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 Sujet du message: Re: Exocet RS2 2013/2014
MessagePosté: 31 Déc 2013, 15:51 
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alexian a écrit:
Je crois que l on pense la même chose Bubu.

Lors de ma dernière sortie dans du 30/45 nœuds ( voir la vidéo du FFF speed challenge du 6 décembre sur Facebook ) il y avait un gars ( léger ) qui se faisait secouer sur sa Rs1 en 4.9.

Moi sur mon Ahd 270 et en 5.6 non cela allait mais je montais trop dangereusement sur mon aileron dans les claques.

Tout cela pour dire que je me suis fait la réflexion que la Rs 1 n était peut être pas assez petite pour le baston.

Je regarde moi aussi vers la warp speed ou la rs speed mais en occase pour ces conditions là et prendre le relais de mon Rs 2.


Tres bonne option.
En fait j'ai longtemps hésité à faire rs speed/RS2 ou RS1/RS2.
J'ai choisi la 2em option, pas forcement la meilleure pour le gros baston.
Bon j'ai pas suffisamment navigué avec la RS1 pour avoir une vraie idée précise.


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 Sujet du message: Re: Exocet RS2 2013/2014
MessagePosté: 31 Déc 2013, 16:51 
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À l'époque, je trouvais que la rs1 était un poil encombrante surtout au largue (et a fortiori dans du clapot)avec son arriere large, la manta 54 est nettement plus agréable avec son arrière pincée, elle jibe mieux mais les straps avants sont trop a l'intérieur à mon avis.
Et , a mon sens, aucun pb pour passer d'une 90L a une 50 de large typée slalom baston.

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 Sujet du message: Re: Exocet RS2 2013/2014
MessagePosté: 31 Déc 2013, 17:00 
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La Manta 54 est encore un cran en-dessous au niveau taille et plus typée plan d'eau défoncé de mémoire.

Alexian, la RS1 a certes un plus petit volume sur le papier, mais en terme de départ planing et plage d'utilisation, ce sera assez proche de ton AHD 270 je pense. J'ai eu un temps sa petite sœur, l'AHD-Exocet 265 (51 de large, 75 litres) que j'ai remplacée après par une Exocet Warp Speed (que je possède toujours, la grise). Clairement on gagne à tous les étages avec la Warp Speed : plus facile à faire partir au planing, plus tolérante, plus facile à tenir dans le vent fort car plus douce. Je ne suis pas persuadé que ce soit plus performant, mais on atteint plus facilement un niveau de performances donné ;)

Tout ça pour dire qu'une RS1 ne serait pas si petite que ça pour toi et les conditions de Fos.

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 Sujet du message: Re: Exocet RS2 2013/2014
MessagePosté: 31 Déc 2013, 17:29 
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Tout fait d'accord avec vous les gars.

A Fos beaucoup de gars ont des 48/50 cm de large dans ces conditions.

Cyril Michel, le vainqueur du FFF speed challenge, me demande souvent d essayer la PC2 de 48 cm de large du club. il me dit que du moment que je maîtrise une board de 54 cm de large avec un petit ofo comme mon Ahd 270 j ai le niveau sans problème pour piloter la PC2.

Comme c est pas la mienne et que j ai peur de la casser si je me vautre, je ne l ai pas encore demandé pour un essai. Mais en 2014 faudra que je l essaye pour voir ce que c'est...

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 Sujet du message: Re: Exocet RS2 2013/2014
MessagePosté: 31 Déc 2013, 17:39 
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J'avais passé une dizaine de jours, à Fos notamment, l'année où j'avais acheté ma Warp Speed, et elle sortait très souvent ;) Faut juste éviter les sorties tout seul car on n'est pas à l'abri d'une chute brutale du vent, enfin, tu connais le spot ;)

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 Sujet du message: Re: Exocet RS2 2013/2014
MessagePosté: 21 Jan 2014, 19:18 
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Enfin !

