Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:17

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 882 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 10 Jan 2018, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Merci Jérôme.
Moi il m'a dit qu'il voulait faire lui-même la premiere manip rotulienne...
Je dois commencer la kiné lundi mais si mon genou ne désenfle pas... :roll:

regardez ou j'en suis ce soir! (genou gauche non opéré VS genou gauche opéré !)

Image

je prends du Ketum (qui est un anti-inflammatoire non steroidien) comme prescrit...

je vous cache pas que je suis un peu inquiet! :roll:

d'autant que mon copain de chambré opéré quelques heures avant moi est resté hier et aujourd'hui il est repassé au bloc car ils craignaient ... une hémorragie!! jambe enorme lui aussi ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 10 Jan 2018, 18:16 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
Moi j'ai pas pu comparer ja ais les deux mis je suis pas surpris moi ils sont restés énorme longtemps ! Demain tu dois enlever le coton c'est 3 jours ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 10 Jan 2018, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Courage les guerriers!! :D au bout c'est super.

On est pas tous égaux face à la douleur. Les premiers jours, c'est très dur.

Pour les anti-inflammatoires, j'ai négocié avec le docteur, forte de mon expérience du premier genou. J'ai remarqué que si l'enflure et l'inflammation étaient trop importantes, c'était contre-productif: mauvaise flexion, douleur trop vive et apparition des fameuses adhérences.

Il a accepté de me laisser doser moi-même les anti-inflammatoires et le froid. J'ai eu beaucoup moins d'adhérences à partir de ce moment-là: tout est question de dosage je pense. Parfois j'en prenais un jour sur deux, un jour sur trois, puis j'avais besoin de revenir un jour sur deux... bref, j'ai adapté.

J'ai utilisé des poches souples qu'on met au congélo, avec scratch pour fermer et c'était top quand j'en avais besoin.

C'est mieux si tu te fais accompagner, tu vas voir comme on est rouillé et endolori en sortant de la voiture.

Ton genou me semble tout à fait identique aux miens après l'opération. Ah! qu'ils sont beaux ces bas de contention!! :lol: :lol:

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 10 Jan 2018, 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
jerome 28 a écrit:
oui je crois que je vais resté le seul fou ! ^^ sinon ca va un peu mieux je monte tout les escaliers et je descends ce qui ont des marches classiques ! ceux qui sont bien raides à grandes marches type celui pour mon sous sol je garde une main sur la rambarde :oops:

je reste plus longtemps debout et peut marcher un peu plus ! je cours toujours pas :lol: et passer de la position assise prolongée (bureau) à debout est toujours un peu longue le temps de bien retendre les jambes

j'avais pris 50 ans en mars ! :shock: on va dire que j'ai perdu 10 ans pour le moment ! :lol:


Tu finiras par courir toi aussi comme un jeune lapin!!! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 10 Jan 2018, 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Merci beaucoup Christine pour ces messages positifs, je suis reboosté! :D

@Jérôme : merci aussi pour ton retour, oui, j'avais vu tes guiboles en photo avec les hématomes, c’était pas rien en effet!! :shock: demain l'infirmier vient me changer les pansements, donc je sais pas trop ce qu'il va faire... en plus, c'est très propre, quand ils me les ont changé à la clinique hier aprem, aucune trace de sang...

question supplémentaire : le Dr ASSOR m'a dit que la kiné pouvait être envisagé dès cette semaine, qu'il fallait mobiliser, mais vu l'aspect et le gonflement de mon genou, sans compter la flexion très problématique à ce stade, mon kiné m'a dit qu'on viserait plutôt lundi... du coup je suis pris entre l'avis de laisser l'articulation se reposer et dégonfler et celui de mobiliser "as soon as possible" pour éviter les adhérences et raideurs (irréversibles??) quelles sont vos expériences à ce propos ? en quoi ont consisté vos premières séances kiné post-opératoires et au bout de combien de jours post-operation avez vous commencé la kiné ?

Merci!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 11 Jan 2018, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Hello Bertrand,

Il faut mobiliser le plus vite possible, pas forcément chez le kiné, tu le fais tout seul en pliant de plus en plus ton articulation... même si c'est gonflé, faut le faire. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 11 Jan 2018, 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Ok merci Christine, je vais m'y efforcer, même si j'ai l'impression que 10/15cm au dessus du genou, sur le côté de la cuisse (un peu à l'endroit ou l'on faisait les fameuses "béquilles" mortelles à la cour de récré) y'a une douleur vive, comme une résistance, comme si quelquechose allait lâcher/claquer si je force trop.... :shock:
ça vous avait fait la même chose à vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 12 Jan 2018, 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Bah, c'était affreux, quoi...mais faut le faire progressivement, souvent.

