Nous sommes le 24 Avr 2024, 12:24

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 53  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 25 Juin 2015, 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 20:05
Messages: 372
Localisation: Arles/Fos
C'est bien ce que je pensais...

La montre est vraiment super, ne serait ce que pour son ouverture qui permet de la programmer ( avec du code ) selon ses besoins.

Pour 149 € je la recommande :D

_________________
Planches : Fanatic Falcon 97TE 90TE 2020,Exocet RS58 2021
Voiles : Duotone Warp 5.5 6.2 2021, Vapor 2020 7.2
Ailerons : Select VMAX4, Rhino, Gasoil, FHot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 25 Juin 2015, 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2011, 16:04
Messages: 106
Localisation: Cachan (94) / Port-la-Nouvelle (11)
thelaurent a écrit:
Hello Alexian, il faut attendre 10 à 15 minutes (idéalement 15) pour être certain d'avoir stocké le max de satellites. Sur mes deux dernières traces, aucun points aberrants...


Maintenant que tu as une montre qui marche bien, tu aurais moyen de refaire le test très intéressant de comparaison entre les différents GPS ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 25 Juin 2015, 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 20:05
Messages: 372
Localisation: Arles/Fos
Oui bien sur.

Déjà la Keymaze de décat marchait pas mal car j'avais quasiment 1 point toute les 1 sec et les traces étaient quasiment identiques à celles obtenues avec le gt31.

Prochaine nav je continuerais bien sur à mettre le gt31 pour comparer

_________________
Planches : Fanatic Falcon 97TE 90TE 2020,Exocet RS58 2021
Voiles : Duotone Warp 5.5 6.2 2021, Vapor 2020 7.2
Ailerons : Select VMAX4, Rhino, Gasoil, FHot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 10 Juil 2015, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 20:05
Messages: 372
Localisation: Arles/Fos
Bon hier j'ai pu naviguer à Fos avec ma Suunto et mon GT31 dont l'écran est cassé mais qui enregistre toujours les traces.

Ce que je peux dire c'est que l'écart n'est pas énorme si on analyse les traces. Un dixième maxi.

Il n'y a qu'en direct sur l'écran de la montre que la vitesse donnée affichée ( peut être re travaillée par le programme de TheLaurent ) est plus basse en fait de 0.5 noeud par rapport aux traces ensuite déchargées.

Ci dessous les images de ces traces :

La Suunto

Image

Le Gt31 sans doppler :

Image
et enfin le Gt31 avec doppler :

Image

Très content de la montre car le fait de voir ma vitesse sur 10 secondes à chaque bord m'a bien aidé pour changer mes réglages et améliorer mes temps.

_________________
Planches : Fanatic Falcon 97TE 90TE 2020,Exocet RS58 2021
Voiles : Duotone Warp 5.5 6.2 2021, Vapor 2020 7.2
Ailerons : Select VMAX4, Rhino, Gasoil, FHot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 10 Juil 2015, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2011, 16:04
Messages: 106
Localisation: Cachan (94) / Port-la-Nouvelle (11)
Oui, même si la précision n'est pas parfaite sur la suunto (encore que, comment savoir qu a raison entre le Gt31 et la suunto ?) elle est très suffisante à part si tu fais de la compétition basée sur les GPS (ce qui est une aberration, une mesure de temps sera bien plus précise).
Par contre le fait d’avoir des applis, genre le 5x10s c'est top ! Et surtout, elle est 1000 x plus pratique (je trouve toujours un peu ridicule la pochette au bras, une montre c'est quand même vraiment plus discret).

Merci pour les tests en tous cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 10 Juil 2015, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2008, 18:59
Messages: 2414
Localisation: Caen (14) - La Baule (44) - St Colomban (56)
Gromi a écrit:
Oui, même si la précision n'est pas parfaite sur la suunto (encore que, comment savoir qu a raison entre le Gt31 et la suunto ?) elle est très suffisante...
Et surtout, elle est 1000 x plus pratique

+1

_________________
My FeedBack
1m89 - 88kg
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 10 Juil 2015, 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
La différence entre la trace sous GPSAR et l'affichage des vitesses à l'écran est liée au fait que d'un côté tu as un calcul sur la trace (position/temps) par GPSAR et d'un autre un calcul interne à la montre... je ne sais pas quelle est la mesure la plus précise ; à noter que la montre combine le calcul positionnel avec des infos d'accélérations fournies par l'acceléromètre interne, ce que ne fait pas GPSAR (qui ne s'appuie que sur les données positionnelles).

