Nous sommes le 18 Mai 2024, 04:23

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 53  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 16 Mai 2014, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 20:47
Messages: 325
Localisation: Aveyron
Gromi a écrit:
Je suis maintenant l’heureux possesseur de l'ambit 2.
Par contre, lorsque j'exporte les fichiers GPX, (depuis movescount), gpsar les détecte mal (il ne récupére pas le temps, du coup il peut pas en tirer grand chose). Bizarrement je n'ai pas de soucis de lecture avec d'autres systèmes (endomondo par exemple prend très bien en charge les fichiers gpx de movescount).

Est ce que vous avez aussi eu ce type de problème ?



Je n'ai pas l'ambit 2 et plus gpsar sur ce PC..... donc je ne peux pas dire mais de mémoire cela marchait bien (sans le dopller biensûr)


Sinon, Antoine Questel et SUUNTO travaille ensemble donc j'suis sûr que même sans le doppler on va voir l'Ambit sur l'eau : http://skrause.wordpress.com/2014/05/15 ... et-cardio/

_________________
Image
Mes Feedback
Mes Vidéos sur Youtube
Mes Vidéos sur Vimeo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 19 Mai 2014, 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2011, 16:04
Messages: 106
Localisation: Cachan (94) / Port-la-Nouvelle (11)
A priori c'est un problème de version de gpsar. La pro fonctionne sans soucis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 24 Mai 2014, 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2007, 10:06
Messages: 180
Localisation: Port Navalo(56) et Chelles (77)
Le concept montre GPS me tente pas mal et notamment l'AMBIT 2, 2R ou 2S
le fait qu'il n'y ait pas le doppler ne me gène pas ... je ne suis pas à une queue de vache près!
La raison de mon post? la voici... entre les 3, laquelle est la plus intéressante pour une utilisation windsurf.

_________________
Mon FEEDBACK

Image Powered by MWS


Dernière édition par Beloo le 24 Mai 2014, 11:08, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 24 Mai 2014, 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 20:47
Messages: 325
Localisation: Aveyron
Je ne connais pas la version 2 ou 2R ou 2S mais il faut bien comprendre que la nomination de ces produits ne fonctionnent pas comme l'iphone ou le 4S est mieux que le 4.

chez Suunto, c'est l'inverse : l'Ambit 2 est la plus complète, la 2S est la version allégée plus tournée sur la performance sportive comment notamment running. Par contre, je connais pas la différence avec la 2R.

Mais pratiquant plusieurs sports (PAV, TRAIL, VTT, RAID, etc...) j'ai une préférence pour la 2! (vue sur ebay neuve à 365€ sans cardio)

_________________
Image
Mes Feedback
Mes Vidéos sur Youtube
Mes Vidéos sur Vimeo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 24 Mai 2014, 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2007, 10:06
Messages: 180
Localisation: Port Navalo(56) et Chelles (77)
Pour la dénomination des produits, j'avais compris.

en cherchant un peu j'ai trouvé quelques infos... la 2R est surtout orientée course à pieds (R pour running) donc pas moyen de savoir combien tu donnes de coups de pédales en vélo ou de brasses en nageant(questions que je ne m'étais jamais posées! :shock: )...., de plus l’altimètre fonctionne via GPS et non barométrique (comme sur 2 et 2S) mais bon ça je m'en fiche généralement je navigue au niveau de la mer..... ^^ , il semblerait que le boitier soit en plastique et non alu comme la 2S et acier comme la 2.
La 2R n'afficherait pas la température...(toujours sympa à avoir)

L'autonomie, la meilleure pour la 2 avec 16h en mode GPS 1s contre 8à 10h pour les 2R et 2S.

les apps sont quasi toutes compatibles 2,2S,2R.. (pour vitesse en knts, 1S,2S,10s,.....)

La 2R env 249eur en shop, 210 sur ebay/amazon....
La 2S env 349eur en shop, 300 sur ebay/amazon....
la 2 env 405eur en shop, 365 sur ebay/amazon...

_________________
Mon FEEDBACK

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 24 Mai 2014, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 20:47
Messages: 325
Localisation: Aveyron
Beloo a écrit:
La 2R env 249eur en shop, 210 sur ebay/amazon....
La 2S env 349eur en shop, 300 sur ebay/amazon....
la 2 env 405eur en shop, 365 sur ebay/amazon...



Moi j'ai payé la mienne (AMBIT 1 HR) 480€ y a 2 ans jour pour jour :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

_________________
Image
Mes Feedback
Mes Vidéos sur Youtube
Mes Vidéos sur Vimeo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 25 Mai 2014, 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2011, 16:04
Messages: 106
Localisation: Cachan (94) / Port-la-Nouvelle (11)
J'ai pris la 2, essentiellement pour l'étanchéité. Mais il y a un coureur pro qui a la 2S, donc elle doit suffire (même si il tombe moins souvent que moi ...)
Pour info, la température est pratiquement inutilisable, vu qu'elle est sur ton poignet, ta propre chaleur influence trop le capteur.

