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 Sujet du message: Isonic 2019
MessagePosté: 15 Oct 2018, 17:57 
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Salut,

J'ai reçu mon Isonic 72. Elle est magnifique. Le bleu va super bien avec les Mach 1. :lol:
Premier test le lendemain dans un vent de 12 à 16 noeuds avec une Mach 1 7.8 et Chopper DW 37.
Premier bord je la trouve grosse...
Je recule le pied de mât et la plus rien à voir.
Lors de ce test j'ai pu constater par rapport à une 2018:
- plus de mini
- plus de cap
- départ au planning plus rapide
Bref bonne première impression.

Deuxième test dimanche en course.
Même combos avec un bon 20 noeuds pendant la manche que je ferai avec.
La planche navigue très haut avec beaucoup de confort.
Grosse speed et super confort au jibe. Elle se tient vraiment bien malgré les rafales. Un peu à la rue parfois...

Bref du top. Superbe sensation.

Je suis impatient d'avoir les deux autres . ^^

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 Sujet du message: Re: Isonic 2019
MessagePosté: 18 Oct 2018, 11:55 
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Excellent, merci. Ca marche bien en 7m aussi?


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 Sujet du message: Re: Isonic 2019
MessagePosté: 18 Oct 2018, 17:26 
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JBX3872 a écrit:
Excellent, merci. Ca marche bien en 7m aussi?


Pas encore essayé sur la 2019, mais sur la 2018 est top. ^^ donc je pense que ça va être la même chose.
Dès que j'ai fait le test je ferai le retour. :D

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 Sujet du message: Re: Isonic 2019
MessagePosté: 19 Nov 2018, 09:26 
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Hi Soifran,
Did you have any new about the 7.0 on the new 2019 72?
I would like to change my carbon 107 2016, I am in doubt between the 2018 107 (although I do not understand if I can put my deep tuttle fins or not) or take the new 2019 72, but I would not want it too big for me...
Thanks in advance for any suggestion!


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 Sujet du message: Re: Isonic 2019
MessagePosté: 11 Déc 2018, 12:05 
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PhilPhilsurf a écrit:
Hi Soifran,
Did you have any new about the 7.0 on the new 2019 72?
I would like to change my carbon 107 2016, I am in doubt between the 2018 107 (although I do not understand if I can put my deep tuttle fins or not) or take the new 2019 72, but I would not want it too big for me...
Thanks in advance for any suggestion!


Yes, you can definitely use your Deep Tuttle fins on the 2018 107.
The 2019 72 has more volume, however it is the same width; the board is just thicker. The board is slightly shorter, the rocker line has been modified, and as a consequence of these mods, you have better control than with previous years' boards (refer to my report about the 2019 67)


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 Sujet du message: Re: Isonic 2019
MessagePosté: 11 Déc 2018, 12:43 
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L'alizé étant revenu (et fort!), j'ai pu essayer mes iSonic 2019.
J'ai pris la 67 en Carbon Reflex. Auparavant, je n'avais eu que 2 flotteurs dans cette construction: une 127 2017 (qui ne navigue jamais dans le clapot, donc pas de problème de confort) et une 75 2017, que je trouve raide comme la justice, avec des résonances et des vibrations désagréables dans le clapot; j'ai regretté de ne pas avoir pu la prendre en Carbone Hybrid. J'étais donc un peu circonspect au sujet de cette construction pour ma 67.
J'avais aussi un peu de mal à croire que (ainsi que l'affirme Starboard) malgré la nette augmentation de volume par rapport aux iSonic 97 des années précédentes, le flotteur avait gagné en contrôle.
Rémi Vila m'avait dit qu'à l'issue de leurs tests de divers protos dans du baston à Nouméa, Lena Erdil, Delphine Cousin et SQO, malgré leur nette différence de gabarit, avaient toutes trois validé le même shape pour la 67 2019.
Je n'ai eu le temps de faire qu'une prise en mains rapide, vraiment dans la plage haute d'utilisation du flotteur (MauiSails TR-2018 6,3 et Drake Slalom DownWind 32), dans un chenal bien creusé (houle + capot). Première bonne surprise: sur ce flotteur, je n'ai ressenti aucun inconfort lié au Carbon Reflex, contrairement à ma 75. Pas de vibration, ni de résonance, et ça ne secoue pas, même dans la lessiveuse.
Deuxième bonne surprise: l'amélioration du contrôle malgré l'augmentation de volume est réelle par rapport aux 97 des années précédentes: on est beaucoup plus serein en navigation surtoilée, et le confort est royal.

