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 Sujet du message: Mistral Slalom AB+ 2010
MessagePosté: 10 Avr 2010, 10:56 
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Hello,

Quelques nav déjà depuis leur réception, il est temps de faire un petit CR sur les bêtes: 54/59/67

Côté shape, c'est assez tendu avec des rails bien rentrés ainsi qu'un box d'aileron assez avancé (voir la vidéo pour les détails).
http://icks.icks.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2208

La finition est sobre, soigné avec toujours les mêmes pads/straps (une référence en confort). A noter la sublime carène glacé, du grand art !!

Photos:

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Testées dans toutes les conditions, de l'ultra flat (Gruissan) au bon vieux clapal de 15 à 40knts

J'ai placé les straps avec un entraxe de 42.5cm pour toutes CAD:
-à l'avant: avant ou milieu exentré
-à l'arrière: avec 3 vises (1 devant et 2 derrière) en positions large

Niveau PDM pour moi c'est:
54: 5
59: entre 4 et 5
67: entre 5 et 6
C'est le milieu la carotte qui vient se placer en face de la graduation, pas l'arrière du PDM :wink: .

Sur l'eau, on a le même feeling que les AB+ 2009, normal c'est le même shape :wink: .
En quelques mots, on a un touché de plan d'eau unique, à ce demander si on navigue sur le même plan d'eau que d'habitude et plus les conditions sont difficiles, plus elles font la diffrérences...
Le jibe lui est tout simplement magique sur le plat bien sûre mais surtout dans le chantier (ca ne rebondit jamais).

Mes coups de coeurs côtés lames sont pour le moment:
-Pour la 54: SLR 30cm dans le choppy et E8.5 en 28cm pour le flat en 5.9 (pas encore testé en 5.1)
-pour la 59: SLR 30/32cm et E9 32cm en 5.9 et 6.6
-pour la 67: SLR 36/38 pour 6.6 et 7.6

Anders utilise lui des DEB SL4 soft et les tecto falcon/talon fonctionnent aussi pas mal.

post très détaillé de Mister Skal sur la 59: http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=28019

Les boards sont dispo ici: http://www.hotmer.com/

a+

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Dernière édition par 665 le 18 Juin 2010, 13:39, édité 3 fois.

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MessagePosté: 10 Avr 2010, 12:12 
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C'est zoli tout plein ! :D

Moi je viens de récupérer la petite soeur (47).
Je vous raconterai dès qu'il y a du vent ennervant ! :twisted:
Aileron prévu (et déjà poncé et installé) : SL4 26 .

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MessagePosté: 10 Avr 2010, 16:39 
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Roc a écrit:
C'est zoli tout plein ! :D

Moi je viens de récupérer la petite soeur (47).
Je vous raconterai dès qu'il y a du vent ennervant ! :twisted:
Aileron prévu (et déjà poncé et installé) : SL4 26 .


Salut Roc,

J'ai une petite nouvelles aussi à tester à partir du 17/04 :) avec des C3 en 24 et 26.
En te retrouver sur place si une bonne tram pointe son nez :shock:
A+

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MessagePosté: 10 Avr 2010, 17:14 
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blaireau77 a écrit:
Roc a écrit:
C'est zoli tout plein ! :D

Moi je viens de récupérer la petite soeur (47).
Je vous raconterai dès qu'il y a du vent ennervant ! :twisted:
Aileron prévu (et déjà poncé et installé) : SL4 26 .


Salut Roc,

J'ai une petite nouvelles aussi à tester à partir du 17/04 :) avec des C3 en 24 et 26.
En te retrouver sur place si une bonne tram pointe son nez :shock:
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Moi aussi j'ai un jouet à tester....on se tient au jus

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MessagePosté: 10 Avr 2010, 20:21 
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juch1664 a écrit:
blaireau77 a écrit:
Roc a écrit:
C'est zoli tout plein ! :D

Moi je viens de récupérer la petite soeur (47).
Je vous raconterai dès qu'il y a du vent ennervant ! :twisted:
Aileron prévu (et déjà poncé et installé) : SL4 26 .


Salut Roc,

J'ai une petite nouvelles aussi à tester à partir du 17/04 :) avec des C3 en 24 et 26.
En te retrouver sur place si une bonne tram pointe son nez :shock:
A+


Moi aussi j'ai un jouet à tester....on se tient au jus


:D

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MessagePosté: 11 Avr 2010, 15:18 
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Hello,

Sortie aujourd'hui avec la 67/110L, TR5 6.6 et SLR38cm
Fos, nord 17/25+ puis 12/18knots (avec des molles)
Plan d'eau tout plat à 30cm de clapot latéral (au large)

Pied de mat à 6 (131cm), wish au 3/4 haut de la fenêtre.
Les potes sont en 5.5/58, 7.0/65, 7.6/62, 7.8/101, 6.2/95, 8.4/122 bref tout passe dans ce vent en fonction des gabarits (de 60 à 110kg :lol: ).

