Nous sommes le 14 Mai 2024, 04:31

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 10:38
Messages: 228
Localisation: 40
la derniere fois que j'ai fait du scache, je suis rentré en changeant les vitesses avec la main gauche , impossible de bouger le bras droit sans hurler !

_________________
When the data drops, the bullsh!t stops !

planches 44 - 54 - 58 - 71
voiles 4.7 - 5.0 - 5.6 - 6.2 - 7.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 10:38
Messages: 228
Localisation: 40
justement trop de defoulement, trop bourrin enfin moi oui ! et le coude a haute dose supportait de moins en moins !

enfin bon je suis parti de paris a ce moment la donc plus eu besoin....

_________________
When the data drops, the bullsh!t stops !

planches 44 - 54 - 58 - 71
voiles 4.7 - 5.0 - 5.6 - 6.2 - 7.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2005, 17:48
Messages: 366
Localisation: Soulac
crème chauffante avant la pratique sportive, ça m'a fait partir deux tendinites au genoux alors que j'avais tout tenté auparavant...
c'était en désespoir de cause avant les match et ça a marché...
maintenant sous la combi...

_________________
Spiderman en est?
Wave's forever


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007, 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2007, 19:32
Messages: 5
Localisation: Mérignac 33
c'est très bien que tout le monde donne son avis , fasse partager son expérience mais bon y'aurait quelques mises au point à faire:

1) on est tous d'accord pour dire que la meilleure chose à faire , c'est le repos (et tous les médecins le sont aussi). C'est une des rares certitudes et pourtant personne ne l'applique (moi non plus!). DONC DEJA IL FAUT S'EN PRENDRE A NOUS-MEMES si on respecte pas ça

2) tendinite ou tendinopathie c'est grosso modo la même chose . Ne bataillons pas sur le vocabulaire. Un tendon lésé c'est :microrupture des fibres ,arrachement au point d'insertion osseuse etc , avec souvent un petit saignement... bref tout ça créé une inflammation au début (d'ou REPOS+++ GLACE+++ , +/- anti-inflammatoire antalgique...).
Mais à la différence du muscle , le tendon est mal vascularisé. Il se répare donc parfois mal; donc en l'utilisant: re-inflammation... et puis toute la force s'exerce sur les fibres restantes qui sont très sollicitées...cercle vicieux. Donc on a d'autant plus intéret a se REPOSER au début pour casser ce cycle.
Donc inutile de vous en prendre à votre médecin et REPOS !!!!!!!

3) ne pas faire d'auto-médication et surtout ne pas conseiller aux autres de prendre des anti-inflammatoires comme ça à la cool (y compris en pommade car une partie passe dans le sang). Si ça doit être prescrit par un médecin et le plus souvent pour une DUREE LIMITE c'est pour une bonne raison!!!

4) enfin ,l'infiltration (corticoides= anti-inflammatoires) est parfois efficace mais repond à un problème momentané . Son action n'est pas illimité et surtout ça va pas faire guérir votre tendon (traitement symptomatique ) sur lequel vous bourrez( moi pareil!) comme un âne.
Donc les médocs pour passer un cap: OK à la phase aigue , mais ça remplace jamais le REPOS!!!

Je sais que vous allez continuer (moi aussi ) a pas être raisonnables , mais au moins vous saurez...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007, 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
:) bien dit !

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007, 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 10:53
Messages: 21
Localisation: Saint Médard en Jalles
Salut tout le monde !

Comme vous je suis aussi passé par pas mal de pépins ces derniers temps alors que je n'en avais quasiment jamais eu !
Ils sont arrivés après que j'ai eu une très mauvaise nouvelle ( oui le côté "psy" a une grosse influence sur notre physique ) .

Malgré les séances d'ostéo et de bioki + repos , ça ne passait pas .
J'ai donc changé d'ostéo , j'en ai trouvé un très bien , qui m'a sorti de ce mauvais pas : plus du tout de douleur , j'ai repris le sport ...

Il ne faut pas oublier les étirements qui sont indispensables , avant et après chaque session , et même en faire un peu le soir ça ne fait pas de mal , bien au contraire .