Pas de changements de shape annoncés pour la 63 (ex-iSonic 90), ni pour la 60 (ex-iSonic 87). J'ai pourtant l'impression que le pont est plus creusé au pied de mât, mais c'est peut-être dû à la déco (superbe; et celle des Carbon Reflex est encore plus belle). Donc, je vais parler uniquement de la construction. Celles-ci, je les ai prises en Carbon (pas Carbon Reflex), et là aussi, c'est une très bonne surprise. J'ai vivement regretté la disparition du WOOD pour les iSonic (dernière année: 2016). J'ai trouvé le Carbon Hybrid de 2017 très agréable et très confortable, mais j'ai beaucoup moins aimé le Carbon LCF de l'an dernier (trop raide à mon goût). Là, j'ai du mal à trouver une différence notable au point de vue feeling avec la 67 en Carbon Reflex: c'est très léger, et c'est rigide sans être inconfortable le moins du monde. Aujourd'hui, j'ai utilisé la 60 avec une MauiSails TR-2017 5,9 et un Drake Slalom DownWind 30 dans 25 noeuds établis, rafales à 30 noeuds en permanence, à la fois sur du plat, et dans un chenal bien "velu". Là encore, aucune réaction sèche, aucune vibration ou résonance. Le comportement du flotteur était parfaitement sain, aucune chaleur malgré les conditions vraiment musclées.
Il en avait été exactement de même au cours des deux séances avec la 63 (MS TR-2018 6,3 et aileron Drake DW 32).
Je trouve que les deux technologies de fabrication (Carbon et Carbon Reflex) sont très agréables, et lors de cette première prise en mains, j'ai trouvé que le shape de la 67 2019 est une vraie réussite; en particulier, il m'a semblé que le flotteur capait mieux que les versions précédentes. A confirmer au cours d'un essai plus approfondi.


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 Sujet du message: Re: Isonic 2019
MessagePosté: 12 Déc 2018, 07:22 
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bonjour ThierryP

j'ai aussi une 67 je navigue en 7,1 Vapor dessus pour un gabarit à 74kg, j'ai un peu de mal a trouver mes repères par rapport à ma 107 de 2012;

je vois que tu mets 32 avec 6,3, moi je suis en Z SLM36 avec 7,1 et le PDM 1cm sur l'arrière par rapport au centre, tu es réglé comment en strap? pour ma part arrière et arrière sur les deux.
pas encore essayée en 6,4 mais je prévoyais de mettre un Talon 34?
et par contre en 7,9 j'ai mis un Z38 toujours plaquette -1cm

je suis preneur de conseils de réglages afin de tester cela lors de la prochaine nav

merci

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 Sujet du message: Re: Isonic 2019
MessagePosté: 12 Déc 2018, 08:34 
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Bonjour Sam,

Je n'ai jamais navigué en Z, donc un peu difficile de te donner des conseils de réglage fins.
Je suis moi aussi en straps tout à l'arrière (devant et derrière), et en ce moment je suis à 80 kg. De façon générale, en 67, je pense que tu peux descendre à 34 en 7,1 et à 36 en 7,9. J'ai un copain qui navigue même avec un 34 Z Fin (je ne connais pas le modèle exact) quand il est en 7,8.
Talon 34 en 6,4: je passe que ça passera bien. Si tu navigues bien surtoilé, tu devrais pouvoir descendre à 32 toi aussi.
Avec une 7,9 qui est proche de la taille maxi habituelle sur une 67, je laisserais le pied de mât au centre. 1 cm en arrière pour une 7,1 me semble correct.
Comme indiqué dans mon post, je n'ai fait qu'une seule navigation pour l'instant, et c'était en 6,3; donc tous ces conseils sont à prendre avec une grosse pincée de sel.
Quand j'aurai navigué en 7.0 m et en 7.7 m, je ferai un petit C.R. des tailles d'aileron qui vont bien. Il va falloir être patient car les prochains jours, je vais plutôt naviguer en foil.


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 Sujet du message: Re: Isonic 2019
MessagePosté: 12 Déc 2018, 13:56 
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merci pour ce retour

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 Sujet du message: Re: Isonic 2019
MessagePosté: 24 Fév 2020, 09:44 
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Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
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ThierryP a écrit:
PhilPhilsurf a écrit:
Hi Soifran,
Did you have any new about the 7.0 on the new 2019 72?
I would like to change my carbon 107 2016, I am in doubt between the 2018 107 (although I do not understand if I can put my deep tuttle fins or not) or take the new 2019 72, but I would not want it too big for me...
Thanks in advance for any suggestion!


