Nous sommes le 05 Juin 2024, 15:29

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: retour d expérience opération hernie discale L5 S1
MessagePosté: 02 Mar 2013, 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008, 22:36
Messages: 23
Localisation: Angers
bonjour à tous,


un bye que j avais pas posté sur W33 ,

je suis sorti du bloc opératoire il y a 3 jours pour supprimer une hernie discale L5 S1 (due à un tassement) , qui engendrait une sciatique invalidante paralysante,

La douleur sciatique est venu doucement mais sûrement début décembre, pas de soucis de dos particulier depuis deux ans, et pas de mal de dos particulier,après début janvier jusqu à la sortie du bloc c est flou, j étais tellement défoncé au médoc en attendant le scanner, douleur insuportable, paralysante dans le fessier et le mollet des que je stationnais debout, et 15 jours après scaner l'opération,

je suis très sportif depuis quatre ans je me suis mis au triathlon 10-16Heures /semaine,plus la planche(je travaille peu).
super avec le triathlon je peux embarquer encore plus de toile maintenant...et j ai progressé.

18 ans de windsurf j 'affectionne particulièrement les voiles à cambers,les longues distances à des rythmes très soutenues qu 'importe le terrain.

toujours mordu comme au premier jour ...

là maintenant je pleure beaucoup, vivre sans rider....plus d'objectif sportif, le réveille est difficile ,

avez vous des retours d'expérience après ce genre d'opération, quel avenir?

_________________
exocet Warp 73, scross pro 105,
Mega XR 8.8, Vapor 7.6 ,TR3 6.6, TR2 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: retour d expérience opération hernie discale L5 S1
MessagePosté: 02 Mar 2013, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5467
Localisation: leucate
Salut. Tu as du en discuter avec le chirurgien et ton toubib. Qu'es ce qu'ils en pensent?
Le dos c'est particulier, alors dire des généralités ?
Ensuite il est question de ton poids, ton age etc...
Consolide toi, prends patience et aprés tu verras. Tu pourras toujours nav par petit temps, sans clapot, sans forcer et surtout des voiles légères, faciles, ça compte, normal.
C'est ce que je vais devoir faire mais pas pour la même raison.
Et sache que tu n'es pas le seul, je connais pas mal de copains ou connaissances qui ont du arrêter pour une raison ou autre, sont toujours en vie, no problem.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: retour d expérience opération hernie discale L5 S1
MessagePosté: 02 Mar 2013, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008, 22:36
Messages: 23
Localisation: Angers
1m80, 82 kilos, 36 ans...le chirurgien est assez évasif, du vélo de la nat c est certain j en referai, la course à pied et rider à bloc c'est moins sûre...peut-etre en effet dans un future lointain, je remontrai sur un planche de free ride avec des voiles maxi 7M bien light, il y a des trucs top dans le genre maintenant...pas le même délire...

_________________
exocet Warp 73, scross pro 105,
Mega XR 8.8, Vapor 7.6 ,TR3 6.6, TR2 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: retour d expérience opération hernie discale L5 S1
MessagePosté: 27 Mar 2013, 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2008, 18:30
Messages: 1265
Localisation: yéyé land et leucate
j'en connais qui naviguent encore après plusieurs coups de bistouri!
bon,ce n'est pas forcément un exemple à suivre! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: retour d expérience opération hernie discale L5 S1
MessagePosté: 27 Mar 2013, 20:48 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2013, 20:25
Messages: 47
salut, retour d experience je peut tant donner apres six passage au bloc :!: :!: trois vertebre souder avec bien sur hernie discale qui va avec, derniere operation il y a 4 ans, franchement je ne regrettte pas l operation s etait insuportable :evil: :evil: je navigue toujours vague et slalom mais moins longtemps qu avant il faut se modere,au lieu de naviguer toute la journnee je prefere naviguer deux heurres, d une part je prends plus de plaisir et d autre part je sollicitte moins mon dos pendant deux heurres que 6 heurres de nav comme au par avant, un conseil que je peut te donner apres la navigation prends toi 20 minutes pour faire des etirements afin d eviter les contractures lombaire; sa evite les lambagos et les coubartures;apres operation j ai attendus 6 mois avant de renaviguer il faut etre patient; tu s est le plus important c est le moral et tu verra que tu pourra renaviguer :D voila je t est donner mes ressentis ; @ + ALAIN 11 .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: retour d expérience opération hernie discale L5 S1
MessagePosté: 27 Mar 2013, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010, 21:18
Messages: 391
Localisation: Bastia/vescovato
"le chirurgien est assez évasif, du vélo de la nat c est certain j en referai, la course à pied et rider à bloc c'est moins sûre...peut-etre en effet dans un future lointain, je remontrai sur un planche de free ride avec des voiles maxi 7M bien light, il y a des trucs top dans le genre maintenant...pas le même délire..." :shock: :shock: :?: :?:

