Nous sommes le 24 Avr 2024, 04:20

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 883 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 27 Jan 2018, 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
bertrand31 a écrit:
Jeudi prochain , j'espère qu'il ne me fera pas trop plier sinon ça sera la cata vu ma plaie... j'espère aussi ne pas trop valser avec sa manip rotulienne... bref, un bon tramadol 1h avant la consultation sera de rigueur!!!


Petit échauffement pour la flexion dans la salle d'attente, les chaises sont à la bonne hauteur!! :lol: Si tu lui parles de ta plaie, il n'insistera pas trop.

Bon courage pour jeudi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 27 Jan 2018, 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Merci Christine,

oui je ne doute pas qu'on aille mieux un jour, mais j'espère avant 2025 hihihi :wink:

mieux que de lui parler de ma plaie, je vais carrément la lui montrer... ! peut-être même qu'il voudra la voir de toutes façons...

mon camarade de chambre a RDV avec lui mardi, et il est encore en moins bon "état" que moi niveau flexion... on verra comment il le traite... :wink:

je vous tiendrai au jus...

Bon WE!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 28 Jan 2018, 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
christine a écrit:
jerome 28 a écrit:
oui je crois que je vais resté le seul fou ! ^^ sinon ca va un peu mieux je monte tout les escaliers et je descends ce qui ont des marches classiques ! ceux qui sont bien raides à grandes marches type celui pour mon sous sol je garde une main sur la rambarde :oops:

je reste plus longtemps debout et peut marcher un peu plus ! je cours toujours pas :lol: et passer de la position assise prolongée (bureau) à debout est toujours un peu longue le temps de bien retendre les jambes

j'avais pris 50 ans en mars ! :shock: on va dire que j'ai perdu 10 ans pour le moment ! :lol:


Tu finiras par courir toi aussi comme un jeune lapin!!! :lol:


Salut Christine
Pour le présent et les années a venir, es ce que tu glisses tjrs sur du carbone ou as tu prévu des amorto à la place des pads?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 28 Jan 2018, 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Hello Delta,

Oui, j'ai un mix de wood et de carbone, plus de wood car jusqu'à 97, j'ai toujours trouvé que c'était mieux. Pour 107 et 110 ou plus, je préfère le carbone.

Je ne pense plus à mes genoux :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 30 Jan 2018, 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Hello,

mon camarade de chambre a donc vu le Dr Assor ce soir... il doit retourner sur le billard : il ne plie qu'à 50/60° donc doit être endormi pour pliage forcé! :shock:
moi je plie assez facilement à 100° mais je n'ose pas aller plus loin, à cause de ma satanée plaie...
quand je vois dans le rapport post-op qu'il demande une flexion à 140° dès la première semaine post-op ... :shock:
qui est vraiment capable d'une telle prouesse...? étant donné la taille des genoux les jours suivants l'intervention ... c'est d'ailleurs en voulant atteindre seulement les 90° rapidement qu'on a fait péter un de mes points...
je flippe donc un peu pour Jeudi je vous avoue!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 31 Jan 2018, 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Hello Bertrand!
Pour mon premier genou, je m'étais fait jeter car je ne pliais pas assez... je crois que si c'est trop gonflé, c'est difficile et que cette mobilité précoce est indispensable pour la suite.
Bah, vas-y zen, de toute façon c'est pénible pendant au moins trois mois. Ce qui compte c'est ce qui est au bout: un genou que tu oublieras tant il fonctionnera bien.

Courage Bertrand et ne te formalise pas si tu te fais un peu gronder, il est à fond, chaque genou est un nouveau challenge pour lui. Et il faut du temps pour que ça marche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 01 Fév 2018, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Hello,

merci Christine!!

bon je reviens de Marseille... 800 km dans la journée, même si j'avais de bons chauffeurs, ça calme... :shock:

bref... j'ai bien eu tord de me monter la tête et de passer une quasi nuit blanche à la perspective des horribles souffrances qui m'attendaient... car au final, le Dr a été très satisfait de voir que je pliais sans souci à 120°, et m'a juste manipulé la rotule en m'expliquant bien comment faire le geste (j'ai filmé pour mon kiné)

par contre, j'ai été très surpris d'apprendre que je n'ai pas eu le même traitement que vous! je n'avais pas bien capté le compte rendu post opératoire, mais je n'ai pas eu de micro-perforations dans l'os sous-chondral! selon le Dr Assor je n'en ai pas eu besoin, car grade 3 uniquement, il micro-perfore uniquement là ou y'a du grade 4 (os à nu) donc je n'ai eu qu'une polissage/abrasion du cartilage, avec bien sûr libération de la rotule...

