Nous sommes le 24 Avr 2024, 01:17

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...
MessagePosté: 07 Aoû 2016, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2006, 07:28
Messages: 451
Localisation: Carnoux (13)
Yann FRA-58 a écrit:
Ouchhhhhh ! magnifique 8)

Personnellement en cours de test d'un petit CHR L : 30 cm intéressant vs un ERD de meme taille :wink:

Eh alors ?
un petit retour serait bien!!
merci

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...
MessagePosté: 08 Oct 2016, 14:25 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2009, 03:40
Messages: 164
Localisation: TOULON
Bonjour
Petit retour d'expérience sur les CHR L. J'ai pu tester depuis plusieurs mois les 30 34 37 et 42.
Planche de test: 30 sur naish SP80 6,0m
34 et 37 sur isonic 90 2011 (37 trop grand pour cette planche) 7,0 m
42 sur isonic 121 2010 7,8m
C'est un aileron qui donne son plein potentiel dans les tours (sans être forcement en régime max). Il garde la planche bien calé en latéral et en longitudinal avec un lift modéré. Jamais de cabrage intempestif ni de spin out, toutes les allures sont très bonne, plus particulièrement le travers et abattu. Le gros atout de cet aileron et surtout qu'il se fait totalement oublier et une très bonne glisse comme tout les GASOILS. On peut donc se concentrer sur sa navigation. C'est pour moi un vrai coup de cœur :wink:
Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...
MessagePosté: 25 Oct 2016, 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1458
Localisation: Amiens
Hello,

Premier test de mon CHR L 34 hier; avec un combo assez improbable : blade 5.6, falcon 101 (je collais trop au début en isonic 87), à Barcarès / téléski avec 15/30nd :shock: de sud est (qui a dit que le marin était plus régulier que la tram' !), un sale clapot pas glissant (et un très désagréable crachin que je ne qualifierai pas de breton pas crainte de représailles régionalistes :lol: mais bref, on y voyais pas à 30m)

Aileron de référence SL2 34, ifin fight club 34 et surtout SL4 34 qui est mon préféré avec cette board depuis quelques mois.

Premier bord, ça cape directement, même à faible vitesse (ce dont mon fidèle SL4 n'est pas capable :roll: )

Ensuite, j’enchaîne les bords de près, largue, grand largue (cf ma trace ci-dessous, je me suis promené :) ), au début un peu sous toilé à la fin bien plein (j'aurais dû repasser sur mon isonic mais je voulais pousser un peu le gasoil :wink: ), l’aileron est toujours super saint, 0 spin.

Lift assez modéré (j'ai pas eu le courage de reculer mon pdm qui était à 131 mais j'aurais pu / dû), lame peu physique, super contrôle : l’assiette de la planche est très stable.

Pour ce qui est de la glisse pure, le spot n'est vraiment pas une référence, vivement que je me mette à l'eau à mon home spot de PLN avec mes sparing partner.

Image
nb : les bords font grosso modo 1km

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...
MessagePosté: 25 Oct 2016, 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1968
Localisation: Ariège; Gruissan
Salut, je tiens à témoigner ma reconnaissance envers l'entreprise Gasoil.
Etant possesseur d'un CHR32 de 2012 (que j'apprécie beaucoup d'ailleurs) et suite à une nav à la Nautique, j'ai retrouvé mon aileron fissuré à la pointe. Gasoil m'a gentiment pris en charge la réparation qui fut d'ailleurs de très bonne qualité ( reponssage du bord de fuite) le tout pour seulement le coût d'un envoi. Je tiens à les remercier car en effet, ils ne m'ont pas embêté concernant ma prise en charge de responsabilité. :wink:

