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 Sujet du message: Re: Tectonics Phoenix
MessagePosté: 25 Avr 2016, 18:34 
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Bonjour
J'ai reçu mes nouveaux PHOENIX.
Je poste les tests prochainement.
Le distributeur pour la FRANCE est XTS.
Situé à LA BAULE.
Mail: xts.sports@gmail.com


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 Sujet du message: Re: Tectonics Phoenix
MessagePosté: 25 Avr 2016, 19:23 
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34 commandé !
Premier test pendant le défi ?
j'espère !

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 Sujet du message: Re: Tectonics Phoenix
MessagePosté: 26 Avr 2016, 18:12 
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 Sujet du message: Re: Tectonics Phoenix
MessagePosté: 29 Avr 2016, 20:56 
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On dirait bien Tecto 8)

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Foil Starboard team set fuselage 115+ et 95+ aile 900 et 800 stab 255
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 Sujet du message: Re: Tectonics Phoenix
MessagePosté: 02 Mai 2016, 11:23 
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 Sujet du message: Re: Tectonics Phoenix
MessagePosté: 02 Mai 2016, 17:10 
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Merci pour la photo, je l'ai ajouté dans ton message ;)

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 Sujet du message: Re: Tectonics Phoenix
MessagePosté: 02 Mai 2016, 19:24 
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déjà, rien qu'il y ait 2 épaisseurs, ça sent le piège à con.

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 Sujet du message: Re: Tectonics Phoenix
MessagePosté: 02 Mai 2016, 20:08 
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767 a écrit:
déjà, rien qu'il y ait 2 épaisseurs, ça sent le piège à con.


Pas compris ....?

Deux épaisseurs de profil ?

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 Sujet du message: Re: Tectonics Phoenix
MessagePosté: 02 Mai 2016, 21:11 
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767 a écrit:
déjà, rien qu'il y ait 2 épaisseurs, ça sent le piège à con.


Je ne comprends pas l'intérêt d'un tel commentaire dans la mesure où tu n'as pas essayé l'aileron et encore moins l'une des 2 options de l'aileron...

A ce jeu là, on peut tout commenter "à la con" sans ne jamais être constructif ou respecter le travail de recherche des fabricants notamment d'ailerons.

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 Sujet du message: Re: Tectonics Phoenix
MessagePosté: 02 Mai 2016, 21:15 
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2 epaisseurs c' était déjà le cas des tecto talon....

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 Sujet du message: Re: Tectonics Phoenix
MessagePosté: 05 Mai 2016, 09:05 
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Venum a écrit:
767 a écrit:
déjà, rien qu'il y ait 2 épaisseurs, ça sent le piège à con.


Je ne comprends pas l'intérêt d'un tel commentaire dans la mesure où tu n'as pas essayé l'aileron et encore moins l'une des 2 options de l'aileron...

A ce jeu là, on peut tout commenter "à la con" sans ne jamais être constructif ou respecter le travail de recherche des fabricants notamment d'ailerons.



Si l'aileron est top, tu n'as qu'une épaisseur, pas deux, ni trois, ni quatre... Un aileron est forcément un compromis, et le fait d'avoir à choisir l'épaisseur te dit que aucune des deux épaisseurs n'est optimale = piège à la con !

L'outline reprend le principe vu sur les Venom C3, avec une largeur maxi au milieu de la lame, avec une base et un tip affinés.

De nombreux pros passent en G10 en 34 et moins, dans 25+ noeuds en 60 de large et 7.0 et moins, quand la star du spot local se fait secouer le cul en 5.8/6.3.

Buzianis joue en 37 et 7.8 sur sa 70 de large, dans le carton. Dans ce vent là, la star locale est déjà en 6.3 bien toilé.

A shape équivalent, le G10 apporte un vrai plus en confort dans la zone rouge et le chantier, quand le carbone style Z fins SL devient surpuissant. Encore faut-il être capable de naviguer TOUJOURS dans la zone rouge, sur des oeufs.

J'aime beaucoup mes fury dans le chantier du Brusc, quand le vent est régulier, moins sur le plat à Gruissan, où le Z est plus constant.


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 Sujet du message: Re: Tectonics Phoenix
MessagePosté: 05 Mai 2016, 09:42 
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Deux épaisseurs = piège à con
Les z en - où -- ou tête fine ou large ça doit être de la merdasse marketing alors...
Les épaisseurs ne permettraient elles pas d'avoir des ailerons adaptés à des conditions différentes ou des gabarits différents ?
Vous connaissez beaucoup de gens sur ce forum capable de naviguer avec le meme matos que buziani ou albeau (je veux dire en l'exploitant pareil !!!)
Pompon pourrait nous éclairer sur cette soit disant aberration de tecto


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 Sujet du message: Re: Tectonics Phoenix
MessagePosté: 05 Mai 2016, 10:02 
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Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
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Vincent a écrit:
Venum a écrit:
767 a écrit:
déjà, rien qu'il y ait 2 épaisseurs, ça sent le piège à con.