Chaque cas est bien sûr différent , il faut trouver le bon remède , je crois qu'aujourd'hui il faut "éviter" les médecines traditionelles et écouter son corps : si on a mal , pas de sport (même si ça fout un coup au moral )!

_________________
JP FSW 85 / 92
Naish 5.0 excess 5,9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2009, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2008, 21:45
Messages: 41
Localisation: Lyon
Wizard a écrit:
Chaque cas est bien sûr différent , il faut trouver le bon remède , je crois qu'aujourd'hui il faut "éviter" les médecines traditionelles et écouter son corps : si on a mal , pas de sport (même si ça fout un coup au moral )!


Sur le fait qu'il faut écouter son corps, oui, je suis d'accord. Par contre "éviter" les médecines traditionnelles, je ne le pense pas.

Par contre, dans mon entourage, j'ai vu des personnes "massacrées" par des "rebouteux"... voire même par des des ostéopathes. J'imagine qu'il y a ostéopathe et ostéopathe. Mais à mon sens, il faut faire attention quand il s'agit de se faire manipuler. Il suffit d'une mauvaise manipulation pour que cela empire le mal. Enfin, je parle par rapport à ce qui est arrivé à certaines personnes de mon entourage. Je sais qu'il y a beaucoup de personnes contentes de la médecine "non tradtionnelle".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2009, 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
Effectivement, comme partout, il y en a des bons et des moins bons... (peut être encore plus chez les ostéo, c'es vrai).
Mais ça tend à s'améliorer avec la qualité des études revue à la hausse depuis quelques années.
Avant y'avait vraiment de tout et n'importe quoi, y'en avait des bons, forcément, mais aussi des très mauvais capables de faire de belles boulettes...
Actuellement, on est pas meilleur mais y'a beaucoup moins de très mauvais...

Par contre, si y'a bien un truc à ne surtout pas faire, même si je suis le premier à conseiller l'ostéo, c'est de ne surtout pas mettre de côté la médecine conventionelle!!!! Après, si l'ostéo peut aider...tant mieux!

Sinon, tant qu'on est dans le sujet, si y'a bien un truc pour lequel un ostéo ne sera pas très efficace (pas plus qu'un médecin...) c'est les tendinites!
Enfin si, parfois l'ostéo peut être très efficace: s'il arrive à convaincre son patient de se mettre au vrai repos pendant 4 mois...là oui il va faire des miracles! :roll:

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2009, 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2008, 23:19
Messages: 268
Des années de sports violents, de l'haltérophilie avec des charges énormes! avec des alternance de travail de force, d'endurance....
Jamais un claquage, ni de déchirure musculaire/lygamentaire/tendon, et aucune tendinite!
J'ai mon opinion sur ce genre de problème, comme tout le corp humain, les tendons sont composé d'eau, de minéraux, et de PROTEINES (très variées).
Il est facile de boire suffisament d'eau, mais s'alimenter convenablement afin de fournir suffisament de proteines/vitamines et minéraux est une tout autre histoire :wink:

Après avoir essayé tout les traitements, vous ne trouvez pas de solutions? alors je vous conseille de vous penchez sur le sujet ....

Après moi je dis ça.... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2007, 22:34
Messages: 367
Localisation: Marseille
salut,

Du repos ... oui, mais à chaque coup de vent, c'est intenable !

J'ai une tendinite ( ténosynovie) dans l'avant-bras / poignet G depuis cet hiver
C'est quasi indolore dans la vie quotidienne
Mais 2h de nav ou 1h de VTT réveille vite la douleur

Mon truc, c'est de m'hydrater un maximum avant et après la nax
et surtout
de naviguer avec mon orthèse bien serrée ( mi av-bras / poignet )
-----> les nav ne me font plus mal !!!!!

Avec mes wish de 28, ça ne gène quasiment pas !

Voilà, c'est empirique et ça "marche" pour moi !

_________________
Vmax:
- 260 km/h en chute libre
- 286 km/h en porsche GT3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com