Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:31

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 22 Juin 2015, 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Citation:
Gw-52 : 200€
Thingsee : 300€
Gp102+ : 70€
Trace : 200€
Suunto : 300€
Garmin fenix 3 : 450€ Mini
On prend quoi alors? Les jouets sont juste hors de prix....ok, le potentiel n'est pas le même....


De mon côté, plus de news sur le nouveau GPS européen qui était sur le papier très prometteur : je vous invite à ne pas compter dessus, et s'il sort ca sera une bonne surprise !

Dans la liste indiquée ci dessus je pense qu'il faut déjà séparer les Doppler et les non doppler. Les doppler : Gw52 (5 Hz), GT31 (1 Hz), Trace (5 Hz), GP102+ (5 Hz) et le futur Thingsee.

Ensuite je regarde l'étanchéité... et là (sauf erreur de ma part) il ne reste que Trace (200€), la Suunto (150 à 400€ selon les modèles/bons plans) et la Garmin. Mon module Trace (Doppler, 5Hz) tient toujours le coup, toujours fiable et au RDV. Il est attaché à mon wish et se synchronise tout seul à mon iPhone la sortie terminée. Son seul (gros défaut) = pas d'afficheur... La Sunnto n'a pas (encore) le doppler, est chère, mais elle est un peu à part car elle offre un tas de fonctions sympas pour les sportifs qui pratiquent la planche et aussi d'autres sports... Et elle est quand même bien précise, sans prise de tête et le tout au poignet, étanche et solide.

Finalement, quitte à prendre un truc pas étanche, je trouve le GP102+ vraiment bien placé en prix et on a du Doppler, du 5Hz et un afficheur...

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 22 Juin 2015, 20:25 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
thelaurent a écrit:
Citation:
[...]
Finalement, quitte à prendre un truc pas étanche, je trouve le GP102+ vraiment bien placé en prix et on a du Doppler, du 5Hz et un afficheur...


C'est mon choix, dicté par le rapport coût/intérêt. Je ne suis pas intéressé par speed génie....aucun n'a de carte SD - sauf Thingsee - comme le GT31 pour up loader sur un ordi tout de suite....le Trace ou le Thingsee m'intéressaient beaucoup mais leur prix est quand même disuasif....je préfère garder les sous pour autre chose....et j'ai déjà la pochette étanche pour les clés de l'auto et l'iPhone qui fait mes traces pour l'instant....GW-52 ne fonctionne pas avec un Mac...
On verra a l'usage....

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 22 Juin 2015, 20:37 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
Plettil a écrit:
thelaurent a écrit:
Citation:
[...]
Finalement, quitte à prendre un truc pas étanche, je trouve le GP102+ vraiment bien placé en prix et on a du Doppler, du 5Hz et un afficheur...


C'est mon choix, dicté par le rapport coût/intérêt. Je ne suis pas intéressé par speed génie....aucun n'a de carte SD - sauf Thingsee - comme le GT31 pour up loader sur un ordi tout de suite....le Trace ou le Thingsee m'intéressaient beaucoup mais leur prix est quand même disuasif....je préfère garder les sous pour autre chose....et j'ai déjà la pochette étanche pour les clés de l'auto et l'iPhone qui fait mes traces pour l'instant....GW-52 ne fonctionne pas avec un Mac...
On verra a l'usage....



je crois que pour l'usage que j'en ai je vais me laisser tenter par le GP102+ aussi... vous avez des adresses à me recommander pour l'achat?

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 23 Juin 2015, 05:58 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
Pour la France, j'en ai vu chez Amazon, mais il doit y en avoir dans les magasins de sports ou de randonnée...
Moi, j'ai été forcé de le trouver en Tchèquie....pour être livré en Suède.

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 23 Juin 2015, 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2013, 09:08
Messages: 42
Localisation: 86/79/17
J'ai pris le mien ici. Sans problème.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1217431/systeme-de-geolocalisation-GPSCanmore-PG-102-G-porter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 23 Juin 2015, 19:50 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
F.Bonnet a écrit:


11semaines avant d'être livré c'est un peu long :| , mais c'est pas cher puisqu'ils sont en moyenne a 65€ ailleurs.
Je recevrais le mien d'ici la fin de semaine au pire début de la semaine prochaine...

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 24 Juin 2015, 06:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2013, 09:08
Messages: 42
Localisation: 86/79/17
Autant pour moi, je n'avais pas vu le délais. Quand j'ai pris le mien chez Conrad en mars, il était dispo et j'ai été livré en 4 jours. Mais 11 semaines, c'est dissuasif!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 25 Juin 2015, 14:57 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2010, 12:34
Messages: 95
...


Dernière édition par sylvain60 le 13 Juil 2015, 23:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 25 Juin 2015, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2010, 20:54
Messages: 203
Localisation: Dinan (22)
Commandé chez conrad egalement, je l'avais recu en quelques jours.
Comme ils indiquent 10 semaines, c'est qu'ils sont en rupture de stock.

