Hello,
Sortie aujourd'hui avec la
67/110L, TR5 6.6 et SLR38cm
Fos, nord 17/25+ puis 12/18knots (avec des molles)
Plan d'eau tout plat à 30cm de clapot latéral (au large)
Pied de mat à 6 (131cm), wish au 3/4 haut de la fenêtre.
Les potes sont en 5.5/58, 7.0/65, 7.6/62, 7.8/101, 6.2/95, 8.4/122 bref tout passe dans ce vent en fonction des gabarits (de 60 à 110kg

).
Départ au planning moins explosif que chez certaines (il y a un coup a prendre pour la faire déjoger), une fois la vitesse de croisière atteinte c'est très rassurant, dans les claques, la planche ne cabre pas est continue d'accélérer (la 59 passerai dans ces conditions mais j'assure le coup pour les molles). Elle s'oublie sous les pieds et à une énorme glisse pour sa taille

. En effet c'est une première pour moi dans ces conditions est je ne pensais pas qu'elle pouvait tenir la cadence des 90L sur les allures lachés travers/abbatés sur du plat.
Dans les molles, il faut vraiment se redresser et ca passe mieux que la moyenne (merci la MS avec le pallant).
Par contre le SLR 38cm m'a parue gros dans les tirages de bourres, au large dans du clapot 30cm latéral et avec du 25/30knts, la board vole au dessus mais peut-être un poil trop (c'est mieux en baissant le whish). J'attends un 36 SLR pour bientôt.
Niveau cap, c'est la seule planche avec laquelle j'arrive à accélérer à cet allure, on la fait giter et elle vole au dessus de l'eau, le pied un peu en canard (de ce côté la patate de la MS doit bien aider).
Enfin le jibe... Comment dire? On attend que ca tout le long du bord pour envoyer une grosse courbe et repartir taqué !!
A la fin de la nav, le vent a bien baissé, 12/18knts a vu de nez. Une fois le planning pris (le plus dur), c'est très difficile de le perdre

. La board lift, elle très libre sous les pieds et ca glisse de folie

. Le cap devient sont gros point fort par rapport aux potes.
En conclusion cette Mistral Slalom
AB+ 110 a une énorme plage d'utilisation où elle reste très compétitive avec des voiles de 6.6 à 7.6 et des ailerons de 36 à 40cm (pour info Dan Ellis met 8.6 avec 42cm). C'est un planche "caméléon" qui vole au dessus du plan d'eau avec très peu de surface mouillé dans le light mais qui a un contrôle exeptionnel dans les maxis.
Certains vont dire que c'est un CR mensongé car pas assez de points négatifs mais là,... c'est la stricte vérité
. Et dire qu'en plus il n'y avait pas de clapot...
a+
http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203