Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:01

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 883 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 02 Oct 2018, 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Martine74 a écrit:

De rien ! 1ers mètres sur le tapis de course ce matin, 1 min alternée avec 1 min de marche durant 10 min pour commencer. Après une bonne séance de kiné avant et balnéo après... YES !


Martine


Bravo!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 03 Oct 2018, 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2018, 13:35
Messages: 81
Ciao la Compagnie des genoux !

Merci Christine. A chaque fois que je franchis un cap, je pense à toi !!! :wink:

Ca y est... je peux courir sur le tapis chez ma kiné. 1 min, alterné avec 1 min de marche, sur 10 minutes au total et à la fin des 2 h de rééducation intensive.
Super contentes toutes les 2 ! :D

:arrow: Le Dr Assor a vraiment raison d'insister sur : il faut aller au-delà des douleurs "normales" à un certain stade évidemment, pas dès le début hein ! :wink: (celles causées par la chirurgie elle-même, comme déjà décrites). Pour mémoire, je suis aujourd'hui à 3 mois et 3 semaines.

Je pensais que les douleurs allaient être décuplées :? après avoir bien forcé sur tous les exercices (presse en "pyramide" plus de rép avec plus de charges : 100 kg ce matin, leg extension sans poids x 3, fentes avant avec 2x4 kg en main, etc en 3 circuits) et bien c'est tout le contraire :!:
Les douleurs s'atténuent, surtout celle qui m'handicapait le plus sur la rotule, le gros tendon rotulien. Les cataplasmes d'argile doivent aussi faire leur effet.

Il y a encore 2 semaines, j'étais incapable de faire tout ça et encore moins la course à pied, que je ne pouvais plus faire de toute façon avant l'opération !!!

Il est donc très important de suivre les conseils du Dr, lui seul connait sa technique et est donc à même de nous dire ce qu'on peut faire avec ce genou !

Je me souviens d'une parole très réconfortante de l'anesthésiste en salle de réveil : elle m'avait demandé d'essayer de bouger les jambes pour vérifier que tout se réveillait. J'avais demandé : est-ce que je peux soulever la jambe opérée ? Elle m'avait répondu, "bien sûr, vous pouvez tout faire avec cette jambe !!!"

J'espère que mon "cas" va rassurer les personnes qui doutent encore. A ce stade, je suis de plus en plus confiante pour la suite. Le travail de kiné et perso finit par payer !

Soyons forts !
Martine


Dernière édition par Martine74 le 04 Oct 2018, 17:15, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 03 Oct 2018, 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Chaque progrès est une victoire! et certains plus que d'autres ,surtout quand on peut recommencer ce qui semblait devenu impossible! c'est magique... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 05 Oct 2018, 18:20 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2018, 12:08
Messages: 5
Je suis tout à fait d'accord sur ce que vous affirmez, c'est vrai qu'on a l'espoir car on se sent face à un miracle, quand on voit que l'impossible est vaincu par les merveilles de la kiné et beaucoup de persévérance.

_________________
http://www.bricotou.com/interieur/salle ... net/mural/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 09 Oct 2018, 12:24 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018, 08:59
Messages: 28
Bonjour a tous,

ça y est j' ai commencé hier opéré de l ostéomie tibiale pour l instant ça va c est pas encore douloureux il a corrigé de 8° ma jambe. Demain reste l opération d arthroscopie avec tout l intérieur greffe ménisque ponçage perçage libération des ligaments rotule.
Allez le plus gros reste a venir je vous tiendrai au courant.

Bonne courage a tous dans toutes les étapes de votre operation ou recuperation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 09 Oct 2018, 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2018, 13:35
Messages: 81
pageski a écrit:
Bonjour a tous,

ça y est j' ai commencé hier opéré de l ostéomie tibiale pour l instant ça va c est pas encore douloureux il a corrigé de 8° ma jambe. Demain reste l opération d arthroscopie avec tout l intérieur greffe ménisque ponçage perçage libération des ligaments rotule.
Allez le plus gros reste a venir je vous tiendrai au courant.

Bonne courage a tous dans toutes les étapes de votre operation ou recuperation



Coucou Pageski !

