Nous sommes le 18 Avr 2024, 18:05

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 25 Juil 2016, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2016, 17:23
Messages: 14
Bonjour,

Pour ceux qui sont ou qui seront sur Gruissan cet été, des S2 Maui Venom sont toujours disponibles pour un essai avec leurs mats respectifs dans les tailles suivantes :

- Venom 5.0
- Venom 5.7
- Venom 6.3
- Venom 7.0


N'hésitez pas à réserver votre essai ou passer chez L'Oc Surf : http://www.locsurf.com/test.html

Image

_________________
http://www.s2maui.fr
https://www.facebook.com/S2MauiFrance/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 29 Sep 2016, 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2016, 17:23
Messages: 14
Grand jeu concours S2 Maui France, c'est le moment de découvrir cette nouvelle marque de windsurf aux couleurs Hawaiiennes (Venom et Banshee en test à Gruissan)!
Tentez de gagner 1 voile S2 Maui Alchemy 4.2 ainsi que des bons d'achats S2 Maui à valoir chez L'Oc Surf / Le Cers Gruissan Plage ou chez Quai 34 Champigny et des T-shirts S2 Maui !

Pour participer rien de plus simple :
1. Cliquez sur le lien suivant : http://bit.ly/2d6d5Gk
2. Likez la page Facebook S2 Maui France
3. Remplissez le formulaire d'inscription
4. Répondez correctement aux 5 questions
5. Validez votre participation... et le tour est joué, vous êtes sélectionné pour le tirage au sort !

BONNE CHANCE A TOUS !

[Jeu concours ouvert sur FaceBook pour la France métropolitaine, du 28/09/16 au 12/10/16 (jusqu'à 23h59). Les gagnants seront contactés directement par email]

Image

_________________
http://www.s2maui.fr
https://www.facebook.com/S2MauiFrance/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 29 Sep 2016, 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 07:54
Messages: 674
Localisation: Toulouse
Buggé sur mon tel et pas pu rejouer sur l'ordi :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 02 Oct 2016, 11:57 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6111
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'ai eu l'occasion d'essayer la Venom 7.0 m à Kanaha, et la 7.7 m. à l'Anse Vata: dans les deux cas, les voiles étaient gréées sur le mât Venom 100 de la marque.
Comme la plupart des autres posteurs sur cette discussion, j'ai adoré la déco bien flashy, et la légèreté impressionnante de ces modèles. Par contre, cette légèreté n'a pas été obtenue uniquement grâce à des matériaux plus "avancés": là où d'autres marques ont des triples coutures, il y a souvent des simples coutures, et à certains endroits où d'autres voiles présentent des renforts, il n'y en a pas sur les Venom; enfin, le grammage des tissus est souvent inférieur à la concurrence. Il faudra donc voir la solidité et la longévité de ces voiles à l'usage, et dans le temps.
J'ai navigué avec la 7.0 m dans sa plage inférieure, et sa légèreté et sa puissance la rendaient très agréable. Par contre, j'ai essayé la 7.7 dans sa plage supérieure, et j'ai trouvé que la voile se tenait beaucoup moins bien qu'une MauiSails TR dans les grosses rafales: on sentait que le creux se déplaçait, et on avait du mal à encaisser le surplus de puissance, en particulier à la main arrière. Par contre, quand on n'était pas surtoilé, la voile était très agréable: par ailleurs, le départ au planing était très bon.

Donc, des voiles très belles et qui procurent de bonnes sensations, mais une 7.7 qui secouait le rideur dans les surventes; un point important sur lequel Art travaillera probablement pour améliorer encore cette très bonne gamme.


Dernière édition par ThierryP le 23 Fév 2017, 12:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 02 Oct 2016, 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Avais-tu utilisé le réglage préconisé à l'amure, ou tiré davantage la voile ? Sur les 5.7 / 6.3 / 7.0 que j'ai pu essayer à Kanaha également, avec toi d'ailleurs plusieurs fois ( ;) ;) ) puis après la 7.7 de retour en France, le réglage préco donnait quasiment tout le temps ces symptômes de voile surpuissante mais dure à tenir, avec une grosse main arrière, d'où ma question ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 02 Oct 2016, 18:24 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
francois a écrit:
Avais-tu utilisé le réglage préconisé à l'amure, ou tiré davantage la voile ? Sur les 5.7 / 6.3 / 7.0 que j'ai pu essayer à Kanaha également, avec toi d'ailleurs plusieurs fois ( ;) ;) ) puis après la 7.7 de retour en France, le réglage préco donnait quasiment tout le temps ces symptômes de voile surpuissante mais dure à tenir, avec une grosse main arrière, d'où ma question ;)