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...
MessagePosté: 19 Juin 2017, 10:06 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2009, 16:13
Messages: 411
Un petit retour de mes nouveaux CHR L sur mes Patrik 115v2 et Patrik 92 après avoir beaucoup navigué en Gasoil SLR, Sonntag SLP, Z ZF, Select SO9.
En 92, j'ai testé le CHR L M 34cm en Evo8 7.0 et le L H 32cm en 6.4.
En 115, j'ai testé le CHR L M 38cm en Evo8 7.8 et le 36cm en 7.0.
Au pomping, la lame renvoit juste ce qu'il faut pour décoller. Lancé, d'emblé, excellent callage d'assiette de board. C'est vraiment le 1er truc que je ressens. Avec un minima d'appui, la lame flexe et lève la board à plat. Et étonnement, une fois l'assiette calée, la lame régule parfaitement. Même à l'attaque, dans les grosses rises, pas d'effet de saturation comme pouvait avoir le SLR qui pouvait lever un peu dans le rouge vif. Le CHR incite à rester à l'attaque même dans le chantier.
Au cap, avec suffisamment d'appui, çà cape impeccable.
En feeling de ride, on a affaire à une lame fine de conduite avec une très bonne sensation de glisse. On ne sent pas que çà sature. Jolie combinaison efficace avec mes Patrik.
Niveau physique : plus rien à voir avec les anciens 6.3 que j'ai beaucoup utilisé. Le CHR est une lame soft aux pieds.
Perf' pure/Vmax : en match-test, dans des abattées les plus fortes, le SLR reste devant au GPS moyennant un engagement à la limite du départ à la faute. Le SLR peut un poil lever le nez quand çà pousse à bloc. Le CHR est plus sécu pour bombarder dans le chantier. Perf' plus facile à aller chercher.
Ce qui est interessant, c'est que je ressens le même feeling de ride en 115 et en 92, en 7.8/7.0/6.4. Dans les différentes tailles de lame, le caractère CHR reste equivalent. Interessant.

Bref : callage d'assiette, régul' quasi parfaite, de la finesse de ride et de la glisse, perf'. Soft aux pieds.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...
MessagePosté: 20 Aoû 2017, 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Testé en plus grande taille ?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...
MessagePosté: 22 Aoû 2017, 12:41 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2009, 16:13
Messages: 411
francois a écrit:
Testé en plus grande taille ?


En plus grande taille pour la Patrik 128, je viens de prendre Gasoil CHR X 42cm et 44cm pour 7.8 et 8.6.
La même chose qu'en L mais en plus puissant, plus efficace pour les nav' ou il faut du jus, de l'efficacité à la relance et on conserve tout de même la glisse.
Dans ce genre de nav', le 6.3 Gasoil etait au top. Avec le X, on rajoute le feeling des lames d'aujourd'hui avec plus de travail d'aileron, pour dopper la board dès la mise en pression. Un corps ferme pour avoir de l'efficacité malgré le flex en pointe. Une belle regul' du flex avec un layup travaillé pour eviter la saturation en plage haute là ou les anciennes lames comme le 6.3 pouvait devenir trop aerien.
Voir après plus de nav' pour affiner le ressenti...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1512
bellenger a écrit:
francois a écrit:
Testé en plus grande taille ?


En plus grande taille pour la Patrik 128, je viens de prendre Gasoil CHR X 42cm et 44cm pour 7.8 et 8.6.
La même chose qu'en L mais en plus puissant, plus efficace pour les nav' ou il faut du jus, de l'efficacité à la relance et on conserve tout de même la glisse.
Dans ce genre de nav', le 6.3 Gasoil etait au top. Avec le X, on rajoute le feeling des lames d'aujourd'hui avec plus de travail d'aileron, pour dopper la board dès la mise en pression. Un corps ferme pour avoir de l'efficacité malgré le flex en pointe. Une belle regul' du flex avec un layup travaillé pour eviter la saturation en plage haute là ou les anciennes lames comme le 6.3 pouvait devenir trop aerien.
Voir après plus de nav' pour affiner le ressenti...


Pour toi le CHR X est plus glissant que le CHR L ? ou je n'ai pas bien compris ce que tu as écris précédemment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 18:20 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2009, 16:13
Messages: 411
bubu a écrit:
Pour toi le CHR X est plus glissant que le CHR L ? ou je n'ai pas bien compris ce que tu as écris précédemment.