Fais confiance au Dr Assor. Tu verras que tout se passera bien, même s'il ne semble parfois pas très communicatif. :wink:

Écoute bien les consignes des infirmières pour la gestion de la douleur. Ne pas la laisser s'installer car difficile ensuite à calmer.

N'hésite pas à demander la morphine pour la nuit, tu dormiras mieux !

A bientôt avec de bonnes nouvelles :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 10 Oct 2018, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
pageski a écrit:
Bonjour a tous,

ça y est j' ai commencé hier opéré de l ostéomie tibiale pour l instant ça va c est pas encore douloureux il a corrigé de 8° ma jambe. Demain reste l opération d arthroscopie avec tout l intérieur greffe ménisque ponçage perçage libération des ligaments rotule.
Allez le plus gros reste a venir je vous tiendrai au courant.

Bonne courage a tous dans toutes les étapes de votre operation ou recuperation


Bonne continuation !! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 11 Oct 2018, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2018, 13:35
Messages: 81
Hello tout le monde !

J'espère que tout s'est bien passé pour toi Pageski ?

Suite à ma très bonne progression des 3 dernières semaines... je me retrouve depuis ce we avec des douleurs dans le genou et une inflammation du tendon rotulien due à la "leg extension". Je n'avais pourtant presque plus mal avant... (la machine où il faut relever la jambe tendue avec la barre sur les chevilles). Cet exercice semble beaucoup trop violent et agressif pour le genou en post-op à 3 mois. Le tendon rotulien reste très sensible et douloureux. Cela m'empêchait de faire correctement l'exercice et a eu raison de ce tendon ! Répété 3 fois sur 5/6 séances seulement...

Ma kiné m'a avoué ce matin qu'elle ne l'aurait pas fait si le chirurgien ne l'avait pas demandé. Sur les post-op de LCA, elle ne le fait qu'à partir de 5 mois si le genou le permet !
Depuis lundi, mes séances sont donc très "soft", avec juste vélo, massages, et balnéo cool. Anti inflammatoire sur 4/5 jours, sinon j'avais du mal à marcher !!!

Elle pense que ça n'apporte rien de vouloir à tout prix forcer ainsi une rééducation. J'ai eu d'autres témoignages de personnes opérées qui ont eu le même souci après avoir essayé cet exercice trop tôt !

J'espère que cela pourra aider d'autres personnes dans le même cas.

Peut-être que le Dr Assor apprécierait qu'on lui signale tous les exercices qui font mal et ralentissent la progression s'ils sont faits trop tôt.

En effet, la majorité de ses patients se trouvant éparpillés dans toute la France, il est certainement plus difficile pour lui d'établir des protocoles de rééducation les plus adaptés pour les opérations qu'il pratique. L'éloignement ne permet pas toujours un suivi rapproché et régulier.

Ce sera donc ma suggestion du soir, si tous les opérés acceptaient de décrire ici, les soucis rencontrés et mieux encore de les communiquer au Dr, cela aiderait beaucoup "l'équipe chirurgien/patient/kiné" pour permettre de valoriser tout son travail novateur et ainsi participer à faire reconnaître cette technique par toutes les instances médicales. (Et on peut rêver, avoir une meilleure prise en charge !!! :) )

Quand à conseiller de faire les 2 genoux en même temps, je ne comprends toujours pas comment il est possible de faire une bonne rééducation avec un tel handicap ? Un seul genou n'est déjà pas évident à gérer !

Qu'en pensez-vous ? :wink:

