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 Sujet du message: Re: Test Exocet Warp SL 66
MessagePosté: 30 Jan 2019, 09:42 
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Les planches subissent des tassements dans la zone de contact. Donc affaissement du pain de mousse plus ou moins prononcé devant le boîtier d'aileron qui représente un point dur sur la carène.
Les déformations sont plus ou moins prononcées et ont plus ou moins d'impact sur l'assiette de la planche. La dessus, il n'y a pas de règle. Le nombre de km d'une planche n'est pas un indicateur suffisant.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
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 Sujet du message: Re: Test Exocet Warp SL 66
MessagePosté: 31 Jan 2019, 12:45 
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thelaurent a écrit:
Merci Jean-Marie et Julien pour les retours... En fait c'est un sujet qui mériterait un post spécifique : "Déformations des flotteurs de slalom"...

Citation:
Pour la règle, il faut bien une de deux mètres pour bien voir, des fois la planche a une zone de plat 10cm plus longue que la normale ! Donc toute la partie avant devient plus basse.

Là on parle d'une carène qui s'affesse dans la longueur par l'avant. Je ne vois pas bien comment rattraper une telle déformation (un shaper pourrait le faire en dépliant la planche et ajoutant des stingers ?). Par ailleurs, quelle référence de plat prends tu en compte : quand tu reçois une planche neuve, tu effectues les mesures, puis tu les suis au fil du temps pour voir si des déformations apparaissent ?

Citation:
tu observes devant le boitier d’aileron une forme de cuvette. On y passe facilement l’équivalent d’une feuille canson. Le mieux pour rattraper cela est de faire un léger mastiquage.

Pour bien comprendre, est ce un effet secondaire lié au même phénomène que plus haut (mesuré avec la zone de plat) ou est ce qu'on parle d'autre chose ?
Est ce que c'est lié à une "variation de kick" du flotteur à l'arrière (qui se plie entre les straps avec un arrière qui se relève ou qui descend), ou bien plus localement à un déplacement du boitier dans le corps du flotteur avec de la matière qui s'enfonce ? Je pencherais pour la seconde solution...

Vous voyez d'autres déformations possibles ?
Si on parle bien du même phénomène de concave dans le sens perpendiculaire à la marche de la planche 10cm devant le boitier .... je sais pas si ça peut rassurer mais un paquet de planche neuve arrivent avec ce défaut. Observé sur Patrick, Starboard, Fanatic, Tabou, JP neuve :lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Test Exocet Warp SL 66
MessagePosté: 31 Jan 2019, 12:56 
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Pour préciser ce dont je parle, petit schéma :

En rouge le Box, bien sur :lol: ... en bleu le probleme dont je parle ( amplifié, bien entendu ... de l'ordre de 1/2 mm ) ...

Image

Image

Je vous laisse trouve l'explication à ce probleme :roll: :lol: ^^

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 Sujet du message: Re: Test Exocet Warp SL 66
MessagePosté: 31 Jan 2019, 13:25 
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Très bien avec le schéma, la zone en bleu est nettement plus étendue, généralement entre 20 et 70cm de l'arrière... Pour une profondeur variable, assez souvent 2mm de contre scoop et parfois asymétrique tribord/bâbord

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 Sujet du message: Re: Test Exocet Warp SL 66
MessagePosté: 31 Jan 2019, 13:37 
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Julien85 a écrit:
Très bien avec le schéma, la zone en bleu est nettement plus étendue, généralement entre 20 et 70cm de l'arrière... Pour une profondeur variable, assez souvent 2mm de contre scoop et parfois asymétrique tribord/bâbord
Oui elle doit s’agrandir avec le temps, sur les modèles neufs cela semble plus petit

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 Sujet du message: Re: Test Exocet Warp SL 66
MessagePosté: 10 Fév 2019, 16:51 
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Session high wind pour la BalckMachine 66 aujourd'hui pour vérifier ce qu'elle a dans le ventre dans 25-30 noeuds de vent en rade sud de Brest.