J'ai pu naviguer cet apm à Fos avec ma RS2 en Evo4 6.4 pendant 3 heures dans du 15/30 noeuds.

Je me suis régalé.

La planche malgré son arrière large permet d'abattre au largue sans problème et passer le petit clapot, aussi bien que mon ex Manta 59 mais avec plus de confort et plus de vitesse.

En Vmax 1.0 31 cm j'étais plusieurs fois à 30/31 noeuds quand le vent était consistant.

Je suis passé ensuite en Vmax 2.0 33cm quand le vent a commencé à baissé. Le confort était là encore remarquable. Moins de vitesse au largue 29/30 noeuds. Au prés la planche est super, je peux à nouveau faire le cap que je veux mais le Vmax 2.0 33cm décroche parfois sans spinout, donc facile à récupérer.

En fin d'après midi quand le vent a encore baissé j'ai mis un S1 33cm, l'aileron est puissant et on le sent dans la jambe arrière. On perd un peu en confort mais cela marche encore 28/29 noeuds.

Super content donc de ma RS 2. Je ne pensai pas qu'avec son arrière si gros cela glissait autant dans le clapot !

Je vais tenter d'y mettre un ERD 32 cm car c'est sans doutes le meilleur aileron pour cette planche d'après ce que l'on entend. Les Vmax sont pas mal aussi mais j'ai noté que dans les surventes mon Vmax 2.0 33cm avait tendance à se tordre et donc à moins accélérer. C'est juste une impression mais je veux tester l'ERD pour voir.

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 Sujet du message: Re: Exocet RS2 2013/2014
MessagePosté: 21 Jan 2014, 19:46 
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De l'avis de mechouille, les vmax en petites tailles sont préférables pour des questions de confort et de tolérance (il a testé les 2...), un ERD sera plus exigeant .
En tout cas, elle semble être réussie cette RS2, et pas seulement sous les pieds d'un belbe :wink:

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 Sujet du message: Re: Exocet RS2 2013/2014
MessagePosté: 21 Jan 2014, 20:49 
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sur mes premiers runs quand j étais en Vmax 1.0 31 cm on avait des rafales à un peu plus de 30 nœuds et en fin de run sur de la tôle ondulée c est à peine si je sentais le clapot à 30/31 nœuds de vitesse de croisière.

Je ne sais pas si se sont les pads, le Vmax ou la carène mais on très confortable. On a une super glisse.

Sans doute la planche y est pour quelque chose. Et en plus elle fait du cap.

J ai été très surpris et en bien. :D

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 Sujet du message: Re: Exocet RS2 2013/2014
MessagePosté: 12 Fév 2014, 07:46 
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Alors, l'ERD ? Quelles sont les impressions ?

Xt

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Naviguer à la contre-gîte ?? Moi ??!! JAMAIS !!


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 Sujet du message: Re: Exocet RS2 2013/2014
MessagePosté: 12 Fév 2014, 11:38 
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C'est vrai je n'ai pas posté mes impressions.

J'ai navigué dans du 15/28 noeuds avec l'Erd 32 et l'evo4 6.4.

L'aileron glisse autant que mon Vmax1 31cm et plus à mon avis que mon ex Vmax2 33cm. Au prés il est un peu meilleur que mon ex Vmax2 33cm dans la mesure ou je n'ai eu aucun décrochage avec un aussi bon cap voire mieux.

Par contre l'Erd est moins confortable que les Vmax, on le sent un peu dans la jambe arrière, c'est plus puissant. Avec l'Erd 32 cm j'ai le sentiment que je peux désormais me passer de mon S1 33cm pour les minis et peut être de mon Vmax1 31 cm pour les maxis.

L'Erd est en fait facile et bon partout, en tout cas dans les plages basses et moyennes.

En plage haute j'attends de naviguer dans des rafales à 30/35 noeuds pour voir s'il peut aussi remplacer mon Vmax1 31cm.