Bien à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 12 Oct 2018, 06:10 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2018, 17:11
Messages: 4
Bonjour à tous
A quatre mois post opératoire, les douleurs se sont nettement atténuées, la séance de vélo de 30mn n'est pas du tout douloureuse car il n'y a pas de charge sur le genou.Pour la marche sur tapis si je reste sous les 4kms/h je n'ai pas trop mal sur le plat, en inclinaison c'est plus douloureux je ne vais pas plus loin que 20mn , mon kiné m'a déconseillé de commencer à courir.
Pour l'extension leg que j'utilise depuis 10 j j'ai eu du mal au départ avec une douleur vive latérale externe qui s'est estompée, aujourd'hui c'est bon, mon kiné me fait travailler le muscle sur la partie finale de l'extension, je pratique cet exercice deux fois par jour.
J'ai plus de difficultés avec la presse horizontale, avec les deux jambes pas de soucis,mais sur la jambe opérée au delà d'un certain poids j'ai toujours la douleur latérale externe.
En piscine toujours mouvement avec palmes pendant une heure mais si je force trop le soir je le ressent.
Dans la vie de tous les jours toujours le problème de la descente des escaliers(pas de problèmes pour monter).
Voila pour moi c'est un bilan positif dans la mesure ou je progresse, il restera les finitions qui je pense prendront pas mal de temps.
Bon courage à tous et bonne récupération à ceux qui viennent d'être opérés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 12 Oct 2018, 08:54 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018, 08:59
Messages: 28
bonjour,

Alors quelques nouvelles je suis sorti hier en début d 'âpres midi pour remonter sur paris en voiture un petit 07 heures de trajet, mes parents m ont ramené. Je me voyais pas remonté en train tout seul c'est clair que c 'est trop sensible pour tenter ça et puis j 'étais bien installé derrière.
Il faudra cependant envisager le train pour la 1 ère visite de contrôle dans 3 semaines mais ça devrai être plus simple a ce moment la.

donc l'ostéotomie ça c 'est bien passé correction de 8° j'ai une jambe toute droite.
pour ce qu'il a vu lui dans mon genou avec l'arthroscopie qu'on voit pas forcement toujours avec l IRM.
le tibia apparemment était pas aussi usé qu'il le pensé il l'a pas percé peut être un peu poncer il était surpris.
Il a par contre traité la tete du fémur pour le ponçage perçage. Fait les libérations latérale et rotule.
Par contre au niveau de cette dernière 1/3 du cartilage était décollé il a régularisé la rotule.
Greffe de ménisque mise a part les points qu il fait a l 'intérieur pour qu'il tienne comme vu dans les films des arthroscopies de son site il m' a fait aussi 2 points un devant et un derrière le genou pour tenir le ménisque ça je l avais vu nulle part dans ses vidéos ou explication.
régénération par PRP.

Pour lui tout c'est bien passé maintenant c'est a moi de prendre le relais dans ma convalescence et ma rééducation.
J'ai pu dormir la 1ere nuit un peu, bcp moins la 2 eme, et encore un peu la 3eme. pourtant j'avais la pompe a morphine et du paracetamol en perfusion mais bon rien d'insurmontable la 2ème nuit était ma plus mauvaise.

Au niveau médicaments :
J'ai plein d'anti douleurs 4 différents, 1 pour protéger l'estomac et 1 pour les oedemes. une crème pour les hématomes a mettre mais en dehors du genou bien sur. j'ai toute la jambe gonflée d'en haut jusqu'en bas suite normale des opérations et le genou forcement comme une patate.
j'ai droit a 6 jours de glace 2 fois par jour apres stop il précise pas le temps, mais vu la gueule du pansement et bandage que je viens d'avoir je sentirai rien mon genou est bien bien enveloppé avec une bande plaqué contre la rotule pour la maintenir que je dois garder jusqu a mardi.
donc je changerai mes pansements tous les 3 jours a partir de mardi.
j'ai des anti coagulants en injection et des bas de contention pendant 10 jours.

rééducation 6 a 8 mois, vélo et musculation qu'a partir du 3eme mois a cause de l ostéotomie.
j'ai des radios a faire fin 1er mois fin 2eme mois fin 3eme mois pour voir si tout est bon en ce qui concerne l'osteotomie.
ET au bout d'an radio + IRM
Actuellement (surtout si je sors) attelle 3 semaines, béquilles 6 a 8 semaines rapidement je dois travailler pour récupérer 80° de flexion sinon risque d’adhérence. je commence le kiné lundi mais la pendant les 3 jours avant de le voir faut deja que je le plie un peu progressivement.
Il m'a pas donner d'objectif de plier a 110° a la 1ere visite de contrôle (3 semaines après) comme il m'a semblé l'avoir lu a plusieurs endroits il est resté a 80°.

j'ai 30 séances de kiné 5 fois par semaines donc pendant 6 semaines
Les manipulations de la rotule se feront âpres la 2eme semaine post opératoire voir film sur le site avec le kiné par relèvement forcés du bord externe.
mais il précise pas les nombres de fois.
puis 3 fois par semaines sur 3 mois physiothérapie

En conclusion

l'enflure du genou est normale ça doit rester enflé.l'insuffisance de la mobilité et l'insuffisance du contrôle personnel de la mobilité et du verrouillage sont des facteurs d’échec de l'opération.
Donc faut mobiliser en flexion et en contraction.

