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 Sujet du message: Patrik Slalom 110 VS 115
MessagePosté: 29 Avr 2013, 17:23 
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Voile de test 7.9 et 7.1 Gun XS, aileron SLR 39/36, Z 38, vent établi au dessus des 15noeuds, à bloc quoi
Sur la 110L j'ai les plaques à moitié en profondeur, sur la 115 je n'avais pas les plaques.

Partons de la base de la 110, la planche taille un peu plus petit que les autres 110L du marché (Isonic107, Manta71...), l'arrière est plus étroit. La planche flotte normalement et part correctement au planning, le touché de plan d'eau est doux et la planche avale très bien le clapot, ca lift facilement sans avoir à charger l'aileron. Ca glisse tout seul avec une bonne réactivité aux pieds, très sympa.
Point de vu performance ca déboite à l'accélération, peu de surface mouillé, elle semble très rapide. Vitesse/glisse au top, l'appui est bon si on veut remonter au près, dans du vent c'est sans souci, à voir dans le light wind. J'ai aimé la facilité avec laquelle on accélère sans forcer, important pour mon gabarit (75kg). Idéal en 7.9m², 7m² sauf plage haute ou une 90l aura logiquement plus de controle/Vmax.

La 115 est différente, elle navigue plus à plat, plus en accroche. On cherche d'avantage à pousser sur l'aileron pour la sortir de l'eau. Elle se lève plus du cul, du coup on a d'avantage de puissance présente à tout moment. La 115 accepte une 8.7m² garce à ce feeling alors qu'avec la 110 on est vraiment limite... Peu d'écart en volume/largeur sur le papier mais un réel gain pour celui qui veut une planche pour naviguer en 7.8/8.7. On aura un peu moins d'accéléation/Vmax avec cette 115 mais un peu plus de tolérance (la planche est un peu moins nerveuse) et un peu plus d'homogénéité. Dans les deux cas le jibe est top, attaque comme relance, rien à dire.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


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 Sujet du message: Re: Patrik Slalom 110 VS 115
MessagePosté: 29 Avr 2013, 18:26 
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La 115 est aussi excellente en 7.0m avec 38 d'aileron donc super polyvalence. :wink:

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vmax:41,46 / 500m:39,23


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 Sujet du message: Re: Patrik Slalom 110 VS 115
MessagePosté: 30 Avr 2013, 17:52 
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La 110 avec 7m ou 7.8m et 38 Z = grosse grosse boucherie ;)
Pas les minis de la 115 mais dans la rafale c'est devant.
Je suis fan de cette board, je lui parle le soir, je la caresse qt il y a pas de vent...l'amour quoi :lol:

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 Sujet du message: Re: Patrik Slalom 110 VS 115
MessagePosté: 01 Mai 2013, 09:06 
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Juste pour info sur la 115 en Gasoil SLR, je fonctionne comme ça :

8.6 en 41/40
7.8 en 38
7 en 36/35

j'ai fais plusieurs navs en 34 & 7m² mais faut que ce soit plat et jamais je prendrai si petit pour uen LD ou compet....

Et hier gros score ave le combo 115 + 7m + SLR 34
36.67 - v2s
33.18 - 500m
30.8 - mille

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Patrik Diethelm
Loft Blade
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 Sujet du message: Re: Patrik Slalom 110 VS 115
MessagePosté: 10 Aoû 2013, 14:59 
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Falcon007 a écrit:
Juste pour info sur la 115 en Gasoil SLR, je fonctionne comme ça :

8.6 en 41/40
7.8 en 38
7 en 36/35

j'ai fais plusieurs navs en 34 & 7m² mais faut que ce soit plat et jamais je prendrai si petit pour uen LD ou compet....

Et hier gros score ave le combo 115 + 7m + SLR 34
36.67 - v2s
33.18 - 500m
30.8 - mille



La 115 avec 8.6 c'est bien équilibré ou ca fonctionne que dans des conditions bien particulière ?


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 Sujet du message: Re: Patrik Slalom 110 VS 115
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 08:14 
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C'a marche bien dans 14 noeuds et plan d'eau pas défoncé(en général dans 14 noeuds c'est plutôt plat). Je dirais que c'est pas optimal par rapport à des flotteurs de 122/125l dans la même plage d'utilisation et faudra être plus énergique dans le jibe et départ au planing mais c'est largement jouable pour mes 93kg. On a pas à pâlir alors en performance face à ces flotteurs; je met erd 44 avec la 8.6.
L'idéal c'est 7.8 avec 40 d'aileron.

