Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:53

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 882 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 21 Sep 2017, 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
sylvie49 a écrit:
Bonjour chers anciens et futur-ex eclopés :D

Me voilà nouvelle sur ce forum. En fait je ne suis pas une windsurfeuse mais kitesurfeuse. J'espère que vous n'avez rien contre :wink:

Voilà, c'est en cherchant des infos sur d'éventuelles personnes qui continuent le sport avec une prothèse, car c'est ce tout ce qu'on me proposait jusqu'ici, et encore comme beaucoup d'entre nous d'après ce que je vois, pas avant dix ans "parce mon genou est foutu mais que je suis trop jeune pour la prothèse alors il va falloir attendre et d'ici là être plus raisonnable car sinon ce sera l'arthrodèse c'est-à dire deux vis et la jambe raide définitivement" (oui oui j'ai entendu ça avant-hier :cry: ) , donc c'est par hasard que je suis tombée sur ce fil de discussion.
Inutile de vous dire que je faisais des bonds de joie (enfin des petits bonds pour ne pas user ce qui me reste de cartilage et les vestiges de mon ligament artificiel qui a explosé depuis belle lurette)

Bref je viens donc d'écrire dare dare au Dr Assor pour lui demander un diagnostic et maintenant je retiens ma respiration...

Merci merci à tous sans qui je n'aurais jamais eu cette info et cet espoir de folie !

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau
Sylvie


top ! et Bienvenue :wink: :wink:

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 21 Sep 2017, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
FRA-500 a écrit:
sylvie49 a écrit:
Bonjour chers anciens et futur-ex eclopés :D

Me voilà nouvelle sur ce forum. En fait je ne suis pas une windsurfeuse mais kitesurfeuse. J'espère que vous n'avez rien contre :wink:

Voilà, c'est en cherchant des infos sur d'éventuelles personnes qui continuent le sport avec une prothèse, car c'est ce tout ce qu'on me proposait jusqu'ici, et encore comme beaucoup d'entre nous d'après ce que je vois, pas avant dix ans "parce mon genou est foutu mais que je suis trop jeune pour la prothèse alors il va falloir attendre et d'ici là être plus raisonnable car sinon ce sera l'arthrodèse c'est-à dire deux vis et la jambe raide définitivement" (oui oui j'ai entendu ça avant-hier :cry: ) , donc c'est par hasard que je suis tombée sur ce fil de discussion.
Inutile de vous dire que je faisais des bonds de joie (enfin des petits bonds pour ne pas user ce qui me reste de cartilage et les vestiges de mon ligament artificiel qui a explosé depuis belle lurette)

Bref je viens donc d'écrire dare dare au Dr Assor pour lui demander un diagnostic et maintenant je retiens ma respiration...

Merci merci à tous sans qui je n'aurais jamais eu cette info et cet espoir de folie !

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau
Sylvie


top ! et Bienvenue :wink: :wink:


Tant mieux si tu peux trouver une solution car c'est bien pour que d'autres sachent qu'il y en a (contrairement à ce qu'on nous dit) qu'on a fait ce post.

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 21 Sep 2017, 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
jerome 28 a écrit:
Salut et bienvenue

Pour moi cette semaine est un peu mieux pas trop de douleurs toujours boitillant mais léger et pas trop douloureux ! Ça fait du bien

Par contre quand je marche ça continue de gonfler

Ça a gonfler combien de temps vous ?

Je peux faire 3 heures de vélo mais toujours pas marcher longtemps :cry:


Quand ça gonfle, c'est que ton genou travaille et fait du cartilage. Le tout est d'arriver à avoir juste ce qu'il faut pour que tu ne sois pas trop gêné pour bouger.

Il me semble que le gonflement a duré 8 mois à peu près. Il a diminué lentement, maintenant je sens une zone plus chaude côté rotule, signe que ça travaille.
Moi aussi j'étais mieux sur le vélo qu'à pied... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 21 Sep 2017, 19:17 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
ok tu me rassures !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 27 Sep 2017, 22:36 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
Ça y est ça va un peu mieux :D pour vu que ça dure et que ça évolue encore dans le bon sens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 28 Sep 2017, 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
:D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 28 Sep 2017, 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Hello chers membres du AFC (Assor Fan Club)

