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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 18 Juin 2015, 19:41 
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et donc, concrètement par rapport a un Z ca donne quoi ?

parce que mieux que le vmax, heureusement ! cest écrit sur la brochure et sur le ticket de caisse...


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 18 Juin 2015, 20:01 
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OLIV a écrit:
Depuis 15 jours, j'ai eu le plaisir de tester sur 5 a 7 sorties (et a la oufcup) les Rhino 43, 45 et 47

Comparé a des Vmax2, l'aspect est proche mais un petit cran au dessus tout de même.
Le rhino est plus léger et les fibre ne me semble pas orienté dans la même direction!
Un bord d'attaque/fuite impeccable (attention assez fin), talon parfaitement ajusté et housse correct...

Alcatraz a trouvé un poil plus de flex sur mon 43 comparé au 45 et 47

Le premier bord avec le Rhino, m'a marqué immédiatement: l’accroche étant instantané... c'est surprenant!
il me semble que YB et alcatraz on eu le même sentiment, a confirmer?

Pour YB, le Rhino 45 glisse et accélère sans forcer (voir facile) comparé a du Z 44 ou 46 (il pourra peut etre nous en dire un peu plus ici et le modèle de Z exacte qu'il utilise)

De mon coté, face au Vmax2 (que j'adore), le gain est incontestable en termes de vitesse et d'appuis. La puissance est au RDV a bas régime et dans le rouge l’aileron reste ultra glissant et contrôlable: la Patrik 128 vole au dessus de l'eau sans stress.


Me tarde de tester le potentiel du 47 dans du vent très très léger!
Peut etre demain, a suivre donc...


Avec quelle surface tu as essayé le 45?

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 19 Juin 2015, 07:44 
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Soifran a écrit:

Avec quelle surface tu as essayé le 45?


Pour moi, rhino 45 a vec Patrik 128 et 8.6 RacingBlade 2015 et le 43 en 7.8 racingblade 2015

YB l'a testé aussi en 45 sur IS 120 et 8.6 evo6

Et alcatrz a testé le rhino 43 en IS117 et 8.6 racingblade 2014
comme il l'a écrit plus haut, 44 voir 45 aurait été plus adapté...

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 24 Juin 2015, 09:23 
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avida dollars a écrit:
Pourquoi un tel prix ? Bien que ce ne soit pas moi qui décide, je pense vue la technologie mise en place qu'il correspond au financement de celle-ci ( rien à voir avec les S1, Vmax etc) mais aussi au fait qu'il faille parfois attendre un bon paquet de semaines ou mois pour avoir un Z alors que là il est dispo dans un délai ultra réduit.
La main d'oeuvre n'est pas tout à fait au même prix en France et en Estonie a priori, donc le prix du Sélect paraît justifié.


OLIV a écrit:
Le premier bord avec le Rhino, m'a marqué immédiatement: l’accroche étant instantané... c'est surprenant!
il me semble que YB et alcatraz on eu le même sentiment, a confirmer?

Pour YB, le Rhino 45 glisse et accélère sans forcer (voir facile) comparé a du Z 44 ou 46 (il pourra peut etre nous en dire un peu plus ici et le modèle de Z exacte qu'il utilise)
C'est un petit peu le reproche qu'on pourrait faire au Z : faut parfois sérieusement pousser pour accélérer, et/ou avoir des jambes de formuliste ^^



quentin a écrit:
parce que mieux que le vmax, heureusement ! cest écrit sur la brochure et sur le ticket de caisse...
À se demander si le VMax, au départ annoncé comme un haut de gamme à sa sortie, a encore un intérêt ?


OLIV a écrit:
Pour moi, rhino 45 a vec Patrik 128 et 8.6 RacingBlade 2015 et le 43 en 7.8 racingblade 2015

YB l'a testé aussi en 45 sur IS 120 et 8.6 evo6

Et alcatrz a testé le rhino 43 en IS117 et 8.6 racingblade 2014
comme il l'a écrit plus haut, 44 voir 45 aurait été plus adapté...
Quand tu indiques 43 avec 7.8, c'est toujours sur la Patrick 128 j'imagine ?
Curieux d'avoir un comparatif plus détaillé versus un Z :)

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 24 Juin 2015, 10:08 
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et du coup cette glisse sans forcer, on ne manque pas d'accroche pour éviter que la planche replaque dans les molles ?