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 Sujet du message: Re: Patrik Slalom 110 VS 115
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 08:43 
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SERGE a écrit:
C'a marche bien dans 14 noeuds et plan d'eau pas défoncé(en général dans 14 noeuds c'est plutôt plat). Je dirais que c'est pas optimal par rapport à des flotteurs de 122/125l dans la même plage d'utilisation et faudra être plus énergique dans le jibe et départ au planing mais c'est largement jouable pour mes 93kg. On a pas à pâlir alors en performance face à ces flotteurs; je met erd 44 avec la 8.6.
L'idéal c'est 7.8 avec 40 d'aileron.


Merci de l'info :wink:


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 Sujet du message: Re: Patrik Slalom 110 VS 115
MessagePosté: 01 Sep 2013, 09:17 
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Moi je suis en Gasoil 6/3 avec un petit 38 et 7M2 voir 7.8 et je peux vous dire que la glisse est extra par 14/16 noeud de vend .


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 Sujet du message: Re: Patrik Slalom 110 VS 115
MessagePosté: 01 Oct 2014, 22:47 
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Hello,

Sur la 110 quel est votre réglage de strap ?

Petit test aujourd'hui en 7m avec un Talon 36 vent mid 17 ( min 12 / max 22 ) sans plaque a l'arrière, j'aurai préféré être en 7,8.

Pas complètement emballé dans un premier temps la planche collait un peu ( peut être un ailerons plus grand dans ces conditions marginal parfois ), un peu mieux dans un second temps changement de position des straps aux avant derniers trous en partant de l'avant et c'était mieux.
Pour avoir un peu testé la RRD 114 V5 ces derniers jours je m'attendais a un peu plus de différence au niveau des sensations entre les deux boards ( effet volume 6 litres et OFO plus petit pour la PD ) avec beaucoup plus de facilité pour la patrik, ce qui est intéressant c'est qu'elle navigue très sur l'arrière et elle est haute sur l'eau sans cabrage, je pensais que ça allait lever parfois mais en fait non elle est rassurante. Il y a une sensation de gros volume sur le pieds arrière ( effets du gros pads épais et bombé a l'arrière ) et donc on a une bonne facilité a faire giter la planche pour diminuer la surface mouillée ... Ce que j'ai moins aimé même en les ayant reculé c'est que les straps ne sont pas assez excentré et avec un forme de pont pour les pieds l'un dans l'autre pas génial. J'aimerai confirmer en me réglant un peu plus. A approfondir.

Yann

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 Sujet du message: Re: Patrik Slalom 110 VS 115
MessagePosté: 02 Oct 2014, 05:57 
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Yann FRA-58 a écrit:
Ce que j'ai moins aimé même en les ayant reculé c'est que les straps ne sont pas assez excentré et avec un forme de pont pour les pieds l'un dans l'autre pas génial.

J'ai eu exactement le même ressenti en essayant une 92 et une 87
Le pont étant très plat, l'arrondi sous le pied n'est pas "progressif" et j'ai eu du mal à caler le pied
Question d'habitude??

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 Sujet du message: Re: Patrik Slalom 110 VS 115
MessagePosté: 02 Oct 2014, 07:00 
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36 talon en 7m sur la 110 ca me parait minus... C'est ce que je mets sur ma 100 en 7m même dans le rouge cramoisi (les poto de gruissan confirmeront) et même quand les conditions sont particulières avec 5.6/6.3.

Nico

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Je ponce donc j'essuie


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 Sujet du message: Re: Patrik Slalom 110 VS 115
MessagePosté: 02 Oct 2014, 08:28 
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Hello,

Concernant l'aileron pourquoi j'ai mis 36 :

* Son aileron pour 7,8 a l'air d'être 38 ( on peut partir d'un principe qui dit que pour un OFO donnée on a un aileron point )
* Meme OFO que mon iSonic 101 ( étant light physiquement je mets en ce moment 34 pour 7m, mais 36 va bien a 7m )
* Optique glisse plus qu'autre chose entre Gruissan et Pln le cap est une allure qui me va assez bien donc pas besoin de charger
* Faute de pouvoir prendre ma 7,8 je pariais quand même sur un vent de 20 noeuds moyen
* C'est ce que mettent ( mettaient ) les coureurs en slalom et pourtant ils ont besoin de power sous les pieds pour la relance au jybe
* De souvenir Gauthier Bourgeois fait 14 eme sur une manche au défi 2013 (edit) en 110 + CHR 34 + 7,0