Voila je pense avoir a peu près tout dis

Et je confirme vu comment c est galère un seul genou avec l'ostéotomie plus l'arthroscopie je conseille pas de faire les 2 genoux en même temps.

Pour le leg extension peut être pour avoir moins mal a la rotule mettre plutôt le boudin au niveau du tibia.
J ai essayé de bosser un peu la jambe avant l opération je faisais ça je remontai le boudin je le mettais même carrément juste en dessous du genou. sinon j avais mal bon j étais pas encore opéré et vu que j avais 1/3 du cartilage de la rotule decollé c'est peut être pour ça .
La pression au niveau de la rotule elle ne part plus d en bas ça fait un bras de levier bcp plus court.
après est ce que ça un réelle efficacité comme ça pour la rééducation ça je sais pas.


Dernière édition par pageski le 12 Oct 2018, 15:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 12 Oct 2018, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2018, 13:35
Messages: 81
Merci @Tintin pour ce retour.

Comme quoi on réagit tous différemment. Moi la presse, aucun souci, j'ai pu soulever jusqu'à 100 kg à 2 jambes et 47 kg pousser à 2 pieds et freinage sur la jambe opérée sur le retour.
La leg a été un torture sur les 3 1ères reps à 2 jambes. Les jours d'après, ça allait mieux mais le tendon me faisait très mal. Je devais aussi maintenir la jambe tendue 3 à 6 sec pour bien contracter le quad.

Ajouté aux autres exercices assez soutenus depuis 3 semaines, ça a été sans doute trop d'un coup, et pas assez progressif ! Mais je me sentais très bien après les séances, donc pas facile de savoir si on devait ou pas continuer...

"Pour la marche sur tapis si je reste sous les 4kms/h je n'ai pas trop mal sur le plat, en inclinaison c'est plus douloureux je ne vais pas plus loin que 20mn , mon kiné m'a déconseillé de commencer à courir."
Ma kiné fait commencer la course sur tapis à 3 mois post-op en fonction de ce que demande le chirurgien et de l'état du patient, c'est donc passé pour moi. A 3 mois, j'ai pu aussi faire de petits dénivelés de 250 m en moyenne montagne en m'aidant des bâtons. Je n'avais presque plus de gêne à la descente (même de mes 3 étages d'escaliers) jusqu'à ce we !!! Grrrr...

@Pageski
"j'ai droit a 6 jours de glace 2 fois par jour après stop il précise pas le temps, mais vu la gueule du pansement et bandage que je viens d'avoir je sentirai rien mon genou est bien bien enveloppé avec une bande plaqué contre la rotule"

Perso j'enlevais la bande qui maintient le gros boudin sur la rotule. Je laissais en place les sacs de petits pois congelés 15 min (20 min grand maximum) et jamais sur la rotule mais autour. Je devais donc les déplacer toutes les 15 min pour couvrir les zones douloureuses protégées par un linge.

Pour faire ton bandage, il faut commencer sur le dessus du genou en faisant 2 tours puis enrouler la bande en montant au-dessus de la rotule puis en dessous jusqu'à la fin de la bande.

"Il m'a pas donner d'objectif de plier a 110° a la 1ere visite de contrôle (3 semaines après)" : normal vu ton opération !
Tout dépend de la chirurgie. Pour moi c'était à 120° la 1ère semaine, ce qui est assez irréalisable (j'étais à un petit 115° avec l'aide de la kiné à 2 semaines)

"Les manipulations de la rotule se feront âpres la 2eme semaine post opératoire" :
ma kiné la vérifiait presque à chaque séances, je n'avais que 3 séances/ semaines.

