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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 19 Avr 2015, 21:25 
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kev06 a écrit:
Honnêtement je ne pense pas que tu vas gagner beaucoup en départ planning, car le flotteur va être écrasé.
Mais si tu attend un peu, je vais recevoir ma nouvelle Overdrive R6 en 7,8 qui est plus légère que ma Reflex.
Je ferai de vrais comparatif 7,8m et 36 d'aileron vs 7 et 34 avec l'isonic 97, dans la même journée.

Kévin


Salut Kev ou d'autres peut-être,
As-tu eu l'occasion de checker si la 7.8 apporte quelque chose pour le planning?
J'ai navigue ce weekend pour la première fois avec ma 97 (2014, carbone) en 7m2 Reflex 6, 34ERD et était déjà impressionné par le départ et la tenue du planning (je pèse que 72kg…)
En gros j'hesite a acheter une Reflex 7.8, mais ne veut le faire que si je gagne au moins 2/3 noeud pour le départ au planning et la plage basse.
Merci
David


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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 20 Avr 2015, 14:44 
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la IS 97 est un bon cru !! pas de probléme pour la plage d'utilisation . 20/ 30 N avec une bonne 7m vavavoummm !!!!!
en ce qui concerne la 97 ET LA 107 les planches gagnent dans les minis de même pour le départ planning !!!
bref avec une 7m ou 7.8 reflex 6 vavavoummmmmm !!!!
pat
test les lecques 18/25n severne reflex 6 7.8m is 107 V MAX 33.4n avec clapot travers glissant .


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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 22 Avr 2015, 15:14 
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DAVIDZA2006 a écrit:
kev06 a écrit:
Honnêtement je ne pense pas que tu vas gagner beaucoup en départ planning, car le flotteur va être écrasé.
Mais si tu attend un peu, je vais recevoir ma nouvelle Overdrive R6 en 7,8 qui est plus légère que ma Reflex.
Je ferai de vrais comparatif 7,8m et 36 d'aileron vs 7 et 34 avec l'isonic 97, dans la même journée.

Kévin


Salut Kev ou d'autres peut-être,
As-tu eu l'occasion de checker si la 7.8 apporte quelque chose pour le planning?
J'ai navigue ce weekend pour la première fois avec ma 97 (2014, carbone) en 7m2 Reflex 6, 34ERD et était déjà impressionné par le départ et la tenue du planning (je pèse que 72kg…)
En gros j'hesite a acheter une Reflex 7.8, mais ne veut le faire que si je gagne au moins 2/3 noeud pour le départ au planning et la plage basse.
Merci
David


Salut,

Pour moi la 97 est top en 7,1 et 6,4 en 7,1 j'ai de très bon mini avec un 36 carbon, excellent départ planing 15 nœuds pour mes 75 kg.
Je ne pense pas qu'avec la 7,8 que tu gagne quelque chose, mise à part un encombrement.

Kevin

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FRA573

windfoil Tabou Airide 81
Foil Starboard team set fuselage 115+ et 95+ aile 900 et 800 stab 255
Severne Hyperglide 2 8m et Phantom Iris X 6.6m


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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 22 Avr 2015, 19:47 
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Sur mon spot, il y a beaucoup de gens qui naviguent sur iSonic 97, avec toutes marques de voiles, et je n'ai pas entendu grand monde dire que la 97 avec une 7.8 est une bonne combo. Personnellement, j'ai essayé une ou deux fois, et j'étais convaincu que ça ne présente pas grand intérêt.


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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 27 Avr 2015, 06:30 
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Salut,

Voilà le verdict du combo isonic 97 avec vapor 7,9 et iifins nano 36.
Spot l'Almanarre vent d'Est 18/24 nœuds.
La planche coule rapidement donc intérêt d'avoir du vent régulier, pour gagner en plage basse NON.
Cette option est utile que pour deux utilisation, la 1ère faire du speed dans du light.
La 2ème course en PWA, la planche est efficace dans la plage haute au travers et largue sa va tres vite.
Les accélérations sont incisive, la voile prend une autre plage d'utilisation, qui se trouve vers le haut.
Pour ma part je la préfère tres nettement en 7m :!:

Kevin

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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 27 Mai 2015, 15:45 
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TEST IS 97 AVEC UNE SEVERNE REFLEX 6 7m AILERON I FIN 36 FIGHT CLUB

la planche marche à merveille ! elle ne bouge pas, elle reste bien à plat !
attention avec le pied de mat quelques mm en avant ou en arrière la planche ne fonctionne plus de la même manière !!!
elle demande un peu de réglage pour faire la différence sur l'eau .
dans les conditions avec du clapot le Brusc par exemple elle passe le clapot facilement
elle ne se cabre jamais même dans 25/30 N
bref entre une 107 ET UNE 97 le choix est difficile pour les légers la 97 -de 80 KG pour les lourds + 80 KG la 107
les deux sont extraordinaires et hop prenez les deux pour déboîter vos potos !!!!
pat


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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 27 Mai 2015, 19:12 
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freepat a écrit:
TEST IS 97 AVEC UNE SEVERNE REFLEX 6 7m AILERON I FIN 36 FIGHT CLUB

la planche marche à merveille ! elle ne bouge pas, elle reste bien à plat !
attention avec le pied de mat quelques mm en avant ou en arrière la planche ne fonctionne plus de la même manière !!!
elle demande un peu de réglage pour faire la différence sur l'eau .
dans les conditions avec du clapot le Brusc par exemple elle passe le clapot facilement
elle ne se cabre jamais même dans 25/30 N
bref entre une 107 ET UNE 97 le choix est difficile pour les légers la 97 -de 80 KG pour les lourds + 80 KG la 107
les deux sont extraordinaires et hop prenez les deux pour déboîter vos potos !!!!
pat


Bonjour,
concernant la position du pied de mat tu est sur le repère centrale sérigraphié sur le box de pied de mat ou plus en arrière ?


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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 27 Mai 2015, 19:33 
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Je suis plus en arrière !! ma plaquette couvre un 1/4 du carré arriére !! suivant le vent , la mer "clapot " j"avance de 2à3 mm MAXIMUM
ça reste en arrière de toute façon
pat


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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 27 Mai 2015, 19:50 
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semaine prochaine test IS 87 2015 carbone !!!
vivement la semaine prochaine du vent vent prévu fort !!!!!
en test Voile severne 7m 6.2m 5.6 m aileron prévu de 30 à 32 I FINS Z FINS ETC
PAT


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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 28 Mai 2015, 19:44 
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freepat a écrit:
Je suis plus en arrière !! ma plaquette couvre un 1/4 du carré arriére !! suivant le vent , la mer "clapot " j"avance de 2à3 mm MAXIMUM
ça reste en arrière de toute façon
pat


Le problème est que les plaquettes n'ont pas toutes le même diamètre (par exemple la Pryde fait 12cm et la North 10.5cm). :wink:
Dis-nous plutôt à combien de centimètres de l'arrière de ton flotteur positionnes-tu l'AXE de ta plaquette sachant que le repère central sérigraphié par Starboard varie entre 134 et 134.5cm de l'arrière du flotteur (fabrication Cobra oblige....).
Merci. :wink:

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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 29 Mai 2015, 16:45 
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mesure PLAQUETTE STREAMLINED

MESURE : milieu de la plaquette dans l'axe de la carotte SACHANT QUE LE MILIEU DU RAIL EST à 135 environ
sur la 107 je suis 132 cm ET 132.6 MAX DE L'arrière suivant les conditions


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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 29 Mai 2015, 18:04 
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freepat tu nous prendrais pas un peu pour des cons avec des 2 à 3 mm ??? :roll:

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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 01 Juin 2015, 06:24 
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Ah ah ah, mais il répond l'effronté !!!!! :lol:
xav comme je suis marseillais et bon joueur comme toi !!! je te donne un gros 5 à 6 mm
merci à remi vila pour les infos ce week end au jai !


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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 01 Juin 2015, 11:10 
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GF a écrit:
freepat a écrit:
Je suis plus en arrière !! ma plaquette couvre un 1/4 du carré arriére !! suivant le vent , la mer "clapot " j"avance de 2à3 mm MAXIMUM
ça reste en arrière de toute façon
pat


Le problème est que les plaquettes n'ont pas toutes le même diamètre (par exemple la Pryde fait 12cm et la North 10.5cm). :wink:
Dis-nous plutôt à combien de centimètres de l'arrière de ton flotteur positionnes-tu l'AXE de ta plaquette sachant que le repère central sérigraphié par Starboard varie entre 134 et 134.5cm de l'arrière du flotteur (fabrication Cobra oblige....).
Merci. :wink:


J'ai mesuré le centre du box ce WE sur la 90 et la 107 , le milieu (donc repère sérigraphié) est exactement à 134 cm de l'arriere :wink:


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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 01 Juin 2015, 15:38 
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TU peux mettre la plaquette à 132 !!! ou 132.5 ça C POUR XAV :oops: :lol:


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