salut dany, mon experience de toubib, tu as 36 ans et tu es sportif...bien que aucune hernie
discale ne ressemble forcemment a aucune autre, ton age et ton passé(ou plutot ton present..)sportif jouent en ta faveur!!avec un bon kiné et du renforcement musculaire de tes abdos et de tes paravertebraux, nulle doute que tu vas renaviguer dans un laps de temps tres proche!!
dans les premiers temps une ceinture de maintien lombaire pour les trajets en voiture ou les ports de charge(2 heures par jour maxi pour ne pas fénéantiser et relacher tes paravertebraux..), de la reeduc avec un bon kiné motivé et ..motivant, des abdos pour verrouiller ta ceinture lombaire et courant aout tu devrais renaviguer sans probleme..
privilegie des planches slalom ou vagues avec des pads qui amortissent bien, des baskets confort quand tu cours,n'hesite pas a te faire faire des semelles thermoformees chez le podologue, et surtout ne te decourage pas parce que ton chir est evasif, tu ne seras certainement pas le premier ni le dernier planchiste a naviguer avec une hernie discale opérée, meme au taquet!!
retour a la nav de maniere progressive et dans un laps de temps tres court tu vas retrouver ton niveau, tiens nous au jus :wink: a tres bientot sur l'eau!!

_________________
Image Powered by MWS



et une caisse de pietra au frais en permanence..

Feedback..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: retour d expérience opération hernie discale L5 S1
MessagePosté: 21 Juil 2013, 15:27 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 21:06
Messages: 723
Localisation: Almanarre
Tiens nous au courant dany.
As tu repris ?

_________________
Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
15 X 85
Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: retour d expérience opération hernie discale L5 S1
MessagePosté: 26 Juil 2013, 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008, 22:36
Messages: 23
Localisation: Angers
salut à tous , merci vraiment pour votre soutient et encouragements, je réponds tards...,

pas grave , ce post servira sûrement pour d'autre...

des hauts des bas... changement de kiné après la réeducation piscine (un mois après opération) et se fut la cata....rebelote douleur sciatique aigu médoc....arret kiné !depuis deux mois tout rentre dans l'ordre.

le moral après quatre mois d' opération est bon,

la situation semble être stable maintenant , reprise de la natation depuis trois semaine, marche rapide une fois par semaine, et du vélo ballade pour l'instant.

la merde la dedans c'est de ne pas trop en faire mais surtout de ne pas rien faire sinon la fibrose vous guette...

je vais bien très bien , comme si de rien, les dernières douleurs sont disparuent avec la reprise de la natation, j'ai la frite, mais je ne reprendrai la planche que le printemps prochain histoire d'être bien consolidé, premier été depuis vingt ou je ne guetterai pas la météo en permanence.

Heureux de voir que certain on repris la planche après ce genre d'opération, c'est sûre que les navs de quatre cinq heure non stop déshydraté de la veille c 'est terminé....qu'importe le principale c'est de rider!

je reviens de loin,j'ai bien cru que je garderai beaucoup séquelles, douleurs résiduelles ,perte de sensibilités, que je resterai boiteux, ou que je me pisserai dessus à longueur de temps..., il n'en ai rien , j'ai retrouvé toutes mes sensations dans ma jambe et surtout au niveau des sphincters, c 'est trash mais quand ca déconne c'est flippant!


à bientôt,

_________________
exocet Warp 73, scross pro 105,
Mega XR 8.8, Vapor 7.6 ,TR3 6.6, TR2 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: retour d expérience opération hernie discale L5 S1
MessagePosté: 28 Nov 2013, 21:30 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2013, 20:25
Messages: 47
salut, je n etait pas revenus sur le post , je suis content pour toi que sa va mieux, j avais parler de mes ressentis avant ton operation, je vois que s est fait tu seras debarrasser super, alors je te souhaite bonne reduc et patience, et bon retour sur l eau @ +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: retour d expérience opération hernie discale L5 S1
MessagePosté: 21 Mai 2014, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008, 22:36
Messages: 23
Localisation: Angers
Salut,

je reviens au news, après un an d 'arret suite à mon opération,
de la natation une fois par semaine et je renavigue enfin,depuis mars;

d'abord de petites sessions de 30 min, et me voilà dernièrement à deux fois une heure!

je suis très heureux de renaviguer,le bonheur, les sensations sont revenuent, je suis plus freerace maintenant ... adieux slalom.

je m'étire bien après , et ca roule,

j ai choisi pour reprendre: une ray 125 avec une H2 7.7 et une hellcat 6,7, c'est confort et léger avec une grosse plage, je verrai par la suite les pour le petit matos.

il faut toujours garder espoir,

Dany

_________________
exocet Warp 73, scross pro 105,
Mega XR 8.8, Vapor 7.6 ,TR3 6.6, TR2 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: retour d expérience opération hernie discale L5 S1
MessagePosté: 22 Mai 2014, 20:50 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2013, 20:25
Messages: 47
+1 :D :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com