Nous sommes le 23 Mai 2024, 16:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: VOILE TR9 2013 9.3 maui sail
MessagePosté: 05 Juil 2019, 16:59 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2019, 10:11
Messages: 1
Bonjour a tous,
je viens d'acheter une TR9 9.3 comme neuve
pourriez vous me dire la cote entre le bas du mat et la poulie du bas sachant qu'il préconise 22 de rallonge ,merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOILE TR9 2015 9.3 maui sail
MessagePosté: 08 Juil 2019, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Il faut mettre un peu plus que la préco, 2-3 cm environ. Tu sentiras que la voile tracte beaucoup sans accélérer et est lourde dans les mains si la tension n'est pas suffisante : dans ce cas, tu reprends 0.5 cm, jusqu'à arriver au bon endroit.

Par contre, si c'est une TR9, elle est de 2013, pas de 2015. En 2015, c'était les TR-XI ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOILE TR9 2015 9.3 maui sail
MessagePosté: 26 Juil 2019, 16:17 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6168
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Sur une TR, on peut normalement mettre la tension à l'amure sans manivelle, avec un étarqueur à 2 mains (même si on est en-dessous de 70 kg). En tirant sur l'étarqueur, on sentira un moment précis où pour tirer davantage, il faut forcer considérablement plus; c'est le moment où on doit arrêter de tirer, car sinon, la voile ne fonctionne plus correctement (trop plate). Avec un peu d'habitude, on finit par très bien sentir ce point qui correspond à la tension maximale que la voile accepte, et c'est en général avec cette tension que la voile fonctionne le mieux. Ce sont des voiles qui demandent très peu de tension à l'écoute.
François a raison: TR-9 = 2013. Jamais eu de 9.3, mais certaines de mes TR-9 étaient exceptionnelles: l'an, dernier je vends une TR-9 5,5 à un kiwi qui participait aux Maui Race Series le matin; l'après-midi, il a fait podium (3 fois dans les trois premiers) dans sa catégorie. Je navigue encore avec la TR-9 5.9, qui a une plage d'utilisation énorme (elle se tient très, très loin). Par contre, la plage basse de ces voiles n'était pas leur point fort (défaut corrigé à partir des TR-2016, et surtout sur les TR-2017 et TR-2018).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com