Pour les hématomes, si ton kiné a été formé en kinésio taping (K Taping): application de bandes de "tape" élastiques, ça aide beaucoup à drainer les hématomes et soulage bien les douleurs. Perso j'en ai eu un tout petit derrière le genou et très léger sur le devant du mollet.

A 6 jours, le tape mis pour soulager les douleurs des très légers hématomes :

Image

Bonne rééducation à tous !


Dernière édition par Martine74 le 03 Mai 2019, 19:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 12 Oct 2018, 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Bon courage à tous et toutes! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 17 Oct 2018, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2018, 10:11
Messages: 15
Localisation: Gers
Bonjour à toutes et à tous!
Je me présente : Stéphane, 29 ans et demi..presque 50 :wink: . Si le windsurf m'est inconnu (la mer ne m'aime pas!), je suis par contre passé entre les mains expertes du Dr Assor et en quête de témoignages sur le sujet j'arrive donc sur le forum et sa section "Gonarthrose".
Après lecture des 36 pages, j'apporte ma petite contribution au sujet.
Pour résumer, je ne suis pas vraiment sédentaire : course à pied 4/5 fois par semaine et randonnées dans mes belles Pyrénées...et partout où mes envies de grands espaces me portent.
Et en juillet 2014, le "drame" : Après un petit tour sur le Pic du Midi sans aucune douleur ni signe avant coureur : le coup de poignard dans le genou gauche, au petit matin, en marchant tasse de café à la main. Pas vraiment un effort intense!
On pense tendinite (déjà eu) etc..ça va"passer"...et ça ne passe pas!
Visite toubib classique : repos/anti-inflammatoires et IRM au cas où..
Ce jour-là, c'est le coup de massue : "Mr Trek, vos tendons sont ok, par contre votre rotule est bien touchée par l'arthrose. Dans 15 ans c'est la prothèse, rien à faire. Bonne journée, à la prochaine!"
Le monde s'écroule, je ne suis plus la terreur de mon service lors des entraînements, terminés la découvertes sac-à-dos du vaste monde. Je ne suis plus rien. Dépression profonde. Les médocs gomment les douleurs de l'âme et du corps, retour à la surface. Diverses consultations et enfin une première délivrance avec la viscosupplémentation. Reprise de la course et rando. Presque un an tranquille. Il faut recommencer les injections : pas grave me dis-je, une fois par an... Mais cette fois l'effet ne dure que 3 mois.. Certes j'avais un œil sur les travaux/résultats du Dr Assor depuis un moment, mais quand on peut éviter de se faire "charcuter" et que ses confrères au mieux ignorent ses travaux et au pire le dénigrent, on hésite non?
Le jour où le 2ème genou coince à son tour, et bien on se lance...à Marseille!
Scan, Irm, radios sous le bras : rencontre avec le sorcier de l'articulation. Un homme très ouvert qui prend le temps de tout expliquer et de proposer les interventions possibles.
Diagnostic : stade 4 à gauche et 3/4 à droite.
Réaxation/libération des rotules+PRP/cellules (suivant étendue des lésions ce sera PRP)
Je demande si on peut réparer les deux rotules d'un coup : sans problème.. (ils viendront plus tard)
Et donc, le 22 novembre 2017 je remonte du bloc avec de beaux pansements . Retour le lendemain comme prévu, assez douloureux. Il m'aurait été impossible de prendre le train.
Suites classiques post-op : Genoux comme des pastèques, jambes d'un très beau bleu, médocs/repos quelques jours avant d'attaquer le kiné.
D'ailleurs, comme la plupart, il a dû s'adapter à se protocole inconnu et plus particulièrement à la manip de la rotule.
D'ailleurs un jour, un point saute, le sang coule...Impossible de le stopper. Douleur, gonflement plus important (si si!).. Bref, appel à marseille : ça tombe bien c'est la visite pos-op +1 mois.
Je me traîne sur place en voiture (curieusement je pouvais conduire sans trop de soucis, mais monter/descendre..Aïe!!)
Le Dr découvre immédiatement un énorme caillot de sang qui ne s'est pas résorbé et décide de le "purger" sur place, dans son cabinet en pressant le genou entre ses poings . Petit moment de solitude!! Un carnage! Du sang partout! On refait les points à vif aussi et ça repart dans l'autre sens pour 500 km.Soulagé. Merci doc!
