Nous sommes le 28 Avr 2024, 02:18

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 20 Déc 2023, 10:38 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2008, 18:13
Messages: 14
Localisation: Gwada
Bonjour.

Remboursement fait ce jour et dossier de litige à la CE abandonné.

Sportivement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 20 Déc 2023, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2005, 08:31
Messages: 492
Julien_ a écrit:
Yopyop,

    les Motion LCD c'est fini. J'aurai tout essayé. Il n'y a aucun écran sur le marché qui survie et la seule solution est hors de nos moyens. J'en ai également marre de noyer l'argent que je gagne hors-Motion dans ce gouffre. Je vais honorer la dizaine de commandes existantes, honorer les remplacements existants, honorer les demandes de professionels (coureurs & designers) qui en veulent absolument un mais plus généralement, c'est fini.

    Je continue les Minis. Ils fonctionnent bien, sortent pratiquement tous bons des fourneaux, sont presque toujours en "stock", très peu de soucis de SAV après, quelques grandes compétitions en dépendent. Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain tout ça.


Bonjour,
C'est une bien triste nouvelle.
J'ai grandement apprécié ce GPS avec son écran très lumineux. Dommage qu'en 2023 tu ne trouves pas de composant satisfaisant...

_________________
(Photo avatar par funboard50.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 22 Déc 2023, 13:05 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2009, 16:13
Messages: 410
Ce Motion est le meilleur GPS et le plus fiable que je n'ai jamais eu.
Dommage d'apprendre qu'il est arrêté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 25 Déc 2023, 01:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 503
Localisation: Nantes
Argh, flûte, je voulais en commander un pour anticiper la fin de mon gw60 :? .
Comme le disait Yann au dessus, c'est fou en 2023 de ne pas trouver d'écran fiable à un prix décent. :shock:
Malgré les déboires rencontrés, énorme respect à Julien pour le travail fourni (et acharné) pour assurer la production du SEUL gps fiable (et sans doute le meilleur) dédié à la vitesse en windsurf.
Il était avéré depuis un bon moment que la commande d'un Motion lcd pouvait prendre beaucoup de temps du fait des problèmes techniques rencontrés au fur et à mesure et des améliorations, étant donné que c'est de l'artisanat par un passionné, on n'est pas sur un process industriel avec un SAV et un service expéditions dédié.
Vu les problèmes rencontrés en SAV avec les gw60, qui est franchement moyen, il aurait été de bon aloi de faire preuve de patience à l'égard de Julien, qui a assuré le remplacement d'un nombre incroyable de Motions. Bref... :roll:
Est il possible de connecter un Mini avec un téléphone étanche pour avoir les datas en temps réel? Ca pourrait être une alternative au LCD? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 25 Déc 2023, 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010, 12:29
Messages: 758
Localisation: Dax / Soustons / Leon
j'ai eu Suunto ambit 3 avant, mais pas aussi pratique que le Motion
La GW 60 ne se fait plus manifestement + pb de fiabilité dans le temps
Donc quoi d'autre existe maintenant fiable et facile d'utilisation ?

_________________
FMX118 / FMX98 / FMX 88 / FMX74
Vector 7.0 / 6.3 / 5.6 et 5.0
Compact 83 & AFS 85 + FMX 178LR & IQFoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 25 Déc 2023, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020, 23:10
Messages: 108
Localisation: Finistère
legroux.family a écrit:
j'ai eu Suunto ambit 3 avant, mais pas aussi pratique que le Motion
La GW 60 ne se fait plus manifestement + pb de fiabilité dans le temps
Donc quoi d'autre existe maintenant fiable et facile d'utilisation ?


la suunto ambit 3 est bien je trouve, à condition d'extraire directement le SML. J'avais des points aberrants avec l'export en fit ou gps, mais de très bons résultats avec le SML. Juste une petite manip à faire avec l'ordi que l'on peut trouver dans un autre post ici, et ça roule. Par exemple session hier, 2 points aberrants sur 5000 ou 6000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 29 Déc 2023, 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 837
Localisation: Agde
legroux.family a écrit:
j'ai eu Suunto ambit 3 avant, mais pas aussi pratique que le Motion
La GW 60 ne se fait plus manifestement + pb de fiabilité dans le temps
Donc quoi d'autre existe maintenant fiable et facile d'utilisation ?


julien stop la production du motion avec ecran mais continu le mini avec écran déporter si j'ai bien tout compris ....

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 31 Déc 2023, 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 503
Localisation: Nantes
Qu'est ce qu'on pourrait utiliser comme écran déporté? Histoire d'avoir les infos en direct en cours de nav'...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 31 Déc 2023, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1325
Localisation: Bassin d'Arcachon
La sunnto ambit 3 c'est bien pour tous les jours, mais pour de la précision c'est pas terrible, même avec le sml. Ça reste du positionnement GPS 1s sans doppler. Typiquement dernièrement j'avais un gt31 et la sunnto sur une session speed, le GT31 relève 45.5 top speed en doppler quand la sunnto relève 44.7. ça fait une sacrée différence..

De ce que j'ai compris avec Julien, les écrans seront réservés aux professionnels du nautisme.

