Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:33

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 883 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 01 Oct 2017, 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Merci beaucoup Christine , ça rebooste ma confiance et ma détermination à me lancer dans cette aventure... j'espère que Jérôme, puis moi-même ensuite, pourrons témoigner des mêmes résultats dans le futur, et pouvoir à notre tour aussi relayer la bonne parole!

combien de temps s'est-il écoulé entre l'operation de ton premier genou et le second stp ?

Histoire de préparer un peu mon planning opératoire :wink:

Merci encore!

Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 01 Oct 2017, 10:52 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
C'est clair j'espère pouvoir dire je suis en pleine forme d'ici un an je me suis fixé un 'ouvel objectif ! Le ventouse fait à maintes reprise se sera l'Angliru le plus col du monde ! A faire dans sa vie de cycliste donc des que je suis opérationnel ^^

Let's go


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 01 Oct 2017, 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
bertrand31 a écrit:
Merci beaucoup Christine , ça rebooste ma confiance et ma détermination à me lancer dans cette aventure... j'espère que Jérôme, puis moi-même ensuite, pourrons témoigner des mêmes résultats dans le futur, et pouvoir à notre tour aussi relayer la bonne parole!

combien de temps s'est-il écoulé entre l'operation de ton premier genou et le second stp ?

Histoire de préparer un peu mon planning opératoire :wink:

Merci encore!

Bertrand


Le premier en septembre2014, le deuxième en juin 2016. J'aurai pu faire plus vite pour le deuxième mais pour le taf j'ai attendu juin, histoire d'avoir juin, juillet et août pour la rééducation, puis rentrée en septembre: en gros il m'a fallu 18 mois pour arriver à oublier mon genou droit. Quand tu l'oublies, c'est bon signe!!
Pour le deuxième, j'en suis à 15 mois et c'est déjà presque "oublié". Pas de douleur mais quand je fais un effort conséquent, il y a une petite zone qui continue de chauffer un peu, signe que je fais du cartilage encore...bientôt le second IRM.
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 06 Oct 2017, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Hello,

merci encore Christine...

pour info, je viens de recevoir les devis de la part du secrétariat... 900 euros par genou rien que pour l’opération, 250 d’anesthésiste... jusque là, ok, d'autant que la mutuelle devrait en prendre une partie, mais c'est le devis PRP qui me parait élevé : 500 euros par genou ?? alors que j'ai payé uniquement 180 euros pour les DEUX genoux au medipole toulouse cet été?? un peu surpris là ... :shock: bon clairement, pour aller mieux je suis prêt à sortir les billets, mais n’empêche, je trouve très élevée la facturation des PRP ...? qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 06 Oct 2017, 09:56 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
qu'il y pas le choix lol

pour info :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 06 Oct 2017, 10:12 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
Ah oui la dessus la mutuelle va te rembourser 613.71 euros à cause des nouvelles lois à la c*n :twisted: :twisted: :twisted: !! donc oui faut sortir les fafiots :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 06 Oct 2017, 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Merci Jérôme... ça confirme... ben on va les sortir les "fafiots"... c'est pour la bonne cause, et le long terme, alors... faut ce qui faut !!!

comment vont tes genoux aujourd'hui ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 06 Oct 2017, 12:36 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
Vendredi dernier lors d'une sortie à vélo j'ai mis une mine dans une belle bosse pour lâcher des potes ^^ et tester un peu les genoux et le soir 3 h après la sortie le genou droit toujours le même ma fait mal jusqu'à hier donc je vais y aller mollo maintenant j'ai compris qu'il fallait que j'attendrais encore un bon moment emmener de gros braquet en force c'est pas pour tout de suite

Le genou gauche lui ba toujours bien! Toujours des douleurs coût de couteau de temps en temps mais ça c'est normal

Depuis le 3 ème mois c'est le droit qui pose beaucoup de soucis si la convalescence était identique au gauche je serais pas trop mal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 26 Oct 2017, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Hello Jérôme,

alors comment vont ces rotules à présent ??

Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 29 Oct 2017, 11:35 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
toujours rien d'extraordinaire ! je marche un peu plus car moins douloureux mais toujours gêné ! et passer de la position assise à debout toujours galère les jambes se tendent pas tout de suite donc les premier pas sont difficiles !

j'ai lu des articles sur internet qui disait que les essais de ce type marchait bien pour 6 ans environ ! car c'est pas vraiment du cartilage qui se reforme mais du fibro cartilage qui se détériore bien plus vite ça m'as pas trop rassuré pour l'avenir on en saura plus quand les premiers içi seront à 6 ans et +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 29 Oct 2017, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
aie... pas tip top tout ça... :?
que le cartilage ne se reforme pas avec sa qualité originelle ne me surprend pas vraiment, ensuite, il faut voir, dans la durée, si le fait de corriger la défaillance mécanique de nos rotules ( bascule rotulienne qui nous a conduit à nos soucis ) ne permet quand même pas une meilleure qualité de vie et une meilleure préservation de ce néo-cartilage plus fragile... clairement on ne fait pas du neuf avec du vieux... mais ça m'amène à deux questions :
1/ ce nouveau cartilage repousserait-il si la mécanique défaillante n'avait pas été corrigée (par la libération rotulienne) ?
2/ et donc, si la mécanique défaillante est corrigée par le geste du Dr Assor, pourquoi diable ce nouveau cartilage, même fragile, s'userait-il de nouveau, aussi rapidement ?

enfin, quoiqu'il en soit, courage, je compatis, d'autant que je serai très bientôt dans le même bateau que toi ... j'espère donc vraiment que ce sera pas le titanic en 2023 ! :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 29 Oct 2017, 22:53 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
Disons qu'il encaissé pas aussi bien donc le surpoids et les activités sollicitantes type course à pied foot basket et autres le fragilise rapidement

Wait and see

Avec une touche d'espérance :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 30 Oct 2017, 06:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
même si je suis un garçon optimiste et plein d'énergie, à 40 ans passés depuis peu à présent, je ne comptais de toutes façons pas trop me relancer dans ce types d'activités traumatisantes, donc je me ferai une raison :wink:

si je peux déjà refaire normalement du vélo, des randos et un peu de muscu (raisonnable) des jambes, et aussi monter et descendre normalement les escaliers, alors je serai un homme heureux!!

mais nous verrons bien, comme tu dis!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 30 Oct 2017, 07:16 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
Oui, je ferais jamais mon Ironman prévu. Et courir c'est pourtant sympa et rapide comme activité, pour le vélo quand je reprendrais à un bon niveau (j'espère) il faudra que je fasse des concessions quand même !

Faut espère que dans les années qui viennent une technique révolutionnaire sorte et solutionné vraiment le problème !

Mais j'ai beau avoir que 44 ans j'ai pris 40 ans ce 12 juin 2016 :( du coup la fin est proche :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 30 Oct 2017, 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
jerome 28 a écrit:

j'ai lu des articles sur internet qui disait que les essais de ce type marchait bien pour 6 ans environ ! car c'est pas vraiment du cartilage qui se reforme mais du fibro cartilage qui se détériore bien plus vite ça m'as pas trop rassuré pour l'avenir on en saura plus quand les premiers içi seront à 6 ans et +


Bon, on en est à trois ans pour le premier genou (trois ans de gratté sur une condamnation au canapé quand même!!). :D

Ceci dit, le docteur Assor a supprimé la cause de mon arthrose, à savoir une rotule trop basse, qui frottait au mauvais endroit, alors on verra.

Toutes les navs, toutes les sorties Vtt, tous les footing sur la plage, c'est que du bonus vu l'état dans lequel je me trouvais. Alors que le cartilage soit un peu fibreux, du moment que je m'éclate, tant pis!! :D et puis pour la première fois de ma vie, je n'ai pas mal aux genoux, alors je profite...

Courage, pourquoi ce second cartilage ne serait-il pas assez solide pour qu'on profite de la vie "sportive"? Tu sais, avec tout ce que j'ai entendu sur le docteur Assor, j'aurai dû renoncer. Mais rien de tout ce que j'ai entendu de négatif n'était vrai. :D :D

J'ai bien navigué aujourd'hui, couru 50 minutes hier, 50 minutes avant-hier... le dos tire un peu mais rien pour les genoux! :wink:

40 ans? 44 ans? vous êtes des petits jeunes!!! alors profitez dès que vous serez en forme. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 883 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 59  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com