Nous sommes le 23 Mai 2024, 13:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TEST ZONE S2 Maui Wicked 2019
MessagePosté: 04 Mar 2019, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2019, 09:05
Messages: 18
Bonjour à tous,

Après trois navigations sur Gruissan avec la toute nouvelle 4.6 wicked, voici ce que je peux en dire.
Déjà, je me suis régalée. Elle est vraiment très jolie avec ce bleu électrique qui va parfaitement avec mon flotteur Isonic.
Je la trouve puissante mais confortable, facile dans les mains. Les 2 cambers passent bien, je ne les sens pas lors du changement d'amure. Elle est très légère.
J'ai trouvé sa plage d'utilisation assez importante pour une voile de freerace. Dans un vent irrégulier, j'ai réussi à passer les molles et je l'ai tenu dans des rafales à presque 40 noeuds.
Une vraie petite bombe qui a affolé mon GPS.
C'est une voile très bien finie avec pleins de petits détails que je ne trouvais pas sur mes anciennes voiles comme par exemple la protection de la latte au niveau du wish, les renforts de la tête de voile, le bout des lattes, la poulie d'amure, etc...
Quand il a fallu la gréer sur son mât RDM constant curve 3.70, je ne me suis pas posée beaucoup de questions. Un seul point d'écoute, un réglage à l'identique de ce qui est préconisé avec peut-être + 2cm avec mon wish de vague pour éviter qu'il ne touche la voile.
Bref, je suis très satisfaite de cette voile et elle sera parfaite pour le defiwind.



Image

Vidéo ci dessous

Voir la vidéo sur Vimeo


_________________
LocSurf, S2mauiFrance, FMXracing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE S2 Maui Wicked 2019
MessagePosté: 26 Mai 2019, 21:41 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 659
Je rajoute ici un petit test de la wicked 4.6 testée aujourd'hui aux Coussoules.

Vent : 40-45 noeuds, bien carré
Les lourds/pros du speed en 5.0 et lestés

Planche : AB+47
Voile : S2 Maui Wicked 4.6 2019
Gabarit : 1m78 pour 74kg

Je suis parti au départ en 3.7 combat, pas à la rue mais toilé correctement.

J'ai eu en milieu de session la possibilité de tester la 4.6 wicked et j'étais clairement pas confiant au vu des conditions.

Premier feeling en partant : la facilité. Je n'ai pas l'impression d'avoir 4.6 dans les mais. Je suis vite calé en quelques bords et je prends presque 4 noeuds par rapport à mon combo d'avant.
La voile dégueule bien et elle est bien tirée à l'écoute.
Malgré les 2 cambers le profil est stable, ça ne bouge pas dans les rafales. Elle avait un beau creux lors du gréage. Je me sens vite à l'aise pour tenter quelques abatées.
Le 370 RDM doit jouer pour beaucoup. Je me sens plus à l'aise qu'avec un combo 4 cambers en 5.0.

La voile se tient loin, surtout pour un petit gabarit comme le mien. C'est une belle réussite.

Je précise juste que je ne suis pas GLO. Je pense que c'est une voile qui gagne à être testée pour les petits gabarits qui ont besoin de voiles qui développent un peu moins de puissance qu'une 4 cambers, et qui ont besoin d'une voile très stable dans le vent fort.
Il doit surement y avoir des modèles à tester dans les shops partenaires :)

Bonnes navs à tous et bon défi pour les présents


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE S2 Maui Wicked 2019
MessagePosté: 27 Mai 2019, 05:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 777
Salut,

Petite session aux Coussoules avant de prêter la voile à Blowy.
Envie de tester cette 4.6 dans des belles conditions.

Voile facile et sécurisante ! Content des performance du matos. Je bats aussi mon record perso en Vmax : 43.3 à 2 reprises

Voile dispo en test sur le stand du Défi et chez L'Oc surf après le Défi Wind en fonction des dispos 8)

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com