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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 01 Sep 2011, 16:26 
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Quel shop ? C'est étonnant !
Le S10 ( à plus de 41cm) est un aileron excellent pour des gabarits disons traditionnels. Le S11 en plus de 41 cm sera plus destiné pour les plus de 90 kilos.

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JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 01 Sep 2011, 17:08 
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Salut

Bobrider a écrit:
Pour Tabou Manta79 S10 ou S11. ? A l' époque un gars m' avait conseille S10 pour la Falcon 104 2008 qui était très volage.
Donc pour la Manta c plutot l' inverse... Je le trouve un peu droit en inclinaison cela dit le S11?

Bon, en même temps c pas pour faire la PWA mais plutôt 2 course par an.


Pour la Manta 79 j'utilisais 45 en TT box S10 avec 8.4
Pour le S11 je serrais tenter de prendre + 2cm soit 47 car je trouve qu'il a plus de lif et est plus difficile à caler pour mon niveau.
Effectivement comme d'autre je trouve le S10 plus simple et plus efficace.

Pour l'instant je teste un 47 en DTT box S11 sur une Manta 75 avec 7.8. 1er essai très convaincant la glisse + le replacement.
A voir si en meute, c'est pareil..

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Thierry F

Mme : Fanatic Blast 100 & 115 / Ezzy Chettah 6.5m & 5.5 / Edge pro 35 & 33 & 37.
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Mr : Goya Airbolt 120 / Ezzy Hydra 5.7m & 4.7m & 3.7m.
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 01 Sep 2011, 17:20 
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Inscription: 26 Déc 2008, 13:17
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thierry f a écrit:
Salut

Bobrider a écrit:
Pour Tabou Manta79 S10 ou S11. ? A l' époque un gars m' avait conseille S10 pour la Falcon 104 2008 qui était très volage.
Donc pour la Manta c plutot l' inverse... Je le trouve un peu droit en inclinaison cela dit le S11?

Bon, en même temps c pas pour faire la PWA mais plutôt 2 course par an.


Pour la Manta 79 j'utilisais 45 en TT box S10 avec 8.4
Pour le S11 je serrais tenter de prendre + 2cm soit 47 car je trouve qu'il a plus de lif et est plus difficile à caler pour mon niveau.
Effectivement comme d'autre je trouve le S10 plus simple et plus efficace.

Pour l'instant je teste un 47 en DTT box S11 sur une Manta 75 avec 7.8. 1er essai très convaincant la glisse + le replacement.
A voir si en meute, c'est pareil..


47 sur la 75!!! :shock: tu fait 150 kg ou quoi!!!

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S2maui Venom et eagle 2023
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 01 Sep 2011, 18:19 
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Ben shop en Bretagne. Pour ma part c'est donc S11 en 41 cm mais j'en suis très content avec ma manta 69 et ma 7.8 et je suis pas un gros gabarit bien au contraire.


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 09 Sep 2011, 12:03 
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bonjour tlm

j'ai besoin de conseils pour savoir quels ailerons mettre sur ma manta 64

je mets dessus 7 GTX de 2009 et 6 Vapor de 2009

le spot: la ganguise et son clapot immonde

j'ai un select Sl7 de 31 pour la 6 mais je fait des spinout dès que j'appuie.

et un Drake de 38 pour la 7 qui va uniquement si c'est plat

je sais que Cédric Bordes préconise des sl4 36 ou 38

je prefererais des ailerons moins chers

merci :mrgreen:

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1.75m
65 Kg
Falcon 125 2007 , Manta 64 2009 , custom Copello 230 x 54, Da Curve 2004 79 litres 247,50 53,50
Gaastra Vapor 8.0, 7.0, 6.0, 5,0  Gun 4.0
Navigue à Leucate ...
V max le 18 juin 2016 au PAH 35.14 knots en 7.1 vapor et manta 64


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 09 Sep 2011, 14:45 
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Localisation: Mauritius
Select S07 ou S11, 37 et 35, pas moins.
J' ai essayer sur cette planche SL4 36 parfait en 7m surtoile mais 34 en 6m pas terrible.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 09 Sep 2011, 18:13 
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Messages: 1265
Localisation: yéyé land et leucate
2h de nave avec is101/megaxs 7.1 avec un s11 34 dessous,
15/25+ noeuds à la vieille nouvelle,donc bien flat,
les sensations sont bonnes,
en jouant sur la hauteur de wish,la planche se libère suffisamment,
en match-test face à des clients,ma vitesse n'est pas ridicule,au contraire,
et ce,sur toutes les allures!
le cap est très bon si il y a de l'appui dans la voile,
pas de spin out sauf appui taquet sur la jambe ar sans avoir vraiment démarré,
sinon,aucun piège!
à noter que c'était pas mon gréement,et ma 2è nave avec ce flotteur,
donc,ça marche facilement!
avec 35 ou 36,je pense que ça fumera juste la jambe arrière pour ne rien gagner!

