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 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 01 Fév 2012, 17:38 
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Bon, je vous laisse quelques jours et c'est la guerre :wink:
Je ne vais pas revenir sur l'aspect économique, j'ai donné le tarif. Maintenant, libre à chacun d'avoir son avis sur le rapport qualité/prix du produit, encore faut-il l'avoir essayé avant. Le débat est identique sur le tarif des planches à plus de 2000 euros, mais la rubrique "testé pour vous" n'est pas le bon endroit pour en débattre.

Voic quelques photos comparatives entre de bas en haut et de gauche à droite (sur la dernière photo) SL2 / SL4 / SL7 en taille 32:

Image

Image

Image

Le SL7 est plus incliné que les 2 autres (désolé, pas de rapporteur sous la main pour vous donner l'angle, je vous donnerai l'info ce WE).
Le SL7 est plus souple en tête que le SL2 et un peu moins que le SL4. Son profil est plus épais que le SL4. je vous sortirai le pied à coulisse ce WE.
Pour le poids, faudrait que Christine nous sorte sa petite balance pour donner la différence entre les 3 modèles pour une taille donnée :wink:

Question comportement:

Test du SL7 40 sur SB 107 avec Warp 7,8: L'aileron cale bien la planche dans le clapot. Sur le plat, aucun problème, on peut même encore plus reculer le pdm qu'avec un SL2 sans être géné par des envolées. L'appui est franc et ça ne décroche pas, même dans le petit air. Je pense que 42 ne servira pas même dans le light avec 7.8. Dans les rafales, la planche accélère sans broncher, c'est plus doux qu'avec un SL4 de même taille, on sent moins le petit coup de boost, mais on gagne largement à bas et moyen régime (il faudra voir avec une autre board que la SB). Dans les mêmes conditions, on lutte beaucoup plus pour maintenir la planche au près avec le SL4 sans accélérer qu'avec le SL7.

Test du SL7 38 avec SB107 et warp 7,0: le meilleur combo actuel au niveau perf que j'ai pu avoir pour l'instant, sans affiner les réglages. L'aileron ne se sent pas du tout sous les pieds (notamment dans la cuisse arrière), même dans le vent bien établi, c'est plutôt agréable. Toujours pdm reculé plus qu'habituellement pour moi.

Test du SL7 36 avec SB97 puis SL7 34 avec 6,3: le 34 me paraît un poil petit lorsqu'il faut se replacer. Par contre, ça glisse pas mal. A confirmer après plus de nav.

Bon, en résumé, après quelques sorties, l'aileron est très sain. On n'aura pas le coup d'accélération dans la rafale du SL4 mais ça traîne moins d'eau que le polyvalent SL2. Ce qui est appréciable, c'est de ne plus avoir la crainte si le vent devient pourrave en force et surtout en direction, de voir le cul de son flotteur fuir sous les appuis. Jamais de spin out.
En première approche, l'aileron semble bien solide en construction. On verra d'ici quelques mois (je pense que le 38 et le 40 serviront suffisamment pour voir si ça craque::).
J'attend de voir comment ça marche en 30 et 32 sur la 87 pour affiner ce test plutôt concluant pour l'instant. ça manquera sûrement un poil de glisse à l'abbatée (à confirmer).
JJD savait, après les retours des tests du SL4 il y a quelques années, qu'il faudrait mixer les qualités du SL2 avec celles du SL4. Chose faite.
Pour le jaune, ben il faut soit se dire qu'il est assorti aux North Warp, soit se dire qu'il est généralement dans l'eau, et qu'à terre, on se précipite pour remettre la housse noire, soit se dire qu'il n'y avait pas cette couleur sur le marché, mais que, de toute façon, le but, c'est de fumer ses potes :lol:

Pour ceux qui veulent les tester, pas de problème, passez au FunFos ou à l'Almanarre, je vous les confierai quelques bords.
Pour les renseignements supplémentaires, envoyer un mail à Oriana sur le site Deboichet.

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 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 01 Fév 2012, 18:21 
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Le talon a l'air d'être plus costaud que les anciens en tous cas
et merci pour le test !


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 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 01 Fév 2012, 20:45 
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MERCI pour ce beau report 8) :wink:

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 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 02 Fév 2012, 17:47 
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188 a écrit:

Pour le poids, faudrait que Christine nous sorte sa petite balance pour donner la différence entre les 3 modèles pour une taille donnée :wink:

.


La balance était dehors (Chandeleur...) alors voilà:
SL4 36 305g
SL2 36 332g
SL7 36 356g

J'ai navigué avec le 34+is97+7m dans un vent très irrégulier (mais plan d'eau plat) et j'ai trouvé qu'il glissait bien et que, contrairement ce à quoi je m'attendais, il n'était pas si petit que ça avec le flotteur.
Même dans le light, je capais pas mal du tout.
J'ai essayé de le pousser dans ses derniers retranchements au cap et il ne décroche pas d'un coup, on sent des accoups sans partir en spinout, donc c'est bien pratique! c'est plutôt prometteur...


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 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 03 Fév 2012, 07:53 
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christine a écrit:
188 a écrit:

Pour le poids, faudrait que Christine nous sorte sa petite balance pour donner la différence entre les 3 modèles pour une taille donnée :wink:

.