du coup je suis "content mais pas content" ... :wink: perplexe... car je suis dans l'inconnue... Christine , Alain, vous ça a fonctionné avec des micro-perforations... Jérôme, ça reste encore à confirmer par IRM, mais je sais que ça va le faire pour toi aussi... mais moi du coup ? qui n'ai pas eu mes coups de perceuses??

je lui fais confiance, il connait son domaine, c'est un expert, il m'a donc traité optimalement selon ma condition, mais j'espère que le fait de ne pas avoir percé l'os sous chondral ne va diminuer l'efficacité de la repousse des cartilages... :roll:

voila mes reflexions, à chaud... :roll:

bref, je continue la kiné intensive, vais soigner ma plaie et vais le revoir mi/fin Mars pour un suivi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 01 Fév 2018, 20:49 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
Salut

moi au bloc avant de faire dodo ^^ je lui dit c'est quoi la différence entre d efficacité entre cellule souche et plaquette et là il me dit ah vous avez injections de plaquettes prp vous ? et il part chercher une autre infirmière qui revient avec une centrifugeuse et me prenne du sang pour le s prp :shock:

du coup j'espère qu'il a pas oublié ! moi aussi j'étais en 3 plus qu'en 4 !

pas facile à interpréter oui ! je te comprend là cool je vais m'en remette plus vite euh pas cool je vais pas avoir le résultat escompté ??

là on pourra pas te dire mais du coup tu as pas du payé les même dépassement ? tu aurais presque du ne pas en avoir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 01 Fév 2018, 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
c'est ce que je lui ai dit en plaisantant : "ben remboursez moi la moitié si j'ai pas eu l'acte des micro-forages et que mon cas était si simple / bénin " !
il a rigolé... :wink:
bon perso je cherche pas la petite bête, hein ... je suis quelqu'un qui de façon générale fait confiance aux gens, et je fais confiance au Dr Assor, vu les témoignages positifs de ce forum, en particulier.

Que la tarification des actes dans ce cas précis soit du coup un peu "vague" dirons nous , je pense qu'on peut le dire, mais franchement , si je retrouve l'usage normal de mes jambes dans le temps, peu m'importera d'avoir versé de ma poche 500 ou même 1000 euros "de trop" par rapport à ce qu'il était supposé me faire "au départ" ...

pour info, voici très précisément ce que dit mon rapport d’opération : "Arthrolyse arthroscopie libération latérale rotule et tendon rotulien, polissage abrasion defect cartilage grade 3 rotule et régularisation trochlée; synovectomie et PRP sur gélatine hémostatique"

et pour cela j'ai payé très précisement :

900 euros pour l'arthro
500 euros pour les PRP (ça je trouve trop cher, j'ai déjà dit, et plusieurs pros autour de moi ont recemment confirmé)
250 euros d'anesthesie

j'attends encore les remboursements partiels secu et mutuelle, je pense être remboursé au 2/3 au total.

Mais à confirmer... pour l'instant c'est moi qui ai sorti les 1650 euros!

encore une fois, je n'ai aucun souci pour payer très correctement (voire surpayer) un bon professionnel qui fait du bon boulot dans la mesure ou ma qualité de vie est en jeu.

Je suis dans cette optique à 20 jours post-op.

Je lui fais confiance.

A confirmer dans les mois à venir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 04 Fév 2018, 17:43 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2018, 14:18
Messages: 5
Bonjour à tous
Je suis un nouveau venu sur ce forum que j’ai découvert un peu par hasard à l’occasion de mes recherches sur les moyens de traitement des problèmes d’arthrose du genou.
Je dois vous avouer que je suis depuis plusieurs semaines vos échanges sur la performance des interventions du Dr Assor que j’ai moi-même rencontré en novembre pour un problème d’arthrose fémuro-patellaire qui me fait souffrir depuis six mois et m’a contraint à abandonner toutes mes activités sportives (hormis la natation)
Si j’ai pris la décision de rentrer sur ce forum aujourd’hui, c’est pour partager avec Bertrand les conclusions de l’entretien que j’ai eu à l’époque avec le docteur Assor, ceci afin de le rassurer.
Lorsque le docteur Assor m’a informé que j’étais atteint d’une arthrose de grade 2 (sur une échelle de 4), je lui ai demandé si ce niveau de dégradation justifiait la réalisation de micro-perforations. Il m’a répondu que plusieurs options était envisageables selon ce qu’il verrait lors de l’intervention : des microperforations (plus ou moins espacées) voire un simple polissage.