Départ au planning moins explosif que chez certaines (il y a un coup a prendre pour la faire déjoger), une fois la vitesse de croisière atteinte c'est très rassurant, dans les claques, la planche ne cabre pas est continue d'accélérer (la 59 passerai dans ces conditions mais j'assure le coup pour les molles). Elle s'oublie sous les pieds et à une énorme glisse pour sa taille :shock: . En effet c'est une première pour moi dans ces conditions est je ne pensais pas qu'elle pouvait tenir la cadence des 90L sur les allures lachés travers/abbatés sur du plat.
Dans les molles, il faut vraiment se redresser et ca passe mieux que la moyenne (merci la MS avec le pallant).
Par contre le SLR 38cm m'a parue gros dans les tirages de bourres, au large dans du clapot 30cm latéral et avec du 25/30knts, la board vole au dessus mais peut-être un poil trop (c'est mieux en baissant le whish). J'attends un 36 SLR pour bientôt.
Niveau cap, c'est la seule planche avec laquelle j'arrive à accélérer à cet allure, on la fait giter et elle vole au dessus de l'eau, le pied un peu en canard (de ce côté la patate de la MS doit bien aider).

Enfin le jibe... Comment dire? On attend que ca tout le long du bord pour envoyer une grosse courbe et repartir taqué !! :P

A la fin de la nav, le vent a bien baissé, 12/18knts a vu de nez. Une fois le planning pris (le plus dur), c'est très difficile de le perdre 8) . La board lift, elle très libre sous les pieds et ca glisse de folie :shock: . Le cap devient sont gros point fort par rapport aux potes.

En conclusion cette Mistral Slalom AB+ 110 a une énorme plage d'utilisation où elle reste très compétitive avec des voiles de 6.6 à 7.6 et des ailerons de 36 à 40cm (pour info Dan Ellis met 8.6 avec 42cm). C'est un planche "caméléon" qui vole au dessus du plan d'eau avec très peu de surface mouillé dans le light mais qui a un contrôle exeptionnel dans les maxis.

Certains vont dire que c'est un CR mensongé car pas assez de points négatifs mais là,... c'est la stricte vérité :wink: . Et dire qu'en plus il n'y avait pas de clapot... :lol:

a+

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MessagePosté: 11 Avr 2010, 21:44 
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Nan, moi je le dis : c'est un CR pipeau ! :twisted:

:lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 08:30 
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A part ça, voici le look d'un bébé planche à voile.
Ca ne mesure que 47cm, ce bestiau. :P

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 09:42 
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+1 avec Bourgeois
la 67 dans les maxis est vraiment dans son élément
testé en sl2 36 et 7.0 et en 7.8 et sl3 40
se défend pas mal dans le light et médium et devient intraitable dés que
le vent prend des tours :shock:
ses deux point forts sont incontestablement le controle et le jibe
et elle glisse plutot fort magré son gros C..
esssayé en 42 sl2 et 7.8 dans le light pas convainquant du tout :twisted:
la prochaine fois je mets 8.6 pour voir
:?:
Une tres bonne cuvée cette Mistral 8)


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MessagePosté: 13 Avr 2010, 09:25 
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lairdcanap a écrit:
la 67 dans les maxis est vraiment dans son élément

J'ai du mal à comprendre comment une board avec un arrière aussi large (46.8 à l'OFO et pas de pintail :o ) peut aller aussi vite :?:


____________
Roc, cette 47 GPS est un bijoux !!

Et dire que c'est la seule que je n'ai pas encore....Image
Achetez-moi la isonic 44 :cry:

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MessagePosté: 13 Avr 2010, 12:38 
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Roc a écrit:
A part ça, voici le look d'un bébé planche à voile.
Ca ne mesure que 47cm, ce bestiau. :P

...


Elle est belle bête :D

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Tu parles du boss ou de la planche de 47cm ? :lol:

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MessagePosté: 13 Avr 2010, 16:44 
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Ben le petit planchiste a écrit:
Tu parles du boss ou de la planche de 47cm ? :lol:


les deux :oops: :wink: :arrow:

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MessagePosté: 13 Avr 2010, 16:50 
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Ben le petit planchiste a écrit:
Tu parles du boss ou de la planche de 47cm ? :lol:


Rémi 47 cm ouahoouu !

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MessagePosté: 13 Avr 2010, 16:53 
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Roc a écrit:
A part ça, voici le look d'un bébé planche à voile.
Ca ne mesure que 47cm, ce bestiau. :P


Ouah elle s'est épaissie en 2 ans par contre, (20L de plus), ça doit être plus facile pour bien se caler dessus...

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