tester hier la manta 65 2010
Spot: Arresquiers
Vent:

Voiles: Warp 2010 7m
Aileron: SL4 36.
Autres riders; Nico (Evo² 7,8/JP 68), Leguy( Warp 10 8/iso 121), Seb 511 (Challenger 8.7, Drops 75)
moi = 90Kg
La planche me porte très bien, les chevilles reste au sec, par contre bien se centrer sur la planche sous peine d'enfourner
Le nez court demande un virement de bord rapide et prècis !!
j'ai pas trouver la planche super légère, mais je suis plus habitué à naviguer avec 80L en ce moment
La planche pars très vite au planning, il suffit de pomper 2/3 fois et go, c'est facile et sans surprise, c'est assez explosif, mais dans cette catégorie, les falcon 2008 sont plus nerveuse à mon gout (mai un poil plus large peux être aussi)
une fois au planning, très peu de surface mouillée, ca déboule assez fort, je tiens leguy et nico en vitesse de pointe, eux me collent au cap en angle et moins en speed
au largue, je les renvois chez leurs mères

, par contre ils peuvent descendre plus fort que moi en angle, moi je dévente ma voile
le jibe est facilité par les rails assez arrondis, j'ai trouvé que ca flottais un poil, je préfères les rails plus marqué, ais c'est sympa tout de même
au niveau du PDM, tester en premier assez reculer, la jambe avant pliais, en le centrant, c'est tout bon
le SL4 36 1 point, passe très bien dessus, il met la planche assez haute sur l'eau, sans renvoyer dans les jambes
bref une board qui pourrais me séduire, mais qui POUR MOI, n'est pas assez incisive, mais tout de même très performantees dans le light d'hier