cool Jérôme, excellente nouvelle...!!! :D qui tombe à pic puisque je suis rentré de Marseille il y a une heure à peine! :)
ça y est, j'ai eu la chance de rencontrer enfin le Dr Assor en chair et en os ... homme charmant, vraiment... (je lui ai d'ailleurs parlé de toi Jérôme, et du fait que tu en bavais un peu avec tes deux genoux opérés en même temps... il m'a confirmé que les genoux gonflés au moins 4/6 mois était tout à fait normal et insisté sur le fait qu'il fallait pas hésiter à le contacter en cas de doute / crainte, il est à l'écoute... je te relaye le message! :wink: )
il a confirmé mon "opérabilité" , ce qui est une bonne nouvelle... maintenant il faut que je déroule le processus avec ma mutuelle, puis ma boite.
Concernant le fait de faire les deux genoux à la fois, pas d'objection de son côté, mais la loi ayant évolué, il y a une "finasserie administrative à la noix" qui fait qu'il ne peut plus opérer les deux genoux le même jour sinon le deuxième acte ne peut être facturé au patient! j'aurais donc un genou opéré le lundi, mardi, repos dans un hôtel ou location AirBNB pas loin de la clinique, puis opération de l'autre genou le mercredi... bon, c'est un détail, ça se gère... je pense donc faire comme toi Jérôme, et faire les deux genoux d'affilé... après tout, faudra bien faire les deux, car ils sont tous deux bien entamés niveau cartilages rotuliens!

Concernant l'arrêt de travail, pas plus dogmatique, il m'a dit que cela dépendait aussi de mes impératifs... mais compte tenu du fait que j'ai la chance d'être salarié, et compte tenu de vos témoignages, je pense qu'il vaut mieux partir sur un trimestre non ?

Y'a juste un truc qui me chagrine, avec le recul : dans la précipitation, j'ai oublié de lui poser la question de ce que l'interdiction d'implanter les cellules souches retirait d'efficacité potentielle à son traitement ... en même temps, c'est une question théorique sans grand intérêt pratique dans la mesure ou je ne peux plus (pour l'instant) en bénéficier... :? d'autre part, je pense qu'il sait ce qu'il fait en continuant d'opérer sans ces techniques, encore en validation

@Christine, pardonne si je t'ai déjà posé la question (8 h de train , sans compter metros et trams hihihi) mais , as-tu eu, toi, les cellules souches, comme Alain, ou pas ?

@Sylvie, as-tu eu un retour du Dr Assor à ton mail ? si pas encore, il le fera, j'en suis certain!

Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 28 Sep 2017, 22:31 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
Christine a eu les prp comme moi mais reste a lhosto le jour de repos je comprend pas le processus de le quitter et de revenir la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 29 Sep 2017, 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Tout à fait, les PRP et c'est parfait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 29 Sep 2017, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
"les PRP et c'est parfait.."
Bravo Christine, super slogan ! allez , avoue , tu es la chef marketing d'arthrosport , tu es démasquée! :wink:
ok merci, ça me rassure... le protocole est donc bien validé sans les cellules souches... ensuite, clairement, cela doit dépendre du niveau d'usure... si le grade 4 est très important, il faut en théorie des cellules souches... le micro-forage semble efficace dans des cas pas "trop graves"

As-tu fais des IRM de contrôles ? montrent-ils une vraie repousse cartilagineuse ?
pardon si tu as déjà répondu à ces questions, je fini par m'embrouiller :wink:

@Jérôme, l'histoire de la chambre d’hôtel ou du AirBNB entre les deux genoux, c'est parcequ'il doit à présent, pour des raisons de remboursement sécu, laisser 24h minimum entre 2 actes. Donc ça m'obligerait , si je veux faire les deux genoux dans la foulée, à rester le mardi sur Marseille, à attendre.
Mais à la réflexion, compte tenu de vos retours d'expériences, et surtout de la tienne Jérôme ( et malgré ce que m'a dit le Dr Assor sur le fait que je pourrai marcher sans encombre rapidement, et sans canne, après les interventions ) je pense qu'il est préférable et plus prudent de commencer par un seul genou, de laisser passer quelques semaines, de voir comment ça se passe, avant de faire l'autre... je commencerai donc par le plus pourri, le droit, afin de garder le gauche, encore assez robuste et valide, pour m'aider...

qu'en pensez-vous, honnêtement ?