Je ne comprends pas l'intérêt d'un tel commentaire dans la mesure où tu n'as pas essayé l'aileron et encore moins l'une des 2 options de l'aileron...

A ce jeu là, on peut tout commenter "à la con" sans ne jamais être constructif ou respecter le travail de recherche des fabricants notamment d'ailerons.



Si l'aileron est top, tu n'as qu'une épaisseur, pas deux, ni trois, ni quatre... Un aileron est forcément un compromis, et le fait d'avoir à choisir l'épaisseur te dit que aucune des deux épaisseurs n'est optimale = piège à la con !

L'outline reprend le principe vu sur les Venom C3, avec une largeur maxi au milieu de la lame, avec une base et un tip affinés.

De nombreux pros passent en G10 en 34 et moins, dans 25+ noeuds en 60 de large et 7.0 et moins, quand la star du spot local se fait secouer le cul en 5.8/6.3.

Buzianis joue en 37 et 7.8 sur sa 70 de large, dans le carton. Dans ce vent là, la star locale est déjà en 6.3 bien toilé.

A shape équivalent, le G10 apporte un vrai plus en confort dans la zone rouge et le chantier, quand le carbone style Z fins SL devient surpuissant. Encore faut-il être capable de naviguer TOUJOURS dans la zone rouge, sur des oeufs.

J'aime beaucoup mes fury dans le chantier du Brusc, quand le vent est régulier, moins sur le plat à Gruissan, où le Z est plus constant.


Mode taquin blague:
Donc vous dites clairement que tectonics n'est qu'une compagnie minable irrespectueuse des utilisateurs :lol: ?

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 Sujet du message: Re: Tectonics Phoenix
MessagePosté: 05 Mai 2016, 10:19 
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Venum a écrit:
Vincent a écrit:


Si l'aileron est top, tu n'as qu'une épaisseur, pas deux, ni trois, ni quatre... Un aileron est forcément un compromis, et le fait d'avoir à choisir l'épaisseur te dit que aucune des deux épaisseurs n'est optimale = piège à la con !

L'outline reprend le principe vu sur les Venom C3, avec une largeur maxi au milieu de la lame, avec une base et un tip affinés.

De nombreux pros passent en G10 en 34 et moins, dans 25+ noeuds en 60 de large et 7.0 et moins, quand la star du spot local se fait secouer le cul en 5.8/6.3.

Buzianis joue en 37 et 7.8 sur sa 70 de large, dans le carton. Dans ce vent là, la star locale est déjà en 6.3 bien toilé.

A shape équivalent, le G10 apporte un vrai plus en confort dans la zone rouge et le chantier, quand le carbone style Z fins SL devient surpuissant. Encore faut-il être capable de naviguer TOUJOURS dans la zone rouge, sur des oeufs.

J'aime beaucoup mes fury dans le chantier du Brusc, quand le vent est régulier, moins sur le plat à Gruissan, où le Z est plus constant.


Mode taquin blague:
Donc vous dites clairement que tectonics n'est qu'une compagnie minable irrespectueuse des utilisateurs :lol: ?


Hé les coinçosses (Christophe, tu es concerné ! :lol: ) !

767 et moi-même avons consommé BEAUCOUP de tecto, depuis près de 20 piges pour ma pomme. Il y a eu du correct (spitfire), du très bon (Goldwing Mod1, Falcon), de l'excellent (Goldwing F86), du discutable (Talon, T43) et bizarrement, les moins bons sont ceux qui étaient proposés en épaisseurs différentes. Un bon aileron passe partout, sur tous les plans d'eau, pour tous les gabarits. Z joue sur les rigidités grâce au moulage, mais à la fin, presque tout le monde prend la même. ERD n'a qu'une rigidité. Carpenter aussi, non ?. C3 ne propose qu'un modèle. Piège à la con = tecto sort plein de trucs de l'ordi, les vends et au bout de six mois, après retour client, te dit qu'en fait une seule épaisseur est valable = piège à la con déjà fait avec le Talon, il y a quelques années...

Et personne sur ce forum, à part une poignée de mecs dont 767, n'essaye beaucoup d'ailerons en les poussant à fond.


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 Sujet du message: Re: Tectonics Phoenix
MessagePosté: 05 Mai 2016, 11:22 
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Donc une des épaisseurs sera la bonne, voire très bonne d'après Bobrider :lol:
Dommage donc de ne pas tenir compte du post initial enthousiste, en se focalisant sur le fait qu'il existe une seconde épaisseur...

T'es glo ou sponsorisé par la marque Bobrider?

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