Dans ces conditions de 15/28 noeuds j'étais à 29 noeuds au 10 sec et un peu moins de 30 noeuds en vmax à mon petit niveau bien sur.

Maintenant si je fais une analyse sur tous les ailerons que j'ai essayé sur la RS2 en deux sorties je dirais que le Vmax2 en 33cm est pas mal, mais un cran en dessous de l'Erd 32cm et avec moins de glisse que mon Vmax1 31cm

Au final je préfère le Vmax1 par rapport au Vmax2 pour sa vitesse supérieure et l'impression qu'il est sans limite et ce même si son utilisation se limite aux plages hautes.

Ensuite le S1 en 33 cm est bien mais il n'a pas le confort et la glisse des Vmax et Erd.

L'Erd est aussi bon que le S1 33cm en plage basse et moyenne mais avec plus de confort et plus de glisse. Il est un peu mieux à mon gout que le Vmax2 33cm sur tous les plans sauf le confort.

Ensuite reste à voir si l'Erd est aussi bon que le Vmax1 31cm en plage haute dans du 30/35 noeuds en rafales. Si c'est le cas alors cela veut dire qu'avec un aileron tu arrives à être bien partout.

Maintenant je trouve qu'il n'y a pas quand même 100 euros d'écart avec un Vmax, c'est cher !

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 Sujet du message: Re: Exocet RS2 2013/2014
MessagePosté: 12 Fév 2014, 20:18 
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Il te reste plus qu'a valider un ERD 30 pour la plage haute :wink:


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 Sujet du message: Re: Exocet RS2 2013/2014
MessagePosté: 13 Fév 2014, 05:54 
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Je crois qu'avec l'Erd 32cm je couvre 90 % de mes besoins avec la Rs2 et le Vmax1 31 cm fera sans problème les 10 % restant de la plage haute :wink:

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 Sujet du message: Re: Exocet RS2 2013/2014
MessagePosté: 13 Fév 2014, 06:53 
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 Sujet du message: Re: Exocet RS2 2013/2014
MessagePosté: 27 Avr 2014, 19:10 
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ça y est , j'ai pu enfin tester la mienne en petite mer de gavres hier
j'étais en aero 5.7 et ERD32 pour 90 kgs
le plus surprenant , c'est que la planche porte super bien mon poids a quasi arrêt.
le départ planning est également super canon.
on se sent super bien dessus de suite , et le confort est bien plaisant, pas de planche qui tape dans le clapot
l'aileron lui va super bien, tres bon cap et juste présent comme il faut
j'ai mis le pied de mat a 135 et les straps sur la deuxième position en partant de l'avant ,j'aurai peu être pu reculer d'un cran
au grand grand largue , on sent un peu la largeur arrière ( peu etre du à l'aileron , un peu puissant ) , mais bon , ça envoie quand même bien pour une premiere nav avec( 36.48 pour moi en vmax )
la RS2 va remplacer ma PD100 qui ferrait quasi doublon
apres la warp speed et la TB²58 , cette RS2 risque de devenir une petite reference ^^

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 Sujet du message: Re: Exocet RS2 2013/2014
MessagePosté: 27 Avr 2014, 19:58 
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super Bj66.

Moi de mon côté j ai navigué 4 heures avec la Rs 2 en evo 4 6.4 et erd 32 dans du 20/30 nœuds.

j ai trouvé l erd 32 trop puissant au bout de çes quatre heures a tel point que j avais mal au haut des cuisses. J ai du coup acheté un vmax 32 pour retrouver du confort quand je naviguerai longtemps à nouveau avec la rs 2.

Le prochain coup que je naviguerai avec l erd 32 je ne chercherai plus à mettre de la pression dessus mais au contraire je laisserai glisser la planche.

Sinon super content de ma Rs 2 j ai gagné de partout avec elle, sans doutes du a sa facilité.

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