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MessagePosté: 31 Oct 2007, 11:51 
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avida dollars a écrit:
Je grée ma 5.4 rs6 sous les conseils de 828 et 767 ( pour info Cedric Bordes a fait un petit passage en 6.8 :shock: )

Jean Charles, 1001


Alors y'a du scoop dans l'air!!


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MessagePosté: 31 Oct 2007, 12:23 
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Mr Clark a écrit:
avida dollars a écrit:
Je grée ma 5.4 rs6 sous les conseils de 828 et 767 ( pour info Cedric Bordes a fait un petit passage en 6.8 :shock: )

Jean Charles, 1001


Alors y'a du scoop dans l'air!!


Non pas tant que ca, juste un test perso sur une tabou freeride m'a t on dit !
Cedric plus que jamais en Gaastra.

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MessagePosté: 31 Oct 2007, 12:31 
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6,8 Gaastra??


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MessagePosté: 31 Oct 2007, 18:08 
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t'excite pas clarkounette, il devait être en 7.0 ou en 6.5...
:wink:


Ce qui devait être copieux ! :shock:


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MessagePosté: 31 Oct 2007, 18:44 
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Copieux, velu, chaud bouillant , bref au delà du commun des mortels !

Avec 5.4 j'étais servi !

a+

Jean Charles, 1001, trop TCP ( Te Chie Pas !) pour le speed

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MessagePosté: 09 Nov 2007, 19:56 
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nouveau record avec la Tracer 79 et 6.2 ( 26 s07 nouvelle serie en aileron)
41.5 noeuds en Vmax et 36.5 sur 500m ( 36.1 sur LE 500m ).
Cette planche est vraiment terrible, maintien du planning et Vmax, plus je navigue dessus et plus elle me surprend.

Report à suivre sur Transjaï

a+

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 10 Nov 2007, 00:19 
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Fais un break Jean-Charles, tu vas dégouter les autres :lol:

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MessagePosté: 10 Nov 2007, 08:25 
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Moi ce temps la je me battait avec ma 5.1 et ma petit forme d'expert comptable!

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[color=#000080]Reste a vendre la mythique NEUTRON 5.1![/color]

V max 34.1 nt
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MessagePosté: 21 Nov 2007, 20:03 
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Petite session sympa pour ce deuxiéme jour à l'Almanarre.
Aujourd'hui, le vent est assez irrégulier et pas hyperfort, je prends la Tracer 90 avec un 30 S07 et ma petite 6.2 Rs6 préférée. D'amblé, la board montre un trés bon comportement, les accélérations sont surprenantes et le Gps indique 37.5 ( bonne température ). Au final, je réaliserais au cour de cette journée 40.3 noeuds et un 500m en 35.6 noeuds résultat franchement suprenant pour une board de 60 de large avec un aileron quand même profond. D'autant que le cap réalisé est top, le S07 30 ( deuxiéme génération ) montre encore une fois un caractére vraiment trés interessant et performant.

Le Pdm est placé un peu en avant du milieu ( désolé pour les centimetres faudra attendre )

Tip top

a+

Jean Charles, 1001, Trop content pour le speed

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MessagePosté: 21 Nov 2007, 21:20 
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JC,

Peux tu preciser quand tu parles des S07 deuxieme generation? A quoi correspond le premiere generation??? Quand est ce que la deuxieme generation a vue le jour??

Merci,
Ciao Remi


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MessagePosté: 21 Nov 2007, 21:43 
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Hallo JC,are the sl1 developed for slalom course or are they addressed more for GPS result?
Who did developed the boards?

Thank you

P.S. How long does it takes before new s07 will be on the market?