Je l'ai équipé d'une Gun GSR 5.6m² et d'un Select Rhino 32 qui s'est avéré génial dans ces conditions à la fois assez glissantes et absolument défoncés de l'autre coté du plan d'eau.
La planche est étonnamment saine avec son arrière peu épais, fin et son mode de conduite tout en maniabilité est un plaisir à conduire. Je me suis éclaté avec cette planche, vraiment. C'est nerveux et fun avec des vitesses très intéressantes au largue : 36.8 noeuds en Vmax et 35.3 noeuds en 500 mètres ! La petite vieille a de la ressource :lol:

Vraiment surpris de son allonge dans le vent et de son confort, au final je change d'avis sur cette planche concernant son utilisation. Elle prend un sérieux penchant pour la plage au dela 20 noeuds établi en tout petit aileron.

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 Sujet du message: Re: Test Exocet Warp SL 66
MessagePosté: 10 Fév 2019, 17:51 
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 Sujet du message: Re: Test Exocet Warp SL 66
MessagePosté: 15 Fév 2019, 13:49 
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J'avais atteint quasiment les 35 nœuds avec la mienne à l'époque en 6.6, et elle passait régulièrement les 31-32 nœuds en 7.6. Une planche vraiment rapide (pour mon petit niveau), ou du moins facile à faire aller vite. Les planches modernes sont plus complètes, mais je trouve plus physique à faire aller à fond que celle-ci (par exemple).

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 Sujet du message: Re: Test Exocet Warp SL 66
MessagePosté: 01 Mar 2019, 06:34 
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Nouvelle session et rebelotte dans du vrai vent : 20-30noeuds régulier de mer en 6.3m² et Select Rhino 32

La planche est vraiment excellente dans ces conditions : à savoir, aucunes molles, du clapot pouvant être bien compliqué à gérer (courant à l'inverse du vent), 6.3m² toujours bien pleine et un tout petit aileron qui offre une portance étonnante. A partir de la, la planche est verrouillée sur sa longue zone de plat et son Vé avec peu de surface mouillé, les talons au raz de l'eau avec un contrôle et surtout une glisse sans forcer très appréciables. Dans l'exercice de la vitesse moyenne sur 1 heure cette planche peu faire mal, lors de ce test je suis à 26 noeuds en restant au travers en restant frais à la fin... Etonnant. A la moindre zone relativement glissante, en lâchant quelques degrés les 35 noeuds sont atteints en très peu de temps.
Cette planche a donc des conditions clairement favorites, en attendant ça trace et ça jump (une planche à ce prix autant ne pas se priver :lol: )

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 Sujet du message: Re: Test Exocet Warp SL 66
MessagePosté: 09 Mar 2019, 09:47 
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Recherche activement Warp SL66...... :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Test Exocet Warp SL 66
MessagePosté: 09 Mar 2019, 10:55 
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francois a écrit:
Recherche activement Warp SL66...... :lol: :lol:

t’en as une en vente sur le site nausicaa à Caen(14)

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 Sujet du message: Re: Test Exocet Warp SL 66
MessagePosté: 09 Mar 2019, 19:05 
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Naish5014 a écrit:
francois a écrit:
Recherche activement Warp SL66...... :lol: :lol:

t’en as une en vente sur le site nausicaa à Caen(14)

J'en ai une qui appartenait à un petit gars qui créchait du coté de Rennes.

Elle était tellement nickelle quand Mimich me l'a déposée que je me demande toujours si le proprio s'en était servit ^^

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 Sujet du message: Re: Test Exocet Warp SL 66
MessagePosté: 10 Mar 2019, 11:37 
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Et oui papounet, c'est celle-là que j'ai montée timidement à 35 noeuds :wink: et comme je suis soigneux, elle était "propre" ;)

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 Sujet du message: Re: Test Exocet Warp SL 66
MessagePosté: 11 Mar 2019, 07:12 
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Après une Vmax à 37.3, un 500 à 35.5, une heure à 26, il ne me manquait plus qu'un score sur le mile nautique. Chose faite hier en 6.3 et le Rhino 32 avec un run à 32.6 noeuds.
Pas de doute, cette planche est un dragster. Il n'y a rien qui bouge à l'abatté même dans le clapot, c'est précis et nerveux.
Plus c'est fort, plus c'est chaud pour les autres meilleur c'est pour elle avec un style de conduite opposé des nouveaux shapes.

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 Sujet du message: Re: Test Exocet Warp SL 66
MessagePosté: 11 Mar 2019, 18:31 
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