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 24 Juin 2015, 12:58 
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Fi5 a écrit:
Fi5 a écrit:
avida dollars a écrit:
Salut !
Quelle est la surface que tu veux utiliser avec ton 35 ? La 7.8 ?
Je suis surpris du comportement de ton S11 35. Je me demande s'il n'est pas simplement trop petit avec 7.8 ?
J'attends tes réponses

a+

JC 1001


Merci de ton intérêt JC,
Je souhaite utiliser ma 7.0 en priorité avec un 35, les spots Gruissan/PLN, en lac (Naussac) ou sur le Rhône (Montélimar/ Cruas) sinon j'ai un S11 en 31cm/6.3 et donc le SL7 en 37cm pour 7.8.
Mais je reste sur mon impression de dureté/raideur du 35 avec la Manta, peut-être un mauvais réglage au niveau du pied de mât/ tension voile.
J'ai un ami qui navigue vraiment très bien qui fait ce constat également!

Philippe

JC un avis ? STP
Merci philippe


Pour moi 35 c'est un peu juste et tes spin viennent à coup sur d'une taille trop limite. Après si tu veux plus de souplesse tu en auras sur un S1 HW en 37.
Dans la mesure où on fait le même poids, perso c'est ce que je ferai. Bien entendu avec maintenant la sortie du rhino si tu as le budget, n'hésites pas tu auras souplesse et puissance. Par contre ce n'est pas le même tarif.

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 24 Juin 2015, 12:59 
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quentin a écrit:
et du coup cette glisse sans forcer, on ne manque pas d'accroche pour éviter que la planche replaque dans les molles ?


C'est justement là qu'est la différence avec le Rhino. On a accès à une polyvalence énorme. Passage de molles et allonge c'est vraiment surprenant la première fois ( testés dans beaucoup de tailles lors du développement).

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 24 Juin 2015, 13:09 
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ok
tu en auras a faire tester ce week end ?


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 02 Juil 2015, 08:07 
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Merci JC, je vais tester avec mon 37/7.0 plus sérieusement et revoir les réglages pour la glisse en 35. Et éventuellement économiser ^^ .

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Aloha
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 02 Juil 2015, 19:03 
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Inscription: 01 Mar 2014, 11:22
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J'ai eu un rhino dans les mains la construction est sérieuse.. C'est très léger. Il plie bien entêté plus de flex qu'un vMax ça doit bien faire lifter le flotteur.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 06 Juil 2015, 16:36 
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Inscription: 10 Avr 2008, 19:45
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En toute objectivité,

D'après tous les très très bons retours, le Rhino devient le meilleur aileron haut de gamme du marché ???


Et Z alors ?? moins bien ? ou question de feeling ?

Bud


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 09 Juil 2015, 08:12 
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Ca y est, premier test hier soir à St Jacut.

Board : Fanatic Falcon 142
Voile : Warp 7.7m² 2015
Aileron : Select Rhino 47
Vent : NO, 15-20 noeuds

D'habitude quand je sors avec ce combo, c'est avec un Vmax 2.0 45 mais là je voulais tester la nouveauté...

De suite, bon départ planning, on peut appuyer dessus même à faible vitesse. Une fois lancé, plus de lift qu'avec le Vmax, la planche est calée au dessus du clapot, c'est agréable. (Planche calée aussi en latérale, ce qui ne tire pas sur les chevilles malgrès les 85cm de la board). L'aileron est confortable , on est serein et malgrès les 2 cm de plus je n'ai pas ressenti de gêne, l'aileron a une très bonne glisse.

La planche reste vivante et on peut changer de cap rapidement, à l'abbatée ça accélère fort même si hier le plan d'eau n'était pas propice à la vitesse (clapot croisé par moment).

Très bon cap/vitesse, même si hier je n'ai pas poussé l'aileron à la limite.