Je me pose des questions sur la possibilité d'avoir le 5x10s dans l'appli, qui affiche déjà à tour de rôle la meilleure vmax (1s), la meilleure 10sec (10s) et la vmax sur le dernier run (1sR) quand on n'est pas au planning. J'ai peur que ca fasse un peu trop d'infos affichées à tour de rôle, vos avis/usages ?

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 10 Juil 2015, 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2008, 18:59
Messages: 2414
Localisation: Caen (14) - La Baule (44) - St Colomban (56)
thelaurent a écrit:
J'ai peur que ca fasse un peu trop d'infos affichées à tour de rôle, vos avis/usages ?

Oui moi aussi :?
D'autant que l'on a le tps d'analyser en rentrant chez soi avec GPSar.
Moi je reste sur l'affichage que tu as mis en place actuellement :wink:

_________________
My FeedBack
1m89 - 88kg
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 10 Juil 2015, 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 20:05
Messages: 372
Localisation: Arles/Fos
Pareil, l'affichage actuel correspond à ce qu'il me fallait. :wink:

Maintenant rien ne t'empêche de faire une nouvel écran dans lequel cette nouvelle info serait disponible.

Libre à nous ensuite de récupérer ou non cet écran.

Ensuite faut voir si le fait d'avoir plusieurs écrans et plusieurs calculs ne va pas entamer un peu plus la batterie.

Car en effet le seul défaut que je lui trouve à cette montre est la faible autonomie. Hier j'ai utilisé le gps pendant 4 heures avec le programme de TheLaurent et ma batterie en fin de journée n'était plus que 55 %.

Mais pour mon usage cela me suffit amplement.

_________________
Planches : Fanatic Falcon 97TE 90TE 2020,Exocet RS58 2021
Voiles : Duotone Warp 5.5 6.2 2021, Vapor 2020 7.2
Ailerons : Select VMAX4, Rhino, Gasoil, FHot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 10 Juil 2015, 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2011, 16:04
Messages: 106
Localisation: Cachan (94) / Port-la-Nouvelle (11)
Ca reste correct, ca veut dire que tu as quand même plus ou moins 8/9h d'autonomie !
Certes tu pourras pas tenter le record sur 24h sans recharge, mais bon, c'est rare une session sportive de plus de 8h.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 11 Juil 2015, 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 789
Salut The Laurent,

Pour notre petit challenge du Kiff parisien, nous avons besoin du 5X10 sec, donc si c'était intégré dans l'application, se serait top !

http://www.kiffmembers.org/kiff-challenge/index.php

Merci pour tout le travail et la remontée d'info sur les GPS

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 14 Juil 2015, 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2011, 16:04
Messages: 106
Localisation: Cachan (94) / Port-la-Nouvelle (11)
Il y a déjà une appli qui fait le 5x10 s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 14 Juil 2015, 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Je crois que la meilleure solution serait effectivement de laisser l'appli 1s et 10s telle quelle et d'installer une seconde application dédiée au 5x10s (Gromi je ne sais pas laquelle tu utilises mais je suis allé regarder le code de celle ci dessous et ca a l'air solide) :
http://www.movescount.com/fr/apps/app10 ... 0S_MAX_AVG

L'intérêt c'est que ca éviterait de trop charger l'affichage tournant qui comporte déjà 3 infos quand on n'est pas au planning (best 1s --> best 10s --> dernier run 1s).

Il suffit de placer cette seconde application sur un second écran ca devrait fonctionner.

Si cette solution ne convient pas et que vous voulez une extension de l'appli 1s/10s avec les 5x10s pour Kiff parisien, pas de soucis pour en faire une seconde sur mesure, dites moi...

Par ailleurs, j'ai installé en public l'application d'Alain qui donne la VMG. Je ne l'ai pas encore testée sur l'eau : http://www.movescount.com/fr/apps/app10227897-VMG... avis aux testeurs !

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 15 Juil 2015, 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 789
thelaurent a écrit:
Je crois que la meilleure solution serait effectivement de laisser l'appli 1s et 10s telle quelle et d'installer une seconde application dédiée au 5x10s (Gromi je ne sais pas laquelle tu utilises mais je suis allé regarder le code de celle ci dessous et ca a l'air solide) :
http://www.movescount.com/fr/apps/app10 ... 0S_MAX_AVG

L'intérêt c'est que ca éviterait de trop charger l'affichage tournant qui comporte déjà 3 infos quand on n'est pas au planning (best 1s --> best 10s --> dernier run 1s).

