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 Sujet du message: 99 Novenove SL 115 - Italian touch
MessagePosté: 20 Juin 2013, 09:56 
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Bonjour,

Etant vraiment emballé par mon quad NoveNove TE 88, j'ai décidé de tester leurs planches de slalom.

J'ai reçu hier aprem une SL115 pour remplacer ma RRD112 V2. Les côtes sont un peu différentes : 232 x 72, le but étant de gagner dans les minis et d'avoir une planche plus "sportive".

Les premières impressions : ça ressemble à un mélange entre du Starboard et du RRD et c'est normal, ce sont leurs planches de référence. C'est très léger et je ne parle même pas de la fabrication puisque c'est fait à la main en Italie comme un custom. C'est d'ailleurs la première raison qui m'a poussé vers cette marque. Moi aussi, j'en ai marre des planches made in cobra qui lâche à al première session un peu sport.

Quelques photos

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J'ai pu juste l'essayer une petite heure avec un vent oscillant entre 5 et 18 noeuds (c'est top régulier chez nous) et voilà les premières impressions :
- ça plane très tôt et sans effort
- le strap arrière est chaud à mettre (il faut d'ailleurs envisager de changer ceux d'origine qui sont vraiment très durs)
- ça ressemble beaucoup aux Isonic 2013 que j'ai pu essayer
- elle est collé au pied avec un super équilibre avant arrière qui permet de monter le wish très haut pour encore plus la libérer.

Je repars ds 5 minutes l'essayer avec un vent plus sérieux et avec plus de monde à l'eau, on va voir ce que ça donne au GPS.

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NoveNove SL115 - F2SX56 - Gun38
HotSails GPS 2012 - 5.0 - 6.0 - 8.0
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5 x 10s : 37.03
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 Sujet du message: Re: NOVENOVE SL115 - Italian touch
MessagePosté: 20 Juin 2013, 12:23 
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Jolie!
Hate de lire ton compte rendu plus détaillé , c'est toujours sympa de découvrir des marques alternatives! :D

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 Sujet du message: Re: NOVENOVE SL115 - Italian touch
MessagePosté: 20 Juin 2013, 13:12 
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Très beau produit, situé entre isonic et rrd, ca doit être sympa!!!

J'attends ton retour mais c'est toujours intéressant. Je suis perso content de ma drops et je suis intéressé par un 80 de large!!

++

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 Sujet du message: Re: NOVENOVE SL115 - Italian touch
MessagePosté: 20 Juin 2013, 20:12 
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novenove ?
ya un lien ?

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 Sujet du message: Re: NOVENOVE SL115 - Italian touch
MessagePosté: 20 Juin 2013, 20:30 
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 Sujet du message: Re: NOVENOVE SL115 - Italian touch
MessagePosté: 20 Juin 2013, 21:02 
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C'est beau :P

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 Sujet du message: Re: NOVENOVE SL115 - Italian touch
MessagePosté: 20 Juin 2013, 21:16 
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Vraiment fait main ? Ca donne envie, faut si elle vieilli bien.

L'arrière ressemble aux i-sonics en effet.

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 Sujet du message: Re: NOVENOVE SL115 - Italian touch
MessagePosté: 20 Juin 2013, 21:18 
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Premier test sérieux. 2 heures à l'eau non stop.

Arrivée sur le spot, tout le monde a grée entre 6 et 6.7 sauf notre Greg qui affiche un peu plus de 100 Kg qui veut tester sa H2 racing 8.2.
Et moi (75 Kg), je n'ai pris que ma Hot GPS 8.0 et la SL115. Donc, test plage haute, le vent étant établi à un bon 20 noeuds avec des claques à un peu plus de 25.
Je grée donc la 8.0 en position "je vais me faire bouger".
Aileron : S12 39. (en attendant un F-Hot 38 ou 40)

La première demi heure se fait en mode survie et pourtant, la planche reste toujours à plat. ça vole au dessus du clapot et personne (à part Greg) ne suit au travers et en cap vitesse; on dirait un tapis volant. L'équilibre est quand même bluffant puisque j'ai le wish en position très haute (à 10 cms du haut du zip) et je garde de l'appui sur les 2 pieds.

Après le vent ne fera que baisser pour que je puisse tester la plage basse avec Yo en 7.8 RSR et Falcon 125. ça plane très tôt et ça glisse tout seul. Je vais me gaver cet été (du moins si l'été arrive).

Seul point négatif par rapport à la RRD112, le jibe. Je comprends pourquoi les pros jibent planche à plat et très large. Avec les straps autant décentrés, on accroche l'eau dès qu'on prend trop d'angle. C'est quand même moins naturel mais ça doit être une question d'habitude.

