Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:10

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Canmore ne se monte plus sur le bureau - Mac…help - résolu
MessagePosté: 28 Mar 2016, 15:07 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
hello,
mon petit Canmore ne se monte plus sur le bureau du Mac. a priori, juste une mise a jour du Mac Os en 10.7, rien d'autre. auriez-vous rencontré le problème? l'auriez-vous résolu?
merci d'avance,
Plettil

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Dernière édition par Plettil le 28 Mar 2016, 16:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canmore ne se monte plus sur le bureau - Mac...help
MessagePosté: 28 Mar 2016, 16:39 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
résolu … il suffit de le brancher directement sur le mac… la bestiole n'aime pas le hub, qu'il soit alimenté ou pas…. :( :oops:

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canmore ne se monte plus sur le bureau - Mac…help - réso
MessagePosté: 29 Mar 2016, 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011, 15:00
Messages: 456
Localisation: HOURTIN
Salut,
Serait-il possible d'avoir un peu ton retour sur ce GPS, hormis le fait qu'il donne à l'écran des kmh.
Fiabilité, facilité d'utilisation, véracité des relevés,points faibles..
Entre le budget du locosys et celui-ci, pas photo.
Merci nicko

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canmore ne se monte plus sur le bureau - Mac…help - réso
MessagePosté: 29 Mar 2016, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
FRA 534 a écrit:
Salut,
Serait-il possible d'avoir un peu ton retour sur ce GPS, hormis le fait qu'il donne à l'écran des kmh.
Fiabilité, facilité d'utilisation, véracité des relevés,points faibles..
Entre le budget du locosys et celui-ci, pas photo.
Merci nicko


je l'ai, j'en suis très content vu le prix. par contre il faut investir dans le soft gps result qui lit directement les fichiers issus de ce petit jouet. et peut les convertir en .gpx pour GPSAR par exemple.

question précision; il vaut sans problème le GT31 , il y a plusieurs comparatifs sur le net qui vont dans ce sens mais dès que possible je ferais plusieurs runs avec les deux.

question ergonomie : réglages simples à faire sur le PC et à enregistrer dans le gps avec le soft maison. en utilisation c'est moins bien que mon vieux Garmin Foretrex201 mais on finit par

s'y habituer. et puis je me suis fait une table de conversion km/h --> noeuds et plastifiée pour garder les repères :).

pour moi il répond à mes besoins de speedeux du dimanche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canmore ne se monte plus sur le bureau - Mac…help - réso
MessagePosté: 29 Mar 2016, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011, 15:00
Messages: 456
Localisation: HOURTIN
Merci ballada de ce retour qui conforte tout ce que j'ai pu lire sur ce même forum, donc plus à hésiter, et un GP pour bibi.. :D

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canmore ne se monte plus sur le bureau - Mac…help - réso
MessagePosté: 29 Mar 2016, 21:02 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
FRA 534 a écrit:
Salut,
Serait-il possible d'avoir un peu ton retour sur ce GPS, hormis le fait qu'il donne à l'écran des kmh.
Fiabilité, facilité d'utilisation, véracité des relevés,points faibles..
Entre le budget du locosys et celui-ci, pas photo.
Merci nicko


Après près d'une demi saison avec, ce GPs me convient tout à fait même si il est refusé lors des compétitions locales car ils veulent up loader les runs depuis une carte telle que celle du GT31. Je l'utilise pour objectiver ma pratique, distance, chemin, vitesse, durée :). Je me fous de savoir sur l'instant si j'ai été plus vite ou moins vite, enfin de savoir ce que le GPs dit, car si je me concentre sur mes sensations, j'arrive à savoir...enfin à me faire une idée. ^^
Il est fiable, il faut penser à le vider de temps en temps, sinon pas de trace...les boutons sont pas top, mais en même temps il suffit de l'armer au début et de sauvegarder à la fin, le GT31 n'étant pas à mes yeux le meilleur exemple d'ergonomie.
En utilisant GPS result de GPS speedsurfing, cela fonctionne très bien pour la conversion, même sans acheter le logiciel, sur Mac du moins, et après un passage sur la version payante de GPSAR pour faire l'analyse....
Je résume : il est parfait pour ce que je veux en faire 97% du temps, il faut juste que j'emprunte un GT31 pour les compétitions de speed locales.

