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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 19 Avr 2012, 16:48 
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mimich a écrit:
Non.

Le problème vient des secousses, le monofilm frotte sur lui même entre les épaisseurs du rouleau. Le quiver bag ne change pas grand chose.
La seule chose efficace à mon avis est de coincer suffisamment les voiles pour qu'elles ne puissent plus bouger.



toutafé... et éviter de plier les voiles mouillées et sablées... :x :x :x

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 19 Avr 2012, 19:54 
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20 cm, ça fait pas un peu court?

J'ai 23 cm entre les miennes, c'est OK pour une planche dans sa houss et son wish, mais pas plus!

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Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 20 Avr 2012, 06:50 
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Dommage que je manque de sioux mais du coup en allant voir le site, je me suis rendu compte qu'ils faisaient de la loc que je ne trouve pas si cher que ça.... :idea:

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 25 Avr 2012, 06:52 
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Diabolo a écrit:
Guillaupe a écrit:
Dommage que je manque de sioux mais du coup en allant voir le site, je me suis rendu compte qu'ils faisaient de la loc que je ne trouve pas si cher que ça.... :idea:


Si t'es soigneux, tu pourras en profiter :wink:


C'est sympa ça, mais faudra déjà que je mette la boule, mais ça, ça ne va pas tarder je pense :wink:

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 25 Avr 2012, 07:02 
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Diabolo a écrit:
La maison ne reculant devant aucun sacrifice voici quelques photos prises ce week-end.
La remorque étant peu chargée on peut voir un peu l'intérieur

Tu la vends combien :wink: :mrgreen: (je suis jaloux)

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 26 Avr 2012, 03:55 
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Diabolo a écrit:
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ma Space 6 ne fait que 140 à la place de 145. La tienne a la caisse qui recouvre les roues, alors que moi, les roues sont complètement externes. Du coup, je n'ai pas les rangements latéraux non plus, et ça, ça m'a l'air bien pratique.

D'ailleurs, à propos de rangement, je cherche du filet élastique à pas cher pour faire des rangements sur les flancs (http://www.randoequipement.com/produits ... oiture.htm)

Si quelqu'un a des pistes..

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 26 Avr 2012, 11:54 
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mimich a écrit:
20 cm, ça fait pas un peu court?
Si, j'avais fait faire des modifications sur la mienne pour augmenter.

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 02 Juin 2012, 07:09 
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francois a écrit:
mimich a écrit:
20 cm, ça fait pas un peu court?
Si, j'avais fait faire des modifications sur la mienne pour augmenter.

Exact, je confirme.
J'ai fait monter la mienne avec 2 barres au lieu de 3. Je range sans problème les planches avec leur housse, l'aileron (pour les planches de vagues), et il reste un peu de place pour un ou 2 wish .
Je déconseille fortement la version standard à 3 barres. Pas du tout adaptée à la majorité des utilisateurs.
Donc sans difficulté: 2X2 boards ( moins de 65 cm large)sur les barres,et la 80cm en bas sur les voiles ( qu'elle "cale")
il y aurait moyen d'en mettre une 6eme.
Nettement plus de place qu'avec mon ancienne Space 6

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 02 Juin 2012, 19:14 
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Et même en admettant que çà passe avec les straps et les housses, avec des planches pas trop grosses et pas trop bananées ( mais sans les ailerons, et sur les planches de vague en US c'est vraiment la barbe!) du coup avec 3 barres il ne reste plus bcp d'espace pour ranger tout le reste.
Aucun pb pour les wishes. Cà se cale bien, et çà fait plus de 5 ans que je les range ainsi sans le moindre problème. ET c'est mieux que d'empiler les wishes en dessous, ça s'emmêle et il faut tout sortir le paquet :x
Je crois que mon collègue Frank44 a pris la même option sur son Odyssée ( 2 barres)
Quand on n'a pas besoin de trimballer plus de 5 ou 6 planches en même temps....c'est l'idéal.

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 02 Juin 2012, 19:33 
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OP2287 a écrit:
Et même en admettant que çà passe avec les straps et les housses, avec des planches pas trop grosses et pas trop bananées ( mais sans les ailerons, et sur les planches de vague en US c'est vraiment la barbe!) du coup avec 3 barres il ne reste plus bcp d'espace pour ranger tout le reste.
Aucun pb pour les wishes. Cà se cale bien, et çà fait plus de 5 ans que je les range ainsi sans le moindre problème. ET c'est mieux que d'empiler les wishes en dessous, ça s'emmêle et il faut tout sortir le paquet :x
Je crois que mon collègue Frank44 a pris la même option sur son Odyssée ( 2 barres)
Quand on n'a pas besoin de trimballer plus de 5 ou 6 planches en même temps....c'est l'idéal.

Je n'ai que 1 barre et les planches dans des housses (4)

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 09 Juin 2012, 21:56 
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Diabolo a écrit:
Je ne comprends pas trop votre histoire. Après plusieurs session avec la Remorque dont un défi wind (y compris un A/R extra sur L'almanarre), je mets 2X3 planches avec l'écartement standard, housses et boudins dans les straps. Si c'est pour mettre 2X2 planches je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une aussi grosse remorque. Autant partir sur celle à ouverture supérieure. Odile tu as du voir ma remorque à Vauville dimanche dernier ?
Avant d'acheter la remorque, je suis allé " l'essayer " avec mes planches et plusieurs ne passaient pas entre les barres, car trop épaisses. Du coup, j'ai fait modifier l'écartement entre les barres pour que ça passe facilement. Mais sur ce point, si tu as des planches peu épaisses, ça ne gêne surement pas.