Niveau GPS, rien de phénoménal (30.2 en Vmax et 27 sur 500) mais quand même pas mal du tout pour notre flaque de Soustons, son vent top régulier et mon manque d'habitude de ce genre de planche. Par contre, des vitesses au travers à prêt de 28 nettement améliorée. Faudra voir dans des conditions plus glissantes mais en même temps, je ne l'ai pas achetée pour faire des Vmax !!!

En résumé, le shapeur (Gianni) ne sait pas trompé quand il m'a dit avoir développé une planche typée slalom PWA. Facile, sportive et efficace.

Si je compare aux dernières planches que j'ai pu essayer.
Par rapport à la JP VIII 66, c'est beaucoup plus vivant, plus rapide et facile en départ planning.(en fait, j'ai pas aimé la JP...patode à bas régime et trop dure quand ça prends des tours)
Par rapport à la Isonic 117 wide, les sensations sont très proches avec un départ au planning plus naturel. (je ne compare pas les perfs de ces 2 planches dans les minis mais les sensations)

Vivement la prochaine sortie.

NB : Mich4000 a pris la SL105 mais je ne l'ai pas testée.

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 Sujet du message: Re: NOVENOVE SL115 - Italian touch
MessagePosté: 20 Juin 2013, 21:32 
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Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
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Localisation: Bassin d'Arcachon
Je trouve pas que ca ressemble aux isonic. C'est plutot très inspiré de RRD

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Interessant en tout cas d'avoir des news de matos de derrière les fagots. Tu as acheté ta board directement via le site? A combien tu t'en tire pour une planche livrée?
Et question importante, c'est marqué quelque part que c'est made in Italy?

Merci pour tes retours ;)

Nico

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Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie


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 Sujet du message: Re: NOVENOVE SL115 - Italian touch
MessagePosté: 21 Juin 2013, 06:57 
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Je vois que les purs wavesaillers se mettent sérieusement au slalom ! Avec mon matos de 2010/2011, je commence à être bien dépassé !
À + sur l eau

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Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
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 Sujet du message: Re: NOVENOVE SL115 - Italian touch
MessagePosté: 21 Juin 2013, 23:41 
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Bonjour,
vraiment interessant. Il semblerait que le projet(bien avance) ELIX, ait fait ressurgir l'envie de customs !
et c'est tant mieux, car la qualite de fabrication ne doit surement pas etre comparable.
En plus, vu les prix pratiques pour des planches "haut de gamme" faites en serie en THAILANDE ou CHINE...

Une idee de prix pour ces boards slalom custom et un delai ?

merci !


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 Sujet du message: Re: NOVENOVE SL115 - Italian touch
MessagePosté: 22 Juin 2013, 09:47 
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C'est annoncé à 1990 € sur leur site.

mich4000 a écrit:
mon seul problème est le replacement (manque de technique et peut être aileron pas assez puissant (vmax34?)
C'est petit pour la planche comme pour la voile, d'autant que ça taille déjà petit comme lame ;)

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F195 - Mes feedbacks
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 Sujet du message: Re: NOVENOVE SL115 - Italian touch
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 10:23 
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Localisation: Seignosse
complément de test après quelques sorties supplémentaires...

Maintenant équipée d'un F-Hot 38 S3 et les réglages gréement et pied de mât peaufinés, c'est tout simplement énorme ! On a vraiment l'impression de ne pas toucher l'eau !

Les jibes passent maintenant tout seul sans perdre le planning avec des alphas à plus de 21 noeuds en 8.0.
Tous les pots qui ont essayé ont été bluffé et j'en connais même un qui va changer son HTS68 par la même dès qu'il pourra. En fait, en comparaison, l'HTS ressemble à une planche de Freerace...

Dès que je peux, je viens sur Sanguinet et je ferais tester aux avions locaux s'ils le souhaitent.

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 Sujet du message: Re: NOVENOVE SL115 - Italian touch
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 10:55 
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Messages: 2724
Localisation: Nantes
Viens dans le sud plutôt !!!
Faut valider la 105

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Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


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 Sujet du message: Re: NOVENOVE SL115 - Italian touch
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 11:14 
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Messages: 1537
goranou a écrit:
complément de test après quelques sorties supplémentaires...

Maintenant équipée d'un F-Hot 38 S3 et les réglages gréement et pied de mât peaufinés, c'est tout simplement énorme ! On a vraiment l'impression de ne pas toucher l'eau !

Les jibes passent maintenant tout seul sans perdre le planning avec des alphas à plus de 21 noeuds en 8.0.
Tous les pots qui ont essayé ont été bluffé et j'en connais même un qui va changer son HTS68 par la même dès qu'il pourra. En fait, en comparaison, l'HTS ressemble à une planche de Freerace...

Dès que je peux, je viens sur Sanguinet et je ferais tester aux avions locaux s'ils le souhaitent.


Le F HOT en S3 doit etre une tuerie au niveau du lift


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