Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:43

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 23 Juin 2023, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020, 23:10
Messages: 108
Localisation: Finistère
J'ai uploadé le fichier DMG de Moveslink2 pour Mac, téléchargeable pour les 29 prochains jours:

https://easyupload.io/svh14o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 23 Juin 2023, 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
hypersonic a écrit:
PC : Venum a mis un lien pour télécharger le petit programme moveslink2 pour PC ici : https://windsurf77.fr/viewtopic.php?f=48&t=445

Mac : je ne sais pas qui a un lien pour télécharger le petit programme moveslink2 pour Mac intel ? Ou si il existe un petit programme équivalent qui tourne sous linux pour récupérer les fichiers *.sml de la montre + câble à pince USB (nouveaux Mac à puce M1 & M2) ?

Fais une recherche sur ce forum pour configurer les paramètres et tout installer à la main sans se planter. Tout y est expliqué en moultes détails.


OK ca marche. J'avais cru a une époque que moveslink2 ne marchait plus du tout à cause d'une url désactivée, mais en fait non. Les manips sont complexes mais le tuto est excellent, merci Venum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 15 Aoû 2023, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020, 23:10
Messages: 108
Localisation: Finistère
Pour ceux qui exportent leurs fichiers sml avec Moveslink2 et mettent leurs traces sur la base de vitesse, bonne nouvelle: le format sml est maintenant pris en charge par le site, du coup plus besoin de convertir en gpx afin de l'uploader.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 06 Déc 2023, 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1062
Localisation: Île-de-France
Honnêtement,

Si l'on n'est pas capable d'extraire le fichier SML avec mon tuto, il ne faut vraiment pas utiliser l'ambit 3 pour les challenges GPS.
Le FIT ou GPX issu de l'appli du téléphone est une catastrophe. Il n'est pas fiable même en filtrant soi-même point par point pendant 30 minutes. Alors, avec un système automatisé type Ka72 ou Base de vitesse, c'est mort, c'est juste bon à pourrir un classement.

Sinon, l'affichage directement sur la montre de la Vmax, 5x10s, V10 sec, V500 V1000 et V1852 reste proche de la réalité contrairement aux autres paramètres /applis dispos (@500, vmini jibe, Vheure...).

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 06 Déc 2023, 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
J'en profite pour poser la question : quelqu'un a déjà changé le bracelet de sa Suunto ? Mon fils a pété les tiges de fixation du bracelet, et je voudrais mettre quelque chose de plus "sport" en guise de bracelet si c'est possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 07 Déc 2023, 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020, 23:10
Messages: 108
Localisation: Finistère
poulif a écrit:
J'en profite pour poser la question : quelqu'un a déjà changé le bracelet de sa Suunto ? Mon fils a pété les tiges de fixation du bracelet, et je voudrais mettre quelque chose de plus "sport" en guise de bracelet si c'est possible.


Quand j'ai acheté d'occase ma suunto le bracelet partait en morceaux; on trouve des bracelets neufs pour quelques euros, qui sont très bien. Je ne me rappelle plus si les tiges venaient avec, à voir selon les lots.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 08 Déc 2023, 07:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010, 10:25
Messages: 145
Localisation: Bretagne
poulif a écrit:
J'en profite pour poser la question : quelqu'un a déjà changé le bracelet de sa Suunto ? Mon fils a pété les tiges de fixation du bracelet, et je voudrais mettre quelque chose de plus "sport" en guise de bracelet si c'est possible.

Trouvé chez Ali, bracelet complet pour 3€.

_________________
Exocet RF81 + Lokefoil LK1 ailes de 1300+ 850+ 650
Rrd firestorm 101
AHD sl 115
Isonic 110
Voiles Simmer Apex 5.7+ Exo Vega 6.6 + S2 Wicked 7.6 + Vector 7.1
60 ans 80 kgs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 08 Déc 2023, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 463
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
Salut, j'ai ma montre qui depuis quelques temps ne télécharge plus les traces sur mon smartphone (ou aléatoirement), elle est pourtant bien détectée par l'appli suunto du smartphone:o Par contre, ça télécharge bien si je la branche sur le PC avec le câble. J'ai essaye de la desappairer et la réappairer mais ça n'a rien changé???

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 09 Déc 2023, 08:52 
Hors ligne

Inscription: 15 Jan 2012, 15:33
Messages: 6
Bonjour,
Même problème !
Le téléchargement a commencé à devenir aléatoire sur l'appli.
Et maintenant, même quand je branche la montre au pc, le téléchargement ne se fait pas systématiquement.
Par contre je retrouve bien les traces non téléchargées dans la rubrique journal de la montre.
Et pourtant je pense avoir fait toutes les mises à jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 09 Déc 2023, 11:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Je viens de faire une synchronisation (optimisation du GPS) avec le smartphone et ça marche nickel.

Vérifier les points suivants :
1) Bluetooth activé sur le smartphone : le nom de la montre "Ambit3..." doit figurer dans la liste des appareils détectés.
2) dans la Suunto app sur le smartphone, en haut à gauche, toucher l'icône de la montre : le nom de la montre "Suunto Ambit 3 Peak" doit apparaître à 12h. Si le statut "Non Connecté" apparaît à 6h, cela veut dire que la connexion BT n'est pas active sur la montre.
3) sur la montre, appuyer longtemps sur le bouton 3H = accéder aux options. Vérifier dans Liaison -> Mobile App -> Déjà apparié. Revenir en arrière 2x sur le bouton 10h.
4) Vérifier dans Connectivité -> Synchroniser maintenant. "Activation synchro" apparaît à l'écran . Une icône BT doit apparaître à 12h sur le cadran de la montre.
Sur le smartphone toujours selon le point (2), une mention doit apparaître à 6H : " Préparation de la synchronisation"

Si vous n'avez pas ça, il faut désapparier puis ré-apparier la montre comme au point (3).

Suunto App pour iOS version 2.13.0(9676)

Le téléchargement des fichiers *.sml via câble à pince USB sur le Mac/PC avec le petit programme Moveslink2 marche nickel hors connexion internet (à faire en 1er avant la synchronisation sur smartphone).
La synchronisation via câble à pince USB sur le Mac/PC avec le petit programme SuuntoLink marche nickel avec internet (à faire en 2ème). La synchronisation via sport-tracker.com, strava.com etc... se fait automatiquement sans problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 09 Déc 2023, 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 463
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
la montre apparait bien comme détectée et synchronisée avec mon téléphone. Comme je le disais c'est aléatoire, je ne sais pas si le problème vient de la montre (pas récente) ou de mon smartphone. Vu que ça fonctionne bien avec le PC, peut-être le smartphone? 3 ans c'est pas tout jeune mais quand même....

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 09 Déc 2023, 12:55 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
La connexion BT est réputée capricieuse.
Je pose la montre à 2 doigts de distance et à 12h de mon iPhone.
Si posée ailleurs ou plus éloignée, ça ne marche pas bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 09 Déc 2023, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 463
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
hypersonic a écrit:
La connexion BT est réputée capricieuse.
Je pose la montre à 2 doigts de distance et à 12h de mon iPhone.
Si posée ailleurs ou plus éloignée, ça ne marche pas bien...


ok, je testerai dans cette position ;)

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com