Non pas plus mais pas forcement moins.
Selon mon ressenti, le X est + puissant mais on a tjrs un feeling glisse. Un feeling que j'avais avec les 6.3 mais en plus efficace. Je le trouve slalom/race.
Le L est plus soft au pied avec une grosse glisse. Plus slalom/LD voir speed-light.
Selon moi, c'est pas le même programme.
Après, je n'ai pas testé le X en petite taille...
Si çà peut t'aider :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...
MessagePosté: 24 Aoû 2017, 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
J'ai cru comprendre d'après les retours à droite à gauche ainsi que le site Gasoil, que le CHR X était comme le CHR L grosso-modo, mais avec plus de nervosité pour le départ planing, plus de jus à bas régime pour le vent léger et pour relancer, mais (a priori donc) aussi rapide et facile à tenir en plage haute, pas ardent à mort comme d'autres concurrents donc quand on n'a pas le niveau world cup ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...
MessagePosté: 25 Aoû 2017, 06:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2016, 06:22
Messages: 97
francois a écrit:
J'ai cru comprendre d'après les retours à droite à gauche ainsi que le site Gasoil, que le CHR X était comme le CHR L grosso-modo, mais avec plus de nervosité pour le départ planing, plus de jus à bas régime pour le vent léger et pour relancer, mais (a priori donc) aussi rapide et facile à tenir en plage haute, pas ardent à mort comme d'autres concurrents donc quand on n'a pas le niveau world cup ;)


Un peu d'aide pour différencier le X et le L :wink:

On a globalement un comportement plus doux et plus glissant sur le CHR L. Il est parfait pour les longues distances, la navigation ouverte et le tirage de bourre tout en glisse. Il est d'autant plus adapté a ces programmes qu'on descend en taille, en particulier sur les plans d'eau difficiles ou il permet d'avoir un flotteur très sage sous les pieds et de se concentrer sur autre chose que la gestion de l'aileron.

Le CHR X est plus orienté slalom entre des bouées ou navigation engagée avec un bon gabarit. Il délivre plus de puissance (et surtout, plus tôt) que le CHR L, et relance fort au jibe. Il possède une chute concave et une tête un peu plus large que le L, ces deux éléments (entre autres) donnent un caractère plus réactif à l'aileron.

Sur les retours de perfs des deux modèles, on a par exemple Nicolas Goyard sur l'alma speed challenge qui fait 40 aux 10s et 33 sur le mille en CHR L 32, mais aussi 38 aux 10s en CHR X 38, le tout sur du matos de slalom (Antoine Lorin n'est pas très loin lui aussi en CHR L 32 a plus de 37 noeuds 10s).

Pour ce qui est du côté "ardent" mentionné par François, nous n'avons pas voulu faire un aileron tête large avec le CHR X, comme on peut en trouver ailleurs. C'est un choix volontaire, chaque solution ayant ses avantages ou inconvénients, mais nous préférons avoir un aileron un peu moins puissant en tête pour le démarrage mais qui par la suite n'est justement pas trop puissant sur le reste du bord.

On peut d'ailleurs désormais, avec l'évolution NT, aller chercher des souplesses en tête d'aileron beaucoup plus importantes qu'avant, ce qui va procurer un gros apport de lift tout en gardant le contrôle du flotteur.

Rappel cette évolution NT est disponible sur toute la gamme, et le tarif ne bouge pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...
MessagePosté: 25 Aoû 2017, 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Nouvelle Technologie NT pour les Gasoil Fins !

L'utilisation de nouveaux tissages carbones très spécifiques nous permet d'annoncer une amélioration conséquente des propriétés mécaniques de nos ailerons. Le blocage du twist est extrêmement fort et le flex reste modulable selon les besoins du rider. Ces nouveaux réglages améliorent le comportement général de votre flotteur.

