Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Garmin 910XT format montre étanche 50 m
MessagePosté: 05 Avr 2013, 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Je viens de poster la question en anglais sur le site de Suunto en Finlande...

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Garmin 910XT format montre étanche 50 m
MessagePosté: 16 Avr 2013, 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 20:47
Messages: 325
Localisation: Aveyron
Voici la réponse de SUUNTO à ma question :

"Nous vous remercions d'avoir contacté Suunto Service Clients.

Nous sommes extrêmement désolés pour le délai de réponse. Au cas où vous faites référence à la vitesse Doppler,cela n'est pas disponible sur la Suunto Ambit.la calculation de la vitesse est déterminée par la distance GPS.Pourtant si la vitesse Doppler va donner des informations plus précises,veuillez nous offrir une confirmation.De cette manière on va penser à une future amélioration de nos produits et leurs fonctions. Si vous pouvez nous offrir plusieurs détails sur cette utilisation,nous en serions intéressés."


Pour la suite concernant l'AMBIT, on va poursuivre sur le sujet spécifique AMBIT qu'à ouvert The Laurent : viewtopic.php?f=14&t=75524

_________________
Image
Mes Feedback
Mes Vidéos sur Youtube
Mes Vidéos sur Vimeo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: u
MessagePosté: 02 Juin 2013, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2009, 08:32
Messages: 188
Bonjour à tous !
je reviens vers vous au sujet de l'objet de ce post = la 910XT ....

Avec un peu de recul maintenant, et qq navigations, quel retour en faites vous ?
Peut elle remplacer efficacement un GT31, tout en offrant un compte à rebours utilisable pour les départs en régate ?
J'en profiterai pour observer mon cardio (proche de la cinquantaine , il faut commencer à se méfier...) .
Est elle correctement lisible en navigation ?

les prix ont baissé un peu, je crois que je vais me laisser tenter ...

_________________
Patrick D 115V5/130AI - Loft RB 6.3/7/7.8
AHD Compact 83- Foil AFS95/2021-900-570-R660-Stab 240 - Skyblade 8m-7m IrisX 5,8
RRD fws bckrb 96 - Purelip 4.7/5.4/6.2
La Rochelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Garmin 910XT format montre étanche 50 m
MessagePosté: 09 Juin 2013, 08:08 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Ça m'intéresse aussi, si jamais la decath rend l'âme...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Garmin 910XT format montre étanche 50 m
MessagePosté: 13 Sep 2014, 01:18 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2010, 12:34
Messages: 95
bonjour,
pour remonter le sujet.
910xt, suunto?
ça fonctionne bien? c'est étanche? avez vous beaucoup de point abérant avec?
perso avec mon gt31 (doppler inside) j'avais une bonne série de point abérant....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Garmin 910XT format montre étanche 50 m
MessagePosté: 17 Sep 2014, 12:55 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2010, 12:34
Messages: 95
bonjour, voci un échange que j'ai eu avec garmin, je vous laisse juger:

moi:bonjour après deux achats de foretrex 301 en utilisation windsurf: ils ont pris l'eau en utilisation normal. mon hypothèse: avec une chute lancé à 50km/h la pression de l'eau est trop forte. ma question: est ce qu'une forerunner 310 ou 910 serait une solution plus étanche? merci d'avance cordialement

réponse:la forerunner 910 xt et la 310 xt sont fait pour nager ,ça ne devrait donc pas poser de problème . j'adore les réponses au conditionnel.....



moi:bonjour après deux achats de foretrex 301 en utilisation windsurf: ils ont pris l'eau en utilisation normal. mon hypothèse: avec une chute lancé à 50km/h la pression de l'eau est trop forte. ma question: est ce qu'une forerunner 310 ou 910 serait une solution plus étanche? merci d'avance cordialement


réponse:Bonjour,

Elles résistent à des pressions équivalentes à une profondeur de 50 mètres (Piscine de surface, eau de surface,...) Attention elles ne résistent aux activités nautiques de grande vitesse.

Oui l'appareil, elles sont garanties.

Merci

Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Garmin 910XT format montre étanche 50 m
MessagePosté: 17 Sep 2014, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
La Suunto Ambit est étanche à 100m ce qui un minimum en planche (idéalement il faudrait une 200m). Les 50m de la Garmin 910XT sont insuffisants en planche.

Un extrait d'un guide sur l'étanchéité (http://blog.lip.fr/etancheite-montres) :

Montre étanche 3ATM / 30 mètres :
Une montre étanche à 30 mètres ne vous permettra aucune immersion et ne pourra supporter que des éclaboussures occasionnelles. C’est pourquoi nous vous conseillons d’enlever votre montre avant tout contact avec l’eau : lavage de mains, vaisselle..

Montre étanche 5ATM / 50 mètres :
Une montre étanche à 50 mètres vous permettra une immersion mais avec une utilisation calme telle que les bains en baignoire ou en piscine sans plongeon. Par contre un jet direct de douche ou de robinet directement sur le verre ou les boutons poussoirs peut être équivalent à une pression de 50 mètres et votre montre risque alors de prendre l’eau.

Montre étanche 10 ATM / 100 mètres :
Une montre étanche à 100 mètres vous permettra tout contact avec l’eau et également une immersion et des conditions d’utilisation même lors de nage sportive.

Montre étanche 20 ATM / 200 mètres :
Une montre étanche à 200 mètres vous permettra une utilisation en eau profonde telle que la plongée avec bouteille, le jet ski, ou encore les plongeons.

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Garmin 910XT format montre étanche 50 m
MessagePosté: 17 Sep 2014, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2009, 08:32
Messages: 188
Salut les gars !

j'ai une 910XT depuis plus d'un an, et je n'ai jamais eu de pbs d'étanchéité !
je ne tombe pas beaucoup, mais bon, c'est arrivé , il ne faut pas trop psychoter !
c'est vrai que les indications d'Atm correspondent à des critères précis, mais d'un autre coté, quand on tombe, ce n'est pas tj pile poil sur le poignet !

non, vraiment je ne m'en fais pas pour l'étanchéité .

en utilisation courante, une fois paramétrée, elle est plutot simple d'utilisation, et le chargement sur le site GArmin va très vite . Seul regret, on a pas la vitesse max directement en knts, il faut faire la conversion (par contre , la vitesse instantanée est bien en knts) .
je l'utilise aussi en vélo, natation, ski ...


Voilà , bon choix !
Alain.

_________________
Patrick D 115V5/130AI - Loft RB 6.3/7/7.8
AHD Compact 83- Foil AFS95/2021-900-570-R660-Stab 240 - Skyblade 8m-7m IrisX 5,8
RRD fws bckrb 96 - Purelip 4.7/5.4/6.2
La Rochelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Garmin 910XT format montre étanche 50 m
MessagePosté: 18 Sep 2014, 05:58 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2010, 12:34
Messages: 95
non je ne psychote pas. c'est juste qu'après deux foretrex je voulais une réponse clair et net avant de claquer 200€.
et la réponse de merde de garmin m'a faite bien rire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com