Pour le prix, il n'y a vraiment pas à hésiter.
Bonnes navs,
Plettil

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canmore ne se monte plus sur le bureau - Mac…help - réso
MessagePosté: 30 Mar 2016, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011, 15:00
Messages: 456
Localisation: HOURTIN
Merci à tous pour vos réponses, mon choix est fait...
A ce prix là.. ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canmore ne se monte plus sur le bureau - Mac…help - réso
MessagePosté: 26 Avr 2016, 21:55 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Aucun soucis de montage sur le bureau d'un Mac sous MacOS Snow Léopard, Mavericks ou El Capitan en suivant les procédures données ici : viewtopic.php?f=14&t=86557&start=60

Question fiabilité aucun soucis depuis 7 mois en utilisation planche, vélo et ski. La seule contrainte, c'est de l'emballer dans une pochette étanche, même si on le porte dans un poche : attention à la transpiration (vapeur d'eau chargée en sels potentiellement corrosifs pour l'intérieur du GPS).

Au sujet de la conversion km/h en noeuds, on a une grossière estimation en divisant les km/h par 2, puis ajouter 10%.
Exemple : 56 km/h divisé par 2 = 28 + 2.8 = 30.8 noeuds estimé alors que la valeur réelle est de 30.24 noeuds.
Exemple : 60 km/h divisé par 2 = 30 + 3 = 33 noeuds estimé alors que le résultat exact est de 32.4 noeuds.
On a la surprise le soir d'avoir les résultats exacts une fois les données analysées par l'ordi. Sinon, un simple calcul avec le téléphone portable suffit pour avoir la valeur exacte au cas où l'impatience prend le dessus un fois au bar après la session...

Le gros plus, c'est l'encombrement riquiqui, la capacité énorme de mémoire grâce au format .fit, une autonomie importante sur un week-end, un prix défiant toute concurrence et l'universalité de l'acquisition des données qui s'affranchit des frontières (F/CH/I/A/D). Il supplante largement mon précédent GPS Garmin eTrex jaune dans tous les domaines, sauf celui de l'affichage qui est vraiment mini sur le Canmore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canmore ne se monte plus sur le bureau - Mac…help - réso
MessagePosté: 27 Avr 2016, 06:45 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
possesseur egalement du Canmore depuis plus de 6 mois je m'en sers occasionnellement mais j'en suis tres content. Hormis le fait que je n'arrive pas a recuperer les fichiers avec mon pc (mais c'est un probleme d'ordi pas de gps) j'en suis plutot satisfait meme si la navigation dans les menus n'est pas forcement super pratique.
Une belle autonomie, de la place pour stocker les traces. Juste qlq problemes de buée quand il y a de forts contrastes de temperatures. Pour le moment et pour le prix j'en suis tres content.

Le top serait que qlq'un soit capable d'upgrader le firmware pour l'adapter au windsurf :-)


Pour la conversion des fichiers vous pouvez le faire en ligne et très facilement la =>> http://www.gpsies.com/upload.do?uploadM ... anguage=fr

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canmore ne se monte plus sur le bureau - Mac…help - réso
MessagePosté: 27 Avr 2016, 06:51 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
ballada a écrit:
question ergonomie : réglages simples à faire sur le PC et à enregistrer dans le gps avec le soft maison. en utilisation c'est moins bien que mon vieux Garmin Foretrex201 mais on finit par


on le trouve ou le soft maison? il y a une mise à jour du firmwire sur le site canmore, quelqu'un l'a deja mise? elle apporte quoi?

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canmore ne se monte plus sur le bureau - Mac…help - réso
MessagePosté: 27 Avr 2016, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
sailpower a écrit:
on le trouve ou le soft maison?

Tout est ici :
http://www.canmore.com.tw/download.php

Pour configurer l'engin :
http://file.canmore.com.tw/canway/CanWay_1.1.12.exe

Le meilleur soft (je me répète...) pour récupérer et convertir la trace de la majorité des GPS :http://www.gpsbabel.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canmore ne se monte plus sur le bureau - Mac…help - réso
MessagePosté: 27 Avr 2016, 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
J'utilise ce petit GPS depuis plus d'un an et demi et j'en suis très satisfait... N'ayant pas le niveau d'un chasseur de record, il fait le job.
J'avais cependant remarqué de petits "blancs" sur la trace dans GPSresults.

Dans la table de points de GPSResults, ces "blancs" correspondent à des points non enregistrés.
Le GPS est paramétré pour enregistrer 1pt/sec, mais il lui arive de "louper" un point et fait donc dans ce cas l'enregistrement d'1pt/2 sec.

J'ai d'abord cru à un problème de réception.
C'est un GPS bon marché avec une petite antenne me suis-je dit...

Comme sur GPS Speedsurfing, la Vmax est calculée sur 2 secondes, pour moi, pas de problème.
Par contre, pour les chasseurs de records, là ça pose problème.
De plus, il peut arriver, certes plus rarement, que le GPS "saute" 2 points ! Avec alors un enregistrement pour 3 secondes.
Ces défauts d'enregistrement font que le GP102 n'a pas été validé pour les records pour GPS Speedsurfing.

Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas du à un problème de réception... C'est un Hollandais qui développe en ce moment son propre GPS (qui peut enregistrer jusqu'à la cadence de 18Hz)
m'a expliqué qu'il s'agissait là d'un problème de mémoire tampon qui n'est pas suffisamment performante que pour suivre de façon fiable l'enregistrement des données.

Pour nous windsurfers, ceci peut affecter l'aspect vitesse principalement sur les courtes distances (Vmax / Run 10sec), ou au jibe pour le rendu de la trace.
Ceci dit, pour ce qui est de l'enregistrement de la position, le GP102 se montre plutôt précis.

Indépendamment de ça, j'ai fait un rapide test en parallèle avec un data logger Qstarz BT Q1300ST qui enregistre bien tous les pts par sec et à première vue, les différences au niveau traces et résultats sont minimes.
Faudra un jour que je prenne le temps de faire un tableau comparatif précis...


Dernière édition par mistral4u le 11 Mai 2016, 20:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canmore ne se monte plus sur le bureau - Mac…help - réso
MessagePosté: 27 Avr 2016, 16:41 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
bon je suis content, j'ai reussi a resoudre mes problemes de compatibilités pc/gps ce soir. Tout remarche enfin (merci le gros update de W10 je crois...). Finalement ca a du bon de relancer les sujets comme ceux la :-). Prochaine traces ce weekend du coté de gruissan pour l'avant defi (de la petole?)

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canmore ne se monte plus sur le bureau - Mac…help - réso
MessagePosté: 27 Avr 2016, 17:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Plusieurs personnes ont signalé un problème d'absence de détection du GPS en tant que périphérique de stockage de masse avec Windows 98 ou Windows 7 et lorsque le logiciel CanWay est installé depuis le CD. Il y a apparemment un bug dans ce logiciel CanWay avec ces anciennes versions de systèmes d'exploitation.
Solution 1 : enlever le logiciel CanWay, utiliser le logiciel GPSBabel for Windows* pour convertir le format de sortie des données .FIT en .GPX.
Solution 2 : faire une mise à jour de Windows vers 9 ou 10.
Solution 3 : faire une mise à jour du logiciel CanWay sur le site du fabricant : http://www.canmore.com.tw/download.php , rubrique "datalogger software " : http://file.canmore.com.tw/canway/CanWay_1.1.12.exe

source : http://boardsurfr.blogspot.ch/2014/07/g ... 2-gps.html

"The Canmore software seems to have a bug which sometimes causes the import to fail. I have seen this problem on Windows 98, and a friend has also reported the same issue on with a Windows7 computer."

source : http://paradoxetemporel.fr/6378-avis-su ... p-102.html

"Ensuite c’est lorsque vous rentrez chez vous, il suffira de le connecter à votre ordinateur sous Windows et d’importer les données via le logiciel fourni CanWay. D’ailleurs je vous conseille de faire une mise à jour (gratuite) du logiciel car celui que j’avais eu sur le CD plantait sur mon PC."

source : http://www.amazon.com/G-PORTER-GP-102-M ... op?ie=UTF8

"Total piece of junk....Software does not work. Cannot communicate with unit over usb. ONLY shows up as a thumbdrive. Tried software on 5 computers...WIN 8, WIN 7, WIN XP, WIN VISTA,. Virtual com port software DOES NOT WORK. WEBSITE is useless....AVOID AVOID AVOID AVOID AVOID".

(*) : http://www.gpsbabel.org/download.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canmore ne se monte plus sur le bureau - Mac…help - réso
MessagePosté: 27 Avr 2016, 19:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
mistral4u a écrit:
J'utilise ce petit GPS depuis plus d'un an et demi et j'en suis très satisfait... N'ayant pas le niveau d'un chasseur de record, il fait le job.
J'avais cependant remarqué de petits "blancs" sur la trace dans GPSresults.

Dans la table de points de GPSResults, ces "blancs" correspondent à des points non enregistrés.
Le GPS est paramétré pour enregistré 1pt/sec, mais il lui arive de "louper" un point et fait donc dans ce cas l'enregistrement d'1pt/2 sec.


J'ai effectivement la même chose avec mon GPS et GPSResults. Les trous sont vraiment visibles lorsque l'enregistrement de la trace s'effectue toutes les 5 secondes par le GPS au lieu de toutes les 1 secondes. Dès que la durée d'enregistrement dépasse le seuil de 5 sec, la valeur de la vitesse est alors affichée entre parenthèses.
Les trous sont présents tant avec le fichier d'origine .FIT qu'après conversion au format .GPX par GPSBabel.

Bonne nouvelle : pas de trous avec le même fichier .FIT converti en .GPX puis analysé et visualisé par GPSAR... :wink:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com