Bertrand,
J’en conclue que tu es dans ce dernier cas qui n’a donc rien d’exceptionnel et qui - de mon point de vue - constitue un élément positif (la phase de récupération de ton genou devrait s’en trouver réduite)

Bravo à tous ceux qui alimentent ce forum car il est un levier évident pour faire progresser la notoriété des techniques du docteur Assor.

Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 04 Fév 2018, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Hello Bertrand Jérôme, Christophe,

Heureuse Bertrand que tout ce soit bien passé Jeudi.

Je pense que tant que l'opération n'est pas en cours, il est difficile pour le chirurgien de dire exactement ce qu'il va faire.

Pour mon premier genou, 50 minutes à une heure étaient prévues... et il y en a eu pour plus d'une heure et demie. Tout dépend de ce qu'il trouve en live.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 05 Fév 2018, 09:44 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2018, 10:15
Messages: 40
Bonjour à tous,

Tout comme Christophe, je suis nouveau ici (et windsurfer) sans atteindre les niveaux de Christine et Alain, toutefois!
Comme vous l'imaginez, si je suis arrivé jusqu'à vous , c'est que je souffre du même mal: victime d'une rupture du LCA genou droit en 1984, opéré par plastie de Lemaire en 2000 avec 1/3 de ménisectomie, arthrose femoro-patellaire et femoro-tibial avec pincement articulaire net. On ne m'a pas gradé cette arthrose!

En vous lisant, j'ai bien envie d'aller voir le Dr Assor pour avis. Cependant, plusieurs questions techniques et autres se posent suite à vos échanges:
- Comment fait-on pour le retour quand on habite loin ? j'ai vu que qq'un habitait Brest ? moi c'est Rennes, car apparemment la sortie en 2 jours avec béquille reste une douce illusion, non ? Le retour en avion est-il possible (risque de phlébite ?)
- Dans les opérations récentes du genou, la douleur est calmée pendant 24 h par un bloc fémoral (anesthésie du nerf fémoral) avant même d'aller au bloc pour anesthésie générale. Je le sais car j'ai eu un DIDT l'année dernière à l'autre genou. Cette technique est-elle appliquée à Marseilles ?
- On a l'impression qu'aucun anti-douleur ne vous est-donné en post-op ??? est-ce exact ?
- J'ai fais un peu de recherche : la technique du Dr assor qui consiste à faire des perforations n'est-elle pas la technique des perforations de Pridie qui existe depuis 1959 ? cela n'enlèvant rien au mérite/résultats de la technique Assor.
- une observation que je ne comprends pas, c'est l'énormité de vos genoux!! combien de temps cela dur et-il exactement en moyenne ? finalement, est-il possible de s'en tirer avec un arrêt de travail de 2 mois lorsqu'on est assis à un bureau ?

En résumé, sur le forum, il y a des gens très contents de leur opération, et d'autres beaucoup plus mitigés...
En tous cas, ce sujet sur le forum est vraiment extra parce que grâce à vous tous, on a une lueur d'espoir comme le disait Alain, pour éviter la prothèse à 56-60 ans et pouvoir continuer à naviguer.

Merci de vos retours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 05 Fév 2018, 10:39 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 795
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Pour le retour il existe une liaison directe Marseille Rennes par TGV.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 05 Fév 2018, 15:10 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2018, 10:15
Messages: 40
Je sais bien mais est-ce que l'état en post-op après deux jours permet
1) de rejoindre le train et de monter dedans
2) peut-être plus important de rester 5H30 genoux pliés dans le train

C'était plutôt le sens de ma question car certains semblaient dire que marcher même avec béquilles le lendemain ou surlendemain n'était guère réaliste ?
est-ce que c'était ton cas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 05 Fév 2018, 17:45 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 795
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Tu peux prendre une prestation pour être accompagné à ta place dans le train....et aidé à l'arrivée à Rennes pour en descendre. L'aide d'un proche doit être précieuse, manifestement le post op à l'air corsé sur ces genoux....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 883 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 59  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com