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 09 Sep 2011, 19:10 
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Messages: 158
Localisation: Toulouse (Villefranche de lgs)
Bobrider a écrit:
Select S07 ou S11, 37 et 35, pas moins.
J' ai essayer sur cette planche SL4 36 parfait en 7m surtoile mais 34 en 6m pas terrible.


merci :D

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 10 Sep 2011, 07:09 
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Salut

Bobrider a écrit:
thierry f a écrit:
Salut

Bobrider a écrit:
Pour Tabou Manta79 S10 ou S11. ? A l' époque un gars m' avait conseille S10 pour la Falcon 104 2008 qui était très volage.
Donc pour la Manta c plutot l' inverse... Je le trouve un peu droit en inclinaison cela dit le S11?

Bon, en même temps c pas pour faire la PWA mais plutôt 2 course par an.


Pour la Manta 79 j'utilisais 45 en TT box S10 avec 8.4
Pour le S11 je serrais tenter de prendre + 2cm soit 47 car je trouve qu'il a plus de lif et est plus difficile à caler pour mon niveau.
Effectivement comme d'autre je trouve le S10 plus simple et plus efficace.

Pour l'instant je teste un 47 en DTT box S11 sur une Manta 75 avec 7.8. 1er essai très convaincant la glisse + le replacement.
A voir si en meute, c'est pareil..


47 sur la 75!!! :shock: tu fait 150 kg ou quoi!!!


En fait : C'est l'habitude des lacs d'eau douce la portance est vraiment différente, il faut augmenter en taille d'aileron et en toile pour un vent équivalent.
Bien heureusement je ne fais pas 150 kgs pour mon modeste 1m72 :?

Pour reprendre le post : Avec les Vapors 2010 (qui sont des voiles dynamiques mais lourdes), il faut de l'aileron.
Des copains qui navigues sur Manta avec des EVO mettent moins Ex : M69 + EVO 7.8 = 37 à 39 d'aileron.
Je pense que 43 à 45 sur mer devrais suffire avec la Manta 75 pour 7.8m² et 39/41 pour 6.7m².

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 22 Sep 2011, 16:37 
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salut,

j ai egalement testé sur mes 2 derniers nav mes 3 ailerons de slalom so9 36cm, sl7 33cm et so7 29cm.

Resumons, je descends à la nautique avec comme plus grosse voile ma 6m et il m aurait fallut ma 7,3 pour etre bien du moins au debut..... Bref cette fluctuation du vent m a permis de passer en revue mes 3 lames sans toucher aux reglages de ma voile (6m north x type 2008)et de la bord (jp super x 106l).
Bref ce test associé à un autre du meme style en 7,3 bien toilé au lac de pareloup (18-22nds) m a permis de me rendre bien compte de la différence entre les so et le sl. Le sl est bcp moins puissance, plus progressif, moins sportif que les so.
Je sais certain dirons la taille joue et tes tests ne valent rien mais bon c est vrai, j ai tout fait au filling. Sans rire, l acceleration et le depart au planning est meilleur, plusvif avec le so7 29 qu avec 4cm de plus pour le sl7.

Tout ca pour dire que j envisage de troquer le sl7 33cm pour un autre so mais 7 ou 9 en 33cm, je sais pas?!?
J ai bien lu tout le poste mais meme avec tout ces avis je sais pas quoi prendre?!? Sachant que sur ces boards c est du power box.

Aviva t as l aire bien calé au sujet, t as un conseil à donner?

Merci

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 22 Sep 2011, 16:42 
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Localisation: Aveyron
pour info avec le combo freeride decris, au lac de pareloup : en 7;3 x type north, jp super x 106l et le sl7 33cm j ai fait 29,5nds en Vmax....
Pas eu le temps (rdv oblige) d abattre comme un porc en so7 29cm

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 22 Sep 2011, 16:50 
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ton poids ?
Grosso modo, pour une planche à la base trop volage on va lui mettre un S09 qui bien que puissant va l'assagir au niveau assiette.
Le S07/S11 slam sera l'aileron à tout faire mais lèvera plus que le S09 à taille égale ( encore plus vrai avec des S09 d'avant 2011)

A ton service

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 22 Sep 2011, 17:07 
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Localisation: Aveyron
avida dollars a écrit:
ton poids ?
Grosso modo, pour une planche à la base trop volage on va lui mettre un S09 qui bien que puissant va l'assagir au niveau assiette.
Le S07/S11 slam sera l'aileron à tout faire mais lèvera plus que le S09 à taille égale ( encore plus vrai avec des S09 d'avant 2011)

A ton service

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JC 1001


woah merci pour la rapidité de la réponse.

Mon poid est 74kg pour 1,82m.

Bref, ma jp est une board volage à la base?!? (pourtant je l adore cette board :-)) et un so9 33 la rendrais plus stable et donc plus performante. De plus, plus facile à guider sur un plan d eau agité.
Si jamais me laisse tenter par un so7 un 32 serait plus intéressant car elle lifterait moins.

Si j ai bien compris, un grand merci.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 23 Sep 2011, 13:55 
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Localisation: Sausset beach 13
Sur une JO slalom je t'aurais dit vu ton poids: S09 direct.
Là c'est au feeling:
tu veux plus de lift: s07
moins de lift ( et vu ton poids plus de plage d'utilisation) : S09

voilà en gros

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JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 23 Sep 2011, 14:14 
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pour ma part (75 kg), j'ai choisi du SO9 en petite taille (27/31/33) pour la facilité et du SO7 en "grande" taille (37/39) pour le lift, ça le fait bien :wink:

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