A refaire très vite pour confirmer les qualités de ce nouvel aileron, avec un plan d'eau un peu plus plat pour lui rentrer dedans et des potes autour pour jauger la vitesse.

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Image

Ailerons Select Rhino 47/45/39


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 17 Juil 2015, 07:11 
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Localisation: Sausset beach 13
Test il y a une semaine du Rhino 31 de série dans un vent plus fort.

board: Elix R1x XS
voile: Loft Racing Blade 6.3
aileron Rhino 31 et Vmax 31
vent entre 14 et 37 knts
plan d'eau: plat à clapoteux
pdm: 132

Dès le départ au planning on retrouve le feeling Rhino à savoir un aileron précis et facile à faire fonctionner. L'accélération est immédiate avec une board qui donne l'impression d'être plus calé et qu'avec le Vmax 3. Pour autant les accélération sont supérieures avec très peu de surface mouillée. Petit passage de molles, comme avec les autres tailles on reste assez calé et la molle se négocie de manière bien plus linéaire qu'avec le Vmax3. En gros, on a moins l'impression de décélérer.
Au près serré, je dirai qu'on est sensiblement au même niveau mais là où le Rhino semble prendre l'ascendant c'est une fois encore à chaque passage de molle à cette allure. Au final si la vitesse de pointe au près est identique, la vitesse moyenne du Rhino est supérieure.
Image
Au travers le constat est identique avec encore une fois une impression de précision et de facilité à jauger ses appuis sur l'aileron supérieure.
Abattu, l'aileron permet à la board de rester haute sur l'eau et les accélérations s'en ressentent. Le passage de clapot en fin de run aussi d'ailleurs puisque les vaguelettes de 30/40cm sont passées de manière beaucoup plus rassurante vu la vitesse.
Aucun spin à déplorer, ca aussi ca rassure.
vitesse maxi: 39.87knts
vitesse 10sc: 37.78knts

En conclusion en 31 et à haut régime, le Rhino malgré se montre facile voir plus simple que le Vmax 3 avec des perfs toujours aussi intéressantes.

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 17 Juil 2015, 21:49 
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Merci pour le report :) 31 te paraissait la bonne taille pour cette surface de voile / cette planche ?

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 25 Juil 2015, 16:24 
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Localisation: RENNES
Ca y est, deuxième test ce matin à St Suliac.

Board : Fanatic Falcon 142
Voile : Phantom 8.5m² 2013
Aileron : Select Rhino 47
Vent : NO, 12-17 noeuds

Très bonne session ce matin, en shorty sous le soleil avec un bon flux de NO. 8)
La dépression est passée dans la nuit, il faut être matinal pour prendre ce qui reste...

Après 2-3 réglages sur la voile, ça commence à vraiment bien marcher. L'aileron confirme tout le bien du premier test. La board est libérée, haute sur l'eau avec peu de surface mouillée : ça avance bien et en confort sans forcer.

Le cap/vitesse est bien meilleur qu'avec le Vmax (j'ai pu me jauger avec un pote qui était en Falcon 132 / Z fin), j'arrive à le suivre au cap alors qu'avant je ne pouvais pas...

Le passage de molle est bon (à St Su c'est souvent les molles).

Au largue, ça accélère sans forcer avec du contrôle (proche du Vmax sur cette allure), j'ai pris 28.7 en vitesse maxi avec 85 cm de large sans vraiment forcer, juste sur un bord un peu abattu.

J'ai parcouru 85 kms, d'habitude ça me tire dans les jambes et là rien, pas eu l'impression d'avoir parcouru cette distance...le plan d'eau était très propre, glissant donc à confirmer la prochaine fois.

En tout cas, je suis très enthousiaste sur cette session, l'aileron sublime bien la Falcon, le tout sans réel défaut.

Mon pote a testé ma board avec sa voile et a trouvé l'aileron très proche des Z...

Dommage que le vent soit tombé, on aurait pu faire quelques tests/comparaisons plus poussés avec du Z ou du Sonntag (pour la prochaine...)

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Ailerons Select Rhino 47/45/39


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