Le 38 est a essayer pour sur en 7,8 peut etre en 7,0 mais une fois les straps reculé je trouvais la planche aérienne donc pas besoins forcement de mettre plus en ailerons

Je ne suis pas spécialement light sur mes appuis d'une façon général et pourtant peu de spin out hier mais malgré cette taille d'aileron. Aussi je pars du principe que moins on en a sous les pieds mieux c'est rien que pour la glisse et la vitesse. Et en match Race entre Pln et l'Ayrolle ( donc leger prés vers l'ayrolle et l'inverse vers pln ) je n'etais pas ridicule face a une valeur sur en 7,9 / Sb 107 / 44 :shock: :lol:

Pour ta 100 autant sur Gruissan ( vent qui fait le yoyo ) en 7m 36 pourquoi pas autant apres en 6,3 et en dessous je pense qu'il faut descendre. Faudra que tu essayes avec ton Gps voir si tu gagnes en V-Max et V-Moy sur une heure avec 34.

Yann

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 Sujet du message: Re: Patrik Slalom 110 VS 115
MessagePosté: 02 Oct 2014, 08:30 
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Re,

Par MP on vient de me dire que l'on pouvait jouer sur l'excentrage des straps en fonction du trou de vis du strap, a voir si je peux reprendre la planche !

Yann

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 Sujet du message: Re: Patrik Slalom 110 VS 115
MessagePosté: 02 Oct 2014, 08:59 
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Alcatraz a écrit:
36 talon en 7m sur la 110 ca me parait minus... C'est ce que je mets sur ma 100 en 7m même dans le rouge cramoisi (les poto de gruissan confirmeront) et même quand les conditions sont particulières avec 5.6/6.3.

Nico


Confirmé !! :wink:

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 Sujet du message: Re: Patrik Slalom 110 VS 115
MessagePosté: 02 Oct 2014, 11:15 
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Localisation: Leucate
Yann FRA-58 a écrit:
Hello,

Concernant l'aileron pourquoi j'ai mis 36 :

* Son aileron pour 7,8 a l'air d'être 38 ( on peut partir d'un principe qui dit que pour un OFO donnée on a un aileron point )
* Meme OFO que mon iSonic 101 ( étant light physiquement je mets en ce moment 34 pour 7m, mais 36 va bien a 7m )
* Optique glisse plus qu'autre chose entre Gruissan et Pln le cap est une allure qui me va assez bien donc pas besoin de charger
* Faute de pouvoir prendre ma 7,8 je pariais quand même sur un vent de 20 noeuds moyen
* C'est ce que mettent ( mettaient ) les coureurs en slalom et pourtant ils ont besoin de power sous les pieds pour la relance au jybe
* De souvenir Gauthier Bourgeois fait 14 eme sur une manche au défi 2014 en 110 + CHR 34 + 7,0

Le 38 est a essayer pour sur en 7,8 peut etre en 7,0 mais une fois les straps reculé je trouvais la planche aérienne donc pas besoins forcement de mettre plus en ailerons

Je ne suis pas spécialement light sur mes appuis d'une façon général et pourtant peu de spin out hier mais malgré cette taille d'aileron. Aussi je pars du principe que moins on en a sous les pieds mieux c'est rien que pour la glisse et la vitesse. Et en match Race entre Pln et l'Ayrolle ( donc leger prés vers l'ayrolle et l'inverse ver pln ) je n'etais pas ridicule face a une valeur sur en 7,9 / Sb 107 / 44 :shock: :lol:

Pour ta 100 autant sur Gruissan ( vent qui fait le yoyo ) en 7m 36 pourquoi pas autant apres en 6,3 et en dessous je pense qu'il faut descendre. Faudra que tu essayes avec ton Gps voir si tu gagnes en V-Max et V-Moy sur une heure avec 34.

Yann

Yann


...pour les conditions d'hier à pln, jmd11 était en PD92 avec 7.0 et 34 erd et moi en is90 et koncept 6.2 et aileron de 30cm...donc le vent n'était pas si light :wink:

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Vmax : 49.84 nds
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