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MessagePosté: 22 Nov 2007, 13:33 
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Salut,

je parle de 2eme génération de S07 à propos de modéles dôtés de moins de twist et un peu plus de flex ( ce qui a pour effet de lever plus la planche à l'abattée). Le S07 sont dispo actuellement et depuis au moins un moins.
Les SL1 sont dévellopées pour tous les types d'utilisations dés lors que l'on veut aller vite ( ce qui est vrai en longue distance, slalom, et bien sure Speed )
SL1 are develloped for all kind of utilisation and specialy for those who wants to go fast ( speed , slalom,...)
S07 fin's are actually available.

bye

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 22 Nov 2007, 13:37 
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Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
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Thank you JC,
not answered to my question about WHO developed the boards.


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MessagePosté: 23 Nov 2007, 14:57 
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Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
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Localisation: Sausset beach 13
giu a écrit:
Thank you JC,
not answered to my question about WHO developed the boards.


The AHD team and shaped by Pascal Gerber.

tschuss

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 04 Juin 2008, 14:12 
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Je remonte le post :D après un petit test de la petite 68L.
Fraîchement acheter à JCMaes, j'ai testé la belle dans des conditions bien light et de mer "agité" (pour ne pas dire plus) à assez glissante mais plus abrité du vent.
Moi 73kg, en 6.2 Loft Blade et Gasoil GT9 26cm. test réalisé dans 16-25noeuds de vent.

Premier contact, un départ au planning ultra rapide!!! La planche est tendu et assez longue par rapport à la concurrence (F2 Missile, Exo...), dans 16-17 noeuds en pompant efficacement c'est le planning direct :shock: , un planning très On/Off, dès que l'on est au planning la planche se cale très facilement sur des allures serrer avec de l'appui, si le vent perd 1 ou 2 noeuds je coule jusqu'à mi-cuisse. Le maintien du planning est également très bon toujours avec de l'appui disponible meme dans les plus bas régime, elle a donc la polyvalence pour devenir une planche de slalom vent fort sans aucun problème. Dans les bas régime elle est plus performante que l'Exo Warp speed à mon gout, elle est plus calé.

La planche navigue assez basse sur l'eau, le nez au raz de l'eau, la planche monter sur l'aileron. La planche est facilement exploitable, pas du tout volage avec des appuis faciles à trouver. La vitesse moyenne est très bonnes avec beaucoup de glisse dans les molles. Pour la Vmax et les accélérations le vent n'était pas assez fort.

Dans le gros clapot et de la houle, la carène frotte plus que la Exo Warp Speed, il faut la faire foiler et naviguer bien bordé pour passer pied au plancher sinon elle perd plus vite de la vitesse, pas d'enfournements ni de cabrages, la planche est parfaitement controlable et pas trop nerveuse. Sur les portions de descente de houle l'accélération est "grisante", ne parlons pas du potentiel en Vmax...

L'aileron m'a paru grand, bien dans le light mais trop gros lorsqu'il s'agit de glisser dans un vent supérieur 25noeuds. La 6.2 est parfaite dessus en utilisation "classique" avec la possibilité de monter plus gros en configuration speed, elle a l'appui et l'épaisseur au pied de mat pour supporter une 7m² voire 7.5m² pour du grand largue. Un feeling très proche de sa grand soeur Tracer79.

En comparaison, une F2 Missile (modèle 2007) offrira plus de nervosité et de vitesse dans le clapot garce à son assiette plus haute sur l'eau mais pour celui qui arrivera à la maitrisé parfaitement, les accélérations seront un poil meilleur aussi je pense mais des perfs moins bonnes dans des vents irréguliers, moins linéaires surtout. Une Warp speed naviguera plus facilement dans un plan d'eau agité mais sans etre plus performante. Les deux planches seront moins à l'aise sur le plat dans le light/medium face à l'AHD très performante dans ce domaine.
Sur un parcours slalom en 8, l'AHD est imbattable dans sa catégorie avec un replacement pour le moment inédit sur les planches que j'ai essayer. Sur un Down wind, le jibe est assez chaud, surtout l'attaque. Il faut surveiller un peu l'avant pour toujours bien passer le gros clapot mais la vitesse est de bon niveau (pareil que l'Exo), sur le glissant la planche accélère sans limite.

Voila voila pour le moment.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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