J'avais bien amélioré les hématomes et gonflements en utilisant le gant de crin, en massant doucement de bas en haut.
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 12 Jan 2018, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
OK merci Christine, tout est normal donc... une vraie partie de plaisir ... et dans quelques mois l'autre genou ... j'ai hâte!!! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 26 Jan 2018, 15:58 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
Bon alors ! comment ça va mieux ? moins douloureux ?

moi début de semaine douloureux et là ça va ! va comprendre ! vivement l'été !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 26 Jan 2018, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Hello Jérôme,

oui, merci, ya du mieux, mais mon kiné m'a fait trop forcé la semaine dernière (à hurler) flippés qu'on étais de voir que le Dr ASSOR voulait une flexion à 140° (que je n'aurais pas!!) lors de la première visite de controle 15j après l'operation (qui pour moi aura lieu Jeudi 1er Fevrier) ... du coup un de mes points à sauté... :evil: et maintenant faut soigner la plaie, enlever progressivement la fibrine au crayon de nitrate d'argent... et patienter... :roll: et du coup ben les deux dernières séances de kiné, je suis retourné sur la table a faire du compex et ecrase coussin, plus pression sur la jambe pour la faire dégonfler, et j'ai pas pu progresser au velo et au tapis de marche... grosse frustration ... :x

mais bon, je commence à pouvoir mieux dormir, à me mettre sur les cotés, ça a bien dégonflé, je marche mieux donc ça va dans le bon sens... mais je réalise peu à peu combien la route sera longue, et ton expérience ne fait que le confirmer!! :roll:

et moi, il me restera à faire l'autre genou, SI ça marche pour celui ci biensûr!! donc, pas sorti du tunnel !

et je continue de penser que tu as eu beaucoup de courage en faisant les deux d'un seul coup et que ce que j'en bave et que j'en ai bavé, ce n'est rien par rapport à ce que tu as du vivre... souvent, quand je m'aide bien de mon genou gauche non opéré et "que" grade 3/4, je pense à toi, et me dis "mais comment Jérôme aurait fait???"

Jeudi prochain , j'espère qu'il ne me fera pas trop plier sinon ça sera la cata vu ma plaie... j'espère aussi ne pas trop valser avec sa manip rotulienne... bref, un bon tramadol 1h avant la consultation sera de rigueur!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 26 Jan 2018, 20:07 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
Si tu plis à 110 degrés il te fera pas plier plus par contre si tu es à 80 par exemple la il va forcer et tu vas douille,

Donc si ta flexion est correcte pas de soucis et la manipulation rotulienne franchement pas douloureuse à moins d'être douillet mais je pense que tu es comme moi un dur à mal

Mais oui la route est longue aujourd'hui je marche mais pas sans douleur mais après ce que j'ai enduré je me plains pas ^^

Ma première victoire c'était de marcher et monter et descendre un escalier c'est fait

La deuxième c'est sa de marcher au moins 30 mn sans douleurs

Et la troisième de pouvoir courir

Et enfin la victoire sera d'avoir à niuveau la ligne mais ça ça se fera quand le mental sera au top donc quand les 3 premières étapes seront passées

Mon programme vélo pour juin de dette année est compromis la vraie reprise se fera qu'en 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 27 Jan 2018, 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
très content que tu sentes des progrès... comme quoi, ça avance, même si c'est peut-être plus long pour toi que pour les autres, mais il faut dire que tu as eu un départ laborieux (infection) et puis le fait que l'organisme ait deux genoux à "réparer" plutôt qu'un seul à la fois complique sans doute les choses d'un point de vue métabolique...

quid de tes cartilages ? as tu prévu de faire un IRM prochainement pour vérifier qu'une repousse est bien amorcée?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 27 Jan 2018, 08:57 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
Pour le moment rien en vue ! Mais va falloir oui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 27 Jan 2018, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Bientôt les gars, bientôt vous serez mieux, puis un jour, super bien!! :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 882 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 59  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com