frank75 a écrit:
tes chiffres c'est plutôt dans du 15 noeuds que du 10 noeuds à mon avis
à moins d'avoir un moteur à hélice
de plus 58 d'aileron pour 8,4 c'est beaucoup
tu utilises cette planche comme une grosse slalom finalement
pour la relance j'imagine qu'il il faut mettre plus de voile logiquement
pour la ahd le scoop a été refais sur la mienne sur tout l'arrière pour lui donner plus de lift et de vitesse
d'ailleurs on se rend compte que les pros doivent retoucher la carêne de leurs flotteurs
j'ai vu aussi la formula f161 d'a2 qui était aussi retouchée(et pas que un peut) de la même façon d'ailleurs que la ahd .
Ben c'est évident que les meilleurs scores, tu les fais plus dans les claques que dans les molles...
C'est bien pour ça que j'ai précisé 10/15 noeuds.
Sinon, l'utilisation, c'est à mi-chemin entre grosse slalom et FW.
On garde plus de cap qu'une SL, plus de planing, mais tout en ayant de la vitesse et un bon feeling sous les pieds.
Et 58, ça va bien dans des conditions light et irrégulières comme ça.
Quand ça monte, j'ai 52 à mettre dessous.
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FeedbackOui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013