Sinon, même avec deux barres, tu peux prendre 6 planches, en "empilant" deux à deux sur l'une des barres ;)

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 10 Juin 2012, 09:56 
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Au prix ou c'est, les barres pourraient être réglable...

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 10 Juin 2012, 12:51 
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stef38 a écrit:
Au prix ou c'est, les barres pourraient être réglable...

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 10 Juin 2012, 19:00 
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Sur la mienne on a bricolé un système réglable justement, mais ça ne tient pas encore bien point de vue solidité. J'ai quelques idées pour le modifier, mais il faut que je trouve du temps pour tester tout ça.
Maintenant, quand on a trouvé son réglage, on ne s'amuse pas à le changer tout le temps, mais c'est vrai que lorsqu'on prend possession de la remorque, on s'attend à ce qu'elle puisse s'adapter à son besoin.

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 01 Juil 2012, 20:19 
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Ca y est, elle est arrivée !!
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Diabolo a écrit:
Bonjour à tous,
Après quelques mois pour réfléchir cet achat, j'ai opté pour un des modèles les plus onéreux : La Brix
Pareil, que de longues réflexions...


Diabolo a écrit:
Je profite d'un voyage familial, pour récupérer la remorque sur Rennes. Le fabricant s'arrange pour m’accueillir un samedi, jour de fermeture de l'atelier.
Sur ce coup là, j'ai moins de chance, j'ai du descendre exprès la chercher... +/-1300 kms A/R , départ vendredi soir, tit resto à Honfleur, dodo à l'hotel, retour samedi, tit resto au Mont St Machin à midi avec Mme, tant qu'a faire, tit testo le soir à Dieppe :D ... retour de nuit à la maison. Même pas bien dormi.

Petite parenthèse sur le Mont St Machin : dans leur nouveau parking, pas d'emplacement pour une voiture + remorque.
Comme la longueur est supérieure à 7 m pour le tout, ils voulaient m'installer avec les bus. 55 eur la journée ! J'ai négocie un emplacement CC à 12,50 eur. M'y verront plus!


Diabolo a écrit:
Tout d'abord la commande :
Tout a été très clair, il y a peu d'options, beaucoup d'éléments sont d'origines (notamment la roue de secours, protection de tête). Je prends en plus les barres longitudinales, la béquille arrière et le système solaire pour la ventilation. Il faut compter 9 semaines de fabrication. Les délais auront été parfaitement respecté. Pour info, on peut choisir l'aménagement intérieur avec le fabricant.
Une semaine de retard dans la livraison. Mais le délai de base était "plus que fortement" comprimé ! Ils ont vraiment été super cool sur ce coup là pour coller au mieux à mes impératifs de délai.
Aménagement standard + porte avant + barres de toit.
Les caissons couvrent presque toute la longueur, la roue de secours n'est plus maintenue par une sangle mais par une plaque vissée.
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Diabolo a écrit:
Réception de la remorque :
Je récupère donc la remorque ce samedi. Le fabricant prend le temps de m'expliquer la fabrication, les éléments à entretenir et à vérifier, la législation... J'ai à faire à un passionné. La remorque est très bien finie, un beau Gel coat blanc recouvre entièrement la remorque. L'intérieur est très propre. Les charnière sont en inox et font très qualitatives. C'est du beau matos (la pilule passera mieux en mode familial pour les vacances...)
Tout est dit! Xavier, le fabricant, est très sympa, la remorque est superbe, les explications sont claires. Pour être chieur, il y a bien quelques eclats dans le gel coat, mais bon, c'est de l'artisanat, pas de l'horlogerie suisse.
Par contre, j'ai pas eu de réponse précise à ma question : "L'essieu est taré à 499ks. Mais le fond, il peut supporter combien? Genre si je tapisse le plancher avec des caisses de vin..." :D


Diabolo a écrit:
1er essai :
J'ai 350 km à faire pour revenir sur Paris. La remorque est un peu plus haute (10-15cm de plus que mon Break). Je roule pratiquement à vide (une Formula et un gréement). Je ne sens pas du tout la remorque (199 kg à vide).
Idem, tenue de route sans reproche, même à vide. Légère tendance à "dandiner" sur revêtement irrégulier, à vérifier lorsqu'elle sera chargée.


Diabolo a écrit:
La consommation est exactement supérieur de 0,6 L (écart : 5.7 de moyenne à l'aller contre 6.3 au retour).
La remorque n'est que très légèrement plus haute que la voiture (quelques cms), différence de consomation négligeable, mais je n'ai pas trop appuyé sur la pédale vu ma fatigue :D
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Diabolo a écrit:
Chargement :L'heure de vérité, le chargement du matos.

La suite dans le prochain épisode. L'écartement des barres (ma principale crainte, à vrai dire) me semble plutôt réduit. Verdict peut-être demain, si j'ai le temps.

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Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir.
Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns...
J. Brel

http://fleurus-architecte.be/


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