Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:20

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 53  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 04 Oct 2015, 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2008, 18:59
Messages: 2414
Localisation: Caen (14) - La Baule (44) - St Colomban (56)
La mise à jour ne change juste que les intitulés sur la montre, c'est ça Laurent?

_________________
My FeedBack
1m89 - 88kg
Image


Dernière édition par Éolus Le Sage le 04 Oct 2015, 18:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 04 Oct 2015, 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2014, 21:22
Messages: 198
Localisation: Lilia - Finistère
Elle change les intitulés, mais aussi l'affichage de la vitesse lorsque l'on est a plus de 12 noeuds. Je crois que sur l'ancienne application il fallait défiler à droite pour avoir sa vitesse instantanée.
Merci en tout cas thelaurent, je charge ça direct :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 04 Oct 2015, 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
(Merci pour les remerciements 8-))

Exact Eolus, la mise à jour ne change effectivement que les intitulés qui n'étaient pas suffisamment explicites je pense (et j'ai vu une fois ou deux des potes s'y perdre).

Le reste de l'appli est strictement le même.

Pour répondre à Yiougs, l'ancienne application comme la nouvelle passent toutes les deux automatiquement à l'affichage de la vitesse instantanée dès qu'on dépasse les 12 noeuds, pas de changement de ce côté là... et pas besoin de presser un bouton en plein run ;-)

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 11 Oct 2015, 06:38 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Salut à tous

Je débarque dans le monde du GPS windsurf, je viens d'acheter une ambit 3 run, j'ai téléchargé l'appli de thelaurent pour les v1s et v10s qui marche super sur la montre, mais par contre quand je me connecte à movescount je n'arrive pas à retrouver les données de la session, j'ai des valeurs de temps distance vitesse qui n'ont rien à voir. Faut-il faire des manips avant de se connecter? Ou rentrer d'autres applis?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 18 Oct 2015, 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2012, 07:39
Messages: 207
Localisation: Gujan Mestras
Merci Thelaurent car je viens d'essayer la fonction "Windsurf speed V1" sur ma Suntoo Ambit 2S :D :D :D
Jusque là je me cantonnais a une formule simpliste pour transformer les km/h en noeuds :shock:
Fonction très sympathique :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 25 Oct 2015, 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
En attendant la prochaine version de l'Ambit (ca sera la Ambit 4 sauf si ca change de nom), Suunto vient de sortir la Traverse et la Kailash... La Kailash est une montre plutôt faite pour l'esthétique que pour le sport, je ne m’étendrais pas dessus…

La Traverse est intéressante, elle est orientée TRECK/Montagne, mais elle est n’est pas vraiment une remplaçante de la Ambit qui est la seule vraie montre multisport de la gamme.

La Traverse a moins d’autonomie qu’une Ambit et il lui manque quelques sports (cyclisme en particulier avec les capteurs spécifiques).

La Traverse présente cependant 3 nouveautés intéressantes :
- Elle supporte, en plus du GPS, le GLONASS (le réseau de satellite russe). Ca pourrait améliorer la précision des mesures.
- Son antenne GPS est intégrée à la lunette autour de l’écran (alors que ca déborde sur le bracelet sur la Ambit actuelle). Mais attention, le choix d’intégrer l’antenne GPS dans la lunette en métal autour de l’écran pourrait impacter négativement la qualité de la réception : c’est ce qui s’est passé avec la Fenix 3… donc il faudra suivre les tests de près…
- Elle intègre un vibreur (non dispo sur la Ambit) —> quand ca sera dispo sur la Ambit 4, j’ajouterai des alertes par vibreur sur mes applis pour signaler le passage des 25, 30, 35, 40 noeuds… ainsi que les améliorations des scores en fin de runs 8-).

La Traverse n'a pas le Bluetooth, donc pas de connexion avec un Smartphone et exit certains capteurs qui fonctionnent en Bluetooth...

Pour le reste, c’est du « classique » très proche de la Ambit. Echantillonnage GPS jusqu’à 1 seconde comme sur la Ambit. Autonomie annoncée à 10H en mode activité avec fréquence de mesure GPS à 1s, c’est moins bon que la Ambit 3 Peak (20H en mode GPS avec mesure toutes les 1 seconde). Accéléromètre interne, qui compte les pas (ca c’est une nouveauté par rapport à la Ambit qui a un accéléromètre mais qui ne compte pas les pas). Baromètre qui peut également être utilisé comme altimètre (dispo sur le modèle PEAK de la gamme Ambit). Boussole (dispo sur la Ambit). Noter que la Traverse ne supporte que le capteur Suunto Smart Sensor (pour ceinture cardio par exemple), mais pas autre chose (car pas de Bluetooth). Elle est étanche à 100m (comme la Ambit 3 Peak), et pèse 80g (contre 89g pour l’Ambit3 Peak). Elle donnera également des indications sur la météo.

En synthèse, je pense qu’il vaut toujours mieux prendre une Ambit 3 pour le Windsurf, en attendant la Ambit 4 (début 2016 ?), qui devrait apporter j’imagine les plus suivants pour le Windsurf :
- Antenne intégrée (esthétique)
- GPS + Glonass (précision)
- Vibreur

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 25 Oct 2015, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Citation:
par contre quand je me connecte à movescount je n'arrive pas à retrouver les données de la session, j'ai des valeurs de temps distance vitesse qui n'ont rien à voir. Faut-il faire des manips avant de se connecter? Ou rentrer d'autres applis?