Pas etonnant vu le rapport prix/performance/fonctionnalités de l'engin.
Il a rien à envier niveau précision à tous les autres gps du marché, meme ceux à 300€

Je parle en connaissance de cause ayant eu:

100€ - Decathlon quechua - Très bonne montre pour l'époque, meme firmware que la Garmin forerunner 305 mais prise fragile vis à vis du sel
128€ - Garmin forerunner 305 - Excellente! Autant de fonctionnalité que les montres d'aujourd'hui à 300€ :roll:
140€ - Nike sportwatch - Pas du tout adapté au windsurf mais excellente pour la course à pied
80€ - Decathlon onmove 100 - Bon rapport qualité/prix
300€ - Sunnto ambit2 hr - Joujou trop beau pour la baigner dans l'eau salée, les vis du bracelet et les boutons s'oxydent au bout d'une année d'utilisation (60 sessions)
300€ - Garmin 910xt - Equivalent de la forerunner 305 mais 170€ plus chère...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 25 Juin 2015, 19:53 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2009, 13:45
Messages: 75
The Canmore is cheap but you absolutely need an Aquapack because it is not waterproof at all. My Aquapack is not 100% watertight and due to this my Canemore was dead after 1 navigation whereas with my GT31 this gives no problem. Batterylife of the Canemore is also limited (around 5 hours).

A very interesting (hobby) project on windsurfing.nl from Raymond Wortel in the Netherlands. He is building his own windsurf GPS using opensource hardware.

http://forum.windsurfing.nl/viewtopic.php?f=62&t=13890429


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 25 Juin 2015, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2010, 20:54
Messages: 203
Localisation: Dinan (22)
Try to dry your canmore with sun, i've repaired my canmore like that
No problem with the battery, i can windsurfing twice without problem

En effet, il n'est pas du tout étanche, donc pochette obligatoire.
La durée de la batterie est pas plus courte que n'importe quel autre gps (A part peut etre la sunnto qui a une superbe batterie ce qui est pas étonnant vu la taille et le poids de la montre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 25 Juin 2015, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Citation:
Sunnto ambit2 hr - Joujou trop beau pour la baigner dans l'eau salée, les vis du bracelet et les boutons s'oxydent au bout d'une année d'utilisation (60 sessions)


Pour la Suunto, je pense qu'il faut simplement rincer à l'eau douce après une sortie dans l'eau salée. Ma Suunto est en parfait état, et elle a déjà plus de 80 sorties.

Pour le Trace, il a tout pour plaire (petit, robuste, parfaitement étanche, précis/Dopler/5Hz...) mais il a un gros défaut : pas d'écran.

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 25 Juin 2015, 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2010, 20:54
Messages: 203
Localisation: Dinan (22)
Je la rincais à l'eau douce apres chaque session.

Surveille cette vis qui s'oxyde legerement avec le temps (pas méchant, ca reste superficiel):
Image

Mais le plus inquiétant c'est quand les boutons restent enfoncés, et je suis pas le seul à avoir eu le soucis:
http://www.courseapied.net/forum/msg/108731.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 26 Juin 2015, 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:42
Messages: 948
Localisation: Lacanau (Cocobeach)
Redge a écrit:
Il (GP102+) a rien à envier niveau précision à tous les autres gps du marché, meme ceux à 300€

Je parle en connaissance de cause ayant eu:

100€ - Decathlon quechua - Très bonne montre pour l'époque, meme firmware que la Garmin forerunner 305 mais prise fragile vis à vis du sel
128€ - Garmin forerunner 305 - Excellente! Autant de fonctionnalité que les montres d'aujourd'hui à 300€ :roll:
140€ - Nike sportwatch - Pas du tout adapté au windsurf mais excellente pour la course à pied
80€ - Decathlon onmove 100 - Bon rapport qualité/prix
300€ - Sunnto ambit2 hr - Joujou trop beau pour la baigner dans l'eau salée, les vis du bracelet et les boutons s'oxydent au bout d'une année d'utilisation (60 sessions)
300€ - Garmin 910xt - Equivalent de la forerunner 305 mais 170€ plus chère...

Merci pour ton retour mais il manque le GPS référence pendant plusieurs années: GT11/GT31
Un petit comparatif à l'utilisation (j'ai les caractéristiques de chacun) entre le GP102 et le GT31 serait intéressant :wink:

_________________
Méchant, méchant... oh oui je suis méchant !!!!
Mes vidéos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 26 Juin 2015, 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Citation:
Surveille cette vis qui s'oxyde legerement avec le temps (pas méchant, ca reste superficiel):


Merci Redge pour les conseils. Cependant, il n'y a pas de vis de ce type sur la Ambit : les 8 petites vis apparentes sont dans un matériau noir (4 vis sur le dessus de la montre et 2 vis par attache des bracelets sur le boitier). Je ne sais pas ce que c'est comme matériau et si c'est plus solide ?

Pour les boutons éventuellement blocables par le sel, je suis allé voir le lien, effectivement il faut être vigilant. Je pense que ca dépend de la salinité (je suis en Bretagne), du soin apporté au rinçage et j'imagine que plus tu rinces rapidement, mieux c'est pour ne pas laisser le temps au sel de se solidifier ? C'est noté en tous cas, merci !

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com