Plus de puissance ressentie, une meilleure réactivité et une constance supérieure, on se cale mieux sur l'aileron aux allures de prés, le flotteur est plus haut sur l'eau, plus libre. Lors des prises de carres les réactions sont plus nettes et plus franches. A l’abattée, la version NT procure encore plus de contrôle.

Le flex de l'aileron liftera votre flotteur de façon plus ou moins importante en fonction de la dureté que vous aurez choisie. Sous l'effet de la flexion votre aileron se transforme partiellement en hydrofoil et le lift libère votre flotteur pour les plus grisantes accélérations. Le blocage du twist dans ces conditions deviens essentiel pour garder le contrôle, en n’autorisant que les actions liées au flex sur toute la longueur de l’aileron.

Néanmoins, le choix de dureté reste une option délicate. Trop de souplesse peut quand même occasionner des troubles de pilotage aux allures portantes.

Voici donc quelque valeurs de principe, qu'il faudra tout de même adapter en fonctions de vos besoins (navigation par vent de terre ou vagues, planches trop basses sur l'eau, voile qui écrase trop…)

Souple et souple+ restent réservés aux gabarits légers (50 à 70kg)

Pour des poids moyens choisissez souple, médium (70 à 80kg)

Et pour les plus balaises, médium ou hard (80kg et plus)

Cette nouvelle fabrication NT (No Twist) est disponible pour tous les modèles Gasoil Fins (CHR M, CHR L, CHR X, Série E, ELS, SixTrois, GT 9)

(Flex réglable sur demande, Hard, Médium, Souple, Souple+)

Quelques ailerons Gasoil Fins sont actuellement en test sur les spots de Gruissan chez LOC SURF, et pour ceux qui nous suivent depuis l’Amérique du nord, dispos au shop 2 RAD.

A bientôt sur l'eau !

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...
MessagePosté: 25 Aoû 2017, 18:47 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2010, 21:19
Messages: 311
j'ai pu tester un 36 NT dimanche dernier à gruissan
pd110, S² venom 6.3 (top voile d'ailleurs !)
conditions : tout le monde en 5.6-100 ou 90L. plan d'eau tout plat (gruissan)

première fois que je parviens à naviguer avec une pd100 ; je peux appuyer sur le pied arrière sans avoir l'impression d'avoir un gun sous les pieds (en terme de position). de l'appui présent tout le temps, très sain - on sent venir le flotteur quand il veut cabrer dans la claque - zéro twist, vraiment, la planche ne fait pas du tout l’essuie-glace.
l'aileron garde une glisse excellente, pas de sensation de traîner de l'eau ; et pas de dépense physique excessive (c'est pas non plus miraculeux, en 110 sur ces bords interminables je cramais quand même assez vite :lol: )

on est sensiblement équivalent à un rhino en stabilité (exemplaire), donc supérieur à un Z sl (sf n'en parlons pas...) ; mais sans la petite sensation d'avoir laissé un cran au frein à main.

quelques petits passages au marge quand ça a un peu baissé ; zéro souci pour garder de l'appui au cap etc ; mais ça reste du clapot de spot offshore ; à voir ce que ça donne dans du chantier croisé

nb, planche avec les plaques ; vu la stabilité j'aurais probablement pu essayer sans

bref, c'est pas mal !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...
MessagePosté: 26 Aoû 2017, 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
@quentin : avais-tu déjà essayé un aileron similaire sans l'évolution No Twist ?


Merci pour toutes les précisions Mr Gasoil ;) ;)

Gasoil fins a écrit:
Rappel cette évolution NT est disponible sur toute la gamme, et le tarif ne bouge pas.
À en lire la description faite par Gautier, les versions No Twist semblent prendre le pas sur les versions "classiques anciennes". Ces dernières ont-elles toujours un intérêt du coup ?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...
MessagePosté: 26 Aoû 2017, 16:27 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2010, 21:19
Messages: 311
Oui, je suis incapable de naviguer avec les chr classiques


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com