Après 6 mois avec les venom, aucun problème de fiabilité en ce qui me concerne. Pas de casse de mât à déplorer non plus d'ailleurs. Les voiles sont peut être les plus légères du marché mais c'est en partie du aux matériaux très haut de gamme employés (fourreau et chute) comme sur les voiles de vagues dont le poids est impressionnant ! Le monofilm plus fin sur les panneaux du haut et les 8 lattes dont certaines en carbone rendent la 7.7m² à 5.7 ou 5.8 kilos de mémoire.
Aujourd'hui je trouve quand même que c'est mieux d'avoir des voiles de course légères, le programme est 100 % performance, ça faisait partie du cahier des charges. On voulait plus léger, plus stable et des petites surfaces plus équilibrées avec un nouveau mât.
En ce qui concerne les réglages, ce que tu décris sur la 7.7 se voit après un bord de 200 m. Le réglage préconisé est complètement faux et la voile nécessite au moins 3 cm de plus au guindant.
Pour moi la stabilité est identique ou à peine mieux sur les grandes tailles (7.7 et 8.4) par rapport aux Maui sails, c'est à dire excellente. Par contre toutes les autres surfaces (5.0 5.7 6.3 7.0) sont nettement plus stables que les Maui Sails TRXI. Le nouveau mât 400 drop shape y est pour beaucoup. La 5.7 est juste énorme en slalom baston, une référence.

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 02 Oct 2016, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Pour préciser un peu mes propos, j'avais trouvé les voiles dures à tenir et surpuissantes avec le réglage préconisé, mais je n'en étais pas resté là non plus ! ;) Avec un peu plus de tension sur les 6.3 et la 7.0, sans exagération niveau longueur ajoutée, ça devient complètement un autre monde. On perd un poil en puissante "brute" pour partir au planing, mais la tenue et l'accélération sont métamorphosées. Vraiment rien à voir et excellent ! :)

Sur la 7.7, la différence de tension nécessaire est effectivement plus importante comme tu le dis Xavier. Avec un simple +1 cm ça ne suffisait pas lors de mon dernier / premier essai, juste avant que le vent tombe définitivement et m'empêche de creuser ça... Je regarderai à +2/+3 cm directement la prochaine fois ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 04 Oct 2016, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008, 13:39
Messages: 94
Localisation: Maremma, Italy
Indeed the Venoms are extremely light and well built; and indeed the MauiSails TR's are maybe even overbuilt, so make even the Venom look/feel "fragile" by comparison. Two different approaches, in my view the Venom are better balanced for general use while the MauiSails are unreproachably tough. In both cases, anyhow, nothing to share with ... let's say "some other makes".
As for the setting: I was out on the 7.7 just yesterday, with + 2 cms downhaul it feels pretty balanced BUT cambers tend to get sticky! At + 3 (used that way too) cambers are very tough to rotate. Maybe after + 3 a new world opens and cambers get easy to rotate again? And then, what about outhaul? Setting downhaul at + 3 the sail gets much easier in high winds, but then I better set the outhaul at 220 in order to have it composed.
I have no problems at all with the 8.4, instead. That size is simply perfect in my opinion and takes full advantage of the Venom character.

In my view both the TR's and the Venom are wonderful sails. MauiSails are (obviously) much more refined and well rounded, with a bias towards ease of use. The Venoms indeed are biased towards the highest possible performance, at a price.

_________________
.g.e.o.
FMX Invictus 98, 108, 128
S2Maui Venom 6,1/6,8/7,5/8,2
KingFins E5


Dernière édition par .g.e.o. le 13 Oct 2016, 07:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 06 Oct 2016, 20:46 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015, 22:30
Messages: 310
ThierryP a écrit:
Par contre, cette légèreté n'a pas été obtenue uniquement grâce à des matériaux plus "avancés": là où d'autres marques ont des triples coutures, il y a souvent des simples coutures, et à certains endroits où d'autres voiles présentent des renforts, il n'y en a pas sur les Venom; enfin, le grammage des tissus est souvent inférieur à la concurrence. Il faudra donc voir la solidité et la longévité de ces voiles à l'usage, et dans le temps.
.


Bonsoir
j ai pu constater l'état physique de certaines venom vs d'autres marques leader du marché...c'est sans appel , les venom vieillissent plus que bien dans le temps contrairement , par exemple , a des evo 8 déja bien marqué avec, quasi le même nombre de sorties.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 07 Oct 2016, 23:50 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Tout est une question de budget et de politique de revente...

Vu une evo8 quasi neuve (2 sorties) avec certainement un défaut de couture à la base...la partie a donc lachée...mais bon , une autre marque n’aurait pas été non plus à l’abri d’un autre défaut de fabrication...la loterie...