Yes, you can definitely use your Deep Tuttle fins on the 2018 107.
The 2019 72 has more volume, however it is the same width; the board is just thicker. The board is slightly shorter, the rocker line has been modified, and as a consequence of these mods, you have better control than with previous years' boards (refer to my report about the 2019 67)



Salut François,

Est ce que tu as un retour en 7.0? Je chercher à remplacer une 107 2015 et je me pose des questions par rapport à l’augmentation de volume. Pour info, je n’ai pas de 100L, je passe de 107 que je tiens très loin à 87.

Merci pour les infos


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 Sujet du message: Re: Isonic 2019
MessagePosté: 24 Fév 2020, 11:25 
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Messages: 2844
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Je peux te faire un retour sur 72 et 7,0.
Avec un 36 cm en aileron, c’est un véritable avion de chasse avec beaucoup de contrôle.
J’adore :!: :!: :!: :!:
L’extra volume (vs 107) ne se sent pas absolument pas en navigation ...... sauf quand il t’est utile : c’est à dire quand le vent stoppe et que tu as besoin que la board te porte !

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Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


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 Sujet du message: Re: Isonic 2019
MessagePosté: 24 Fév 2020, 11:44 
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Inscription: 11 Mar 2005, 07:33
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Localisation: Perpignan
Blovy a écrit:
ThierryP a écrit:
PhilPhilsurf a écrit:
Hi Soifran,
Did you have any new about the 7.0 on the new 2019 72?
I would like to change my carbon 107 2016, I am in doubt between the 2018 107 (although I do not understand if I can put my deep tuttle fins or not) or take the new 2019 72, but I would not want it too big for me...
Thanks in advance for any suggestion!


Yes, you can definitely use your Deep Tuttle fins on the 2018 107.
The 2019 72 has more volume, however it is the same width; the board is just thicker. The board is slightly shorter, the rocker line has been modified, and as a consequence of these mods, you have better control than with previous years' boards (refer to my report about the 2019 67)



Salut François,

Est ce que tu as un retour en 7.0? Je chercher à remplacer une 107 2015 et je me pose des questions par rapport à l’augmentation de volume. Pour info, je n’ai pas de 100L, je passe de 107 que je tiens très loin à 87.

Merci pour les infos


Salut,
D'accord avec Sergio.
Une tuerie et la 2020 est encore meilleure.
Tu peux la tenir très très loin.
Vraiment une surprise.
Tu peux y aller direct.
François

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 Sujet du message: Re: Isonic 2019
MessagePosté: 24 Fév 2020, 12:44 
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Messages: 863
Localisation: Aude ( 11 )
Ca me fait mal de le dire,
mais,
SOIFRAN, est vraiment très costaud avec sa 72 et aussi avec la 63.
Il a des minis comme des maxis sur ses boards, comme jamais je ne l'ai vu sur une autre planche.
Et ça ne s'est pas vu sur le plat de Gruissan, mais sur La Nautique. Un spot plutôt cabossé.
J'en ai pourtant acheté une, mais je n'y arrive pas comme lui.
L'ensemble Isonic + Mach 1 + CHOPPER ( + SOIFRAN ) sont bluffant.
J'aimerais avoir ses cadences :!:
Pas vu mieux içi 8)

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 Sujet du message: Re: Isonic 2019
MessagePosté: 24 Fév 2020, 12:58 
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Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6390
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
En raccourcissant la longueur des flotteurs et en modifiant leur carène, Starboard a réussi à améliorer ces dernières années le contrôle des iSonic, tout en augmentant leur volume (essentiellement en rajoutant de l'épaisseur sur l'arrière); au départ j'étais vraiment sceptique, mais à l'arrivée, c'est très net. Donc on a gagné à la fois en plage basse (beaucoup) et en contrôle dans le chantier (sur une 63: vraiment beaucoup). Pour la V-Max, je ne navigue quasiment jamais avec avec un GPS, donc je laisse d'autres commenter.


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 Sujet du message: Re: Isonic 2019
MessagePosté: 24 Fév 2020, 13:04 
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Inscription: 06 Juin 2006, 11:36
Messages: 863
Localisation: Aude ( 11 )
SOIFRAN, sort systématiquement un 35 noeuds en 72 ou en 63 sur ce spot pas facile....
Ca vite, très vite.

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