La balance était dehors (Chandeleur...) alors voilà:
SL4 36 305g
SL2 36 332g
SL7 36 356g

J'ai navigué avec le 34+is97+7m dans un vent très irrégulier (mais plan d'eau plat) et j'ai trouvé qu'il glissait bien et que, contrairement ce à quoi je m'attendais, il n'était pas si petit que ça avec le flotteur.
Même dans le light, je capais pas mal du tout.
J'ai essayé de le pousser dans ses derniers retranchements au cap et il ne décroche pas d'un coup, on sent des accoups sans partir en spinout, donc c'est bien pratique! c'est plutôt prometteur...

Nickel, au gramme près :wink:

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 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 04 Fév 2012, 17:14 
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En 40. Et hop, sans les mains les photos :lol: :lol:

Image

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A titre indicatif: SL2/SL4
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Et pour Xav350, voici la housse :wink:
Image

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 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 04 Fév 2012, 18:12 
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galinette a écrit:
berthali a écrit:
Petit rappel sur la valeur d'un produit: c'est le prix qu'on est prêt à y mettre afin de se le procurer.
Un produit répond à bien plus de fonctions que ce à quoi la majorité pense: pour un aileron c'est de faire fonctionner la planche c'est certain, mais on achète aussi de l'image, du rêve, une appartenance à un groupe, on se fait plaisir,....
On n'est pas au pays des bisounours ou des teletubbies.
Pour ceux qui trouvent que c'est trop cher par rapport à là où c'est produit, il y a une solution: ne pas acheter. C'est d'autant plus facile qu'il existe des alternatives nombreuses et variées.
Avant de crier pour dire que c'est du vol, que JJD se fait des roues en or sur notre dos, que c'est un sale capitaliste, qu'il exploite les pauvres petis chinois, blablabla blablabla blablabla, il serait quand même intéressant de savoir au moins comment il fonctionne cet aileron.
Parceque si c'est une daube finie, forcément qu'il sera cher, mais si c'est un bon compromis entre un SL2 et un SL4 et qu'il est moins cher, je ne vois pas le problème...
A force, c'est un peu fatiguant, et personnellement, je n'ai aucun lien avec Deboichet, je ne possède même plus de ses lames.
C'est juste qu'à la longue c'est fatiguant de lire les mêmes rengaines. Image


Salut L'ami,
Merci pour ton commentaire qui m'est directement adressé :wink: .

Pour moi, être windsurfer ne doit pas nous dispenser d'avoir une réflexion économique intelligente sur ce que l'on achète.
Je ne lis rien dans ta réponse qui pourrait faire état d'une réflexion. Kesqui motive une telle réponse si ce n'est un esprit de contradiction ou un mauvais début de semaine.
Je n'ai parlé ni de sale capitaliste ni d'exploitation des pauvres chinois et encore moins de blabla (là, ça me déçois).

Une question cependant : cette délocalisation va-t-elle mettre au chômage des employés (même en contrat précaire)?

Mais si cette discussion dérange, je rentre ma langue.

Tiens, maintenant que je suis dans le 34, j'vais rencontrer de nouvelles personnes sur le 11, j'ai hâte :D :|


j'ai la meme reflexion avec les matos de velo!!!! mais comme je suis blindé j'achete!! le SK... ca fait combien d'euro le gramme??? on est dans la dimension des planches non????
sinon le sl7 est un tres bon aileron j'ai eu le privilége de le tester (du temps ou je naviguais)sur deux boards différentes et bien il glisse comme un sl4 et cape comme un sl2 sans le rappel dans les jambes une vrai reussite!!
bravo JJD et mort au C....

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gege
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VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
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 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 04 Fév 2012, 18:25 
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188 a écrit:
En 40. Et hop, sans les mains les photos :lol: :lol:

A titre indicatif: SL2/SL4

Et pour Xav350, voici la housse :wink:
Il a l'air plus incliné que les deux autres ce SL7 !

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 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 04 Fév 2012, 18:47 
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188 a écrit:
En 40. Et hop, sans les mains les photos :lol: :lol:

Image

Image

A titre indicatif: SL2/SL4
Image

Et pour Xav350, voici la housse :wink:
Image


Merci :D
Finition tout de meme sur la housse :wink: ,ca c'est le principal sur un aileron :roll:

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 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 10 Fév 2012, 18:46 
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pas de reponse sur info@deboichetcustom.com ... ou prendre une commande du bel objet en 38 pour ma 7.8 ?

merci de votre retour :)


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 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 13 Fév 2012, 08:17 
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ici : viewtopic.php?f=6&t=63082

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 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 23 Mar 2012, 13:04 
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Quelqu'un a t'il essayé le sl7 dans des grandes tailles, genre 44-46 ?
Par rapport au r16, ça donne quoi ?


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 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 23 Mar 2012, 18:26 
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Non, par contre j'ai beaucoup aimé le 30+5,2+is87 sur plan d'eau agité.


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 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 31 Mar 2012, 18:45 
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Taille maxi testée ici: 42

Peut-être lui....mais pas sûr qu'il fasse un report :wink:
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 Sujet du message: Re: SL7 DEBOICHET
MessagePosté: 31 Mar 2012, 19:07 
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Kessessé cette planche :shock: . Une naish GP coupée a la sauce isonic? Ca a de la gueule!

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Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie


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