Si tu veux qu'une mesure soit conservée sur Movescount, il faut aller dans "Equipement", choisir ta montre, aller sur le mode sportif "Windsurf" (enfin, celui que tu utilises pour tes sessions de planche), puis éditer ce mode. Sous les écrans, tu vas alors cocher la case "journaliser une app" qui se trouve sous l'appli "Windsurf Speed V1" (http://www.movescount.com/fr/apps/app10 ... f_speed_V1).

Ainsi, les valeurs prises par l'appli journalisée sont stockées et lisibles sous Movescount et attachées à ta session. Tu peux les relire et les voir aux côtés des valeurs journalisées par défaut (vitesse...).

Il y a quand même un truc à bien voir : comme l'application affiche à tour de rôle les Vmax, V10s et vmax du dernier run (sauf quand tu vas plus de 12 noeuds où là c'est la vitesse instantanée), tu vas journaliser à tour de rôle des mesures différentes... le graphe n'est donc pas facile à lire après coup, il faut se balader sur la courbe pour voir les différentes valeurs défiler. En plus, Movescount ne met pas le bon intitulé en face des bonnes valeurs, il faut chercher un peu pour retrouver les bonnes Vmax, V10s, etc.

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 25 Oct 2015, 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2008, 18:59
Messages: 2414
Localisation: Caen (14) - La Baule (44) - St Colomban (56)
Merci Laurent de m'avoir répondu.
Cette traverse me faisait de l'oeil avec son antenne intégrée... :| (et son bracelet orange) 8)

Mais, du coup, je pense que je vais attendre l'Ambit 4 à t'écouter :wink:

_________________
My FeedBack
1m89 - 88kg
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 11 Nov 2015, 08:20 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
En fait je ne vois que la vmax en affichage, pas les autres mesures, quand j'arrete mon exercice il ne sauvegarde que le dernier déplacement (genre entre la plage et le parking) donc j'y comprends vraiment rien??? Le seul truc qui marche c'est la vitesse en temps réel quand je navigue et j'ai ma meilleure vmax quand j'arrête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 11 Nov 2015, 15:25 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2007, 15:35
Messages: 133
Hello amis régatiers
Je cherche désespérément une application "compte à rebours" pour l'utiliser en régate synchronisé à un exercice. Je viens d'en essayer quelques une mais je ne suis pas vraiment emballée ...
L'idéal serait un compte à rebours :
- qui démarre à -5'
- qui bipe chaque minute , qui bipe toutes les 10" dans la minute et en continu au moment du départ (mais qui s'arrête de biper 5" après le départ ).
- qui enchaine après le départ sur le chronomètre
- qui à la fin d'une manche quand on appuie sur pause, soit remis à - 5 et lorsque l'on reprends l'exercice qui redémarre (sans avoir à créer un nouvel exercice par manche)
- et éventuellement (mais ce n'est pas une priorité) qui puisse être utilisé pas seulement à 5' mais à 4' ou autre en entraînement
Si vous avez cela ?
Sinon quelle application utilisez vous comme compte à rebours ?
merci pour vos retours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 11 Nov 2015, 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
... Voir 60' pour le défi ... mon chrono ne fait que 59:59 pur le compte a rebours du coup je suis toujours un peu en avance ^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 16 Déc 2015, 12:35 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2015, 14:19
Messages: 6
Bonjour,

j'ai trouvé celle la sur le site D'amazon à 186 €, ça me parait pas mal :

http://www.amazon.fr/Suunto-Ambit3-Mont ... unto+ambit

Qu'en pensez vous ?

Fred

_________________
FUN49 - Angers
"Bon vent à tous"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 16 Déc 2015, 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2008, 18:59
Messages: 2414
Localisation: Caen (14) - La Baule (44) - St Colomban (56)
Je ne voudrais pas t'induire en erreur mais il me semble qu'il faut la PEAK et pas la RUN (...)

Je te dis peut-être une connerie, Laurent (ou un autre) te confirmera :wink:

_________________
My FeedBack
1m89 - 88kg
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 16 Déc 2015, 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 789
FUN49 a écrit:
Bonjour,

j'ai trouvé celle la sur le site D'amazon à 186 €, ça me parait pas mal :

http://www.amazon.fr/Suunto-Ambit3-Mont ... unto+ambit

Qu'en pensez vous ?

Fred


Salut,

Toutes les Suunto Ambit 2 et 3 Run (R), Sport (S), Peak sont parfaitement adaptées à la pratique du windsurf et permettent de monter les applications dédiées au windsurf, par exemple, comme celles proposées par The Laurent. La différence entre ces modèles est plus liée à l'autonomie, la capacité, l'étanchéité...

La Suunto Ambit 3S est utilisée par pas mal de riders et coureurs AFF/PWA, c'est le modèle moyenne gamme. La 3R est le modèle d'entrée de gamme mais c'est déjà un très bon produit pour se faire plaisir en windsurf ou ailleurs.

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 17 Déc 2015, 12:59 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2015, 14:19
Messages: 6
Merci à vous pour vos réponses.

Je vais la prendre pour Noel :-) et donc m'ajouter à la communauté des windsurfeurs équipés de la Suunto Ambit 3.

J'avais déjà développé il y a quelques années une application avec Trekbuddy pour un téléphone Nokia.
Je faisais sonner le téléphone à la fin d'un Run si ma Vmax avait été dépassé.

Je pense qu'avec l'appli de The laurent, ça va me rappeler des souvenirs.

a+

_________________
FUN49 - Angers
"Bon vent à tous"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 53  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com