Il suffit de placer cette seconde application sur un second écran ca devrait fonctionner.

Si cette solution ne convient pas et que vous voulez une extension de l'appli 1s/10s avec les 5x10s pour Kiff parisien, pas de soucis pour en faire une seconde sur mesure, dites moi...



je n'avais pas vu qu'il y avait une application 5x10 sec. C'est parfait comme ça, merci !
Il manque plus qu'a développer l'alpha 500 et la Vmini jibe, mais là ça doit être plus compliqué sans l'aide de Yann :-)

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 15 Juil 2015, 19:48 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2010, 14:53
Messages: 10
thelaurent a écrit:
C'est parti, j'ai développé 2 applications, que j'ai testées en voiture et ca fonctionne nickel, j'obtiens les mêmes résultats que GPSAR à quelques centièmes de noeuds près !

Je vais les utiliser sur l'eau cet après midi (et je vais comparer avec le GT31 et son doppler).

Pour ceux que ca intéresse elles sont dispo sur movescount.

Vmax 1sec et 10sec en une seule application :
Lien : http://www.movescount.com/fr/apps/app10 ... d_in_kn_V2
Détail : fournit en une seule application deux informations = les vmax sur 1sec et 10 sec en noeuds. Un run est défini par une vitesse supérieure à 12 noeuds et un bord dans la même direction (on reste dans un axe à 70° près sur 4 secondes). Pendant un run la vitesse sur 1 sec est affichée en temps réel (affichage : "1s! 25.00 kn"). A la fin du run, il y a un bip quand le rider améliore va Vmax sur 1seconde ou sur 10 secondes. En dehors d'un run (en non planning par exemple), l'affichage montre alternativement : la meilleure vitesse 1seconde (affichage : "1s 29.00 kn"), puis la meilleure vmax sur 10 secondes (affichage : "10s 28.00 kn"), puis enfin la meilleure Vmax sur 1sec du dernier run (affichage "1sR 27.00 kn").

Vitesse moyenne au dessus des 12 noeuds et temps passé au planning sur une session (%)
Lien : http://www.movescount.com/fr/apps/app10 ... r_12kn__V2
Détail : mesure votre vitesse moyenne au planning, et le temps passé au planning durant une session. Le planning est atteint lorsque votre vitesse est au dessus de 12 noeuds (12 kn). Cette application fournit 4 mesures :
1 - Lorsque vous êtes au planning, au dessus de 12 noeuds, l'écran indique votre vitesse moyenne sur le run - Exemple d'affichage : "12! 25.00 kn" ("12!" = vitesse du run en cours).
Lorsque vous n'êtes pas au planning, vous lisez alors alternativement toutes les 3 secondes :
2 - Votre vitesse moyenne au dessus de 12 kn pour le dernier run - Exemple d'affichage : "12R 25.00 kn" (12R pour RUN).
3 - Votre vitesse moyenne au dessus de 12 kn sur la session globale - Exemple d'affichage : "12k 25.00 kn".
4 - Le pourcentage de temps passé au dessus de 12 kn - Exemple d'affichage : "Per 50.00 %" (Per pour POURCENTAGE de temps).

J'ai créé 3 écrans associés à mon appli windsurf (qui ne défilent pas) :
- Ecran 1 : (Heure) + (Vmax 1sec et 10sec) + (distance)
- Ecran 2 : (Heure) + (Vitesse moyenne > 12 kn/% planning) + (durée de la session)
- Ecran 3 : (rythme cardiaque moyen) + (rythme cardiaque instanné) + Pic d'effet entrainement

La seconde application va me servir pour comparer l'efficacité de combos flotteur/voile. Je trouve que le pourcentage de temps passé au planning dans une session est aussi un bon indicateur d'efficacité (comme la vitesse moyenne au dessus de 12 noeuds).


Salut Thelaurent,
J'ai une Ambit 2 et tes 2 apps sont franchement pas mal... J'ai juste fait une petite adaptation pour mon utilisation. Il y a quelques modifs que j'aimerais faire mais mon niveau de programmation n'est pas trés bon...
En fait, j'aimerais que la montre emette des beep dès qu'on améliore la vitesse max... Comme elle est actuellement, il n'y a qu'a la fin du run qu'elle beep si on a amelioré.
Est ce possible (peut on la faire beeper 5 fois par exemple ?)
Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 53  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com