Venum a écrit:
767 a écrit:
déjà, rien qu'il y ait 2 épaisseurs, ça sent le piège à con.
Je ne comprends pas l'intérêt d'un tel commentaire dans la mesure où tu n'as pas essayé l'aileron et encore moins l'une des 2 options de l'aileron...
A ce jeu là, on peut tout commenter "à la con" sans ne jamais être constructif ou respecter le travail de recherche des fabricants notamment d'ailerons.
Si l'aileron est top, tu n'as qu'une épaisseur, pas deux, ni trois, ni quatre... Un aileron est forcément un compromis, et le fait d'avoir à choisir l'épaisseur te dit que aucune des deux épaisseurs n'est optimale = piège à la con !
L'outline reprend le principe vu sur les Venom C3, avec une largeur maxi au milieu de la lame, avec une base et un tip affinés.
De nombreux pros passent en G10 en 34 et moins, dans 25+ noeuds en 60 de large et 7.0 et moins, quand la star du spot local se fait secouer le cul en 5.8/6.3.
Buzianis joue en 37 et 7.8 sur sa 70 de large, dans le carton. Dans ce vent là, la star locale est déjà en 6.3 bien toilé.
A shape équivalent, le G10 apporte un vrai plus en confort dans la zone rouge et le chantier, quand le carbone style Z fins SL devient surpuissant. Encore faut-il être capable de naviguer TOUJOURS dans la zone rouge, sur des oeufs.
J'aime beaucoup mes fury dans le chantier du Brusc, quand le vent est régulier, moins sur le plat à Gruissan, où le Z est plus constant.