Sinon, la montre est parfaite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 25 Mai 2014, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 20:47
Messages: 325
Localisation: Aveyron
En hiver même au poignet (sur la combi) la température est fiable, tu pourras le vérifier en regardant mes moves sur movescount (ETIENNE12)

Amuse toi bien sacré joujou :P :P :P

Tu trouveras également deux appli qui devrait pouvoir tourner ensemble sur la 2 :
- Vmax en nds
- Et une autre typé GT31

A+

_________________
Image
Mes Feedback
Mes Vidéos sur Youtube
Mes Vidéos sur Vimeo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 30 Mai 2014, 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2007, 10:06
Messages: 180
Localisation: Port Navalo(56) et Chelles (77)
Ambit 2 commandée... 368 euros sur Amazon. Plus qu'à tester.

Pourquoi la 2 et non la 2S? uniquement pour la revente (un vendeur de magasin de randonnée m'a en effet dit que si elle ne me plaisait pas la 2 se revendrait très très facilement... )

_________________
Mon FEEDBACK

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 31 Mai 2014, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1003
Localisation: Belgique
Gromi a écrit:
...Sinon, la montre est parfaite !

Encore heureux !... ^^ :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 06 Juin 2014, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 20:47
Messages: 325
Localisation: Aveyron
SAV de SUUNTO au TOP!!!

Ma montre (AMBIT 1) qui avait des problèmes de batterie (juste avant que la garantie des 2ans ne se termine, je l'ai expédiée en finlande), et là, LA belle surprise quand j'ai ouvert le colis du SAV --> une AMBIT 2 toute neuve ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^

Merci qui ?????? Merci Suunto ^^

_________________
Image
Mes Feedback
Mes Vidéos sur Youtube
Mes Vidéos sur Vimeo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 11 Juil 2014, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Sortie de la Ambit 3 en septembre !

http://www.dcrainmaker.com/2014/07/suun ... sport.html

Principalement :
- Même look ca change juste à l'intérieur
- Fréquence cardiaque pour les nageurs et nouveau capteur cardiaque plus petit
- Bluetooth Smart Sensor (Power/Speed/Cadence/Heart Rate)
- Monitoring d'activité journalière (aka activity tracker)
- Notifications Smart Phone sur la montre (appels/textes/Facebook/etc…)
- Possibilité d'utiliser les infos de l'Ambit3 GPS comme source pour afficher sur un téléphone
- La connexion bluetooth vous permettra de configurer la montre, visualiser les résultats... directement sur votre écran de smartphone !

Essentiellement des évolutions côté connexion avec les mobiles, avec le support de Bluetooth.

Pas de vitesse Doppler à l'horizon. Noter que ça va faire plonger le prix de l'Ambit 2, comme d'habitude = de bonnes affaires possibles en septembre !

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 04 Sep 2014, 07:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Dommage qu'il n'y ait pas le doppler, je trouve que le format montre c'est quand même le plus pratique...

C'est quoi l'autonomie réelle de ces montres?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 08 Sep 2014, 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2011, 16:04
Messages: 106
Localisation: Cachan (94) / Port-la-Nouvelle (11)
Salut, je n'avais pas vu la question. Donc l'autonomie est plutôt bonne.
Si tu l'utilises en montre, tu dois perdre 1 ou 2% de charge par jour.

En mode GPS, en 2h, je perds environ 20/25% de charge (donc ca donne une autonomie autour de 8/9h, mais je n'ai pas testé sur 8h, donc je ne peux pas confirmer si c'est vrai ou pas !)

Enfin pour en revenir au doppler, j'ai l'impression qu'elle est quand même très précise même sans. Par exemple, je vois la différence de vitesse quand je cours, suivant que je tourne à gauche (côté où je porte ma montre) ou à droite. Le mètre de différence est flagrant sur la vitesse.

En résumé, j'en suis toujours amoureux, et je la conseille vraiment, il n'y a aucun argument qui me referait repasser à une GPS non montre (et particulièrement à changer ma Suunto) ! Et en plus je reste toujours dubitatif sur le doppler, d'ailleurs les derniers comparatifs sur des puces GPS récents montrent que la différence entre vitesse doppler ancienne génération et sans doppler nouvelle génération est quasi nulle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 09 Sep 2014, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Hello Gromi, si tu ne souhaites pas une grande précision sur ta vitesse 1 sec, ou que tu ne participes pas des challenges officiels, tu peux effectivement te passer du Doppler. Mais dans la plupart des challenges GPS on saute un paquet de places à 0,1 noeuds près. Et les GPS non Doppler ne sont pas autorisés dans les challenges officiels.

Je partage avec toi que le format montre étanche est top. Noter que les formats trop petits type montre ne permettent pas l'intégration d'antennes de top qualité.

Un modèle à suivre : l'Apple Watch en 2015. Ca va faire mal sur le marché des montres et elle va bousculer pas mal de choses, avec un modèle sport notamment... A lire en anglais une analyse Suunto vs Apple Watch : http://www.crank101.com/tag/apple-iwatc ... to-ambit3/

Bien voir qu'on pourra connecter des GPS extérieurs qui pourront dialoguer avec la montre via Bluetooth pour afficher des infos en temps réel...

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 53  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com