Ca y est, elle est arrivée !!Diabolo a écrit:
Bonjour à tous,
Après quelques mois pour réfléchir cet achat, j'ai opté pour un des modèles les plus onéreux : La Brix
Pareil, que de longues réflexions...
Diabolo a écrit:
Je profite d'un voyage familial, pour récupérer la remorque sur Rennes. Le fabricant s'arrange pour m’accueillir un samedi, jour de fermeture de l'atelier.
Sur ce coup là, j'ai moins de chance, j'ai du descendre exprès la chercher... +/-1300 kms A/R , départ vendredi soir, tit resto à Honfleur, dodo à l'hotel, retour samedi, tit resto au Mont St Machin à midi avec Mme, tant qu'a faire, tit testo le soir à Dieppe
... retour de nuit à la maison. Même pas bien dormi.
Petite parenthèse sur le Mont St Machin : dans leur nouveau parking, pas d'emplacement pour une voiture + remorque.
Comme la longueur est supérieure à 7 m pour le tout, ils voulaient m'installer avec les bus. 55 eur la journée ! J'ai négocie un emplacement CC à 12,50 eur. M'y verront plus!
Diabolo a écrit:
Tout d'abord la commande :
Tout a été très clair, il y a peu d'options, beaucoup d'éléments sont d'origines (notamment la roue de secours, protection de tête). Je prends en plus les barres longitudinales, la béquille arrière et le système solaire pour la ventilation. Il faut compter 9 semaines de fabrication. Les délais auront été parfaitement respecté. Pour info, on peut choisir l'aménagement intérieur avec le fabricant.
Une semaine de retard dans la livraison. Mais le délai de base était "plus que fortement" comprimé ! Ils ont vraiment été super cool sur ce coup là pour coller au mieux à mes impératifs de délai.
Aménagement standard + porte avant + barres de toit.
Les caissons couvrent presque toute la longueur, la roue de secours n'est plus maintenue par une sangle mais par une plaque vissée.
Diabolo a écrit:
Réception de la remorque :
Je récupère donc la remorque ce samedi. Le fabricant prend le temps de m'expliquer la fabrication, les éléments à entretenir et à vérifier, la législation... J'ai à faire à un passionné. La remorque est très bien finie, un beau Gel coat blanc recouvre entièrement la remorque. L'intérieur est très propre. Les charnière sont en inox et font très qualitatives. C'est du beau matos (la pilule passera mieux en mode familial pour les vacances...)
Tout est dit! Xavier, le fabricant, est très sympa, la remorque est superbe, les explications sont claires. Pour être chieur, il y a bien quelques eclats dans le gel coat, mais bon, c'est de l'artisanat, pas de l'horlogerie suisse.
Par contre, j'ai pas eu de réponse précise à ma question : "
L'essieu est taré à 499ks. Mais le fond, il peut supporter combien? Genre si je tapisse le plancher avec des caisses de vin..."
Diabolo a écrit:
1er essai :
J'ai 350 km à faire pour revenir sur Paris. La remorque est un peu plus haute (10-15cm de plus que mon Break). Je roule pratiquement à vide (une Formula et un gréement). Je ne sens pas du tout la remorque (199 kg à vide).
Idem, tenue de route sans reproche, même à vide. Légère tendance à "dandiner" sur revêtement irrégulier, à vérifier lorsqu'elle sera chargée.
Diabolo a écrit:
La consommation est exactement supérieur de 0,6 L (écart : 5.7 de moyenne à l'aller contre 6.3 au retour).
La remorque n'est que très légèrement plus haute que la voiture (quelques cms), différence de consomation négligeable, mais je n'ai pas trop appuyé sur la pédale vu ma fatigue
Diabolo a écrit:
Chargement :L'heure de vérité, le chargement du matos.
La suite dans le prochain épisode. L'écartement des barres (ma principale crainte, à vrai dire) me semble plutôt réduit. Verdict peut-être demain, si j'ai le temps.