7 - 7,7 et search 5,8
Age 68 ans
poids 75 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com