Le bonnes choses ne durent pas longtemps : de nouveau inflammation, douleurs et impossibilité de marcher, chose que je faisais pourtant dès les premiers jours.
Retour à Marseille et sa clinique, passage au bloc pour un lavage/rinçage articulaire et drain pour 15 jours.
Cette fois c'est la bonne!
Non. Le drain ne fait plus son job, retour des symptômes...et nouveau voyage dans les Bouches du Rhône et son bloc op. Anesthésie totale svp!! La dernière fois la douleur a été terrible, pourtant je me croyais dur à la douleur..
Donc une fois de plus, nettoyage en profondeur et traitement de l'infection à l'origine de ces menus soucis. je demande à rester un jour de plus, je suis incapable de reprendre le volant...avec un drain tout neuf pour 3 semaines.
Retour en serrant les dents et en espérant de ne pas devoir à descendre trop souvent de la voiture!
Et donc, après ces quelques déboires, reprise de la rééducation. J'ai perdu 2 mois et 6 kg dans l'aventure!
J'ai eu beaucoup de difficultés pour retrouver la flexion/extension même sur le genou non "martyrisé" et le très très long gonflement ralentissait mes progrès.
Comme tout le monde ici, en plus du kiné, beaucoup de travail personnel, sans trop savoir si on en fait trop ou pas assez, avec des hauts et des bas.. Mais toujours la volonté d'avancer puisque la machine est réparée.
Assouplissements, marche, Vtt (avant même de pouvoir marcher!)..Vitesse et temps de sortie sont ridicules au début, mais les "chronos" s'améliorent un peu plus chaque semaine et un jour je me lance dans quelque-chose oublié depuis trop longtemps : courir. Je ne sais plus comment faire, peur de tomber, de tout casser, de la douleur.
Renaissance.
Certes avec la grâce et la légèreté du veau qui vient de naître !!
Quelques centaines de mètres à chaque fois, avec les tendons et ligaments qui trouvent douloureusement leur place, mais c'est le jeu. M^me encore.
Puis cet été, je n'ai pas résisté à l'appel de la montagne : une petite boucle avec un dénivelé léger de 380m, alors que la descente d'un escalier me tire toujours fort sur les genoux...ça passe, rien ne semble avoir "péter"
Bien sûr, plus tard on recommence, encore plus : +850m, 23km et 7heures...Je me dis que ce n'est pas sérieux...mais c'est tellement bon l'ivresse des cimes!
Septembre : Brèche de Roland, Pic du Taillon, le Néouvielle. Des "3000" où je DOUBLE des randonneurs (sauf en descente)
La récupération totale n'est pas encore là, mais j'y travaille tous les jours d'une façon ou d'une autre (assouplissements systématiques, marche avec dénivelé en terrain difficile, VTT et footing LE GRAAL!)
Evidemment, il y a quelques "effets secondaires" comme la difficultés à marcher après être resté assis longtemps, les sensations qui ne sont plus les mêmes au niveau articulaire.
Mais bon c'est un travail de longue haleine .
Pour conclure, je dirais : Merci Doc de m'avoir rendu l'espoir!
Stéphane.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 18 Oct 2018, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
C'est clair que ce n'est pas une partie de plaisir et qu'il faut s'accrocher! mais au bout c'est tellement bien ! tu utilises un mot qui dit bien ce que je ressens aussi: renaissance. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 19 Oct 2018, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2018, 13:35
Messages: 81
Coucou les "Du g'noux" !

L'inflammation du tendon rotulien de la semaine dernière s'est bien calmée. C'est donc bien une réaction "normale" en rééducation, provoquée par les exercices plus intenses (mais surtout la leg extension), que je faisais depuis 3 semaines.

Je confirme que le taping est super efficace sur ce genre de problème. Aujourd'hui, j'ai pu marcher plus longtemps que d'habitude sur un terrain accidenté, avec petits dénivelés. :D

J'ai aussi diminué mon activité physique car je commençais à me sentir fatiguée. Mes séances de kiné étant déjà bien intenses, je fais du VTT plus cool après, idem pour la marche.

A suivre...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 883 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 59  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com