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 02 Jan 2024, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1062
Localisation: Île-de-France
Oui et non, le gt31 n'est pas si infaillible, c'est une vieille puce, moins bien qu'une Suunto je trouve après avoir analysé un nombre incalculable de fichiers GPS.
J'ai déjà eu des doutes avec un GT31 sur un V 1 km à cause d'accélérations un peu douteuse.
Le GW60 est vraiment mieux. J'ai jamais eu de problème.
NB : l'affichage de la suunto est toujours environ 0,3 kt en dessous de la réalité. on les retrouve dans GPSAR pro heureusement.

Et pour avoir eu pendant un an simultanément GW60 et suunto ambit 3 fichier SML. J'ai vendu la GW60. Certes la Vmax est toujours un poil au-dessus avec un GPS doppler (encore + en 5hz forcément) mais dès le 100m / 10 secondes les résultats sont archi proches dans gpsar pro.
Effectivement pour la mesure des Vmini jibes , aucune confiance en GPS non doppler et même doppler, faudrait du 5hz minimum je pense.
Pour l'alpha, c'est bon !

A moins de faire de la compétition de vitesse (dans, ce cas, il faut le même gps pro type motion ou Mc Lloyd pour tout le monde) ou vouloir absolument frimer sur la Vmax affiché, la suunto reste le top pour moi.
Le canmore 102 excellent mais il saute parfois l'enregistrement sur 1 seconde, du coup, c'est sanctionné par GPS results mais pas avec GPSAR pro.
Sinon, un smartphone avec sport wind tracker (doppler coché impérativement est une belle alternative)

Après , comme tu aimes l'excellence : le motion sans écran + la suunto et t'es au top du top :-)

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 02 Jan 2024, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1001
Localisation: Belgique
Outre la puce et l'électronique qui l'entoure, ce qui fait la qualité d'un GPS, c'est son antenne.
j'ai un "vieux" Bad Elf Pro 2200 (n'est plus produit par la marque) qui faisait déjà des enregistrements à 10hz il y a des années et quasi jamais de points aberrants.
https://bad-elf.com/pages/be-gps-2200-detail
https://bad-elf.com/products/be-gps-2200
Mais c'est "gros" comme un GT31...
Et il faut récupérer la trace via bluetooth pour découvrir ses perfs, vu que le logiciel intégré ne prévoyait pas l'option de les restituer à l'écran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 04 Jan 2024, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 790
Et la Coros qui est accepté chez GPSSS. Ca donne quoi ?

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 06 Jan 2024, 11:59 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
Je continue à faire des Minis : 139EUR livré, plus précis que le LCD, incassable, 3-GNSS 10Hz. Mais sans écran.

Il y aura bien un écran déporté uniquement disponible pour les professionnels du sport. Pour des raisons légales. Je ne peux pas honorer deux ans de garantie de l'écran pour les particuliers & continuer à creuser le gouffre.


420 a écrit:
Et la Coros qui est accepté chez GPSSS. Ca donne quoi ?
Les mêmes défauts que les autres montres mais, comme ils peuvent en vendre, ils ont changé les règles pour les accepter. Aucune autre compétition ne les accepte. Certains en reçoivent gratos mais derrière ils ont un Motion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 06 Jan 2024, 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2019, 17:54
Messages: 87
Localisation: Le Brusc
Hello Julien,

Très déçu d'entendre que tu sois obligé d'arrêter le Motion avec Ecran :'(

Cela fait deux ans bientôt que je l'ai et c'est vraiment le must !!!

Merci en tout cas pour ton investissement. Je vais faire deux fois plus gaffe avec le mien pour le garder intact le plus longtemps possible ;)

Bonne année et bon courage à toi !

_________________
_________________________________________

Flotteurs : Phantom Iris R78
Foils : Z Foil - Stab 200 & 175 - Z350 - Z390 - Z640
Voiles : Phantom Iris X 4'2 - HG6 5'0 - HG6 6'0 - HG6 7'0 - HG6 8'0 et Duotone Super Hero 3'0

1.86 m - 85 kg

https://www.youtube.com/channel/UC3KUUIMN8I1kZx9yvYpilNw


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPS MOTION
MessagePosté: 14 Jan 2024, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006, 19:15
Messages: 151
Localisation: pyla sur mer
bien triste tout ça et encore merci Julien pour ce merveilleux GPS dont je prends grand soin

_________________
Flotteurs : Zeffael windfoil version 2 (2022) 170l/85cm ,
Flotteur aileron :slalom starboard isonic 105l
Loke race 2021 en 95 stab court et ailes L M S et XS
Pour le foil ,Voiles: Phantom Xmk2 8m2 2022;Phantom RMK2 7.5 2022 Point 7 slalom Foil 2021 6.7m2 ; phantom iris X mk2 2021 6m ; S2 VENOM 5m2 2018
pour le slalom aileron : gun sails vector 7.1 2019
En wing : board fanatic skywing 85l, foil F one aile seven seas 1200 et eagle 990, WING AFS 5m, takoon v1 4M et duotone 2022 3.5

poids 75 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com