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The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1 !
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Auteur:  FR14 [ 19 Mai 2019, 15:08 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

Si la déco rouge et jaune des FW1X ne s'accorde pas avec votre quiver de voiles, peut-être que l'autre déco proposée ira mieux

Image

Auteur:  vlales23 [ 19 Mai 2019, 16:58 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

Magnifique dans ce coloris 8) , reste plus qu à produire une taille s ( 85/90 ltrs ) pour mon poids ( 70 kgs ).

Auteur:  vlales23 [ 19 Mai 2019, 17:03 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

Protection de nez integrée :?: ou simple déco de couleurs :?:

Auteur:  FR14 [ 19 Mai 2019, 17:58 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

vlales23 a écrit:
Protection de nez integrée ou simple déco de couleurs


Sur celles que j'ai vues, je dirais que c'est une déco de couleur. Pas de sur-épaisseur permettant de penser que c'est une protection. A moins qu'ELIX ait fait comme sur les Mistral de la fin des années 80


Personnellement, ce n'est pas la S qui me manque mais plutôt une XL de 68-70 cm de large en 110-115 litres, un peu freemove.

Auteur:  vlales23 [ 19 Mai 2019, 18:57 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

Ou une gt1 m plus manoeuvrable qui assurerais la jonction entre la gt1 L ( freeride / freerace ) et la fw L ( freemove ) .
donc cela pourrais faire fwx M ( 235x61 / 95 litres )
fwx L (235x65 / 107 litres )
fwx/gt (242x69 / 117 litres )
gt L (245x75 / 130 litres )

enfin moi je dis ca ......... :roll:

Auteur:  ian77300 [ 24 Mai 2019, 11:28 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

vlales23 a écrit:
un petit report sur la gt1L apres quelques navigations ( moi 70kg et niveau freeride jibe et waterstart ).
- en 7.9 m2 simmer vmax:
la planche part bien au planning malgres son visuel un peu pataud ( avant assez long et rond ) . l acceleration est franche dans une grande douceur ( j avais une rx1 L avant et c était plus vif et nerveux ).Le cap est bon, on a de bonnes sensations avec l impression d une grande maitrise, le clapot est absorbé facilement par rapport à mes collegues je n ais pas l impression de me trainer donc tout va bien :wink: par contre il ne faut pas hesiter ( pour un gabarit comme le mien ) à bien reculer le pdm et footstraps pour alleger l avant
- en 6.6m2 simmer vmax:
une seule navigation avec cette voile, aileron plus court ( 42 cm ),straps et pdm aussi reculé qu avec la 7.9m2. la planche est tout aussi confortable dans le vent un peu plus fort. on sent quand meme que la 6.6 est vraiment la voile limite basse pour ce flotteur.
- en foil exocet noe 80:
une seule navigation aussi ( vu que le foil à ... 10 jours :D ). straps centré, voile simmer enduro 5.9. facile de pomper entre le volume et mon poids, la planche decolle vite mais retombe bien ( avant rond ? ouf :D ), j en dirais plus quand j aurais un peu plus progressé
en conclusion: super flotteur hyper polyvalent tres plug and play pour le 9/10 nds( foils) à presque 20 nds ( aileron )


Attention, attention avec la GT1X L en foil, malgré l'appellation "Ready to foil" d'origine, ce très bon flotteur n'a pas de boitier renforcé pour la pratique du foil, j'en ai fait l'expérience: 4 navigations avec un Pryde RS FLIGHT AL, aucunes touchettes et un début de fissure sur l'avant du flotteur.
Un shaper pro a changé le boitier et confirmation: Ce n'est pas du tout un boitier foil d'origine.
Je trouve ça très moyen et ça s'appel faire des économies de bouts de chandelles.
Bien sûr malgré un mail de mon shop préféré à l'attention de chez ELIX: Aucunes réponses. :( :( :( :( :( :(

Auteur:  gigi66 [ 24 Mai 2019, 11:42 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

C’est le pont qui est adapté à la pratique du foil, pas le boîtier :shock: :twisted:
https://www.elix-funboard.com/produit/gt1x-l/

Auteur:  vlales23 [ 24 Mai 2019, 16:57 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

oups :!: pourtant par mail le shapeur d elix m a confirmé la compatibilité de ces box pour le foil ! et dans le planchemag de juillet/aout 2016 ou est essayé la gt1 L , le magazine l affirme aussi ! ..... je ne sais plus quoi penser

Auteur:  gigi66 [ 24 Mai 2019, 17:01 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

C’est pas normal ton histoire pour une board présentée comme foil compatible !