Merci beaucoup,

Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 29 Sep 2017, 19:29 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
Si tu peux ça doit être mieux car avoir un genou valide doit bien aider ! Les deux c'est compliqué car pour te lever un escalier ou autres tua rien de valide pour faire le job

Après Assoi te dis que tu marcheras sas cannes rapidement ça c'est du marketing ^^

Sincerement il faut un peu de temps pour s'en remettre ou pas eu de bol car moi ça a beaucoup saigné je sais pas si tu as vu les photos mais les cuisses et les genoux étaient énormes aussi

6 mois après j'ai encore la marque des hématomes (légères) et sur le genou droit il était tellement énorme que ça a plissé et du coup visuellement c'est comme si j'avais eu une cicatrice de 10 cm les deux point de l arthoscopie sont reliés ^^

Ça a d'ailleurs énormément supris Assor qui comprenait pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 29 Sep 2017, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
bertrand31 a écrit:
"les PRP et c'est parfait.."
Bravo Christine, super slogan ! allez , avoue , tu es la chef marketing d'arthrosport , tu es démasquée! :wink:
ok merci, ça me rassure... le protocole est donc bien validé sans les cellules souches... ensuite, clairement, cela doit dépendre du niveau d'usure... si le grade 4 est très important, il faut en théorie des cellules souches... le micro-forage semble efficace dans des cas pas "trop graves"

As-tu fais des IRM de contrôles ? montrent-ils une vraie repousse cartilagineuse ?
pardon si tu as déjà répondu à ces questions, je fini par m'embrouiller :wink:

@Jérôme, l'histoire de la chambre d’hôtel ou du AirBNB entre les deux genoux, c'est parcequ'il doit à présent, pour des raisons de remboursement sécu, laisser 24h minimum entre 2 actes. Donc ça m'obligerait , si je veux faire les deux genoux dans la foulée, à rester le mardi sur Marseille, à attendre.
Mais à la réflexion, compte tenu de vos retours d'expériences, et surtout de la tienne Jérôme ( et malgré ce que m'a dit le Dr Assor sur le fait que je pourrai marcher sans encombre rapidement, et sans canne, après les interventions ) je pense qu'il est préférable et plus prudent de commencer par un seul genou, de laisser passer quelques semaines, de voir comment ça se passe, avant de faire l'autre... je commencerai donc par le plus pourri, le droit, afin de garder le gauche, encore assez robuste et valide, pour m'aider...

qu'en pensez-vous, honnêtement ?

Merci beaucoup,

Bertrand

Bonjour,
J’en pense un genou et après l’autre !
Cdlt
Alain

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 30 Sep 2017, 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Merci Jérôme et Alain, ça confirme... :wink: je ferai l'un puis l'autre...
le souci c'est que ça va un peu multiplier les arrêts maladies, et rendre mon année pro 2018 bien chaotique je sens...
mais faut ce qui faut... à ce rythme, dans quelques années si je ne fais rien, tout serait chaotique en permanence... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 30 Sep 2017, 08:53 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
T'a tout compris lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 01 Oct 2017, 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Il faut du temps pour que le corps fasse ce qu'il faut... je comprends l'impatience de Jérôme mais j'ai tellement eu besoin de la jambe non opérée pour soutenir l'autre que je trouve qu'opérer les deux , c'est trop dur...

Oui, j'ai fait l'IRM du genou droit 16 mois après l'opération et j'ai bien rigolé car , n'ayant rien dit sur mon opération, l'interprétation par le radiologue a été coton! :lol: :lol: Le cartilage recouvre l'os abîmé y compris dans les trous fait par le docteur.

Je ferai bientôt l'IRM pour le deuxième.

Tu sais ce qui me motive dans ce post? c'est que tous ceux qui ont besoin de cette opération pour retrouver une mobilité normale en soit informé.

Lorsque mon ancien chirurgien m'a dit " Tenez-vous tranquille, prenez votre Voltarène et dans 10 ans on vous mettra une prothèse à chaque jambe", j'ai cru que je n'y arriverai pas moralement tant le sport a fait partie de ma vie depuis toujours.

Heureusement qu' Alain m'a parlé du Docteur Assor .
Quand j'ai vu les résultats sur le premier genou, j'ai trouvé ignoble cette omerta (le même premier chirurgien m'ayant dit qu'il n'existait AUCUNE solution) , sans parler des divers mensonges sur le docteur Assor (c'est un boucher m'a t'on dit!!), j'ai pensé qu'en partageant notre expérience, on pourrait aider tous ceux qui ont des problèmes de genou.
Par rapport au bénéfice physique et moral que j'en ai retiré, c'est peu de chose que dire que ça marche, qu'encourager ceux qui sont en pleine rééducation...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 882 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 59  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com