Et puis tout dépend si l’on grée sur un green à deux mètres de l’eau ou sur un parking bien rugueux....

Dans tous les cas , les S2 maui ici ont bien plus, pour sa légèreté et ses perfs .

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 08 Oct 2016, 05:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2016, 17:23
Messages: 14
Bonjour,

Pour votre bonne information, les voiles sont toutes fabriquées en Chine, dans l'usine Winlok Industrial Ltd.
C'est une usine qui existe depuis près de 30 ans. Cette usine fabrique ou a fabriqué pour de nombreuses marques de Kite et de Windsurf (dont Gaastra, Hotsails et Maui Sails). C'est une usine avec laquelle Art Szpunar et Barry Spanier travaillent depuis de très nombreuses années.

Pour ce qui concerne le marché français, certes encore petit, les retours sont très positifs sur la fabrication.
Le meilleur indicateur d'usure des voiles est sans doute l'état des voiles disponibles à l'essai sur Gruissan depuis début avril : 5.0/5.7/6.3/7.0. Les voiles ont beaucoup tournées avec les testeurs et les clients potentiels et elles restent en très bon état. elles sont gréées sur le sable, exposées au vent fort et au sable qui vole. Bref, vous connaissez ces conditions et vous imaginez facilement les dégâts que cela peut occasionner.

Chaque testeur doit normalement remplir une fiche de test quand il ramène la voile. Nous produirons en toute transparence les résultats de ces fiches de tests en fin de saison. Par ailleurs, chaque importateur a dû remplir il y a quelques semaines une fiche retour à S2 Maui indiquant les améliorations souhaitées par rapport notamment aux retours clients (il y a toujours des améliorations à faire). Après, tout est une question de choix, de priorité et d'équilibre comme le souligne 767. S2 cherche à faire des voiles faciles et accessibles (et donc légères) et performantes. Mais la politique de Art et Barry n'a jamais été de faire des voiles "Kleenex".

Les voiles S2 Maui ne ressemblent effectivement plus du tout aux voiles Maui Sails (qui sont encore produites sous la direction de Phil Mc Gain mais non importées en France). Tissus, cahier des charges, profil, nombre de lattes, ratio, tout a radicalement changé. Certains clients Maui Sails préfèrent donc logiquement l'aspect et le feeling de leurs anciennes voiles. Les voiles S2 Maui n'ont pas remplacé les voiles Maui Sails, ce sont 2 entités différentes avec des approches différentes.

N'hésitez pas à tester pour vous faire votre idée

Xavier

_________________
http://www.s2maui.fr
https://www.facebook.com/S2MauiFrance/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 08 Oct 2016, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2010, 20:13
Messages: 622
Localisation: Villiers sur marne (94)
S2 Maui France a écrit:
N'hésitez pas à tester pour vous faire votre idée


C'est fait et ... j'achète :wink:
ces voiles sont juste top :!:
je profite de ce fil pour remercier xavier et s2 de nous permettre d'essayer aussi facilement le matos

remi

_________________
Mes vidéos ----> https://www.youtube.com/user/remi94350


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 10 Oct 2016, 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2010, 17:12
Messages: 432
Localisation: 93
S2 Maui France a écrit:
Grand jeu concours S2 Maui France, c'est le moment de découvrir cette nouvelle marque de windsurf aux couleurs Hawaiiennes (Venom et Banshee en test à Gruissan)!
Tentez de gagner 1 voile S2 Maui Alchemy 4.2 ainsi que des bons d'achats S2 Maui à valoir chez L'Oc Surf / Le Cers Gruissan Plage ou chez Quai 34 Champigny et des T-shirts S2 Maui !

Pour participer rien de plus simple :
1. Cliquez sur le lien suivant : http://bit.ly/2d6d5Gk
2. Likez la page Facebook S2 Maui France
3. Remplissez le formulaire d'inscription
4. Répondez correctement aux 5 questions
5. Validez votre participation... et le tour est joué, vous êtes sélectionné pour le tirage au sort !

BONNE CHANCE A TOUS !

[Jeu concours ouvert sur FaceBook pour la France métropolitaine, du 28/09/16 au 12/10/16 (jusqu'à 23h59). Les gagnants seront contactés directement par email]



Plus que 2 jours :D

Image

_________________
http://www.s2maui.fr

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 14 Oct 2016, 06:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
pas de retour sur la WICKED?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 14 Oct 2016, 06:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2010, 17:12
Messages: 432
Localisation: 93
gigi66 a écrit:
pas de retour sur la WICKED?


Elle n'est pas encore sortie d'usine Gigi :wink:

_________________
http://www.s2maui.fr

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com