Auteur:  fred45 [ 04 Juin 2019, 16:01 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

Bonjour
Petit report d'experience des mes 2 autres elix
S et xs
Vraiment ravie de leur comportement similaires a mes ex AB mistral.
La S est clairement à utiliser avec une 7m voir 6,3 mais du coup un peut " Encombrante " et pour ma part un rhino 35 et 33 top
Pour la xs, le combo 6,3 31 rhino pro 31 est parfait, je vais prendre un 29 rhino pro pour la 5'7 car le S1 pro 29 ne me convient pas, une sensation d'aileron " Fuyant " Pas agréable pour mon style de nav
Des boards top

Auteur:  Ronan L [ 08 Aoû 2019, 09:24 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

J'ai une L v1 de 2015, une loft RB 8.6 et un Rhino 45 qui sont parfaits avec mais je voudrais améliorer la plage basse. Je fais 80 kg, je me demande s'il faut que je passe sur une L v2 pour pouvoir passer 9.4, ou carrément une XL. Mais je n'ai pas vu beaucoup de reports de cette dernière. :wink:

Auteur:  FR14 [ 08 Aoû 2019, 11:02 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

pour le même poids et avec la R1X L v1, je l'utilise dans le très light en mer (brise thermique légère et très stable) avec ma Loft Racing Blade 9,5 + Sélect Rhino 47 ou 49.
Je décolle à partir de 11 noeuds (mesurés avec mon anémo sur la plage) en pompant bien.
Pour le maintien du planing dans les molles, je ne sais pas dire à combien elle descend mais l'inertie est très satisfaisante puisque je me retrouve parfois scotché après le gybe (donc bien moins de 11 noeuds) alors qu'elle avionnait durant le bord précédent.

Par rapport à ma Switchblade 8,5 les bas régimes sont meilleurs.

Je ne sais pas si la L v2 ou si la XL amélioreraient sensiblement les perfs dans ces conditions. Un pote vient de s'acheter la L v2. Je verrais s'il me permet de l'essayer.

Auteur:  Ronan L [ 26 Aoû 2019, 21:32 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

FR14 : Merci de ton retour, j'avais bien vu que ça marche pas mal en 9.5 sur la L v1.0 :) .
Pour ceux qui ont pu comparer: Quel est le gain en départ au planning R1X L v2.0 vs R1 XL?

Auteur:  protecfilms [ 27 Aoû 2019, 06:24 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

Moi j’ai eu la L V1 et v2.
La v2 est plus rapide, démarre plus tôt grâce à son arrière plus large mais elle sature plus si le spot est un peu haché. Je sortais à 90% en Simmer 9.6 scr et aileron Rhino 49 ou 51
Pas de comparatif avec la XL

Auteur:  avida dollars [ 04 Sep 2019, 15:36 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

protecfilms a écrit:
Moi j’ai eu la L V1 et v2.
La v2 est plus rapide, démarre plus tôt grâce à son arrière plus large mais elle sature plus si le spot est un peu haché. Je sortais à 90% en Simmer 9.6 scr et aileron Rhino 49 ou 51
Pas de comparatif avec la XL


Parfaitement résumé !
En gros: la V1 pour surface ideale de 7 à 8.6 et la V2 pour surf ideale de 7.8 à 9.5.
Après effectivement pour du pur lightwind en 9 et quelques, la XL armée d'un 57 est au top pour de la longue distance.

a+

JC 1001

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